Khoral Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 On peut pas voir ton lien, c'est dans l'espace client. Fais une capture d'écran. Sinon une petite info utile pour ceux qui pensent prendre la Galaxy Tab : Faites attention, les derniers kernels sortis par Samsung verrouillent la possibilité de mettre une ROM custom. Ça travaille sur XDA pour régler le problème, mais en attendant c'est pas le cas. L'article (en anglais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Mon contrat se terminait le 04/02/2011' date=' on peut donc résillier des maintenant sans frais et avoir la portabilité du numéro ! [/quote']Paco, ton contrat s'arrêtait réellement le 04/02/2011, ou ton RIO a été modifié par Orange suite à la hausse de la TVA ? Car en effet, si c'était déjà ta vraie date de fin de contrat, il est logique que tu puisses partir dès maintenant sans aucun souci étant donné que la facture que tu as reçu le 04/12, et ce sauf erreur de ma part, te fait payer ton abo de du 04/01 au 04/02 et tes communications de décembre. Chez SFR, la dernière facture que j'ai reçu concerne mon abonnement du 21/12 au 21/01 et mes communications du 21/11 au 21/12. Tous les opérateurs marchent comme ça. C'est pour ça qu'on risque de pouvoir partir dès le 01/01/2011. Maintenant, c'est à vérifier tout ça. Ta portabilité se fait à quelle date ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) On peut pas voir ton lien, c'est dans l'espace client. Fais une capture d'écran. toutes mes confuses! Modifié 27 décembre 2010 par vertigo35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 La vache j'avais jamais vu ce truc chez Bouygues :/ C'est la loose pour ceux qui voulaient le faire .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 La vache j'avais jamais vu ce truc chez Bouygues :/ C'est la loose pour ceux qui voulaient le faire .. Oui j'ai vu ça sur le compte client d'une amie en carte depuis 10 ans (je sais pas comment elle fait) et qui veut basculer en forfait. En revanche c'est jackpot pour elle, 3 mois de forfait offerts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco83 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Paco, ton contrat s'arrêtait réellement le 04/02/2011, ou ton RIO a été modifié par Orange suite à la hausse de la TVA ? Car en effet, si c'était déjà ta vraie date de fin de contrat, il est logique que tu puisses partir dès maintenant sans aucun souci étant donné que la facture que tu as reçu le 04/12, et ce sauf erreur de ma part, te fait payer ton abo de du 04/01 au 04/02 et tes communications de décembre. Chez SFR, la dernière facture que j'ai reçu concerne mon abonnement du 21/12 au 21/01 et mes communications du 21/11 au 21/12. Tous les opérateurs marchent comme ça. C'est pour ça qu'on risque de pouvoir partir dès le 01/01/2011. Maintenant, c'est à vérifier tout ça. Ta portabilité se fait à quelle date ? ma portabilité se fait le 04/01/2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Ok paco83. Donc, c'est logique que tu puisses partir dès maintenant. Hausse de TVA ou pas, tu pouvais déjà le faire. Moi qui pensait qu'il t'avait modifié ton RIO pour pouvoir utiliser la portabilité ...... fausse joie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco83 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 paco83 : donc, il y juste besoin de prendre un nouveau forfait chez un nouvel opérateur et demander la portabilité directement sur le site web et c'est tout? Pas besoin de prévenir son opérateur actuelle ou d'attendre le courrier de celui-ci? je me suis directement rendu en boutique BT pour changement de forfait , auparavent j avais appelé le service resiliation orange . j ai recu le courier de chez orange stipulant la hausse de la tva , sans ce courrier je pense pas q u il soit possible de resillier sans frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Plus ça va, et plus je sens que finalement, je vais juste rester chez BT en réduisant mon forfait. Je viens de voir le topic Virgin Mobile à côté, avec leurs histoires de limitation de débit 3G, moi qui fait énormément de flux data (j'explose mes 500 Mo tous les mois) c'est radical. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) L'argent ne fait pas le bonheur ^^ Dans la grande majorité, lorsque j'entreprends une action en justice, c'est pour des questions de principes, plus que pour des questions d'argent (sauf pour la dernière action menée contre mon ex banque, 4600 euros prélevé sur une période de 15 mois, résultat = banque condamnée à me rembourser cette somme + DI + frais de justice selon l'article 700 et au final cette action ne m'aura pas couté un centime). Dis toi bien une chose, si les choses évolues dans le sens du consommateur, c'est justement, quelques part, grâce à des personnes qui, comme moi, ne se laissent pas faire, passent par la case justice pour faire respecter leurs droits. Et perso, depuis des années que je ne me laisse pas faire, je n'ai jamais perdu un procès. Bien entendu je n'engage pas de poursuite si je ne suis pas convaincu et certain de gagner. Procédurier oui, mais fou surement pas ^^ Il va de soit qu'il faut défendre ses intérêts, j'ai jamais dit l'inverse. Je dis juste au gens qui commencent à vouloir se réabonner au dernier moment pour résilier 3 jours plus tard en demandant a tout le monde si c'est possible parce qu'eux même ne font pas l'effort de lire les choses que c'est déjà mal barré pour eux. Parce que ces gars là tu vas les avoirs sur le dos à t'interroger encore dans 4 mois faute d'avoir compris ce qui leur arrive, ces gens là jamais je leur conseillerais d'aller vers ce type de démarche, manifestement ils veulent juste le beurre et l'argent du beurre sans trop se casser le boule... Bref, autant dire a un noob d'installer et de configurer une slackware parce que c'est possible, les nerds y arrivent bien. Sinon j'ai d'actions nulle part :emo_im_angel: Modifié 27 décembre 2010 par Alojzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bien sur que si Paco83, tu peux faire une portabilité maintenant puisque tu es engagé jusqu'au 04/02/2011. Il faudra par contre que tu regardes ta dernière facture Orange que tu recevras le 04/01/2011 (ou avant) voir ce qu'il te facture. Tu aurais été engagé jusqu'en juillet 2011 ou décembre 2011, là oui, ce serait top, mais ton cas me parait logique. Tiens nous au courant de ta dernière facture pour savoir ce qu'il te facture exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Nouveauté du côté de BT, vu en allant sur leur site > Offres Mobile > Smartphone ou Neo.3 (au choix) Prix mensuels. En cas de hausse de la TVA, celle-ci sera répercutée sur vos Tarifs TTC Aucune modification des CGS par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Je ne suis pas sur qu'ils puissent se couvrir avec ça, étant donné que c'est le prix indiqué sur le contrat qui fait foi (et il doit être ferme et définitif pour la durée du contrat). Il serait tellement plus simple de la part des opérateurs de mettre les deux prix directement (30 € le premier mois, puis 33 € ensuite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Ce qu'a fait Orange dans un beau PDF d'ailleurs :) (et SFR mais juste avec une page de son site) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Perso, j'ai appelé le service client d'Orange cet après-midi et voici leur réponse : "la possibilité de portabilité est une information erronée, vous ne pouvez pas porter votre numéro chez un concurrent pour cause d'augmentation de la TVA". Du coup, que faire ???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Je reviens du site Sfr ; voici 2 liens pour le texte sur la hausse de la tva et sur les tableaux des nouveaux tarifs en fonction des dates des forfaits : Mon lien 1 Mon lien 2 J'attend le mail ou courrier de Sfr et après, on verra pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Moi aussi c'est le problème de la portabilité qui m'énerve. Ils risquent de nous bloquer à ce niveau là. Vivement que l'ARCEP me réponde à ce sujet. C'est d'un flou cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Tu l'as dit.... J'aimerai bien garder mon numéro mais j'ai plein de versions différentes... D'après un article du Figaro (http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12/24/01007-20101224ARTFIG00400-tva-comment-resilier-son-forfait-mobile-avant-l-heure.php), la portabilité serait possible mais il ne parle d'aucun texte de loi... Et quand au téléphone, on parle de ces textes de loi, les conseillers s'en foutent je pense. Ce qui m'embêterai : faire ma demande de migration vers un autre opérateur et qu'Orange me bloque. Edit : Je viens d'appeler le DGCCRF qui m'a tout simplement lu les articles que l'on peut trouver sur internet concernant la portabilité mais n'a fait aucun lien avec la possible résiliation dû à l'augmentation de la TVA. En gros, on tourne en rond... Modifié 27 décembre 2010 par mystix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 vraiment je ne voix pas ou se trouve le drame de change de numero il n y a cas envoyer un sms avec son nouveau numero et le tour es joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Tu l'as dit.... J'aimerai bien garder mon numéro mais j'ai plein de versions différentes... D'après un article du Figaro (http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12/24/01007-20101224ARTFIG00400-tva-comment-resilier-son-forfait-mobile-avant-l-heure.php), la portabilité serait possible mais il ne parle d'aucun texte de loi... Et quand au téléphone, on parle de ces textes de loi, les conseillers s'en foutent je pense. Ce qui m'embêterai : faire ma demande de migration vers un autre opérateur et qu'Orange me bloque. Edit : Je viens d'appeler le DGCCRF qui m'a tout simplement lu les articles que l'on peut trouver sur internet concernant la portabilité mais n'a fait aucun lien avec la possible résiliation dû à l'augmentation de la TVA. En gros, on tourne en rond... "Motifs d'inéligibilité de la demande de portage pour l'opérateur donneur sont exclusivement les suivants : 1. Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s'assurer de l'identité du demandeur, en particulier pour le prépayé. 2. Données incomplètes ou erronées de la demande de portage : les opérateurs mobiles veilleront à respecter des délais raisonnables pour informer leur client des erreurs ou omissions contenues dans leur demande de portage. 3. Impayé au moment de la demande de portage : l'opérateur donneur peut refuser une demande de portage si le client demandeur se trouve en situation d'impayé au moment de la demande, au sens de ses conditions générales de vente. 4. Numéro inactif : l'opérateur donneur peut refuser la demande de portage si le numéro est résilié ou suspendu (vol ou fraude)." Source : Arcep Nous ne sommes dans aucun des ces cas qui sont les SEULS motifs d'inéligibilité à la portabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Donc la portabilité doit être accordée ! Ne t'ont-ils pas donné la référence à ce texte ? Car j'en ai une, mais je pense plus ancienne car le point 3 ne s'y trouve pas. vraiment je ne voix pas ou se trouve le drame de change de numero il n y a cas envoyer un sms avec son nouveau numero et le tour es joué. Tout simplement parce que de nombreuses entreprises ont mes coordonnées dans leur base de données et je n'aimerai pas, le jour où elles souhaiterons m'appeler, que mon numéro ne soit plus attribué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Donc la portabilité doit être accordée ! Ne t'ont-ils pas donné la référence à ce texte ? Car j'en ai une, mais je pense plus ancienne car le point 3 ne s'y trouve pas. Tout simplement parce que de nombreuses entreprises ont mes coordonnées dans leur base de données et je n'aimerai pas, le jour où elles souhaiterons m'appeler, que mon numéro ne soit plus attribué... si s est une question de trav la ok!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Merci vertigo35, info très intéressante. Seulement, tu es éligible à la portabilité quand tu es en fin de contrat. Hors, la situation actuelle avec cette hausse de TVA ne met pas fin à ton engagement, mais t'autorise à quitter ton opérateur pour non respect de contrat. Or, je ne sais pas si la portabilité marche dans ce cas de figure. Maintenant, au vu de ce que tu rapportes, il n'y a aucune raison pour que ce soit refusé car la portabilité s'accompagne d'une résiliation .... Quel trafic ! @ orkane : Le fait de garder son numéro a toujours été très important pour moi, et je veux éviter de le perdre. Je l'ai depuis mon premier téléphone, soit plus de 13 ans ! De plus, oui, faire un petit sms aux potes c'est faisable, mais quand tu as aussi ton numéro renseigné à ta banque, assurance, boulot, des potes sans portables, membres de la famille sans portable ....., c'est déjà plus chiant pour tout faire modifier. Alors, oui, je chipote, mais si je peux réussir à garder mon numéro, je le ferai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Ce qui me perturbe, c'est les différentes versions dans la presse et auprès des opérateurs. Les opérateurs qu'on souhaite quitter feront tout pour nous empêcher de partir donc faut-il les croire ? En même temps, s'ils sont décidés à ne pas nous laisser partir, ils vont nous faire débourser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Seulement, tu es éligible à la portabilité quand tu es en fin de contrat. Ben non, je viens de citer les seules conditions d'inéligibilité. Etre encore sous contrat n'est pas mentionné. J'en veux pour preuve tous les cas de résiliation au 13ème mois en bénéficiant de la loi chatel. Modifié 27 décembre 2010 par vertigo35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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