Aller au contenu

Mise à jour HTC 2.29.405.5


Bartone

Recommended Posts

Ce que je vais dire est d'une inutilité débordante mais bon...

J'ai exactement le même screen, je lance la mise à jour via recovery tout en désactivent la vérification de signature ( sinon plantage à 1/4 de la barre d'installe ).

J'ai tenté aussi en désactivant en plus "script asserts" mais aucun résultat.

Merci pour vos futures réponses et aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela peux aider certains :

Je suis aussi avec un HTC desire Brandé orange acquis en juin remis dés le dépard en rom officiel, pour évité tout souci j'ai toujours procédé de cette façon depuis une mise à jour cahotique par OTA ( Froyo)

- sous Windows 7 32 bits

- drivers HTC installé

- HTC sync installer

- sdk installer

- Depuis froyo j'ai toujours appliquer les mise à jour via PC avec les RUU ( la mise à jour OTA qui as foiré ma traumatiser)

- Je refais toujours ma goldcard avant chaque mise à jour car j'ai remarquer que l'image ne tenais pas très bien dessus

- je branche le desire en mode synchro + usb débogage activé

- je desactive la mise en veille du tèl

- je lance la RUU sur le pc en admin et jusque la pas de souci ( je croise les doigts a chaque maj)

je suis pas un pro de l'informatique mais si cela peux aider ceux qui ont des souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Desire débrandé avec Goldcard.

J'ai essayé de faire la mise à jour, sans succès. :(

J'ai donc refait ma goldcard & ré-essayer. Sans succès non plus.

(Pour répondre à ta question sur XDA Toz)

Certains ont-ils essayé avec la RUU via pc ?

Modifié par FlOk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour en cours sur desire nu d'origine mais juste rooté...

Ca ne serait pas une préparation pour la 2.3 tout ca ?

C'est bon tout c'est bien passé !

Pour info :

ancien : build 2.29.405.2 CL263770 release-keys

nouveau : build 2.29.405.5 CL293415 release-keys

Je me demande si la version du noyau n'a pas changé aussi...

J'ai l'impression que le chargement des photos dans l'album photo est plus rapide !?

Modifié par Bender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que ceux qui ont un désire brandé Orange passé sous ROM HTC via goldcard: après introduction de la goldcard puis redémarrage en vue de l'installation de la màj, à un tier de l'installation, apparition du logo "téléphone + point d'exclamation ds triangle rouge" puis rien ne se passe.

Redémarrage en enlevant / remettant la batterie.

Des infos concernant ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci... je cherche, c'est Apparement lié à la goldcard, je regrette encore ne pas avoir acheté un désire nu... ( j'ai une erreur de CID quand je force la maj via le recovery )

Soit HTC à décidé de mettre fin à la combine des goldcard, soit ils ont involontairement fait ça bien :)

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kouak et tous les autres qui ont le triangle rouge au choix :

1/

Quand le triangle rouge apparait, cliquer sur power + volume haut simultanément et installer la màj nommée update.zip.

Pour plus de détails, regardez les dernières pages de ce post :

2/

Autre solution sur un post que j'avais ouvert pour un problème similaire :

En gros en dernier recours il est toujours possible de télécharger un RUU de le renommer en PB99IMG.ZIP et de le placer à la racine de la SD puis de redémarrer sur le bootloader. Ensuite l'installation se fait automatiquement. Cette solution fonctionne toujours si le zip est téléchargé est correct.

Modifié par Alkashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien on est obligé de passer par la réinstallation de la ROM entière ?

Je suis novice et n'ai aucune notion dans ce qu'on appel RRU ( d'ailleurs si vous en avez une définitions je suis preneur ) de plus tout le monde parle de goldcard alors que je n'en ai pas fait ( et ne sais pas ce que c'est ) alors que j'ai bien rooté mon desire avec unrevoked.

Si certains peuvent m'éclaircir les choses ... merci

Dans le cas où il faut réinstaller la rom, quelqu'un pourrait il mettre un lien pour DL la dernière version justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment quelqu'un a réussi .

Mais je comprend pas trop comment il a fait, comme vous j'attend une solution...

Sa méthode est visiblement valable pour la version 2.29.405.5-2.29.405.2, et non la 2.29.405.5-2.29.405.5...

Je suis sous desir orange "débrandé", et même problème que les autres, triangle rouge avec la gold card...

Wait and See :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88cedric88, en fait ça n'a rien à voir avec le numéro de mise à jour.

Si suite à la tentative de la 405.5 ton téléphone reboot en boucle ou reste bloqué sur l'écran avec triangle rouge suite à l'install de la Màj via le recovery, tu peux réinstaller ton RUU (contenant la Màj 405.2) avec le lien 2/ que j'ai posté tout à l'heure.

Ton téléphone est remis à zéro certes mais il est de nouveau fonctionnel et de là tu peux tenter une réinstallation de la màj 405.5 ou attendre un RUU qui contient cette màj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien on est obligé de passer par la réinstallation de la ROM entière ?

Je suis novice et n'ai aucune notion dans ce qu'on appel RRU ( d'ailleurs si vous en avez une définitions je suis preneur ) de plus tout le monde parle de goldcard alors que je n'en ai pas fait ( et ne sais pas ce que c'est ) alors que j'ai bien rooté mon desire avec unrevoked.

Si certains peuvent m'éclaircir les choses ... merci

Dans le cas où il faut réinstaller la rom, quelqu'un pourrait il mettre un lien pour DL la dernière version justement ?

Deux sortes de modèles de desire (et plus globalement de smartphone) existent sur le marché.

Des "brandés" (orange par exemple) et des constructeurs (htc en l'occurrence).

La mise à jour logicielle des téléphones brandés Orange est (quasiment) inexistante parce que Orange ne fait pas cet effort. Pour les téléphone non brandés, c'est différent : HTC met régulièrement à jour Android.

La goldcard est utilisée pour "faire croire" qu'un téléphone brandé Orange ne l'est en fait pas et profiter des mises à jour HTC.

@ 88cedric88 et Lewarc regardez les 2 posts que j'ai mentionner dans la page 1 !

Solution 1 : testée et ne fonctionne pas. Problème de "signature" apparement

Solution 2 : non encore testée. Questions: où trouver le ruu et cette manip conduit-elle à une réinstallation complète de toute la ROM ou bien simplement à une màj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88cedric88, en fait ça n'a rien à voir avec le numéro de mise à jour.

Si suite à la tentative de la 405.5 ton téléphone reboot en boucle ou reste bloqué sur l'écran avec triangle rouge suite à l'install de la Màj via le recovery, tu peux réinstaller ton RUU (contenant la Màj 405.2) avec le lien 2/ que j'ai posté tout à l'heure.

Ton téléphone est remis à zéro certes mais il est de nouveau fonctionnel et de là tu peux tenter une réinstallation de la màj 405.5 ou attendre un RUU qui contient cette màj...

D'accord, merci pour ces explications.

En fait j'ai fait la mise à jour 405.2 en OTA sans problème, par contre la 405.5 bloque (apparemment parce que je suis chez Orange). Et vu que [color=red][b]sa[/b][/color] m'embête un peu de remettre mon téléphone à zéro avec un RUU je vais plutôt attendre de voir si quelqu'un trouve une méthode pour installer la 405.5 plus simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okayyyyy

bon alors je viens tout juste de tester et ça marche !!!! ^^

donc voila la procédure a suivre pour les desire brandé orange et seulement ceux là ( les nu ne sont pas concerné car ils se mettent très bien a jour tout seul via OTA ) :

1- avoir un desire brandé orange (entre autre).

2- avoir une gold card ok dans le desire (voici un petit prog sympa qui facilite la tache compliqué de création de la gold card => Mon lien )

3- récupérer le RUU officiel de la 2.29.405.5 WWE sur shipped-rom => Mon lien

4- bien cocher dans le desire dans le menu "application", "autoriser appli non signé" et "deboggage usb"

5- connecter le desire au pc et lancer la RUU tout simplement qui mettra a jour votre desire chérie par contre /!\ reset factory inside ;-)

alors 2 choses :

- je sais pas pourquoi cette maj OTA précise n'a pas marché alors que les autre oui...?

- j'espère que la prochaine maj OTA marchera direct sans manip... ^^

voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...