Aller au contenu

Mise à jour HTC 2.29.405.5


Bartone

Recommended Posts

Bonsoir,

Mise à jour parfaitement réussie pour ma part sur mon Desire d'origine Orange sur ROM officielle HTC rooté.

Le problème est que cette MAJ vérifie votre CID sans tenir compte de la gold-card. Il faut donc prendre le problème à sa source en désactivant cette vérification directement dans le script d'installation du package de la MAJ.

Après quoi il faut désactiver la vérification des signatures grâce au ClockworkMod pour que la MAJ se fasse sans soucis et sans RUU (donc sans pertes de données).

Il faut néanmoins un téléphone rooté mais la modification du script peut se faire directement avec le tel grâce à ASTRO File Manager notamment.

Reste à savoir si vous pouvez faire confiance à un nouveau membre qui ne vient d'avoir son Desire (premier Android ;) ) que depuis une semaine...

Si oui, je posterai un tuto demain. :)

Bonne soirée.

Modifié par bibi675
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bibi675 ! Si tu es sur de ta méthode et qu'elle fonctionne, je suis preneur (et je pense pas être le seul) !

Donc si tu as le temps et la motivation pour faire un tuto [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerai (j'ai pas trop envie d'avoir à réinstaller toute mes applis et tout)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric,

Si je peux te répondre en ce moment, ben il faut croire que cela fonctionne. :D

Apparemment aucun risque de rater son coup, et cette méthode pourra être utilisée pour les prochaines MAJ si elles effectuent cette vérification.

Par contre bizarre que personne n'ai trouvé cette astuce avant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bizarre que même sur XDA (ce thread) personne n'ai trouvé de solution...

Donc si je comprend bien, il faut être rooté pour désactiver la vérification des signatures, puis modifier un fichier dans le zip de la mise à jour pour qu'il ne vérifie pas le CID.

C'est vrai que si tu peux faire un tuto pour expliquer tout ça, je pense que sa arrangerai pas mal de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info pour tout les gens ROOT qu'ils soient "nu" ou "ex orange", les maj OTA ne peuvent pas marcher car elles vérifies aussi le bootloader donc clockwork et autre amonra c'est mort pour l'ota.

il faut donc soit niker la vérif de signature de la maj avec le tuto de bibi675, soit passer par la RUU officielle et niker son ROOT et aussi formater son tèl...

Modifié par Toz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai la MAJ depuis + d'une semaine,

mais je viens de remarquer que lorsque je reste en appuis long sur la touche Home ,

il apparais une liste des derniers applications lancées, une sorte de liste des taches... B)

est-ce que cela existait avant cette MAJ ???

sinon cela serais une nouveauté. :D

(HTC DESIRE NU,

Rom officielle jamais rooté et la MAJ c'est faite du premier coup.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai la MAJ depuis + d'une semaine,

mais je viens de remarquer que lorsque je reste en appuis long sur la touche Home ,

il apparais une liste des derniers applications lancées, une sorte de liste des taches... B)

est-ce que cela existait avant cette MAJ ???

sinon cela serais une nouveauté. :D

(HTC DESIRE NU,

Rom officielle jamais rooté et la MAJ c'est faite du premier coup.)

Dsl c'est pas une nouveauté ça y était déjà avant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après installation

Pour commencer, j'ai utiliser la méthode directe... C'est à dire le Wipe. J'avais backuper mes applis via Appmonster et pris soin (on ne sais jamais) de synchroniser également AppBrain.

Aucun problème de fonctionnement depuis.

Bonne réactivité du téléphone (ni plus ni moins qu'avant)

Un léger plus au niveau de la batterie je dirais, mais rien de vraiment mesurable. Juste un ressenti

Par contre beaucoup plus de place dans la mémoire interne ! Ca c'est mesurable... 30 Mo de libres au lieu de 15/17 Mo précédemment. Reste à vérifier si ce ne sont pas des données issues des applis. Mais la plupart étants sur la SD je doute. A verifier.

Un bonne stabilité au niveau Wifi et téléphone. Peut être un peu plus de sensibilité pour ce dernier. Je ne pouvais pas faire grand chose dans le metro Lyonnais avant la MàJ, je suis au moins en "E" maintenant. A suivre aussi.

Par contre des petits problèmes avec "Plume" (ex Touiteur), mais c'est peut être lié à Swipe (clavier) C'est en cours d'analyse par levelupstudio.

Voila, rien de révolutionnaire, ça marche, et ça ma permis de faire un peu de ménage dans mes applis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai effectuer la mise a jour via le RUU et maintenant je n'ai plus accès au web via le réseau orange et je n'arrive pas a savoir pourquoi.

J'ai bien cocher wifi et réseau mobile dans le paramétrage après la mise à jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur un orange rooté, sur lequel j'ai installé oxygen 1.04. J'ai des bugs avec, du coup je voulais tester la version officielle

Quelle est la meilleur methode pour moi ?

Utiliser le ruu ? (je n'ai pas de goldcard ni de pc avec porte microsd sous la main, mais ça peut attendre un jour ou deux)

Utiliser une install avec rom manager (si oui quel est la bonne rom, sur shipped-rom il y a 2 images pour la 2.29.405.5)

Merci d'avance

Et bonne année à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voici le tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/37728-tuto-effectuer-la-maj-2294055-sans-flasher-le-telephone/

Bonne MAJ. :)

Et j'ai une petite pensée pour ceux qui ont perdu leurs données avec un RUU. :D

@LasX:

Au contraire cela ma permis de faire le ménage dans mon téléphone, du coup j'ai pu viré les dossiers inutile de ma SD, et ensuite remettre les applis essentiel.

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question est-ce qu'avec cette mise à jour vous pouvez désormais éditer un document type excel? avec office suite?

Non, pour cela il faut acheter la version "pro" de ce programme, soit 10$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis sous htc desire orange remis en rom d'origine avec ma goldcard:

- impossible de faire la MAJ OTA

- J'ai utilisé la méthode de bibi675 sans succès

- J'ai tenté la MAJ RUU et je bloque à chaque fois sur une erreur 131 (erreur id client)

Je suis donc bloqué sans pouvoir faire de MAJ. Je supposes que les prochaines MAJ ne pourront se faire sans celle-ci en plus???

EDIT : J'ai remis ma carte sd normal (non goldcard) dans mon desire et j'ai refait la manip par pur hasard et ça marche maintenant. C'est à n'y rien comprendre!

Modifié par nokow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...