Aller au contenu

Mise à jour HTC 2.29.405.5


Bartone

Recommended Posts

En effet car j'avoue que j'ai du mal à suivre ...

Moi j'ai un HTC que j'ai acheté Nu, j'ai juste rooté le téléphone pour app2sd mais je n'arrive pas à faire la mise à jour non plus.

Et en lisant le topic j'ai du mal à savoir si je peux faire une manip pour faire la mise à jour dans mon cas sans perdre toutes mes données

Donc j'en profite, si quelqu'un connait une manip pour Desire Rooté nu, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste lire le sujet, seuls les utilisateurs ex-Orange ont eu des problèmes pour la mise à jour, problèmes réglés, par une installation avec la RUU + Goldcard.

Je ne trouve pas ça compliqué à comprendre...

Tous les autres, Desire nu, ont pour l'instant, réussis la mise à jour, mis à part Bacchus on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi la mise à jour sans aucun soucis, j'ai un téléphone non brandé, non rooté. Mais il m'a effectivement fallu les 25Mo de libres alors que j'avais déjà installé la 2.29.405.2

Mais je me pose toujours la question principale qui n'a pas encore eu de réponse il me semble: qu'apporte concrètement cette mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Desire est nu mais rooté, je ne sais pas si c'est la raison, mais du coup en effet dans mon cas la mise à jour est impossible

J'ai les même symptôme que les Desire orange mais ce n'est pas un Desire orange donc je ne comprends pas bien ...

Pour résumer, si je lance l'OTA téléchargement en wifi directement depuis mon Desire, j'ai un joli triangle blanc avec un point d'exclamation oragne dedans et un petit droide en dessous.

Et si je récupère l'OTA pour la renomer update.zip et le lancer à partir du bootloader, j'ai ce message:

"E: failes to verify whole-file signature

E: Signature verification failed

Installation arborted"

Si je désactive la signature j'ai un texte incompréhensible qui finit par "(Statut 7)".

Bref je suis bloqué.

A priori je pourrais lancer le RUU à partir de mon PC, mais j'ai pas trop envie de tout réinstaller pour une "petite" mise à jour

Bon si je trouve ps d'autre solution je le ferais mais ça serait dommage quand meme.

J’espère que quelqu'un pourra m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste lire le sujet, seuls les utilisateurs ex-Orange ont eu des problèmes pour la mise à jour, problèmes réglés, par une installation avec la RUU + Goldcard.

A priori tu devrais le lire aussi le sujet, parce qu'il n'y a pas que "seuls les utilisateurs ex-Orange" qui n'arrivent pas à appliquer la MAJ en OTA.

Desire nu rooté = Assert failed lors de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu devrais le lire aussi le sujet, parce qu'il n'y a pas que "seuls les utilisateurs ex-Orange" qui n'arrivent pas à appliquer la MAJ en OTA.

Desire nu rooté = Assert failed lors de l'installation.

Je pense que 2 cas sur X ne sont pas vraiment représentatifs d'un quelconque problème sur les desire nu, contrairement à l'échec systématique de l'installation en OTA des "ex-orange", cela tend plus vers un bug software du au root des tél à mon avis.

Après je ne fais pas avancer le problème, donc je vais me taire :emo_im_lips_are_sealed: LOL et suivre ça avec intérêt en espérant que la prochaine OTA se passe mieux que ça.

Et JoyeuxNoel.gif à toutes et tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Desire Rooté Nu, ceux à qui la mise à jour a eu un triangle rouge... Vous n'avez pas eu a reset votre téléphone ?

Car moi aussi on me propose la mise à jour mais j'ai pas envie de tout recommencer ^^ (configuration, installation d'applications...)

Lors de la mise à jour précédente rien n'a été effacé donc je suppose que pour celle ci qui est plus légère rien ne s'effacera non plus.

Si tu arrive à faire la mise à jour dis moi comment faire stp. J'ai utilisé la même méthode que pour la précédant et j'obtiens un message d'erreur le même que bachus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va je me sens moins seul :D

Bon moi j'ai extrait du RUU le rom.zip

Et dans le Zip il y a plusieurs fichier en *.img

Dont 1 qui s'appel recovery.img et qui fait un peu plus de 4Mo

J'hésite à le mettre dans la carte SD et l'appeler update.zip ...

Mais bon je ne suis pas chez moi (noel oblige) donc si je mets mon tel HS ça va être dur de le ressusciter :(

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et bon Noël à tous .

Étant dans la même situation que tous les ex-Orange ( impossible d'installer l'OTA) , j'ai aussi opté pour la solution du RUU ( Wipe oblige ), ça a parfaitement fonctionné ... Me voilà donc sous la 2.29.405.5

Je ne comprends toujours pas pourquoi le RUU est fonctionnel alors que l'OTA ne l'est pas , enfin bref, pas d'autre solution à l'heure actuelle pour être à jour, on verra bien pour les prochaines OTA . . .

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour supprime le "root" ?

Salut,

Joyeux noël !

La mise a jour OTA ne supprime pas le root enfin les précédentes ne le supprimaient pas, maintenant ca peux changer mais aprioris non.

Sinon la RUU enlève le root vus que c'est un flashage complet du téléphone.

Bonne journée en famille je l'espère pour vous, moi je me suis libérer en prétextant la maintenance du pc de ma marraine.

Ps : Pour ceux qui passent par ici et que ca intéressent :D "Unrevoked 3" fonctionne toujours pour rooter le téléphone même en 2.29.405.5 la mise a jours ne change pas la version du bootloader donc c'est ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, la mise à jour ne fonctionne pas...

Je l'ai téléchargée via OTA, je fais Installer maintenant, sa me met ensuite "Arret en cours" ensuite sa relance le téléphone HTC et je tombe sur le Revovery lol et je fais reboot system now et je retombe sur mon système toujours en 2.2.405.2 ^^

Et ensuite il me re-propose "Installer maintenant" pour la mise à jour, je l'ai refait et cela fait le même chose qu'auparavant

Je comprends pas très bien là ^^

Modifié par NeoItalian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un Désire ex Orange et ai rencontré le même problème que tous avec la nouvelle OTA.

J'ai téléchargé la RUU à partir du lien proposé par TOZ et l'ai installé.

La mise à jour c'est parfaitement déroulée et suis donc maintenant en 2.29.405.5

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était en train de commencer à regarder comment rooter mon htc Desire pour essayer une nouvelle Rom, ou par simple curiosité. :P

Et en parcourant le forum, j'ai découvert la notion de "backup nandroid" ( http://bit.ly/f2Eydp ).

Pour revenir à la situation actuelle: je suis chez orange, rom d'origine via goldcard il y'a quelques mois.

Est-ce que je peut par exemple appliquer le "root en 1 click" ( http://bit.ly/hTzIxb ), faire un backup de mon système puis réinstaller la MAJ OTA par la RUU?

Enfin en gros, il y'a vraiment pas de solution pour empécher de perdre toutes les données (mail, sms etc...) pour faire cette p%ù$!#n de maj OTA? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était en train de commencer à regarder comment rooter mon htc Desire pour essayer une nouvelle Rom, ou par simple curiosité. :P

Et en parcourant le forum, j'ai découvert la notion de "backup nandroid" ( http://bit.ly/f2Eydp ).

Pour revenir à la situation actuelle: je suis chez orange, rom d'origine via goldcard il y'a quelques mois.

Est-ce que je peut par exemple appliquer le "root en 1 click" ( http://bit.ly/hTzIxb ), faire un backup de mon système puis réinstaller la MAJ OTA par la RUU?

Enfin en gros, il y'a vraiment pas de solution pour empécher de perdre toutes les données (mail, sms etc...) pour faire cette p%ù$!#n de maj OTA? :P

A priori non... Appmonster est mon ami dans ce cas... En dehors de quelques applis non sauvegardées, le reste sera réinstallé assez vite, mon fait suer quand même, surtout pour les applis achetées.. Je ne sais pas trop comment ça va se passer.

Quand aux contacts etc.... Tout est syncro chez google pour moi, donc pas de problème de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non... Appmonster est mon ami dans ce cas... En dehors de quelques applis non sauvegardées, le reste sera réinstallé assez vite, mon fait suer quand même, surtout pour les applis achetées.. Je ne sais pas trop comment ça va se passer.

Salut,

Pour les applis que tu as achetée si ce sont celles du market tu pourras les ré installer c'est gardé dans la mémoire de l'android market.

Pour les applis achetées genre "aslphalt 5 HD" qui s'achètent et téléchargent su le site "EA Games" par exemple utilise "appsaver" apparemment ca garde les histoires de droits etc ca te génère une *.apk tel qu'elle étais avec la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...