Aller au contenu

Mise à jour HTC 2.29.405.5


Bartone

Recommended Posts

Plantage également en HTC officielle (ex Orange) sans root + gd, n'ayant pas le câble data sous la main, je ferai la mise à jour RUU ce soir.

Par contre, le crash m'a déglingué le montage de carte SD. J'ai du redémarrer 3 fois le téléphone avec ma carte SD initiale pour qu'il parvienne à la monter... heureusement, ça a fini par rentrer dans l'ordre.

C'est vrai que c'est gonflant ces histoires de débrandé... c'est fou qu'on puisse pas une bonne fois pour toute bidouiller le téléphone pour qu'il soit exactement comme un téléphone nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede un desire NRJ mobile, rooté.

j'ai eu qq soucis lors de la precedente mise a jour (premiere galere depuis que j'ai rooté mon telephone :...une soirée entiere pour reussir a le mettre a jour )

ici l'ota s'est faite par wifi nickel. et au moment de l'install evidemment ca plante.

j'ai essayé la methode de la precedente maj : deplacer et renommer en update.zip a la racine de la SD : ca plante.

goldcard jamais entendu parler... du coup, tres tres relou.

Je veille sur ce fil en attendant la solution "easy" celle ou on se met pas du camboui partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede un desire NRJ mobile, rooté.

j'ai eu qq soucis lors de la precedente mise a jour (premiere galere depuis que j'ai rooté mon telephone :...une soirée entiere pour reussir a le mettre a jour )

ici l'ota s'est faite par wifi nickel. et au moment de l'install evidemment ca plante.

j'ai essayé la methode de la precedente maj : deplacer et renommer en update.zip a la racine de la SD : ca plante.

goldcard jamais entendu parler... du coup, tres tres relou.

Je veille sur ce fil en attendant la solution "easy" celle ou on se met pas du camboui partout.

Bonjour,

Pour la Goldcard c'est très bien expliqué dans le tuto suivant : http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je dirais même plus !! AMOLED ET SLCD "ex-orange" ou "debrandé orange" la OTA ne marche pas !!! "GoldCard" ou pas !!! c'est dit une fois pour toutes j'espère !

Bonne journée

Bonjour,

ça désormais on sait.

ce qu'on sait moins (ou que je n'arrive pas à comprendre disons) c'est si le RUU est valable pour les deux versions SLCD et AMOLED.... (pour rappel, lors du passage de la 2.1 Orange à la 2.2 officielle, il y avait un RUU différent selon que le Desire est AMOLED ou SLCD)

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on sait moins (ou que je n'arrive pas à comprendre disons) c'est si le RUU est valable pour les deux versions SLCD et AMOLED.... (pour rappel, lors du passage de la 2.1 Orange à la 2.2 officielle, il y avait un RUU différent selon que le Desire est AMOLED ou SLCD)

Luc

je vois que tu as posé la question sur "forum.xda-developers", et tu as eu deux réponses:

"I have flashed the 405.2 to an Orange SLCD Desire so 405.5 is ok.

I don't think it matters whether its AMOLED or SLCD with the latest Froyo RUUs."

et

"For SLCD's as long as you flash a ROM/RUU >2.0 (i.e. 2.29.405.5), you should be fine."

Donc, a priori, le RUU serait valable pour les versions SLCD (ce qui est le cas de mon Desire d'origine Orange, donc ça m'intéresse...)

A suivre, s'il y a d'autres infos sur le sujet.

petit HS pour lstelie:

si tu as un petit GF2 qui traîne, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as posé la question sur "forum.xda-developers", et tu as eu deux réponses:

"I have flashed the 405.2 to an Orange SLCD Desire so 405.5 is ok.

I don't think it matters whether its AMOLED or SLCD with the latest Froyo RUUs."

et

"For SLCD's as long as you flash a ROM/RUU >2.0 (i.e. 2.29.405.5), you should be fine."

Donc, a priori, le RUU serait valable pour les versions SLCD (ce qui est le cas de mon Desire d'origine Orange, donc ça m'intéresse...)

A suivre, s'il y a d'autres infos sur le sujet.

Yes... là je n'ai pas le temps, je vais essayer ce soir...

petit HS pour lstelie:

si tu as un petit GF2 qui traîne, je suis preneur...

Tssssss..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la méthode de Toz en page 3 fonctionne, j'ai fais la MAJ à l'instant de la version 2.29.405.2 vers la version 2.29.405.5.

Moi mon HTC etait dans la même configuration c'est à dire ROM officielle HTC avec MAJ OTA, + Goldcard en mode non rooté et l'opérateur Orange.

Je repost la procédure pour flasher votre smartphone :

1- avoir un desire brandé orange.

2- avoir une gold card ok dans le desire

3- installé sur votre PC HTC sync ( qui contient le driver windows pour votre HTC ) dispo ici : HTC sync

3- récupérer le RUU officiel de la 2.29.405.5 WWE dispo ici : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed

J'ai reupload pour vous le fichier chez free.dl, login : admin password : android

4- bien cocher dans le desire dans le menu "application", "autoriser appli non signé" et "deboggage usb"

5- connecter le desire au pc et lancer la RUU tout simplement qui mettra a jour votre desire.

précaution : 30% de batterie, desactiver mise en veille sur votre PC.

Le tour est joué

Bonjour.

J'ai suivi ton tuto à la lettre et je suis complètement bloqué !

lorsque je lance la RUU, une fenêtre s'affiche et m'indique ceci : AN ERROR (-5001 0x80070002) HAS OCCURED WHILE RUNNING THE SETUP.

please make sure you have finished any previous setup and closed other applications.

If the error still occurs, please contact your vendor.

ERROR CODE : -5001 : 0x80070002

ERROR INFORMATION :

>SetupNew\setup.cpp (142)

PAPP:

PVENDOR:

PGUID:

$

@Windows7 / server 2008 Service Pack 0 (7600)

IE version: 8.0.7600.16385

Après pas d'autres possibilités que de fermer cette fenêtre et aucune mise à jour s'est effectuée !!

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

C'est le fichier qui est corrompu, il faut le re-télécharger de nouveau jusqu'a ce que l'exécutable ne fasse plus cette erreur.

PS : Désactivez votre antivirus au téléchargement si cette erreur "dur"

N'utilisez pas de logiciel pour télécharger autre, que votre navigateur.

Pour vous rassurer, regardez ici :

Les messages de " Gogebat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mineur, personne ne sait vraiment, faute d'information officielles sur le sujet.

Cela dit :

- trouver une bonne réponse... plusieurs jours..

- faire la mise à jour SANS RISQUE et tout réinstaller.. 1 heure tout au plus !

J'ai choisi mon camps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Desire ex-Orange 2.2 Froyo (non root, avec goldcard) et désireux de faire la maj avec la RUU que Toz propose dans son post, je me suis lancé dans la procédure.

Le souci est que lorsque je lance la RUU, un message "n'est pas une app Win32 valide" apparaît. Lorsque je veux l’exécuter en tant qu'administrateur, un message "accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide" apparaît également.

A savoir que je suis novice en la matière, j'avais réussi à flasher mon Desire en octobre grâce à un tuto (sur ramenetascience.com), et j'ai beau reprendre le bazar dans tous les sens, je ne sais pas où je pêche...

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je le remercie d'avance :)

EDIT 18h30: Bon j'ai compris qu'il me faut retélécharger la RUU qui bug au download, je vais persister jusqu'à ce que ça fonctionne ;)

Modifié par richard-tek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Desire ex-Orange 2.2 Froyo (non root, avec goldcard) et désireux de faire la maj avec la RUU que Toz propose dans son post, je me suis lancé dans la procédure.

Le souci est que lorsque je lance la RUU, un message "n'est pas une app Win32 valide" apparaît. Lorsque je veux l’exécuter en tant qu'administrateur, un message "accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide" apparaît également.

A savoir que je suis novice en la matière, j'avais réussi à flasher mon Desire en octobre grâce à un tuto (sur ramenetascience.com), et j'ai beau reprendre le bazar dans tous les sens, je ne sais pas où je pêche...

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je le remercie d'avance :)

EDIT 18h30: Bon j'ai compris qu'il me faut retélécharger la RUU qui bug au download, je vais persister jusqu'à ce que ça fonctionne ;)

si tu as le message " nest pas une application valide" c'est que ton fichier ruu est corrompu. Il faut que tu le retélécharge et supprime l'autre avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le message " nest pas une application valide" c'est que ton fichier ruu est corrompu. Il faut que tu le retélécharge et supprime l'autre avant !

En effet, je viens de la retélécharger, et cette fois-ci j'ai la même erreur que pasdid88 ("ERROR -5001").

Apparemment, faut pas perdre espoir... étant donné que certains ont dû recommencer la manip' pas mal de fois... ^^

En tout cas, merci godmaster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un Desire ex Orange passé en Froyo grâce a l'excellent tuto du site.

Lors du passage de 2.1 à 2.2 il y avait deux RUU différents selon que le Desire est a écran AMOLED ou SLCD

Est ce que c'est la même chose ensuite ?

Ce RUU convient il à un Desire à écran LCD

Merci

Bon ben flashage fait a l'instant.. ça marche avec un ex-Orange en SLCD, Gold card, RUU et hop.....

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaJ bien effectuée avec la RUU de Toz !

6 téléchargements ont été nécessaires avant que ça passe... je n'ai pas encore reconfiguré le tel, mais je viendrai donner mon retour quant aux améliorations et changements constatés.

Tant que j'y suis, j'ai juste une question subsidiaire: comment sait-on si l'on a un écran SLCD ou Amoled ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi j'ai un Desire AMOLED ex-orange et impossible aussi de faire la maj par OTA..

Oui oui Et encore une fois oui !

Ont le sais tous...

Et moi ayant poster aucun message sur ce topic je le savais aussi car j'ai lus !!!

Donc arrêter de répéter les même chose, et renseigner vous, ce n'est pourtant pas compliqué...

Je vais quand même répondre à ta question, sinon mon poste serais totalement hors sujet...

Donc tu clique sur page 3 et tu entame la lecture de cet page.

Ensuite tu télécharge le fichier qui tes proposer.

Puis tu suit les démarches.

Y'en à pour 7 minutes.

Ensuite il te restera à réinstaller toute tes applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

C'est le fichier qui est corrompu, il faut le re-télécharger de nouveau jusqu'a ce que l'exécutable ne fasse plus cette erreur.

PS : Désactivez votre antivirus au téléchargement si cette erreur "dur"

N'utilisez pas de logiciel pour télécharger autre, que votre navigateur.

Pour vous rassurer, regardez ici :

Les messages de " Gogebat"

mes excuses pour cette réponse tardive, mais je n'ai pas pu m'occuper de ça avant, trop de boulot.

Effectivement le fichier était bien corrompu ce qui expliquait le plantage de la mise à jour.

J'ai donc téléchargé le fichier ailleurs "megaupload" qui lui était bon.

la mise à jour s'est passé sans problème sur mon Desire Orange.

Entre parenthèse, Orange commence à me gonfler sérieusement avec tous leurs bridages débiles et je crois bien que l'augmentation de la TVA, va m'inciter sérieusement à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

bon il ne me reste plus qu'à tout réinstaller sur mon Desire il y a du boulot ...

Encore merci pour m'avoir aiguillé sur la piste du fichier corrompu et merci également à Godmaster pour son mini tuto qui fonctionne à merveille.

PS: je viens de remarquer une chose étonnante, après cette mise à jour, l'Android Market qui avait récemment été "modernisé" dans sa présentation et dans certaines de ses fonctions est revenu dans son apparence précédente !!!!

C'est un peu bizarre, quelqu'un a remarqué la même chose ?

Bon le Market est redevenu normal à son deuxième lancement .... les mystères de la technique ...

Modifié par pasdid88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai lu le debut du post et vous parlez d'une erreur quand il installe la mise a jour : point d'exclamation dans triangle rouge. mais j'ai juste un "point d'interrogation" rouge. c'est pas le meme plrobleme?

PS: j'ai un desire sous leedroid 2.3b (mais j'ai jamais eu de goldcard)

Bonjour, toujours rien a propos du point d’interrogation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...