BabaTheBeast Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Plantage également en HTC officielle (ex Orange) sans root + gd, n'ayant pas le câble data sous la main, je ferai la mise à jour RUU ce soir. Par contre, le crash m'a déglingué le montage de carte SD. J'ai du redémarrer 3 fois le téléphone avec ma carte SD initiale pour qu'il parvienne à la monter... heureusement, ça a fini par rentrer dans l'ordre. C'est vrai que c'est gonflant ces histoires de débrandé... c'est fou qu'on puisse pas une bonne fois pour toute bidouiller le téléphone pour qu'il soit exactement comme un téléphone nu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloxone Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonsoir, Oh lala,ca craint pour moi,moi qui veut résilier l'abonnement chez orange du au taxe et veut revendre mon phone.Imaginons que l'acheteur veut faire la mise à jour et que ca ne marche pas...^^Espérons que la prochaine mise à jour,on aurra pas ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Wireless Duke Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 je possede un desire NRJ mobile, rooté. j'ai eu qq soucis lors de la precedente mise a jour (premiere galere depuis que j'ai rooté mon telephone :...une soirée entiere pour reussir a le mettre a jour ) ici l'ota s'est faite par wifi nickel. et au moment de l'install evidemment ca plante. j'ai essayé la methode de la precedente maj : deplacer et renommer en update.zip a la racine de la SD : ca plante. goldcard jamais entendu parler... du coup, tres tres relou. Je veille sur ce fil en attendant la solution "easy" celle ou on se met pas du camboui partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstelie Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 je possede un desire NRJ mobile, rooté. j'ai eu qq soucis lors de la precedente mise a jour (premiere galere depuis que j'ai rooté mon telephone :...une soirée entiere pour reussir a le mettre a jour ) ici l'ota s'est faite par wifi nickel. et au moment de l'install evidemment ca plante. j'ai essayé la methode de la precedente maj : deplacer et renommer en update.zip a la racine de la SD : ca plante. goldcard jamais entendu parler... du coup, tres tres relou. Je veille sur ce fil en attendant la solution "easy" celle ou on se met pas du camboui partout. Bonjour, Pour la Goldcard c'est très bien expliqué dans le tuto suivant : http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstelie Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Salut, Je dirais même plus !! AMOLED ET SLCD "ex-orange" ou "debrandé orange" la OTA ne marche pas !!! "GoldCard" ou pas !!! c'est dit une fois pour toutes j'espère ! Bonne journée Bonjour, ça désormais on sait. ce qu'on sait moins (ou que je n'arrive pas à comprendre disons) c'est si le RUU est valable pour les deux versions SLCD et AMOLED.... (pour rappel, lors du passage de la 2.1 Orange à la 2.2 officielle, il y avait un RUU différent selon que le Desire est AMOLED ou SLCD) Luc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bon j'ai fait la manipulation en page 3 hier soir et ça a fonctionné sans problèmes, merci à vous pour les infos. Il a juste fallu tout réinstaller c'est ce qui a pris le plus de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebwest Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 ce qu'on sait moins (ou que je n'arrive pas à comprendre disons) c'est si le RUU est valable pour les deux versions SLCD et AMOLED.... (pour rappel, lors du passage de la 2.1 Orange à la 2.2 officielle, il y avait un RUU différent selon que le Desire est AMOLED ou SLCD) Luc je vois que tu as posé la question sur "forum.xda-developers", et tu as eu deux réponses: "I have flashed the 405.2 to an Orange SLCD Desire so 405.5 is ok. I don't think it matters whether its AMOLED or SLCD with the latest Froyo RUUs." et "For SLCD's as long as you flash a ROM/RUU >2.0 (i.e. 2.29.405.5), you should be fine." Donc, a priori, le RUU serait valable pour les versions SLCD (ce qui est le cas de mon Desire d'origine Orange, donc ça m'intéresse...) A suivre, s'il y a d'autres infos sur le sujet. petit HS pour lstelie: si tu as un petit GF2 qui traîne, je suis preneur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstelie Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 je vois que tu as posé la question sur "forum.xda-developers", et tu as eu deux réponses: "I have flashed the 405.2 to an Orange SLCD Desire so 405.5 is ok. I don't think it matters whether its AMOLED or SLCD with the latest Froyo RUUs." et "For SLCD's as long as you flash a ROM/RUU >2.0 (i.e. 2.29.405.5), you should be fine." Donc, a priori, le RUU serait valable pour les versions SLCD (ce qui est le cas de mon Desire d'origine Orange, donc ça m'intéresse...) A suivre, s'il y a d'autres infos sur le sujet. Yes... là je n'ai pas le temps, je vais essayer ce soir... petit HS pour lstelie: si tu as un petit GF2 qui traîne, je suis preneur... Tssssss..... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid88 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je confirme que la méthode de Toz en page 3 fonctionne, j'ai fais la MAJ à l'instant de la version 2.29.405.2 vers la version 2.29.405.5. Moi mon HTC etait dans la même configuration c'est à dire ROM officielle HTC avec MAJ OTA, + Goldcard en mode non rooté et l'opérateur Orange. Je repost la procédure pour flasher votre smartphone : 1- avoir un desire brandé orange. 2- avoir une gold card ok dans le desire 3- installé sur votre PC HTC sync ( qui contient le driver windows pour votre HTC ) dispo ici : HTC sync 3- récupérer le RUU officiel de la 2.29.405.5 WWE dispo ici : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed J'ai reupload pour vous le fichier chez free.dl, login : admin password : android 4- bien cocher dans le desire dans le menu "application", "autoriser appli non signé" et "deboggage usb" 5- connecter le desire au pc et lancer la RUU tout simplement qui mettra a jour votre desire. précaution : 30% de batterie, desactiver mise en veille sur votre PC. Le tour est joué Bonjour. J'ai suivi ton tuto à la lettre et je suis complètement bloqué ! lorsque je lance la RUU, une fenêtre s'affiche et m'indique ceci : AN ERROR (-5001 0x80070002) HAS OCCURED WHILE RUNNING THE SETUP. please make sure you have finished any previous setup and closed other applications. If the error still occurs, please contact your vendor. ERROR CODE : -5001 : 0x80070002 ERROR INFORMATION : >SetupNew\setup.cpp (142) PAPP: PVENDOR: PGUID: $ @Windows7 / server 2008 Service Pack 0 (7600) IE version: 8.0.7600.16385 Après pas d'autres possibilités que de fermer cette fenêtre et aucune mise à jour s'est effectuée !! Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 bonjour, C'est le fichier qui est corrompu, il faut le re-télécharger de nouveau jusqu'a ce que l'exécutable ne fasse plus cette erreur. PS : Désactivez votre antivirus au téléchargement si cette erreur "dur" N'utilisez pas de logiciel pour télécharger autre, que votre navigateur. Pour vous rassurer, regardez ici : Les messages de " Gogebat" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebwest Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Et aurons nous un espoir de voir une méthode arriver qui permettrait de ne pas perdre toutes nos données et installations? Si la mise à jour est mineure, pour l'instant, je n'ai pas tellement envie de tout réinstaller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Mineur, personne ne sait vraiment, faute d'information officielles sur le sujet. Cela dit : - trouver une bonne réponse... plusieurs jours.. - faire la mise à jour SANS RISQUE et tout réinstaller.. 1 heure tout au plus ! J'ai choisi mon camps ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard-tek Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Possesseur d'un Desire ex-Orange 2.2 Froyo (non root, avec goldcard) et désireux de faire la maj avec la RUU que Toz propose dans son post, je me suis lancé dans la procédure. Le souci est que lorsque je lance la RUU, un message "n'est pas une app Win32 valide" apparaît. Lorsque je veux l’exécuter en tant qu'administrateur, un message "accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide" apparaît également. A savoir que je suis novice en la matière, j'avais réussi à flasher mon Desire en octobre grâce à un tuto (sur ramenetascience.com), et j'ai beau reprendre le bazar dans tous les sens, je ne sais pas où je pêche... Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je le remercie d'avance :) EDIT 18h30: Bon j'ai compris qu'il me faut retélécharger la RUU qui bug au download, je vais persister jusqu'à ce que ça fonctionne ;) Modifié 29 décembre 2010 par richard-tek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgoujard Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Pour le RUU posté avant c'est surement LCD car j'ai un lcd et je n'ai pas eu de soucis lors de la maj via la RUU (contrairement au OTA...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godmaster Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour à tous, Possesseur d'un Desire ex-Orange 2.2 Froyo (non root, avec goldcard) et désireux de faire la maj avec la RUU que Toz propose dans son post, je me suis lancé dans la procédure. Le souci est que lorsque je lance la RUU, un message "n'est pas une app Win32 valide" apparaît. Lorsque je veux l’exécuter en tant qu'administrateur, un message "accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide" apparaît également. A savoir que je suis novice en la matière, j'avais réussi à flasher mon Desire en octobre grâce à un tuto (sur ramenetascience.com), et j'ai beau reprendre le bazar dans tous les sens, je ne sais pas où je pêche... Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je le remercie d'avance :) EDIT 18h30: Bon j'ai compris qu'il me faut retélécharger la RUU qui bug au download, je vais persister jusqu'à ce que ça fonctionne ;) si tu as le message " nest pas une application valide" c'est que ton fichier ruu est corrompu. Il faut que tu le retélécharge et supprime l'autre avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard-tek Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 si tu as le message " nest pas une application valide" c'est que ton fichier ruu est corrompu. Il faut que tu le retélécharge et supprime l'autre avant ! En effet, je viens de la retélécharger, et cette fois-ci j'ai la même erreur que pasdid88 ("ERROR -5001"). Apparemment, faut pas perdre espoir... étant donné que certains ont dû recommencer la manip' pas mal de fois... ^^ En tout cas, merci godmaster ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglelille Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Faudrait apprendre à lire les posts avant .... pour les ex ORANGE : passez par un flash en RUU !! Désolé mais on sait lire. et passer par le RUU çà fait chier car il faut tout ré-installer après. alors je suis à l'affut d'une autre solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ravi que tu saches lire ;) Pas d'autres solutions pour l'instant donc tu sais ce qu'il reste à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick60 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Perso, je ne vais pas installer cette RUU, sachant que prochainement android 2.3 (gingenbread) va arriver. Réinstaller tout pour tout réinstaller dans 1 mois maximum à l'arrivé de gingenbread, ça ne vaut pas le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstelie Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour J'ai un Desire ex Orange passé en Froyo grâce a l'excellent tuto du site. Lors du passage de 2.1 à 2.2 il y avait deux RUU différents selon que le Desire est a écran AMOLED ou SLCD Est ce que c'est la même chose ensuite ? Ce RUU convient il à un Desire à écran LCD Merci Bon ben flashage fait a l'instant.. ça marche avec un ex-Orange en SLCD, Gold card, RUU et hop..... Luc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard-tek Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 MaJ bien effectuée avec la RUU de Toz ! 6 téléchargements ont été nécessaires avant que ça passe... je n'ai pas encore reconfiguré le tel, mais je viendrai donner mon retour quant aux améliorations et changements constatés. Tant que j'y suis, j'ai juste une question subsidiaire: comment sait-on si l'on a un écran SLCD ou Amoled ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasta59 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour. Moi j'ai un Desire AMOLED ex-orange et impossible aussi de faire la maj par OTA.. Oui oui Et encore une fois oui ! Ont le sais tous... Et moi ayant poster aucun message sur ce topic je le savais aussi car j'ai lus !!! Donc arrêter de répéter les même chose, et renseigner vous, ce n'est pourtant pas compliqué... Je vais quand même répondre à ta question, sinon mon poste serais totalement hors sujet... Donc tu clique sur page 3 et tu entame la lecture de cet page. Ensuite tu télécharge le fichier qui tes proposer. Puis tu suit les démarches. Y'en à pour 7 minutes. Ensuite il te restera à réinstaller toute tes applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid88 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) bonjour, C'est le fichier qui est corrompu, il faut le re-télécharger de nouveau jusqu'a ce que l'exécutable ne fasse plus cette erreur. PS : Désactivez votre antivirus au téléchargement si cette erreur "dur" N'utilisez pas de logiciel pour télécharger autre, que votre navigateur. Pour vous rassurer, regardez ici : Les messages de " Gogebat" mes excuses pour cette réponse tardive, mais je n'ai pas pu m'occuper de ça avant, trop de boulot. Effectivement le fichier était bien corrompu ce qui expliquait le plantage de la mise à jour. J'ai donc téléchargé le fichier ailleurs "megaupload" qui lui était bon. la mise à jour s'est passé sans problème sur mon Desire Orange. Entre parenthèse, Orange commence à me gonfler sérieusement avec tous leurs bridages débiles et je crois bien que l'augmentation de la TVA, va m'inciter sérieusement à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. bon il ne me reste plus qu'à tout réinstaller sur mon Desire il y a du boulot ... Encore merci pour m'avoir aiguillé sur la piste du fichier corrompu et merci également à Godmaster pour son mini tuto qui fonctionne à merveille. PS: je viens de remarquer une chose étonnante, après cette mise à jour, l'Android Market qui avait récemment été "modernisé" dans sa présentation et dans certaines de ses fonctions est revenu dans son apparence précédente !!!! C'est un peu bizarre, quelqu'un a remarqué la même chose ? Bon le Market est redevenu normal à son deuxième lancement .... les mystères de la technique ... Modifié 30 décembre 2010 par pasdid88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 le market se met rapidement à jour dès qu'on réinstalle une ROM, sa mise à jour n'est pas inclue dedans ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Pour info, j'ai lu le debut du post et vous parlez d'une erreur quand il installe la mise a jour : point d'exclamation dans triangle rouge. mais j'ai juste un "point d'interrogation" rouge. c'est pas le meme plrobleme? PS: j'ai un desire sous leedroid 2.3b (mais j'ai jamais eu de goldcard) Bonjour, toujours rien a propos du point d’interrogation? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.