bibi675 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Bonsoir, Mise à jour parfaitement réussie pour ma part sur mon Desire d'origine Orange sur ROM officielle HTC rooté. Le problème est que cette MAJ vérifie votre CID sans tenir compte de la gold-card. Il faut donc prendre le problème à sa source en désactivant cette vérification directement dans le script d'installation du package de la MAJ. Après quoi il faut désactiver la vérification des signatures grâce au ClockworkMod pour que la MAJ se fasse sans soucis et sans RUU (donc sans pertes de données). Il faut néanmoins un téléphone rooté mais la modification du script peut se faire directement avec le tel grâce à ASTRO File Manager notamment. Reste à savoir si vous pouvez faire confiance à un nouveau membre qui ne vient d'avoir son Desire (premier Android ;) ) que depuis une semaine... Si oui, je posterai un tuto demain. :) Bonne soirée. Modifié 31 décembre 2010 par bibi675 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
88cedric88 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Salut bibi675 ! Si tu es sur de ta méthode et qu'elle fonctionne, je suis preneur (et je pense pas être le seul) ! Donc si tu as le temps et la motivation pour faire un tuto [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerai (j'ai pas trop envie d'avoir à réinstaller toute mes applis et tout) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi675 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Salut Cedric, Si je peux te répondre en ce moment, ben il faut croire que cela fonctionne. :D Apparemment aucun risque de rater son coup, et cette méthode pourra être utilisée pour les prochaines MAJ si elles effectuent cette vérification. Par contre bizarre que personne n'ai trouvé cette astuce avant moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
88cedric88 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Effectivement c'est bizarre que même sur XDA (ce thread) personne n'ai trouvé de solution... Donc si je comprend bien, il faut être rooté pour désactiver la vérification des signatures, puis modifier un fichier dans le zip de la mise à jour pour qu'il ne vérifie pas le CID. C'est vrai que si tu peux faire un tuto pour expliquer tout ça, je pense que sa arrangerai pas mal de monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi675 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Hop, voici le tuto : https://forum.frandroid.com/topic/37728-tuto-effectuer-la-maj-2294055-sans-flasher-le-telephone/ Bonne MAJ. :) Et j'ai une petite pensée pour ceux qui ont perdu leurs données avec un RUU. :D Modifié 31 décembre 2010 par bibi675 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) juste pour info pour tout les gens ROOT qu'ils soient "nu" ou "ex orange", les maj OTA ne peuvent pas marcher car elles vérifies aussi le bootloader donc clockwork et autre amonra c'est mort pour l'ota. il faut donc soit niker la vérif de signature de la maj avec le tuto de bibi675, soit passer par la RUU officielle et niker son ROOT et aussi formater son tèl... Modifié 31 décembre 2010 par Toz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoodLinux Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour, j'ai la MAJ depuis + d'une semaine, mais je viens de remarquer que lorsque je reste en appuis long sur la touche Home , il apparais une liste des derniers applications lancées, une sorte de liste des taches... B) est-ce que cela existait avant cette MAJ ??? sinon cela serais une nouveauté. :D (HTC DESIRE NU, Rom officielle jamais rooté et la MAJ c'est faite du premier coup.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour, j'ai la MAJ depuis + d'une semaine, mais je viens de remarquer que lorsque je reste en appuis long sur la touche Home , il apparais une liste des derniers applications lancées, une sorte de liste des taches... B) est-ce que cela existait avant cette MAJ ??? sinon cela serais une nouveauté. :D (HTC DESIRE NU, Rom officielle jamais rooté et la MAJ c'est faite du premier coup.) Dsl c'est pas une nouveauté ça y était déjà avant... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoodLinux Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Ok Merci. Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charo Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Petit retour après installation Pour commencer, j'ai utiliser la méthode directe... C'est à dire le Wipe. J'avais backuper mes applis via Appmonster et pris soin (on ne sais jamais) de synchroniser également AppBrain. Aucun problème de fonctionnement depuis. Bonne réactivité du téléphone (ni plus ni moins qu'avant) Un léger plus au niveau de la batterie je dirais, mais rien de vraiment mesurable. Juste un ressenti Par contre beaucoup plus de place dans la mémoire interne ! Ca c'est mesurable... 30 Mo de libres au lieu de 15/17 Mo précédemment. Reste à vérifier si ce ne sont pas des données issues des applis. Mais la plupart étants sur la SD je doute. A verifier. Un bonne stabilité au niveau Wifi et téléphone. Peut être un peu plus de sensibilité pour ce dernier. Je ne pouvais pas faire grand chose dans le metro Lyonnais avant la MàJ, je suis au moins en "E" maintenant. A suivre aussi. Par contre des petits problèmes avec "Plume" (ex Touiteur), mais c'est peut être lié à Swipe (clavier) C'est en cours d'analyse par levelupstudio. Voila, rien de révolutionnaire, ça marche, et ça ma permis de faire un peu de ménage dans mes applis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wahgg Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour j'ai effectuer la mise a jour via le RUU et maintenant je n'ai plus accès au web via le réseau orange et je n'arrive pas a savoir pourquoi. J'ai bien cocher wifi et réseau mobile dans le paramétrage après la mise à jour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 as-tu vérifié si ton APN était bien configuré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wahgg Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 il me semble que oui d'après les config vu sur le net.J'avais un E à coter de la réception réseau et la je ne l'ai plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labestiol Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, Je suis sur un orange rooté, sur lequel j'ai installé oxygen 1.04. J'ai des bugs avec, du coup je voulais tester la version officielle Quelle est la meilleur methode pour moi ? Utiliser le ruu ? (je n'ai pas de goldcard ni de pc avec porte microsd sous la main, mais ça peut attendre un jour ou deux) Utiliser une install avec rom manager (si oui quel est la bonne rom, sur shipped-rom il y a 2 images pour la 2.29.405.5) Merci d'avance Et bonne année à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi675 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Pas besoin d'avoir un port micro-sd sur ton PC, moi je l'ai fait directement avec le mode 'Lecteur de disque' du téléphone. Bon flashage ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LasX Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Ce n'est meme pas la peine d'installer cette mise a jour, car elle ne rapporte rien d'utile a vos telephones. attendez plutot quelques jours pour avoir la mise a jour officielle de htc vers gingerbread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Qui a parlé de quelques jours pour la MAJ 2.3 HTC ... ? l'espoir fait vivre :lol: BONNE ANNEE à tous au passage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasta59 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Hop, voici le tuto : https://forum.frandroid.com/topic/37728-tuto-effectuer-la-maj-2294055-sans-flasher-le-telephone/ Bonne MAJ. :) Et j'ai une petite pensée pour ceux qui ont perdu leurs données avec un RUU. :D @LasX: Au contraire cela ma permis de faire le ménage dans mon téléphone, du coup j'ai pu viré les dossiers inutile de ma SD, et ensuite remettre les applis essentiel. Modifié 2 janvier 2011 par pasta59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odin78 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Il n'y aurait pas quelqu'un ou un poste pour expliquer ce qui changer grâce à cette mise a jour officielle HTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 helas tout le monde telecharge mais personne n'arrive à savoir les changements "officiels" Le mieux c'est de tester soi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'aurais une question est-ce qu'avec cette mise à jour vous pouvez désormais éditer un document type excel? avec office suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoItalian Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je suis sous 405.5 maintenant mais je suis plus "Root" et je n'arrive plus à me rooter avec Unrevoked :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebwest Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je suis sous 405.5 maintenant mais je suis plus "Root" et je n'arrive plus à me rooter avec Unrevoked :( Même problème pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 J'aurais une question est-ce qu'avec cette mise à jour vous pouvez désormais éditer un document type excel? avec office suite? Non, pour cela il faut acheter la version "pro" de ce programme, soit 10$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nokow Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Et bien moi, je suis sous htc desire orange remis en rom d'origine avec ma goldcard: - impossible de faire la MAJ OTA - J'ai utilisé la méthode de bibi675 sans succès - J'ai tenté la MAJ RUU et je bloque à chaque fois sur une erreur 131 (erreur id client) Je suis donc bloqué sans pouvoir faire de MAJ. Je supposes que les prochaines MAJ ne pourront se faire sans celle-ci en plus??? EDIT : J'ai remis ma carte sd normal (non goldcard) dans mon desire et j'ai refait la manip par pur hasard et ça marche maintenant. C'est à n'y rien comprendre! Modifié 4 janvier 2011 par nokow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.