gsxr92 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Void avec tout les modules et l'oc a 700 comme sur LoL la (ou presque j'ai mis 729 sur lol (origine) ) et tu underclockais a combien en mode veille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 et tu underclockais a combien en mode veille? c'est une question que je me posait vaut mieux mettre 122Mhz ou 245 comme l'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 245 si la batterie est au dessus de 40 % le mini je crois 122 si c'est en dessous. Et pour le max : 700 si + que 50 %, 400 et qq en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 c'est sur que la tu vas peu consommer. je te remercie pour ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Salut à tous (et à toutes) ! Bon, dans la série RETOUR sur la rom Lol, voila mes sensations : après 48 heures de test Autrefois, je touchais des scores sous quadrant de 1200 à 1300 avec la rom VOID (plus delta que echo) et aujourd'hui avec Lol : 597 c'est pas terrible me direz vous et bien FAUX : cette rom est vraiment géniale. Elle reprend un peu certains principes de void mais aussi de PRIME V2. Pour la ressemblance avec void, c'est du coté de l'installation des softs qui se fait facilement, non pas par la création d'un dossier module mais en passant par le terminal emulator. Pour le côté prime V2, c'est la stabilité et le papier peint au démarrage qui me reviennent en mémoire. Pour revenir à mon petit score quadrant qui me satisfait, sachez qu'en fait, malgré ce résultat, les performances sont bel et bien présentes. L'écran est très réactif et je n'ai quasiment jamais aucun bug. C'est ici que les propos tenus par certains prennent toute leur importance, propos selon lesquels le score sous quadrant n'avait pas grande valeur . Et c'est vrai, je confirme, pas de souci à ce niveau. différence entre Void et lol : selon moi, lol est bien plus fonctionnel et visiblement plus stable. C'est une rom très complète (comprends déjà la mise à jour noyau) qui pourtant ne présente pas de surplus excessif. Les apk sont pour la plupart utiles à la grande majorité des utilisateurs et l'ensemble séduira un large public, contrairement à void qui se voulait très minimaliste. enfin, il est possible de faire un reboot ou d'atteindre le recovery directement en appuyant sur la touche power. Néanmoins, il existe quelques petits points négatifs : le premier se rapporte à la consommation de batterie. Tout comme void, le CPU overclocké pompe beaucoup sur la batterie. Je vais tester en passant en mode avion sur la nuit et en passant sur une fréquence de 245 min au lieu de 600. Deuxième point négatif, tout comme void, je ne peux user mes MP3 en sonnerie qu'en passant par un autre logiciel (ringdroid pour ne pas le citer...)sinon c'est la sonnerie system qui s'applique par défaut. En conclusion, je dirais que Lol est une amélioration de void à la fois plus simple, plus stable mais aussi moins minimaliste. Je la recommande fortement à tous. Peut être découvrirez vous d'autres bugs par la suite... PS : je n'ai pas eu besoin de reconfigurer mes apn cette fois ci (lol) Modifié 10 février 2011 par kasbonbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Je suis également passé sur lol mais j'y vois rien de transcendant ... ni plus ni moins pour la batterie à l'aire de partir aussi vite qu'avec VOID ... enfin bref c'était histoire de changer un peu Concernant le score quadrant en faite c'est kif kif avec VOID sans le module Stagefright Stagefright :+: Augmenter la valeur des quadrants, bon pour fins de comparaison (pas d'augmentation de la performance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Je suis également passé sur lolmais j'y vois rien de transcendant ... ni plus ni moins pour la batterie à l'aire de partir aussi vite qu'avec VOID ... enfin bref c'était histoire de changer un peu Je suis d'accord avec toi, il n'y a rien de transcendant mais comme j'ai eu un gros souci sous void echo (tout à planté à force de bidouiller), le passage à lol m'a permis de retrouver quelque chose de stable et de performant. Perso, je compare lol à un void delta simplifié (plus d'histoire de modules à créer ou supprimer ) mais plus complet au niveau des apk. De plus, comme je le disais, la mise à jour noyau y est déjà intégrée. Donc franchement, pour moi, c'est un plus. Si tu préfères, on peut dire en quelque sorte que c'est un Void légèrement amélioré. Au final, avec toutes les roms que j'ai testée, c'est comme si j'avais fait une mise à jour de PRIME V2 (le plus stable selon moi). maintenant cela n'engage que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Je suis d'accord avec toi, il n'y a rien de transcendant mais comme j'ai eu un gros souci sous void echo (tout à planté à force de bidouiller), le passage à lol m'a permis de retrouver quelque chose de stable et de performant. Perso, je compare lol à un void delta simplifié (plus d'histoire de modules à créer ou supprimer ) mais plus complet au niveau des apk. De plus, comme je le disais, la mise à jour noyau y est déjà intégrée. Donc franchement, pour moi, c'est un plus. Si tu préfères, on peut dire en quelque sorte que c'est un Void légèrement amélioré. Au final, avec toutes les roms que j'ai testée, c'est comme si j'avais fait une mise à jour de PRIME V2 (le plus stable selon moi). maintenant cela n'engage que moi. n'étant pas un fervent fan de ce kernel (je préfère la version de derkaverman) ni de l'OC en général ou de certaines applis google, la void me convient mieux personnellement mais ceci n'est histoire que de gouts et de couleurs, dira t'on tu trouves la LOL plus stable, as tu eu des plantages sur la void a proprement parler ou est ce juste du a trop de bidouilles? je me permet de te donner un petit (mais tout petit) tip pour tes sonneries mp3: essaye d'aller a la racine de ta sd, crée un dossier média dans lequel tu créeras un dossier audio dans lequel tu créeras un dossier ringtones, dans lequel tu mettras directement tes mp3 et dis moi si dans sélection de sonnerie, par hasard ils n'apparaissent pas (chez moi ils apparaissent ainsi) si ils apparaissent au revoir ringdroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 tu me rejoins sur le principe : TOUT n'est qu'une question de gout pour le côté bidouille, c'est parce que j'avais eu quelques petits bugs que j'ai voulu allr plus loin. Résultat des courses, touches pas à ça petit c...! je précise que c'était uniquement sous void écho (delta était très stable pour moi) Bref, j'ai essayé le truc pour les sonneries et ça marche pas chez moi ! pas grave, ringtones ne me gêne pas vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinou96 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Moi personnelement je suis resté sur prime v2, c'est ma préféré. Mais j'ai aussi testé la rom cyanogenmod 7 en android 2.3.2 par mik_os, elle est fonctionelle, très rapide et plutot stable. Mais il y a encore quelques bug et la radio fm et la caméra ne fonctionne pas. Sinon, comment vous faites pour overclocker vos cpu à 806 et 825 mhz ? Car moi avec setcpu, la rom prime v2, et le kernel de mik_os 1.1. je ne peut pas aller au dela de 769, ( et encore sa beugue, l'idéal cest 729 ou 748) car a partir de 769 il se bloque, les touches clignotent et il redémarre :( Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je souhaitais me lancer dans la mise en place d'une ROM alternative... (si le téléphone veut bien redémarrer....). Est-ce que la carte SD d'origine est une "classe 4 ou plus" ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je souhaitais me lancer dans la mise en place d'une ROM alternative... (si le téléphone veut bien redémarrer....). Est-ce que la carte SD d'origine est une "classe 4 ou plus" ? lol de mémoire non. c'est d'ailleurs une carte vraiment médiocre en écriture si tu veux mon avis (j'ai eu une samsung d'origine.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Moi personnelement je suis resté sur prime v2, c'est ma préféré. Mais j'ai aussi testé la rom cyanogenmod 7 en android 2.3.2 par mik_os, elle est fonctionelle, très rapide et plutot stable. Mais il y a encore quelques bug et la radio fm et la caméra ne fonctionne pas. Sinon, comment vous faites pour overclocker vos cpu à 806 et 825 mhz ? Car moi avec setcpu, la rom prime v2, et le kernel de mik_os 1.1. je ne peut pas aller au dela de 769, ( et encore sa beugue, l'idéal cest 729 ou 748) car a partir de 769 il se bloque, les touches clignotent et il redémarre :( Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Il me semble avoir lu ce problème sur un autre post : je pense que la ROM primeV2 ne prend pas en charge un overclock dans la fourchette des 800mhz. L'information reste à confirmer mais ce ne serait pas surprenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Petit question à deux balles : qui a remarqué sous void un problème d'éjection de la carte SD avec redémarrage auto du téléphone ? ça a été mon cas et c'est pour ça que je suis passé sous lol ... pour l'instant le problème a disparu : à suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 de mémoire non. c'est d'ailleurs une carte vraiment médiocre en écriture si tu veux mon avis (j'ai eu une samsung d'origine.) Arf... donc impossible de mettre une autre ROM si je change pas de carte ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Petit question à deux balles : qui a remarqué sous void un problème d'éjection de la carte SD avec redémarrage auto du téléphone ? ça a été mon cas et c'est pour ça que je suis passé sous lol ... pour l'instant le problème a disparu : à suivre ! Bonjour Moi je l'ai remarqué. C'était pas un petit problème cela se passait environs 15x par jour. Donc je suis passé sous LOL aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabryl Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Yop à tous... Et merci pour ce merveilleux tuto... Alors moi le truc c'est que j'ai un LG Optimus one "chinois"... a savoir un LG P503 (kernel 2.6.32.9 / Soft: LG-P503-V10i) Et comme vous vous en doutez je serais plus qu'emballé de le passer en francais... Mais voilà... j'aimerais être sur que je ne risque rien à me lancer dans ce process, bien qu'il est l'air compliqué (mais pas insurmontable). Le fait que mon Optimus one soit un chinois (P503 et non P500) n'est pas un soucis ? Merci d'avance pour vos conseils... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) waahh bas honnêtement je ne sais pas du tout es ce que c'est vraiment le même matériel : j'en ai aucune idée pour la carte d'origine 2Go c'est pas terrible mais tu perd rien à essayer perso je l'ai utilisé un moment sous Prime V2 et je n'avais pas de problème ... a voir ça dépend aussi des carte Sinon aucun problème d'ejection de carte SD sous void delta, ça ne met pas arriver une seul fois ... Modifié 12 février 2011 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabryl Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) waahh bas honnêtement je ne sais pas du tout es ce que c'est vraiment le même matériel : j'en ai aucune idée Ok... donc si je comprend bien... il vaut mieux que j'évite quoi?! :( En tout cas merci de t'être penché sur mon problème ;) Mais si qqun d'autre à une idée je suis preneur... + Modifié 12 février 2011 par Gabryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 void delta et pas d'éjection intempestive non plus, pour le p503 je n'essayerai même pas étant donnée les résultats que donne les roms pour tellus sur les nôtres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Sur le site de LG c'est les mêmes specs entre P500 et P503, même présentation et tout. Honettement si c'est comme avec le KP500 et le KP501 ils sont strictement identiques niveau hardware. Dis nous en quel version tu es sur ton tel ? (paramètres =>A propos => Version du noyau / et Version du logiciel) Moi honnêtement j'installerai un recovery, je ferais un nand backup et je le copierai sur le pc. Après je me lancerai dans l'install Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Sur le site de LG c'est les mêmes specs entre P500 et P503, même présentation et tout. Honettement si c'est comme avec le KP500 et le KP501 ils sont strictement identiques niveau hardware. Dis nous en quel version tu es sur ton tel ? (paramètres =>A propos => Version du noyau / et Version du logiciel) Moi honnêtement j'installerai un recovery, je ferais un nand backup et je le copierai sur le pc. Après je me lancerai dans l'install si tu pars sur ca le 509 est identique aussi au composant près et on voit le résultat quand on essaye d'installer sa rom sur le nôtre, mais comme tu dis rien n'empêche d'essayer de le root plus recovery après si ca fait comme pour les nôtres il n'aura cas essayer de reflasher sa version actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Sur le site de LG c'est les mêmes specs entre P500 et P503, même présentation et tout. Honettement si c'est comme avec le KP500 et le KP501 ils sont strictement identiques niveau hardware. Dis nous en quel version tu es sur ton tel ? (paramètres =>A propos => Version du noyau / et Version du logiciel) Moi honnêtement j'installerai un recovery, je ferais un nand backup et je le copierai sur le pc. Après je me lancerai dans l'install D'accord avec Zarnergun ! le site LG semble montrer deux téléphones identiques. D'ailleurs, il semblerait que le P503 soit la version des zones asie et arabe mais là encore, ce n'est qu'une supposition et non une certitude! De toute façon, l'installation du recovery et le nand backup ne me semblent pas superflus .... ^_^ :) Modifié 13 février 2011 par kasbonbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Je vois couramment sur Xda des roms partagés entre le optimus one et le optimus T, je ne pensais pas qu'il y avais problème ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Je vois couramment sur Xda des roms partagés entre le optimus one et le optimus T, je ne pensais pas qu'il y avais problème ?! il y a pourtant eu quelques problèmes de tél qui ne rebootent pas et puis aussi de tels qui ne captent pas (la version s avec une version t par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.