Aller au contenu

Discussions générales autour du Nexus One (Rumeurs, faits réels, etc)

Le_Poilu

Recommended Posts

Je recherche un site du style de shipito mais pour les UK. Ce serait nettement plus simple de commander aux UK et de ce le faire envoyer en France. Plus de problème de douanes.

Quelqu'un connaît : http://www.alfasent.com/ ?

Les téléphones commandés pour UK/Singapour/Hong Kong : la commande se passe sur le site google.com/phone et les téléphones sont envoyés des Etats-Unis. Il y a donc des frais de douane quelque soit le pays (sauf pour Hong Kong).

Donc : Une personne résidant au UK qui commande sont NexusOne devra payer à la livraison la TVA et les frais de douane.

Pour vous dire tout ça je suis allé sur le store de Google avec un proxy US. Au moment de renseigner l'adresse de livraison et le mode de paiement il est clairement écrit que l'acheteur sera tenue de payer les frais de douane. De plus un lien redirige vers une page indiquant les différents frais suivant les pays pouvant commander le Nexus One.

Je recherche un site du style de shipito mais pour les UK. Ce serait nettement plus simple de commander aux UK et de ce le faire envoyer en France. Plus de problème de douanes.

Quelqu'un connaît : http://www.alfasent.com/ ?

Les téléphones commandés pour UK/Singapour/Hong Kong : la commande se passe sur le site google.com/phone et les téléphones sont envoyés des Etats-Unis. Il y a donc des frais de douane quelque soit le pays (sauf pour Hong Kong).

Donc : Une personne résidant au UK qui commande sont NexusOne devra payer à la livraison la TVA et les frais de douane.

Pour vous dire tout ça je suis allé sur le store de Google avec un proxy US. Au moment de renseigner l'adresse de livraison et le mode de paiement il est clairement écrit que l'acheteur sera tenue de payer les frais de douane. De plus un lien redirige vers une page indiquant les différents frais suivant les pays pouvant commander le Nexus One.

Erf, j'ai testé hier d'aller sur le store mais pas jusqu'à la validation. J'irai faire un tour ce soir pour voir ça.

Ce qui veut dire que ce sera potentiellement la même chose pour la France.

Sur un autre topic, on me demande pourquoi je suis un peu sur ma faim avec le Nexus!

Au niveau hardware, il est super puissant mais entre le Acer Liquid, le Xperia, l'archos phone, le Creative Zii... je m'étais déjà fait à l'idée de cette puissance! Donc pas vraiment impressionné! (mais content de mettre une claque à l'iPhone)!

Les vraies surprises :

- le 2ème micro (sans tester je peux pas dire si c'est bien)

- la reconnaissance vocale partout (sans tester je peux pas dire si c'est bien)

Les fausses surprises parce qu'on savait déjà :

- la puissance évoquée

- le fond animé

Les trucs annoncés qui existent déjà :

- les capteurs

- la led multicolore

Au final, rien de révolutionnaire. J'aurai bien aimé que le premier smartphone mis en avant par Google soit impressionnant! Il est certes un excellent concurrent pour tout ce qui existe, mais il n'a pas inventer quelque chose de nouveau!!!

A bon entendeur!

Je pense que Google en a garder sous le pied... Veulent pas tout flinguer direct ... veulent voir si leur produit intéresse !

Mais je les verraient bien nous sortir un smartphone de derrière les fagot d'ici pas trop longtemps...

Dans tout les cas, vu les capacité matériel du zinzin, y'a de beau jour devant lui et c'est ce que me plait ! C'est évolutif et open ... que dire de plus ? :)

Voici 2 captures d'écran du store de Google

• la première est l'écran du mode de paiement et de l'adresse de livraison (on voit bien que l'on ne peut pas être livré en France

• la deuxième correspond à la page vers laquelle nous somme redirigé lorsque que l'on clique sur "Estimate your customs duties and taxes"

Sur cette dernière capture on voit bien les conditions tarifaires pour l'envoi vers UK

Capture%20plein%20%C3%A9cran%2006012010%20145459.jpg

Capture%20plein%20%C3%A9cran%2006012010%20145819.jpg

Sur un autre topic, on me demande pourquoi je suis un peu sur ma faim avec le Nexus!

Au niveau hardware, il est super puissant mais entre le Acer Liquid, le Xperia, l'archos phone, le Creative Zii... je m'étais déjà fait à l'idée de cette puissance! Donc pas vraiment impressionné! (mais content de mettre une claque à l'iPhone)!

Les vraies surprises :

- le 2ème micro (sans tester je peux pas dire si c'est bien)

- la reconnaissance vocale partout (sans tester je peux pas dire si c'est bien)

Les fausses surprises parce qu'on savait déjà :

- la puissance évoquée

- le fond animé

Les trucs annoncés qui existent déjà :

- les capteurs

- la led multicolore

Au final, rien de révolutionnaire. J'aurai bien aimé que le premier smartphone mis en avant par Google soit impressionnant! Il est certes un excellent concurrent pour tout ce qui existe, mais il n'a pas inventer quelque chose de nouveau!!!

A bon entendeur!

En meme temps .. à part fqire le café j'ai du mal à vior ce qu'on pourrait y rajouter en l'etat actuel des choses.

Pour sûr l'integrations des services Google va se poursuivre: Verra-t-on un jour du Wave ? du Google Voice ? En attendant là c'est difficile de voir quoi mettre de plus .. surtout quand on voit que pour la majorité des utilisateurs de ce type de telephone c'est tres sous-exploité en usage réel au final.

Coller un CPU plus puissant ? A quoi bon, si ce n'est vider la batterie en 1/4h (et faudrait-il en trouver un aussi)

Sur les caractéristiques techniques il est dans le haut du panier, c'est pas comme s'il venait avait cette tare.

Modifié par Le_Poilu

Je pense que si on le voit tourner entre nos mains ca changera un peu la donne, a mon humble avis c'est la conférence qui nous a donné cette impression de pas exceptionnel, parce que comme l'a fait justement remarqué Zoozloz, c'est du matos de haut vol, et mis a part nous coller un proco en x86 je vois pas où ils auraient pu trouver mieux.

Sinon pour le double micro, y'a ca aussi sur le milestone ?

moi je pense clairement qu'un tegra, une sortie video et une prise en charge des formats vidéo diverses aurait été un gros plus et tout à fait réalisable car le zune le fait.

Modifié par cikatrice

Bon akex j'en ai marre, t'arrete de me montrer que j'ai tord ?! :P

Je vais retourner me coucher pour la peine.

Tegra j'y avais effectivement pas pensé mais c'est surtout un GPU non ? la partie CPU j'ai vu que c'était un arm 11 mais ca date non ?

Et pour le Omap 4 ca doit sucer une batterie pas possible, 2 coeur, outch

Bon akex j'en ai marre, t'arrete de me montrer que j'ai tord ?! :P

Je vais retourner me coucher pour la peine.

Tegra j'y avais effectivement pas pensé mais c'est surtout un GPU non ? la partie CPU j'ai vu que c'était un arm 11 mais ca date non ?

C'est la batterie qui doit être contente....

OK.... ==>>

Deux coeurs ne veut pas forcement dire plus de conso.

Suffit de voir un Core 2 Duo à coté d'un Pentium4. Le premier est à double coeur, plus puissant et ocnsomme largement moins que le second.

En revanche, le tegra est un peu faiblard niveau CPU.

Un mix faire le CPU du omap4 et la partie gpu du tegra serait pas mal :).

C'est là où on se rend compte qu'il y a nettement mieux qu'un snapdragon :). (en tout cas sur le papier)

Modifié par akex

Moi je dis, une batterie de 2800mA au lieu d'une 1400 ^^

Je lis des articles sur le net qui disent à tour de rôle qu'on fait des batteries super puissantes, ici, et là, mais on les voit sur aucun produit...

Et ça augmente pas forcement l'épaisseur du téléphone, selon les batteries...

Et pour le Omap 4 ca doit sucer une batterie pas possible' date=' 2 coeur, outch[/quote']

Deux coeurs ne veut pas forcement dire plus de conso.

Suffit de voir un Core 2 Duo à coté d'un Pentium4. Le premier est à double coeur, plus puissant et consomme largement moins que le second.

Effectivement, j'avais pas pensé a ça, mais pour le moment pour ce qui est des smartphones j'ai pas encore vu d'amélioration comme ca ou autant j'ai pas eu l'impression.

Lorsque l'on monte en gamme de processeur on augmente a chaque fois la capacité de la batterie.

@Akex : Tegra c'est si efficace que ca ? ca avait l'air pas mal sur les Zune HD, mais qu'en est-il vraiment ?

oui le tegra c'est juste une architecture low consommation alliant le gpu et le proc (tout comme le snapdragon) mais avec le savoir faire de nvidia en matière de GPU et le encodage 720p et décodage 1080p (720p en décodage pour le snap) et une meilleur 3d :)

après j'aimerais bien voir un comparatif entre le snapdragon 1ghz et le Tegra à 750Mhz, je pense qu'ils ont chacun leurs avantages, mais c'est un peu flou.

surtout que android est partenaire avec nvidia, ce serait pas mal d'en voir un venir, peut-être sur le prochain Tegra...

Je suis à deux doigt de commander par proxy.

La seule chose qui peut encore me refroidir est la suivante :

Il est annoncé partout sur le net à 370 euro nu au printemps en france.

Je n'ai pas trop confiance en ces site, de plus si on fait la conversion du prix + tva dollars > euro on est plus près des 500e que des 400. Surtout qu'en france normalement il nous font bien raquer avec des conversion 1$ = 1,3e

Pensez vous que ce soit possible qu'il soit à 370e nu chez sfr ( ou ailleur ) au primtemps ? (pour ma part non, mais j'aimerai avoir votre avis)

SFR aurait donc l'exclusivité de la distribution et google ne le ferai pas via son site ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...