Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012

REGADZA

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai pris le temps de réinstaller la totalité, cela prend du temps mais TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT. bravo ! l'objectif photo de face ne fonctionne pas mais je m'en passe.

Malgré tout le tutoriel n'est pas évident pour les débutants, personnellement, je leur déconseille fortement ce type de procédure.

Petit problème : plusieurs programmes "android market" qui fonctionnaient auparavant ne s’installent plus maintenant, apparemment, problème de compatibilité. A la fin de la non-installation, le téléphone redémarre. est-ce normal ?

je suis époustouflé que quelques personnes comme vous soient passionnées a ce point, vous prenez la peine de répondre et de conseiller les utilisateurs, et tout celas de manière très pertinente. Mille bravos.

je fait bien la manip pour les boutons mais pas moyen d'acceder au recovery.

Laisse tomber le recovery. Pour moi il est inutile pour le moment. Passe à l'installation direct du fichier dload qui se trouve en bas du tuto puis tu installe la rom uk. Regarde le tuto illustré de lamiax.

A+

je ne suis pas encore rooter je crois que je ne peut pas installer rom manager.

Essaye d'installer z4root à télécharger en bas du tuto aussi oubli pas de les décompresser. C'est une application que tu copie sur ta sd et que tu installe depuis ton phone.

bonjour j'ai un bug , j'ai installé rom manager , flacher le mode recorvy en "huawei pulse" et quand je redemare, il me fait un ecran bleu avec marqué "CANNOT READ RAMDISK IMAGE"

que doi-je faire svp

bonjour j'ai un bug , j'ai installé rom manager , flacher le mode recorvy en "huawei pulse" et quand je redemare, il me fait un ecran bleu avec marqué "CANNOT READ RAMDISK IMAGE"

que doi-je faire svp

reflash la rom uk et recommence tout ou essaye de passer en recovery manuel reporte toi au tuto.

Modifié par REGADZA

Donc je doit faire la mise à jour 2.1 UK sans passer par le recovery et sans faire la partition de la SD ?

Faire étape 1 de mon tutoriel et aide toi de celui de lamiax. A éffectuer deux fois, la première avec le fichier dload du bas de page ensuite avec la rom uk. Attention le petit fichier s'installe en quelques secondes s'est normal et ne comporte qu'un fichier update au lieu de 2 comme la uk.

Modifié par REGADZA

Merci le patch pour l'apareil photo marche super bien , mais je ne sait pas si c'est avant ou apres mais je n'arrive plus a voir mes widget que se soit sur le buro ou dans la liste des widgets , j'ai verifier ils sont bien instaler .

Merci d'avance :)*************

Merci le patch pour l'apareil photo marche super bien , mais je ne sait pas si c'est avant ou apres mais je n'arrive plus a voir mes widget que se soit sur le buro ou dans la liste des widgets , j'ai verifier ils sont bien instaler .

Merci d'avance :)*************

Bonsoir, je n'ai pas eu ce problème; mais je commencerais par réinitialiser adw (le lanceur de bureau) MENU, PARAMÈTRES, ACCUEIL, tout en bas Remettre à Zéro ADW. Puis réinstaller vos widgets.

Autrement je ne vois pas ! C'est curieux.

salut

une semaine que j'essaye pas moyen d'avoir une installation qui demarre correctement!!!

pourtant je suis le tuto et a chaque fois à la fin au reboot et j'attends une heure voir deux heures

que ça demarre je vois pas ce qui cloche meme chose avec la version v0.9 (08/03/2011).

j'installe la version 2.1 UK T.MOBILE et je verifie la date 30 juin c'est bon

ensuite ROOT PERMANENT ok

et ROM MANAGER ok huawei pulse pas de prob

format et partition ok

ensuite les trois fichiers s'installe et reboot la ça dure des heures t mobile qui s'affiche et android en petit plusieurs fois

puis l'ecran reste noir legerement illuminé

je vois pas ou est le problème je dois faire une boulette quelque part

une idée

amicalement

C'est bon pour moi j'ai réussi. Je vous remercie encore de m'avoir aider.

Juste quelque questions encore pour finaliser.

Le bug d'adresse MAC. C'est quoi ? Est-ce important d'installer Setadresse MAC ?

Pour utiliser le téléphone comme modem directement par FROYO je ne vois pas "partage de connexion" dans les paramètre "sans fil et connexion".

Une fois que tout est installé on peut formater la carte SD pour repartir sur une base propre ? Que sa passe t'il pour les applications qui on été transférer vers la carte ?

C'est bon pour moi j'ai réussi. Je vous remercie encore de m'avoir aider.

Juste quelque questions encore pour finaliser.

Le bug d'adresse MAC. C'est quoi ? Est-ce important d'installer Setadresse MAC ? Bug adresse MAC ; à ne faire que si vous voulez utilisez 2 appareils identique comme 2 téléphones de marque huawei sur la même borne wifi.

Pour utiliser le téléphone comme modem directement par FROYO je ne vois pas "partage de connexion" dans les paramètre "sans fil et connexion". C'est exact la fonction n'y est plus

Une fois que tout est installé on peut formater la carte SD pour repartir sur une base propre ? Que sa passe t'il pour les applications qui on été transférer vers la carte ? Non ne plus formater c'est inutile sauf si tu repart sur une nouvelle version.

ET UN HEUREUX DE PLUS

A+ REGADZA

Ok merci bien pour les précisions.

En faite ce qui m'a perdu pour l'installation c'est que j'essayais de suivre le tuto que tu donne en lien pour installer la 2.1 car j'avais une version du fastboot d'avant décembre 2009. En faite il n'y as pas besoin de ca en suivant simplement ton tuto à la lettre ca marche nickel.

Modifié par zerox91

Salut,

On va tenter en dernière chose de formater le système.

on redémarre en recovery clockworkmod dans l'avant dernier onglet je crois unmount tu fais Format boot et tu confirmes à chaque fois par yes. Ensuite la même avec Format système. Puis data et ensuite cache. Tu reprend mon tuto pour réinstallé le tout mot par mot.

On croise les doigts.

tester et toujours rien :(

le phone doit etre maudit lol

bon pas grave je reprend mon blackberry pour le moment je laisse le huawei en stand by pandant quelque jours le temps de reflechir a une solution radical

je vais essayer de trouver quelqun pour faire un jtag sa doit surment exister pour ce phone

A<+ et merci pour l aide

Rgadza j'ai tout refait de A jusqua Z et tout marche tres bien , mainteant je vais te demander un tres grand service :

J'ai acheter un adaptateur Jack 2.5 to 3.5 mais quand j'ai retirer celui ci le logo ( Headphone ) dans la bare de notification est toujours la ; pour essayer de l'enlever j'ai tout essayer Cahnger de Rom revenir en 1.5 j'ai tout refait de A jusqua Z

Ensuite avec certain contact les message ne parte pas malgré que mon réseau soit a 100% le message met du temps pour m'afficher le Point d'exclamation dans le triangle rouge , je suis obligé de refaire sa pour que mon sms puissent partire

et pour finir quand j'avais instalé le cyanogene mod pour la premiere fois le clavier de touche pal a cache pression d'une touche faisait un bruit particulier , maintenant j'ai un " click " classique comment changer les son d'un clavier ?

Merci encor d'avance !

Ok merci bien pour les précisions.

En faite ce qui m'a perdu pour l'installation c'est que j'essayais de suivre le tuto que tu donne en lien pour installer la 2.1 car j'avais une version du fastboot d'avant décembre 2009. En faite il n'y as pas besoin de ca en suivant simplement ton tuto à la lettre ca marche nickel.

OUI merci de ta précision c'est bien ce que j'ai toujours pensé mais comme j'avais un doute sur cette date des fasboot d'avant décembre 2009 !!!

Certains ont réussi à planter leur huawei de façon grave mais je penses que c'est surement dû à leur très grande méconnaissance de base élémentaire du monde de l’informatique.

Petite question néanmoins à tu installé le petit fichier dload du bas de page avant d'installer la rom uk ??? (de façon à savoir s'il est utile ou pas pour la première installation)

merci d'avance

regadza

Rgadza j'ai tout refait de A jusqua Z et tout marche tres bien , mainteant je vais te demander un tres grand service :

J'ai acheter un adaptateur Jack 2.5 to 3.5 mais quand j'ai retirer celui ci le logo ( Headphone ) dans la bare de notification est toujours la ; pour essayer de l'enlever j'ai tout essayer Cahnger de Rom revenir en 1.5 j'ai tout refait de A jusqua Z

Ensuite avec certain contact les message ne parte pas malgré que mon réseau soit a 100% le message met du temps pour m'afficher le Point d'exclamation dans le triangle rouge , je suis obligé de refaire sa pour que mon sms puissent partire

et pour finir quand j'avais instalé le cyanogene mod pour la premiere fois le clavier de touche pal a cache pression d'une touche faisait un bruit particulier , maintenant j'ai un " click " classique comment changer les son d'un clavier ?

Merci encor d'avance !

Non ne réinstalle rien !!!!

Je vais te donner quelques précisions mais je me prépare pour le boulot. je te précise cela dans la journée.

salut

une semaine que j'essaye pas moyen d'avoir une installation qui demarre correctement!!!

pourtant je suis le tuto et a chaque fois à la fin au reboot et j'attends une heure voir deux heures

que ça demarre je vois pas ce qui cloche meme chose avec la version v0.9 (08/03/2011).

j'installe la version 2.1 UK T.MOBILE et je verifie la date 30 juin c'est bon

ensuite ROOT PERMANENT ok

et ROM MANAGER ok huawei pulse pas de prob

format et partition ok

ensuite les trois fichiers s'installe et reboot la ça dure des heures t mobile qui s'affiche et android en petit plusieurs fois

puis l'ecran reste noir legerement illuminé

je vois pas ou est le problème je dois faire une boulette quelque part

une idée

amicalement

HOups je t'avais oublié.

Si malgré Mon Tutoriel vous auriez réussi par votre maladressetongue.png à avoir des problèmes d'installation, faire ceci :

Vous pouvez partir uniquement de l'étape 2 si vous utilisiez une précédente rom tel que celle de twrock :

Mais faire tous les wipes sous recovery soit : WIPE DATA/FACTORY puis WIPE CACHE PARTITION, ensuite ADVANCED et WIPE DALVIK CACHE. Autrement cela risque de faire des choses bizarres.

Commence aussi par installer uniquement la rom puis reboot ton téléphone. Ensuite tu finira si l'installation se passe bien par installer les 2 autres fichier zip l'a2sd puis le gapps.

Modifié par REGADZA

HOups je t'avais oublié.

Si malgré Mon Tutoriel vous auriez réussi par votre maladressetongue.png à avoir des problèmes d'installation, faire ceci :

Vous pouvez partir uniquement de l'étape 2 si vous utilisiez une précédente rom tel que celle de twrock :

Mais faire tous les wipes sous recovery soit : WIPE DATA/FACTORY puis WIPE CACHE PARTITION, ensuite ADVANCED et WIPE DALVIK CACHE. Autrement cela risque de faire des choses bizarres.

Commence aussi par installer uniquement la rom puis reboot ton téléphone. Ensuite tu finira si l'installation se passe bien par installer les 2 autres fichier zip l'a2sd puis le gapps.

salut REGADZA

pas besoin de t'excuser on voit bien le boulot que tu fournis et l'aide que tu apportes.

a priori j'ai réussi mais pour terminer l'installe je reprendrais ce soir mais la faut que j'aille manifester en ville

amicalement

Probleme réglé moi meme j'ai demonté le téléphone retiré la prise jack et resoudé tout marche parfaitement

Il ne reste plus que le probleme du son pour le clavier et des message qui partent pas .

Oui effectivement à part un problème mécanique je ne voyais pas, jolie opération de sauvetage néanmoins.

Pour les SMS il y aurait un bug connu sur la version android 2.2.1 résolu avec la 2.2.2 mais je n'en sais pas plus et je croise les doigts je n'ai jamais rencontré le problème.

Mais je gère mes contact avec mon compte gmail (bien plus facile pour mettre à jour et sauver ses contacts de façon automatique) et non avec la carte sim (à voir pour ton cas).

Pour le clavier j'utilise le clavier gingerbread qui est supérieur en tout pour moi (voir le tuto pour l'installer).

Le seul réglage que je connaisse c'est de couper le son du clavier car cela ma toujours agacer tout téléphone confondu.

Pour cela MENU, PARAMÈTRES, LANGUE ET CLAVIER, TOUCHPAL, Son touche clavier.

Désolé pas trop de solutions à d'apporter.

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...