Aller au contenu

Liste des Roms FroYo 2.2 pour le Defy !

Rider59

Recommended Posts

Merci beaucoup je venais de trouver le tuto sur xda et la j'étais en train de sauver mes appli avec titanium backup.

Parcontre j'ai un soucis depuis que j'ai installé les drivers, je n'ai plus accès à la mémoire SD comme avant, uniquement la mémoire interne.

Si je désactive le déboguage, ca marche quelques secondes et ca s'en va et retour à la mémoire interne... :s

du coup je ne sais pas si je vais pouvoir copier le zip.

Sinon "place the frozeneclair...zip on the root" ca signifie bien à la racine ? ou alors c'est un dossier specifique ?

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ATTENTION : v2 pour les ROM 2.21 et 2.34.1 pour les ROM 2.34.1 sinon de gros soucis si c est le mauvais fichier.

Ta phrase me fait un peu peur et je ne comprend pas bien car plus haut tu m'expliques que ce frozen éclair installe le JIT pour 2.1 ...

Et actuellement je suis encore avec la rom de l'opérateur, alors avant de vouloir installer JIT je dois installer la ROM officielle pour ne pas faire de bêtises ?

edit : j'ai finalement finis par comprendre que les 2.21 et 2.34.1 correspondent au numéro de build de la ROM dans les infos du tel...

Modifié par Shima

Test >Vanilla w/ Eclair 1.0.1

Salut,

Je sais que les roms 2.2 arrivent doucement sur le Defy mais ne sont pas encore en français,je reste en attendant en 2.1.

J'ai déjà tester plusieurs roms mais celle que je préfère est la Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd.

Peu de personnes parlent de la Vanilla w/ Eclair 1.0.1 pour ne pas dire personne .

Hier je décide donc de l'installer et la surprise.

Tout fonctionne nickel,l'interface est vraiment sympa,icones,couleurs.

Elle utilise HE launcher ,dommage qu'il ne soit pas paramétrable (ou alors je n'ai pas trouver comment faire).

L'application SMS me plait beaucoup.A la place des smileys jaunes ordinaires on a notre petit droid vert. :D

J'obtiens le meme score avec Quadrant qu'avec la Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd !

Je n'ai pas vu une seule fois le mot Blur.

Voila pour l'instant et je pense que je vais la garder un temps. ;)

Salut !

je reviens avec mon problème de Linuxien... Il semblerait que je n'ai pas le bon driver pour mon XP sous Virtualbox... J'ai pourtant pris celui indiqué dans un post ici, sur le site de Motorola... Mais ça ne passe pas !

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien vers les bon driver?

Sinon, la ROM Vanilla a l'air sympa, merci Artur de ton retour !

Version 2 de Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd

Http://m8z.de/CleanJitDeodexd2.34CE.V2.zip

quadrant @800 mhz = 1100

Linpack @800 mhz = 11.73

updated V2 changes:

Voicesearch,GMail and Gtalk included

Black Statusbar

Akt Versions of Market,Maps and Street

LauncherPro 0.8.2 instead of Zeam

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=894650

Ça fait 3 jours que j'ai le defy et je suis déjà en train de le bidouiler ;)

@OoO_85: Peux-tu me dire si l'icône de signal s'affiche correctement lorsque le signal est au max ? Je me suis fait ma propre barre de statut noire, mais j'ai un soucis avec cette icône de signal.

Sur la version jboogie un gars a posté sa qui règle ce problème :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10702314&postcount=468

Modifié par Kenshiro

Merci ArturBxl ;) je test pour voir mais il me semble que certain app qui sont absent font planter mon accès aux messages mais bon c'est facile de revenir en arrière . Sinon je suis impatient que Motorola daigne mettre en ligne la Froyo pour l'europe, cela fait quand même pas mal de temps maintenant qu'elle est disponible en chine. Si cela continu il auront Android 2.3 avant que l'ont aient Froyo XD .

Oui ! :) Ils sont long c'est soulant. sa va vraiment faire du bien dans l'univers Underdround du Defy :P

Je sais que les ROM Froyo CN sont absentent de ce Topic mais voici la liste des APK supprimer sans soucis de cette ROM :

AdService.apk

Alipay.apk

ArcPhotoworkshop.apk

ArcVideoEditorLite.apk

AudioEffectSettings.apk

BatteryManager.apk

BingClient.apk

BlurEmail.apk

BlurHome.apk

Dianping.apk

DLNA.apk

Dock.apk

EventReminder.apk

FileManager.apk

Firewall.apk

FMRadio.apk

FMRadioService.apk

Gobang.apk

HomeSyncWizard.apk

Landlord.apk

MagicSmokeWallpapers.apk

Mobee.apk

MotoImeTutorial.apk

MotoPhonePortal.apk

MotoSmartHandWriting.apk

MSExchangeService.apk

Mynet.apk

Palmebook.apk

PerformanceManager.apk

PhotoWidget.apk

PicoTts.apk

PimBackup.apk

Pinyin.apk

Protips.apk

QQ.apk

QuickContactWidget.apk

QuickOffice.apk

Shop4Apps.apk

SimContactAdapter.apk

SinaWeatherWidget.apk

SinaWeibo.apk

SocialShare.apk

SpellingCheckService.apk

StatusWidget.apk

StickyNoteWidget.apk

Stk.apk

StraightFlush.apk

Sudoku.apk

Tilemaze.apk

ToggleWidgets.apk

VisualizationWallpapers.apk

WindowsLiveClient.apk

WorldClockWidget.apk

WorkContacts.apk

YoudaoDict.apk

YoukuHD.apk

Source : http://www.android-hilfe.de/977476-post75.html

Je conseil fortement l'utilisation de Super Manager c'est une application gartuite qui est génial pour tout connaitre sur un APK :

http://www.appbrain.com/app/super-manager/gpc.myweb.hinet.net.TaskManager

Modifié par Mickael00

Bonne nouvelle enfin peu ^tre a priori une personne travail sur un BootLoader pour les Motorola avec un bootloader blocké comme le Defy mais ici sur DoidX :

http://www.wix.com/palmercurling/project-bootloader-[mention d'application hors charte]

Si un dev peu porter ceci sur Defy a nous la ROM Cyanogène :D

Si ça se trouve il n'aura pas besoin de se prendre la tête:

http://www.engadget.com/2011/01/21/motorola-ready-to-make-sweet-love-to-rom-devs-and-rooters/

Il se pourrait (à prendre avec des pincettes) que Motorola débloque les bootloader pour autoriser l'installation des ROM custom.

Reste une question si ça s'avérait être le cas: le feront-ils sur tous les modèles, uniquement sur les nouveaux et/ou sur les modèles déjà en circulation ?

Même si on a pas envie d'utiliser une ROM custom, c'est toujours agréable de savoir que si on veut, on peut. Et effectivement, mieux vaut laisser le choix quand la concurrence le fait déjà.

Je sais que cette impossibilité m'a légèrement freiné avant d'acheter le Defy, malgré que je préfère les ROM officielles, mais comme les concurrent sont beaucoup plus chers, plus gros et pas tellement plus performants, je l'ai pris quand même.

Je sais que cette impossibilité m'a légèrement freiné avant d'acheter le Defy, malgré que je préfère les ROM officielles, mais comme les concurrent sont beaucoup plus chers, plus gros et pas tellement plus performants, je l'ai pris quand même.

Idem, j'hesitais avec un Desire, mais si on mets de coté l'aspect rom custom etc le Desire n'a rien à envier au Defy dont acte :P

bonjour,

je veux enlever motoblur donc je voulais installer la rom clean et je voudrais savoir les étapes pour l'installer sachant que je suis sur la rom sfr de base.

est ce que l'interface contact, clavier telephonique ... reste la même car je l'aime beaucoup.

l'application DLNA reste elle ?

Modifié par hali

bonjour,

je veux enlever motoblur donc je voulais installer la rom clean et je voudrais savoir les étapes pour l'installer sachant que je suis sur la rom sfr de base.

est ce que l'interface contact, clavier telephonique ... reste la même car je l'aime beaucoup.

l'application DLNA reste elle ?

Tu dois le Rooter et installer le recovery Clockgen, y'a des tuto pour sa . . . . ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...