sh1m4 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Merci beaucoup je venais de trouver le tuto sur xda et la j'étais en train de sauver mes appli avec titanium backup. Parcontre j'ai un soucis depuis que j'ai installé les drivers, je n'ai plus accès à la mémoire SD comme avant, uniquement la mémoire interne. Si je désactive le déboguage, ca marche quelques secondes et ca s'en va et retour à la mémoire interne... :s du coup je ne sais pas si je vais pouvoir copier le zip. Sinon "place the frozeneclair...zip on the root" ca signifie bien à la racine ? ou alors c'est un dossier specifique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sh1m4 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) ATTENTION : v2 pour les ROM 2.21 et 2.34.1 pour les ROM 2.34.1 sinon de gros soucis si c est le mauvais fichier. Ta phrase me fait un peu peur et je ne comprend pas bien car plus haut tu m'expliques que ce frozen éclair installe le JIT pour 2.1 ... Et actuellement je suis encore avec la rom de l'opérateur, alors avant de vouloir installer JIT je dois installer la ROM officielle pour ne pas faire de bêtises ? edit : j'ai finalement finis par comprendre que les 2.21 et 2.34.1 correspondent au numéro de build de la ROM dans les infos du tel... Modifié 16 janvier 2011 par Shima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Test >Vanilla w/ Eclair 1.0.1 Salut, Je sais que les roms 2.2 arrivent doucement sur le Defy mais ne sont pas encore en français,je reste en attendant en 2.1. J'ai déjà tester plusieurs roms mais celle que je préfère est la Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd. Peu de personnes parlent de la Vanilla w/ Eclair 1.0.1 pour ne pas dire personne . Hier je décide donc de l'installer et la surprise. Tout fonctionne nickel,l'interface est vraiment sympa,icones,couleurs. Elle utilise HE launcher ,dommage qu'il ne soit pas paramétrable (ou alors je n'ai pas trouver comment faire). L'application SMS me plait beaucoup.A la place des smileys jaunes ordinaires on a notre petit droid vert. :D J'obtiens le meme score avec Quadrant qu'avec la Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd ! Je n'ai pas vu une seule fois le mot Blur. Voila pour l'instant et je pense que je vais la garder un temps. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Merci ArturBXL Peu tu faire la liste des apk présent dans /system/app s'il te plais ? Merci par avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Salut ! je reviens avec mon problème de Linuxien... Il semblerait que je n'ai pas le bon driver pour mon XP sous Virtualbox... J'ai pourtant pris celui indiqué dans un post ici, sur le site de Motorola... Mais ça ne passe pas ! Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien vers les bon driver? Sinon, la ROM Vanilla a l'air sympa, merci Artur de ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OoO_85 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Version 2 de Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd Http://m8z.de/CleanJitDeodexd2.34CE.V2.zip quadrant @800 mhz = 1100 Linpack @800 mhz = 11.73 updated V2 changes: Voicesearch,GMail and Gtalk included Black Statusbar Akt Versions of Market,Maps and Street LauncherPro 0.8.2 instead of Zeam http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=894650 Ça fait 3 jours que j'ai le defy et je suis déjà en train de le bidouiler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) @OoO_85: Peux-tu me dire si l'icône de signal s'affiche correctement lorsque le signal est au max ? Je me suis fait ma propre barre de statut noire, mais j'ai un soucis avec cette icône de signal. Modifié 18 janvier 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OoO_85 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 J'ai tous juste le téléphone et la ligne n'est pas encore active (portabilité du n°) :emo_im_undecided: heureusement que j'ai du WIFI chez moi. ça, ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Vanilla ROM 1.0.1 Liste des apk. dans /system/app Modifié 19 janvier 2011 par ArturBxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) @OoO_85: Peux-tu me dire si l'icône de signal s'affiche correctement lorsque le signal est au max ? Je me suis fait ma propre barre de statut noire, mais j'ai un soucis avec cette icône de signal. Sur la version jboogie un gars a posté sa qui règle ce problème : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10702314&postcount=468 Modifié 19 janvier 2011 par Kenshiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Yes ça marche ! Super merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rider59 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 Elle a l'air pas mal de V2 de la Clean Blurless ;) Je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Merci ArturBxl ;) je test pour voir mais il me semble que certain app qui sont absent font planter mon accès aux messages mais bon c'est facile de revenir en arrière . Sinon je suis impatient que Motorola daigne mettre en ligne la Froyo pour l'europe, cela fait quand même pas mal de temps maintenant qu'elle est disponible en chine. Si cela continu il auront Android 2.3 avant que l'ont aient Froyo XD . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rider59 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Oui ! :) Ils sont long c'est soulant. sa va vraiment faire du bien dans l'univers Underdround du Defy :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Oui ! :) Ils sont long c'est soulant. sa va vraiment faire du bien dans l'univers Underdround du Defy :P Je sais que les ROM Froyo CN sont absentent de ce Topic mais voici la liste des APK supprimer sans soucis de cette ROM : AdService.apk Alipay.apk ArcPhotoworkshop.apk ArcVideoEditorLite.apk AudioEffectSettings.apk BatteryManager.apk BingClient.apk BlurEmail.apk BlurHome.apk Dianping.apk DLNA.apk Dock.apk EventReminder.apk FileManager.apk Firewall.apk FMRadio.apk FMRadioService.apk Gobang.apk HomeSyncWizard.apk Landlord.apk MagicSmokeWallpapers.apk Mobee.apk MotoImeTutorial.apk MotoPhonePortal.apk MotoSmartHandWriting.apk MSExchangeService.apk Mynet.apk Palmebook.apk PerformanceManager.apk PhotoWidget.apk PicoTts.apk PimBackup.apk Pinyin.apk Protips.apk QQ.apk QuickContactWidget.apk QuickOffice.apk Shop4Apps.apk SimContactAdapter.apk SinaWeatherWidget.apk SinaWeibo.apk SocialShare.apk SpellingCheckService.apk StatusWidget.apk StickyNoteWidget.apk Stk.apk StraightFlush.apk Sudoku.apk Tilemaze.apk ToggleWidgets.apk VisualizationWallpapers.apk WindowsLiveClient.apk WorldClockWidget.apk WorkContacts.apk YoudaoDict.apk YoukuHD.apk Source : http://www.android-hilfe.de/977476-post75.html Je conseil fortement l'utilisation de Super Manager c'est une application gartuite qui est génial pour tout connaitre sur un APK : http://www.appbrain.com/app/super-manager/gpc.myweb.hinet.net.TaskManager Modifié 20 janvier 2011 par Mickael00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Toujours avec la Vanilla w/ Eclair 1.0.1 Rom, je n'ai jamais vu l'icône 3G s'allumer, je suis toujours en H. Est il possible que c'est à cause que cette rom est basée sur une version USA (T-Mobil) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 H c'est pour HSDPA, soit la 3G+ dans nos contrées... Pour donner un ordre d'idée : G < 2G < EDGE < 3G < H. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 H c'est pour HSDPA, soit la 3G+ dans nos contrées... Pour donner un ordre d'idée : G < 2G < EDGE < 3G < H. :lol: je ne vais pas me plaindre alors. Merci Kendael. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bonne nouvelle enfin peu ^tre a priori une personne travail sur un BootLoader pour les Motorola avec un bootloader blocké comme le Defy mais ici sur DoidX : http://www.wix.com/palmercurling/project-bootloader-[mention d'application hors charte] Si un dev peu porter ceci sur Defy a nous la ROM Cyanogène :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Si ça se trouve il n'aura pas besoin de se prendre la tête: http://www.engadget.com/2011/01/21/motorola-ready-to-make-sweet-love-to-rom-devs-and-rooters/ Il se pourrait (à prendre avec des pincettes) que Motorola débloque les bootloader pour autoriser l'installation des ROM custom. Reste une question si ça s'avérait être le cas: le feront-ils sur tous les modèles, uniquement sur les nouveaux et/ou sur les modèles déjà en circulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bonne nouvelle alors même si peu de personne utilise des ROM custom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Même si on a pas envie d'utiliser une ROM custom, c'est toujours agréable de savoir que si on veut, on peut. Et effectivement, mieux vaut laisser le choix quand la concurrence le fait déjà. Je sais que cette impossibilité m'a légèrement freiné avant d'acheter le Defy, malgré que je préfère les ROM officielles, mais comme les concurrent sont beaucoup plus chers, plus gros et pas tellement plus performants, je l'ai pris quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Je sais que cette impossibilité m'a légèrement freiné avant d'acheter le Defy, malgré que je préfère les ROM officielles, mais comme les concurrent sont beaucoup plus chers, plus gros et pas tellement plus performants, je l'ai pris quand même. Idem, j'hesitais avec un Desire, mais si on mets de coté l'aspect rom custom etc le Desire n'a rien à envier au Defy dont acte :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) bonjour, je veux enlever motoblur donc je voulais installer la rom clean et je voudrais savoir les étapes pour l'installer sachant que je suis sur la rom sfr de base. est ce que l'interface contact, clavier telephonique ... reste la même car je l'aime beaucoup. l'application DLNA reste elle ? Modifié 24 janvier 2011 par hali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rider59 Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 bonjour, je veux enlever motoblur donc je voulais installer la rom clean et je voudrais savoir les étapes pour l'installer sachant que je suis sur la rom sfr de base. est ce que l'interface contact, clavier telephonique ... reste la même car je l'aime beaucoup. l'application DLNA reste elle ? Tu dois le Rooter et installer le recovery Clockgen, y'a des tuto pour sa . . . . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.