Aller au contenu

[ROM] Virtuous v1.0.2 Finale (11/04/2011)


Recommended Posts

marrant que htc nous sortent une 1.83 alors qu'on attend tous un release en 2.3

surtout que prochainement il y a 3 nouveaux terminaux qui sortent, j’espère qu'ils sortiront avec un 2.3 avec sense

je sais je suis hors sujet par rapport a virtuous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

un message juste pour faire part de l'autonomie très augmenté de mon desire Z depuis que je suis passé sur Virtuous.

D'origine et avec un utilisation normal durant la journée (30min de jeu, internet par ci par la) en prenant soin de couper 3g et wifi quand j'en avais pas besoin : dans les 24h d'autonomie.

Avec virtuous c'est the big change ! J'en suis à 1jour 14h et 21min sans charge et la batterie vient à peine de passer à l'orange, c'est carrément un exploit par rapport à la config d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si c'est le restore nandroid ça va juste remettre le nandroid précédent, si c'est juste restaurer la partition data via le menu advanced c'est pas à faire, ça va restaurer les data du nandroid mais si on demande un full wipe c'est pas sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLEME RESOLU

Vous saviez qu'on pouvez monter la SD en recovery ? Bah c'est ce qui m'a sauvé.

Il fallait que ça arrive à moi pendant l'installation... pas de chance(mais j'en avais jamais eu donc ça m'étonne pas)

assert failed: getprop("ro.product.device") == "inc" || getprop("ro.build.product") == "inc" || getprop("ro.product.board") == "inc" 
E:Error in sdcard/virtuous-inc_froyo_rom-v3.2.0.zip
(Status 7)
Installation aborded

Je poste ce message puis je retente et je cherche. Mais si vous avez une idée ^^

Edit : j'ai retenté même problème... Je suis en train de re DL "virtuous-inc_froyo_rom-v3.2.0.zip" mais ça doit être la bonne version... "inc" = incredible et je suis incroyablement bête... Le lien de téléchargement pour Vision...faut la trouver franchement !

Edit : Je tente le débranchement de batterie puis je met manuellement dans la carte SD la bonne version... (Si je pouvais je m'auto-flageolerait...). Est ce sans risque ?

Mon premier retour :

Installation difficile car le site ne dirige pas le vers le fichier spécifique pour le desire Z(voir ma panique plus haut). Au premier allumage, je vois une fraction de seconde mon ancien wallpaper. Le processus Facebook et Gmail se ferme deux fois (FC). Rien de visible à l'oeil nu. Mais y a surement plein de truc derrière ^^ sinon elle existerait pas.

C'est normal que mes anciennes applications se réinstalle toute seule ? => Oui, par contre => Le market installe les anciennes versions (par exemple Vplayer que j'ai laisser en beta, avant qu'elle soir limité et resté) alors que logiquement non.

Les FC de Gmail et facebook se sont résolues en réinstallant ces applis. Par contre le clavier Swype même en réinstallant ne fonctionne pas : le clavier azerty ne s'affiche pas.

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'installer la nouvelle version de la ROM disponible seulement sur l'IRC, c'est donc la version 0.9.5

J'ai fais un flash over, sans aucun wipe.

J'ai quand même sauvegardé mes données, fait aussi un bakcup complet de ma ROM d'avant (on sait jamais).

J'ai bien fait pour les données car j'ai conservé mon historique d'appels par exemple, mais j'ai perdu mes SMS je sais pas pourquoi surement un bug.

Dans tout les cas je viens de les remettre avec mybackup pro.

J'ai bien recup mes SMS ouf :)

La ROM semble être encorep lus rapide.

On a enfin le pourcentage de la batterie d'indiqué dans la barre de notif, sympa, pour le reste j'ai pas encore trop testé.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les modifications de la version 0.9.5

1. Version 0.9.5

1. Full wipe is REQUIRED for this release. Do not restore “system data” with Titanium after a full wipe, it defeats the purpose.

2. Re-based entire ROM (once again) on the latest DesireZ Sense: RUU_Vision_HTC_ARA_1.83.415.2. This build is reported as Android 2.2, rather than 2.2.1 but is definitely newer than the prior build. We are not sure why HTC did this but just try to ignore it.

3. New standard and advanced kernel (v1.1.2) based on the Glacier (MT4G) source. Previously, our kernel was based on the Ace (DesireHD) source. Kernels from 1.1.x onward are NOT backwards compatible with Virtuous 0.9.x and prior, due to differences in video and encoding drivers.

4. Smooth Sense (http://goo.gl/VdJT) now integrated, which includes built-in battery percentages and smoother icon animations throughout. Thanks to Pendo for the port.

5. Reboot menu is currently not available, as it has not been ported for the the 1.83 framework. It will return in a future release.

6. Fixed FCs with the built-in Stocks application.

7. Updated all Market applications to the latest available versions.

8. Adjusted default application install location to “internal” rather than “auto”, which should improve the reliability of market installations, especially when multiple apps are being installed simultaneously.

9. YouTube remains at version 1.6.21, as the 2.x versions continue to be unstable on Sense ROMs. This is an upstream bug out of our control.

10. ROM is now managed entirely in Git, despite being almost entirely binary. You can follow our progress and commits here: https://git.virtuousrom.com/.

Le lien officiel n'est toujours pas présent, il faut aller sur l'IRC pour récupérer la ROM :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait très vite arriver en téléchargement livre.

Je tourne dessus aussi mais je trouve qu'elle se décharge assez vite, 10% en 3h sans utilisation (screenoff, dans la poche).

Donc je vais essayer de trouver une application qui pompe par ce que ça semble pas du à la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc besoin absolu de faire un wipe battery (rhody ne l'a pas fait et ça n'a pas posé de problème ? (je suppose que ça fait rien de conséquent).

Et pourquoi utilise-t-ils le kernel de MT4G ?

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh ...

Pas besoin de wipe battery, si la batterie est plein ca naffiche pas les pourcentage, car pas assez de place pour écrire 100 correctement je pense, et puis inutile au final.

Peut être il faut rebooter mais pas besoin de wipe battery, ca n'a aucun rapport.

Et oui j'ai fais un flash over et tout est niquel, j'ai juste perdu mes sms je sais pas pourquoi.

Mais avant n'importe quel flash ou autre manip, il faut toujours sauvegarder ses données (Tbackup, Mbackup Pro and co) + un backup de la ROM (nandroid backup par exemple).

Donc j'ai restauré mes sms, depuis aucun bug trouvé.

Après les dev conseillent un full wipe, c'est pour éviter tout bug donc ca reste conseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...