Aller au contenu

MàJ Froyo I5800XXJPF


Recommended Posts

MIPI, dis moi, tu as trouver où le logiciel "sgs toolbox" pour configurer le gps.conf ? Je ne le trouve pas sur le market.

Désolé je suis totalement novice.

Tout d'abord il faut être "root" (voir avec super one click) pour pouvoir utiliser sgs toolbox, ensuite il faut avoir un explorer (type astro ou mieux es file explorer) puis lancer sgs toolbox qui normalement se trouve sur le market à ce nom là mais je ne sais pas pourquoi tu ne le verrais pas ? Peut-être qu'avec super one click tu dois également faire la manip du "allow non market application" ?.

Donc en résumer :

1- lancer sgs toolsbox

2-activer la réécriture des fichiers administrateurs en faisant Mount as rw, il doit y avoir écrit ensuite (current rw)

3- se rendre dans le fichier interne/system/etc/gps.conf

4- l'ouvrir avec un éditeur de texte (es file explorer te propose un editeur perso suffisant

5- ecrire les infos citées plus haut dans le post :

NTP_SERVER=france.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

6- enregistrer.

Redémarrer et c'est bon.

Force et courage ! C'est peut-être long comme ça mais ça prend 2 mn à tout casser !

Pour rebondir sur le post de sambastrakan moi je ne trouve pas que la batterie soit plus performante, elle fond à vitesse grand v comme sous JPB...utilisation normale du téléphone et la batterie dure moins d'une journée (contre 2 avant avec la même utilisation : téléphone,gps, wifi/3G)

En effet la galerie 3d pompe à mort ! Que faire

J'ai vue que l'appli SGS tools (destiné au galaxy s) avait un correctif pour la galerie 3D (pour qu'il pompe moins de batterie) mais il bug avec nos versions (effet pixelisé sur les bords des images ...) pourrait-on adapter ce correctif à nos téos ?

A plus !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé mon teos avec le froyo JPF hier.

(j'avais reporté mes impressions du JPB ici)

Attention il ne s'agit pas d'un one package, mais de 4 fichiers séparés.

Suivant les conseils du forum XDA, je n'ai flashé que les 3 fichiers Phone, PDA et CSC (pas le Boot)

Premières impressions très positives (par rapport à la JPB):

- hier soir la batterie était à 60%, ce matin...toujours à 60%, croisons les doigts mais il semblerait que la JPF économise davantage la batterie que le JPB.

- LCDdensity for root refonctionne

- pas de bug SMS

Bug GPS effectivement réglé en éditant le /system/etc/gps.conf selon le message précédent.

je pense réinstaller sous peu le lagfix v2, car le téléphone semblait bien plus réactif avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@MiPi J'ai éditer le fichier gps.conf comme tu l'a dit mais le test avec gps test ne donne rien :(

Sinon l'autonomie n'a pas vraiment changer par rapport à la JPB... 50% en moins de 24heures (J'ai utiliser la galerie environ 10mn seulement)

Modifié par Gab02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour effectuer et teos rooté (via SuperOneClick),je trouve le smartphone plus réactif que la JPB,la navigation dans les menu et les applications est rapide,quand au GPS,un vrai miracle (c'est rien de le dire XD),il accroche un signal en moins de 10s chrono en main,suffit de voir avec GPS Test,ça saute carrément au yeux sur la qualité du signal de réception O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous donne quand même ma procédure,ça peut aider. :)

Une fois le Teos rooté :

Installer Terminal Emulator via l'android market si ce n'est pas déjà fait

Paramétrer l'usb en stockage de masse (Application Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB),

Exécuter Terminal Emulator,puis :

Taper su (on passe en mode root ,Terminal Emulator demande les droit root)

Taper cat /system/etc/gps.conf > /sdcard/gps.conf (On écrit le contenue du fichier de configuration du gps stocké dans /system/etc/gps.conf sur la sdcard,le fichier étant gps.conf)

Quitter l'application et brancher la câble usb du smartphone sur la machine

Ouvrir le fichier gps.conf se trouvant dans le répertoire principale (ou racine pour les puristes) avec un éditeur de texte (bloc-notes sous windows,gedit ou vi sous linux,etc...)

NTP_SERVER=france.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

En rouge,ce qu'il faut modifier

En vert,ce qu'il faut ajouter.

Une fois le fichier modifier et enregistrer,on débranche le câble usb du Teos

Sur le Teos,on retourne sur Terminal Emulator,puis :

su

mount -o remount,rw,codepage=utf8,vfat,xattr,check=no /dev/stl5 /system (pour monter et écrire le fichier gps.conf dans le répertoire /system,celui-ci étant en lecture seul par défaut)

cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf (on écrit les données du fichier gps.conf sur /sdcard dans le fichier gps.conf situé dans /system/etc/gps.conf)

reboot (On redémarre le smartphone)

Le smartphone redémarre,enjoy :P

Modifié par DarKCallistO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le gros souci dans ces téléphones c'est qu'il y a trois niveaux de "surcouches"...je m'explique :

Il y a l'Os installé par le fabricant qui dispose de telle ou telle version de base au moment de la sortie du téléphone: ex pour moi c'était un Samsung Galaxy Teos sous android 2.1.

Puis, à cette base, Samung rajoute sa "surcouche" conctructeur (avec touch wizz 3.0.et autres..) puis SFR achete ces tels et va ensuite rajouter sa surcouche opérateur (appli à la con, apn et autres).

Donc si il y a une MAJ d'android il faut que samsung l'accepte et qu'elle fasse une surcouche samsung adaptée à cette nouvelle version et à ton téléphone, ensuite je ne connais pas la relation entre la surcouche samssung et l'opérateur mais quoi qu'il en soit la version de la MAJ mise à disposition sur KIES n'est pas la version android (google) de base mais une version modifiée (adaptée par samsung) pour ton téléphone qui généralement respecte les changements et appli installées par l'opérateur mais peu prendre beaucoup de temps à la mise en service car elle dépend de la volonté du constructeur d'upgrader ses téléphones...

Voilà j'espère que j'ai été clair même si c'est en réalité un peu plus complexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le gros souci dans ces téléphones c'est qu'il y a trois niveaux de "surcouches"...je m'explique :

Il y a l'Os installé par le fabricant qui dispose de telle ou telle version de base au moment de la sortie du téléphone: ex pour moi c'était un Samsung Galaxy Teos sous android 2.1.

Puis, à cette base, Samung rajoute sa "surcouche" conctructeur (avec touch wizz 3.0.et autres..) puis SFR achete ces tels et va ensuite rajouter sa surcouche opérateur (appli à la con, apn et autres).

Donc si il y a une MAJ d'android il faut que samsung l'accepte et qu'elle fasse une surcouche samsung adaptée à cette nouvelle version et à ton téléphone, ensuite je ne connais pas la relation entre la surcouche samssung et l'opérateur mais quoi qu'il en soit la version de la MAJ mise à disposition sur KIES n'est pas la version android (google) de base mais une version modifiée (adaptée par samsung) pour ton téléphone qui généralement respecte les changements et appli installées par l'opérateur mais peu prendre beaucoup de temps à la mise en service car elle dépend de la volonté du constructeur d'upgrader ses téléphones...

Voilà j'espère que j'ai été clair même si c'est en réalité un peu plus complexe ...

Plus clair que ca on ne peux pas être... alors avec Mobistar je peux encore attendre 2048!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué en fait vaut mieux prendre les mises à jour officieuse qui ont fuitées de chez samsung.

Oui, en gros les dernières MAJ fuitées de Samsung avant la MAJ Kies sont les meilleures.... si on s'y connait un peu et que l'on veut passer du temps dessus bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ma part un bug très génant avec cette JPF qui m'a fait revenir sur la JPA ce soir sans lagfix.

il s'agit de coupures et de "crachats" quand je téléphone sur un portable mais pas entre mon portable et un fixe.

je vais attendre la version suivante.

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste pour le problème d'autonomie :

Dans un précédent post je disais que j'étais surpris par la consomation de l'app Gallerie (environ 50% !), et je pensais que c'était parceque je l'avais utilisé 3-4 minutes ...

J'ai téléchargé Advanced task Killer et selectionné Level security à Low, puis rebooté ...

Gallerie est lancé au démarrage du tel ! et reste actif. On peut le tuer avec ATK et ça pose pas de pb au tel ...

Bien, j'ai alors pensé que c'était parceque j'avais mis une photo à moi comme fond d'écran. je sélectionne donc un fond d'écran par défaut et reboote ...

Cette saloperie de Gallerie se lance quand même !!

Bref, y a t'il un moyen pour empêcher le lancement de Gallerie ?? Moyennant quoi on aurait un tel qui fonctionne avec une autonomie x2 !

J'espère que quelqu'un sait quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste pour le problème d'autonomie :

Dans un précédent post je disais que j'étais surpris par la consomation de l'app Gallerie (environ 50% !), et je pensais que c'était parceque je l'avais utilisé 3-4 minutes ...

J'ai téléchargé Advanced task Killer et selectionné Level security à Low, puis rebooté ...

Gallerie est lancé au démarrage du tel ! et reste actif. On peut le tuer avec ATK et ça pose pas de pb au tel ...

Bien, j'ai alors pensé que c'était parceque j'avais mis une photo à moi comme fond d'écran. je sélectionne donc un fond d'écran par défaut et reboote ...

Cette saloperie de Gallerie se lance quand même !!

Bref, y a t'il un moyen pour empêcher le lancement de Gallerie ?? Moyennant quoi on aurait un tel qui fonctionne avec une autonomie x2 !

J'espère que quelqu'un sait quoi faire ...

Je comprends pas... C'est quoi ton probleme ? Quand t'allume ton phone la gallerie s'ouvre toute seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ! bah c'est normal quand tu eteind et rallume ton telephone et que tu vas voir dans advanced task killer, toutes tes application ( les préinstaller ) sont en backgrounds...

nan t'en fait pas s'est normal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça que je voulais dire. Galerie reste en arrière plan.

Et selon Froyo, Galerie bouffe presque 50% de la batterie. Alors, peut être que c'est normal qu'il se lance au départ mais c'est pas normal qu'il reste et qu'il bouffe la batterie, alors que je visualise pas de photo ni rien du tout.

j'vais faire un test : recharger le tel, le démarrer, tuer ce process, et voir l'autonomie du tel. Si je tiens plus de 2 jours, c'est Galerie le fautif ...

à dans 2 jours ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut être "root" (voir avec super one click) pour pouvoir utiliser sgs toolbox, ensuite il faut avoir un explorer (type astro ou mieux es file explorer) puis lancer sgs toolbox qui normalement se trouve sur le market à ce nom là mais je ne sais pas pourquoi tu ne le verrais pas ? Peut-être qu'avec super one click tu dois également faire la manip du "allow non market application" ?.

Donc en résumer :

1- lancer sgs toolsbox

2-activer la réécriture des fichiers administrateurs en faisant Mount as rw, il doit y avoir écrit ensuite (current rw)

3- se rendre dans le fichier interne/system/etc/gps.conf

4- l'ouvrir avec un éditeur de texte (es file explorer te propose un editeur perso suffisant

5- ecrire les infos citées plus haut dans le post :

NTP_SERVER=france.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

6- enregistrer.

Redémarrer et c'est bon.

Force et courage ! C'est peut-être long comme ça mais ça prend 2 mn à tout casser !

Pour rebondir sur le post de sambastrakan moi je ne trouve pas que la batterie soit plus performante, elle fond à vitesse grand v comme sous JPB...utilisation normale du téléphone et la batterie dure moins d'une journée (contre 2 avant avec la même utilisation : téléphone,gps, wifi/3G)

En effet la galerie 3d pompe à mort ! Que faire

J'ai vue que l'appli SGS tools (destiné au galaxy s) avait un correctif pour la galerie 3D (pour qu'il pompe moins de batterie) mais il bug avec nos versions (effet pixelisé sur les bords des images ...) pourrait-on adapter ce correctif à nos téos ?

A plus !

Salut, alors déjà merci pour toutes ces précisions. Seulement SGS toolbox, comment faire pour "mount as rw?" je ne comprends pas du tout l'interface ... désolé je suis vraiment débutant et complétement pomé. Si tu peut m'apporter ton aide par MP, ça serait très gentil de ta part :). Sinon je comprendrais que tu veuille pas lol, tu as pas que ça à faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...