cafuccio Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 @ubuntu Je suis dans la config :virtualbox+ubuntu. Je n'arrive pas à utiliser htcsync, mais il me semble qu'on doit pouvoir y arriver quand meme... Au lancement d'adb, j'ai une erreur: "protocol fault" dans tous les cas de connexion (usb ou tentative htc sync) Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Virtual box quelle version ? la version ose n'a pas ou peut de support pour l'usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafuccio Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 [edit] j'ai bien la version proprio... mais j'ai réglé ce pb en éxecutant adb avec le sdk linux! et j'ai avancé dans les étapes! bon maintenant j'en suis à l'exécution de RUU pour mettre à jour la ROM Et là j'ai un message de problème de connexion usb alors que le tel est accessible dans l'explorateur (en tant que disque amovible...) J'ai essayé le coup du débranche/rebranche rapido et reconnexion du périphérique dans la vm, mais pas mieux... Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vip.1351 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) @citroncassis Super tuto , réussite totale en moins d'une demi heure !! :D :cool: bon maintenant j'en suis à l'exécution de RUU pour mettre à jour la ROMEt là j'ai un message de problème de connexion usb alors que le tel est accessible dans l'explorateur (en tant que disque amovible...) J'ai essayé le coup du débranche/rebranche rapido et reconnexion du périphérique dans la vm, mais pas mieux... Une idée? Je pense qu'il ne faut pas connecter ton tel en tant que lecteur de disque mais uniquement en mode HTC Sync! En tout cas c'est se que j'ai compris dans le tuto. :D Modifié 9 mars 2010 par Vip.1351 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Askoy II Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Bonsoir je coince à l'étape 13 car je n'ai pas en fonction Paste Write, pourtant je suis comme il faut. Si quelqu'un a un indice. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoletigre Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour, je vais acheter mon téléphone HTC Tattoo chez Orange (juste parce que c'est la que il est le moins chère et que je veux un crédit chez eux) je voud[color=red]rai[/color] savoir si un fois que j'aurai fait l'opération de ce forum j'aurai aucune incompabilité et est ce que ce sera le même ROM que les HTC Tattoo vendu chez les autre opérateur ou ça en est un autre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 C'est la ROM d'origine faite par HTC, non modifiée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoletigre Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Ok, Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Askoy II Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Enfin j'y suis arrivé Merci pour ce tutoriel et vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, Petite question relative à la supposée màj en Android 2.X: ayant d'abord débrandé mon tél d'Orange grâce ce tuto (merci encore: un androphone sans gmail/gmaps..quelle hérésie!!) pourrais-je appliquer la màj vers android 2.0 que devrait proposer HTC sans risque ou bug ? (ie comme quelqu'un qui l'aurait acheté "nu" en 1.6) Merci d'avance et bon week-end, Ju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Oui ton téléphone est comme si il avait été acheté nu chez HTC donc aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ous76 Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 salut pouvez-vous m'aidez svp sur la dernière étape pour virer orange de mn tatto. je bloque sur le flashage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 C'est quoi le soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ous76 Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 C'est quoi le soucis ? lorsque je flash sa sa passe pas a 1% je compren pas pourquoi j'ai respecté toutes les étapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Retélécharge la ROM, elle doit être corrompu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ous76 Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 ok merci je te tien au courant;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour, Je bloque à l'étape 3 pour formater la microsd. Elle est inséré dans mon tel. Je suis bien en mode debogage et branché sous htc sync synchronisation ok. Sous xp dans poste de travail quand je clic disque amovible G ca me met "inserez un disqu dans le lecteur G", donc pour formatez ca me met "pas de disquette dans le lecteur G". J'ai reessayé en redemarant tel et ordi mais toujours pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 @Panja : Comme tu es en mode HTC Sync, effectivement la carte n'est pas monté en tant que disque amovible. Lorsque tu branche le Tattoo à ton PC, choisi "Disque amovible" plutôt que "HTC Sync". La carte va se monter d'elle même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Merci Citroncassis. Comment savoir que la goldcard a bien marché? J'ai suivi ton tuto et tout s'est bien passé. Je ne tient pas pas a flasher sur l'officielle vu que j'y suis deja. J'ai fait la goldcard car je suis pas a pas le tuto de joOos pour rooter le tattoo. Je regarde ma microsd et c'est vide c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Si tu étais déjà en officiel ça veut dire que tu avais déjà fait une goldcard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 (modifié) Non j'ai eu mon tattoo sous rom officielle directement. Mais comme dans ton tuto tu dis qu'il faut une goldcard au cas ou on brick son tel, je l'ai fait. Edit: Personne pour me dire si c'est normal que ma microsd soit vide? La goldcard ne crée pas de fichiers? Modifié 16 mars 2010 par Panja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maz81 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Petit détail mais utile quand même pour les linuxiens : si vous êtes sous linux comme moi et ne souhaitez pas installer windaube ou vmware + vindaube, il reste une solution simple pour inverser le CID : c'est une basique inversion octet par octet. Je m'explique pour les septiques : un octet se code en hexadécimal avec deux hexa, par exemple : 1A Le CID qu'on obtient est de la forme O1-O2-....-On où O1, O2, ... On sont des octets écrit sous la forme définie précédemment. Inverser le CID revient à l'écrire : On-On-1-...-O1 Exemple avec un CID fictif : 0123456789ABCDEF s'inverse en EFCDAB8967452301 Il doit y avoir une histoire de big et little endian derrière tout ça. Pour la copie de la goldcard sur le media usb, il doit bien exister un moyen simple, j'ai pas encore réfléchi (un wsync ... ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconut1956 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Bonjour a tous , et merci pas avance de votre aide . En faite ne n'ai pas tous compris dans le tuto ( sa doit étre age ). J'ai bien réussi a flascher mon tattoo , mais pas a le débroquer . Le fichier Goldcard est modifier puis installer sur la microSD ? "12 Dans l'onglet goldcard.img, faites Edit -> Select All puis Edit -> Copy, ce qui va permettre de copier l'intégralité du goldcard.img" , ok mais ou copie t'on ? "13. Passez maintenant sur le premier onglet (Removable Disk 1) puis sélectionnez les offset 00000000 à 00000170. Soit de la 1ère jusqu'à la 24ème ligne puis Edit -> Paste Write et enfin File -> Save Now puis vous pouvez quitter HxD" je n'ai pas trouver "Save Now" ? encore merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) Plop, J'ai ptet' une question SUPER débile, mais j'bloque sur les dernières étapes. Jusqu'à la 14, pas de souci. Mais une fois la ROM HTC téléchargée, on en fait quoi ? On la laisse sur le PC ? (.exe...) Après, le démarrage en fastboot, pas de souci, mais le "Exécutez la ROM téléchargée plus haut" est un peu rapide pour moi ! ^^' Comment fait on ça ? J'ai pas trouvé, j'ai juste : -> HBOOT MODE -> RESET DEVICE -> RESTART TO HBOOT -> POWER DOWN Rien qui me semble très judicieux donc... Merci ! Edit: D'après le forum anglais, faut la mettre sur la carte sd. Hmm, testons. Edit2: Ah, en fait, faut juste se foutre en fastboot usb et lancer l'exe depuis le PC dans ce tuto, j'vais essayer avant l'autre méthode. :p Edit3: Ca a bien marché apparemment. :) Merci pour le tuto ! (Si tu peux juste préciser de se co en Fastboot usb et de lancer l'exe à partir du PC, c'est cool !) Ca m'a fait bizarre étant donné que sur le Magic, tous les flashs de ROM se faisaient via le tel seulement, pas nécessairement relié au PC. Juste une petite précision aussi, dans je sais plus quel logiciel, c'est "Save" et pas "Save Now", c'est juste que dans le tuto anglais, le "now" faisait parti de la phrase du mec. Ouais, je chipotte ! :D Merci encore en tout cas ! Modifié 19 mars 2010 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Ca se fait à partir de la SD parce que c'est pas des ROMs officiels, seulement les ROMs signées par HTC peuvent se lancer via le RUU sur Android! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.