Aller au contenu

Motorola Atrix


gaialily

Recommended Posts

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voici un review du atrix faite pas slashgear : http://www.slashgear.com/motorola-atrix-4g-review-20134649/

Leur avis restent assez mitigé sur le dernier smartphone de Motorola. L'écran qHd leur a bien plus tandis que le lapdock leur a apparu peu utile pour un prix si élevé et quelques ralentissement dans la navigation web. La batterie malgrès sa capacité de 1900mAh ne tiendra pas plus de deux jours pour une utilisation moyenne. Ils confirment par ailleurs le blocage de l'installation d'appli a partir de la microsd .

Comme obzilo, je me tourne vers un androphone après 1 an et demie de frustration chez apple, je ne m'imagine pas acheter un mobile reproduisant les même travers que l'iPhone. L'atrix est séduisant mais ne correspond plus à mes attentes si il devient impossible d'installer des roms, de télécharger des apk autrement que par le market ou si le prix des accessoires est digne des prix pratiqués par la marque à la pomme.

Je n'attend plus desormais que l'annonce de la sortie de l'opimus 3D et du SGS2 pour faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG 3D sans hésitation :) pour le coté : je fais des photos et des films "en 3D que les autres ils peuvent pas faire".

Tous ces téléphones se ressemblent finalement (sauf sur la 3D meme si c'est gadget)

je regretterais le dock et l'écran 4 pouces (4.3 je trouve ca trop grand) chez l'Atrix

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.engadget.com/motorola/atrix-4g-review/

Le test d'endgadget est est arrivé,un bon gros 9/10,alors qu'il peuvent etre sévère(ex:nokia N8 ->5/10..)

"The Atrix 4G might be our favorite Android device that we've tested"

Chose intéressante ils ont aussi testé les accessoires dont le laptop et la c'est moins glorieux 5/10,le jugeant trop cher..

"The bigger question you have to ask yourself is whether or not you should spring for the accessories, and our answer to that is closer to something like "probably not.""

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 200$ c'est pas négligeable ..... la TVA tout dépend s'il passe la douane ou pas tous les produits ne sont pas systématiquement taxés. A 550$ c'est pas mal vu que la conversion euro dollar une fois vendu en france est souvent 1 €=1$ ......

de toute manière j'hésite toujours quand il faut commander à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja commandais quelques fois en provenance des sates(des sapes..) et j'me suis tapé les taxes de la douane a chaque fois et en plus elles étaient bien cher.

Le mieux c'est les import UK,pas de taxes..

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été intéressé par le atrix.

Ses defaults selon moi:

-Écran 4 pouces (je cherche 4,3, bon c'est pas un default.)

-Enregistrement 720p

-Écran super LCD

-Bootloader bloqué et d'autre restriction surement.

-android 2.2 je crois.

-Pas de camera frontale?

-Pas de puce NFC?

Ses +:

-Sa batterie

-Sa résolution

-...

Son truc d'empreint digitale, son vieux design et ses accessoires useless, bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine possède un Milestone 2 depuis peu et j'ai eu l'occasion de tester en profondeur. Et ce que je peux dire, c'est que Motoblur est une vraie tare.

Franchement, il faut vraiment l'essayer pour s'en rendre compte. Ça synchronise de tous les cotés sans qu'on puisse en définir la fréquence. Même en supprimant les Widgets, il est impossible d'arrêter les services Motoblur qui tourne en tache de fond. Du coup, ça impacte sans doute l'autonomie et je comprends mieux pourquoi la batterie de l'Atrix est plus conséquente que celles de ses concurrentes.

Ça va beaucoup mieux en utilisant des homes tels que Launcher Pro ou ADW Launcher, notamment en ce qui concerne la fluidité. Malheureusement rien à faire pour les processus qui continuent à tourner.

J'espère sincèrement que Motorola a fait des progrès concernant leur surcouche, autrement les anciens possesseurs de téléphones HTC ou Nexus risquent d'avoir une mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça serait effectivement une bonne nouvelle. J'espère dans ce cas que l'intégration aux réseaux sociaux est indépendante.

Je m'explique. Sur le Milestone 2, si on ne configure pas de compte Motoblur et qu'on va dans les paramètres de comptes d'Android, on ne peut ajouter qu'un compte Google, Email et Active Sync (Exchange). Impossible de rentrer un compte Facebook ou Twitter, ce qui est bien pratique pour avoir la photo des contacts. Le seul moyen de le faire est de renseigner un compte Motoblur (avec toutes les synchros en arrière plan que cela implique). Pour info, ne pas entrer de compte Motoblur n'empêche pas les processus Motorola de tourner en tache de fond. L'intérêt est donc nul. ^^

Et si on essaie d'utiliser les applications tierces officielles pour synchroniser des contacts FB ou Twitter indépendamment de Motoblur (comme c'est possible n'importe où ailleurs), Motorola a eu la bonne (mauvaise) idée de bloquer cette fonctionnalité. :o

Par exemple, dans l'application FB officielle, il y a normalement dans les paramètres tout en bas la possibilité de synchroniser les contacts. Sur le Milestone 2 et sur l'ensemble de la gamme Motorola d'après ce que j'ai pu lire, cette possibilité n'apparaît pas.

Si possibilité de se passer de la surcouche il y a, j'espère que ça ne bridera pas les utilisateurs de certaines fonctions.

Edit : apparemment pas de possibilité de passer outre Motoblur. :mad:

J'en profite pour mettre un article en anglais qui reflète exactement ma pensée sur la surcouche de Motorola :

"Motorola, sort Blur out or give it up", Engadget

Je finirai en disant que je n'ai absolument rien contre Motorola et l'Atrix qui me semble être un très bon téléphone. Ce n'est pas un troll qui vise à dénigrer le travail de la firme. ^^

Faut juste que les nouveaux qui ne connaissent pas la fameuse surcouche de Motorola sachent dans quoi ils se lancent. Personnellement je suis passé par Sense, que j'ai beaucoup apprécié, puis TouchWizz, que j'aime moins, et toute cette semaine j'ai pu testé Motoblur. Et bien c'est selon moi la pire des trois surcouches. Même en passant par des homes alternatives, celle de Motorola reste omniprésente alors que celles de Samsung et HTC s'effacent presque complètement.

Tout passe par Motoblur, aussi bien la gestion des contacts que l'intégration aux différents réseaux sociaux. Et malheureusement il n'est pas possible de faire autrement.

Je vous conseille vraiment de tester pour vous faire un propre avis. ;)

Modifié par Ogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...