helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Je viens de mettre en place une apk pour désimlocker les téléphones vendus en 2.1 et 2.2( les nouveaux nv_data^^). J'aurais besoin de personnes expérimentées ayant des GS vendus sous eclair et froyo pour faire des tests et me donner les retours sur ce topic. Avant tout test, sauvegardez votre dossier /efs, Merci Merci de me noter: - Version de firmware d'origine: (2.1 ou 2.2) - Version de firmware actuel: - Quel Step2 utilisé (phones sold on 2.1 ou 2.2 ou méthode SGS Unlock Pro ou Code 12345678 réinséré) - Si ca a fonctionné: (oui ou non) - Contrôle de l'imei avec *#06# si il est bon (par apport a la boite ou sous la batterie) - Remarque: lien (désolé il est en anglais la, une fois validé, il sera aussi en français dans la boite a outils mobile): http://perso.numericable.fr/helroz/Perso/Galaxy_S_Unlock.zip Fonctionne très bien sur les GS vendus sous éclair (merci Vincejog pour le premier test), aussi pour ceux vendus sous froyo (merci Koa pour le premier test sous froyo), Merci aussi @ tous ceux qui ont fait des tests et m'ont fait confiance pour la création de l'apk Dès que j'ai un peu de temps (surement le week end prochain) je le mettrais dans la boite a outils mobile en français et dans la boite a outils classique ;) Merci d'avance pour vos retours Retours: vincejog: - Version de firmware d'origine: inconnu (je suppose 2.1 si tu peux me préciser par mp) - Version de firmware actuel: JM5 - Si ca a fonctionné: oui - Contrôle de l'imei: ok - Remarque: un peu peur de l’écran noir d'une minute (il ne faut pas je gère^^) [mention d'application hors charte] Banana: - Version de firmware d'origine: 2.1 Bouygues - Version de firmware actuel: 2.2.1 Darky Rom V8 - Si ca a fonctionné: oui - Contrôle de l'imei : ok - Remarque: RAS Mkes: - Version de firmware d'origine: 2.1 JM2 - Version de firmware actuel: 2.2.1 doc v7 kitchen - Si ca a fonctionné: oui - Contrôle de l'imei avec *#06# : bon - Remarque: Nickel, Merci helroz .. ploche: - Version de firmware d'origine: 2.1 JG2 - Version de firmware actuel: 2.1 JM1 - Si ca a fonctionné: oui - Contrôle de l'imei avec *#06# si il est bon : oui ok - Remarque: pas desimlocke complètement avec la boite à outils, mais avec l'apk tout est ok, en plus c'est d'une simplicité. Merci Helroz Pyriox: - Version de firmware d'origine: 2.1 - Version de firmware actuel: 2.2.1 doc v7.1.1 kitchen - Si ca a fonctionné: Oui - Contrôle de l'imei avec *#06# : Bon - Remarque: Merci helroz Copyrate: - Version de firmware d'origine: 2.1 sfr - Version de firmware actuel: JM5 - Si ca a fonctionné: oui - Contrôle de l'imei: ok - Remarque: un grand merci .meme si j ai eu un peu peur de l’écran noir d'une minute Koa: - Version de firmware d'origine: 2.2 BT - Version de firmware actuel: JM1 - Si ca a fonctionné: oui - Contrôle de l'imei avec *#06# : bon - Remarque: Helroz, t'es un Dieu ! Hrisson: - Version de firmware d'origine: 2.2 (décembre 2010 BT) - Version de firmware actuel: 2.2 JPY rooté - Si ca a fonctionné: OUI - Contrôle de l'imei avec *#06#: IMEI OK - Remarque: PARFAIT, merci Nicopollux: - Version de firmware d'origine: 2.2 (SFR) - Version de firmware actuel: Darky's V8 - Si ca a fonctionné: oui - Contrôle de l'imei avec *#06# : bon - Remarque: Félicitation ! Modifié 30 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Très bonne initiative. Perso, SGS déjà désimlocké (NRJMobile), mais j'espère que tu auras de bons retours (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Censé fonctionner pour des ROM Customs ? (DOC 7.1.1, JPY) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) c'est a tester, perso j'ai vendu mon galaxy s, j'ai tenté d'émuler la chose sur mon DHD mais les tests vraiments réels..... je ne vois aucune raison que ca ne fonctionne pas Modifié 8 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) et enfin c'est quoi le secret pour que ton logiciel ne demande aucun code? merci encore C'est plus un secret s'il le dit ... c'est de la magiiiie :P lol Non en fait ça replaces tes infos du fichier de verouillage dans un autre fichier "vierge" deja desimlocké et remplace ensuite le fichier d'origine dans le tel par celui la ;) Modifié 8 janvier 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) la partie noire, ca dure environ 1 minute, c'est normal, si il a reboot tout seul c'est que ca s'est bien passé. Le step 3 sert a recreer les fichiers bak, oui il faut le faire. ton imei est bon? avec la commande *#06# edit: Pour la magie, Mikiya a tout révélé ;) , cependant il faut l'avoir le beau fichier désimlocké (que je travaille aussi pour qu'il soit générique) Modifié 8 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 oui tu peux changer desormais, normalement ça pose pu de probleme tu es bien desimlocké ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 oui mon IMEI est le même qu'avant le lancement de ton programme. Ca aurait donné quoi comme code dans le cas contraire? j'ai fait le step 3 et j'attends votre réponse pour une custom rom. dans le cas contraire tu aurais eu un imei noté 004..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnhendrix Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 alors moi sous tayutama, donc en 2.2 XXJPK tout se passe bien MAIS après reboot, obligé de rentrer code pin puis pas de réseau.... le seul réseau qu'il me trouve est Orange et je suis chez Bouygues..... Donc je vais tenter de remettre le fichioer efs sauvegardé sauf si j'ai une réponse super rapide..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 ton téléphone d'origine etait en 2.1 ou 2.2 et quel step 2 a tu utilisé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnhendrix Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) ton téléphone d'origine etait en 2.1 ou 2.2 et quel step 2 a tu utilisé? bah en 2.1 je crois (juillet 2010) et j'ai fait Step 2 en 2.2... J'ai bouletter???? Merci reponse rapide!!!! edit : ah oui pas vu en haut en rouge "origine"... j'ai lu que le texte de step2 en bas.... Alors je restaure efs et je recommence en step 2: 2.1 ?? Modifié 8 janvier 2011 par johnhendrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 refais le step 2 pour la 2.1 ca corrigera je pense, sinon remets ta sauvegarde et refais le bon step 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnhendrix Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 refais le step 2 pour la 2.1 ca corrigera je pense, sinon remets ta sauvegarde et refais le bon step 2 merci!! j'ai du restaurer mon efs sauvegardé je retesterai plus tard en tous cas je confirme, on ne prends pas de risques tant qu'on fait bien la step 1 merci encore pour le beau boulot!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Banana Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Ca a marché chez moi aussi par contre ça a fait crasher Launcher Pro au démarrage, il est reparti normalement après l'avoir fermé par le gestionnaire de taches. - Version de firmware d'origine: 2.1 Bouygues - Version de firmware actuel: 2.2.1 Darky Rom V8 - Si ca a fonctionné: oui - Contrôle de l'imei : ok - Remarque: RAS Merci beaucoup en tous cas ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inoxyde Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Je suis ton testeur je suis actuellement chez bouygues et mon SGS est un SFR et en version 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inoxyde Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 j'ai fait tous ce qui était dit puis au reboot du téléphone il me demande un code de déverrouillage je fait ignorer, et je peux recevoir apel et sms mais je ne peux pas emmètre apel ni sms comme remédiez a ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Tu est vraiment sur qu'à l'origine le téléphone était en 2.2, il est d'occasion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Essaye le step2 pour 2.1, normalement tu ne dois pas avoir de demande de code de desimlockage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Si jamais ça ne fonctionne pas, donne moi ta sauvegarde du dossier efs que je la contrôle, dans tous les cas tu pourras revenir à l'origine en reinserant la sauvegarde faite lors de l'étape 1 avec le dernier onglet. Modifié 8 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inoxyde Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Tu est vraiment sur qu'à l'origine le téléphone était en 2.2, il est d'occasion? Il n'est pas d'occasion. explique ce que je dois faire a quel moment je doit mettre ma sim.avant ou apres ou pendant le desimlockage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inoxyde Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 je n'ai rien installé sur mon telephone donc je n'ai pas de sauvegarde a recup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Si vraiment ça ne fonctionne pas, essaye le step 2 une dernière fois. Tu as bien un accès internet actif par WiFi par exemple, le root et la busybox installée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 je n'ai rien installé sur mon telephone donc je n'ai pas de sauvegarde a recup Si tu as rooté, installé busybox et fait le step1, tu as au moins une sauvegarde sur la SD interne dans le répertoire galaxi_s_unlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inoxyde Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Si tu as rooté, installé busybox et fait le step1, tu as au moins une sauvegarde sur la SD interne dans le répertoire galaxi_s_unlock je ne sais pas commnt on le root et on installe la busybox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 si tu n'a ni rooté, ni installé la busybox, logiquement tu n'as pas eu de modification de ton dossier efs, fais *#06# et contrôle que ton imei est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.