Aller au contenu

Accessoires Nexus S


loloo92

Recommended Posts

Finalement, j'ai pris ce type d'étui :

étui cuir Nexus S

housse-cuir-google-nexus-s-1-z.jpg

L'info utile : je l'ai trouvé à Auchan (exactement la même) mais pour le modèle i9023. :)

je trouve ce système bien pour protéger l'arrière du tel (il s'agit d'une coque en plastique dur ajusté pour le i9023), recouvert de cuir, plutôt de bonne qualité, l'idéal pour mon usage. vendu au même prix (19,5 euros) en même temps que l'écran sans utiliser de film de protection... trouvable à Auchan donc (ils ont reçu les modèles cette semaine, y'en avait pas encore il y a 10 jours).

le truc en - :

il n'y a pas d'orifice pour accéder au slot usb... alors que c'est le cas pour le jack du casque : du coup, obliger d'ouvrir l'étui pour se connecter au PC (bon, c pas la mort non plus...), mais du coup, cela protège de la poussière à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc en - :

il n'y a pas d'orifice pour accéder au slot usb...

Ah ? Je suis étonné, car j'ai la même qui provient d'un pack Samsung (housse + protège écran + chargeur voiture) acheté à 30 euros sur www.srf.fr, et il y a un orifice. J'ai juste dû l'agrandir un peu avec un lime à ongles.

Tu veux peut-être dire une fois la housse fermée ? Là je suis d'accord, mais ça ne m'a jamais gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, voilà, exactement. (ce n'était pas clair dans ce que j'avais écris)

30 € le pack, ca le fait aussi, surtout avec le chargeur voiture. (ca vaut combien seul sinon ?). Car les protège écrans avec ce type d'étuis, perso, je n'en vois pas l'intérêt.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à prendre cette protection d'écran : http://www.mobilefun.fr/27172-protection-decran-google-nexus-s-mfx.htm

plutôt qu'une Martin Shields car elle coûte beaucoup moins cher .. mais j'ai peur qu'elle ne soit pas bien adaptée à l'écran ou qu'elle soit de moins bonne qualité ..

Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je suis étonné, car j'ai la même qui provient d'un pack Samsung (housse + protège écran + chargeur voiture) acheté à 30 euros sur www.srf.fr, et il y a un orifice. J'ai juste dû l'agrandir un peu avec un lime à ongles.

Tu veux peut-être dire une fois la housse fermée ? Là je suis d'accord, mais ça ne m'a jamais gêné.

Tu dis l'avoir agrandis pour laisser passer le micro USB ? Parce que j'ai acheté la même dernierement et je suis assez "contrarié" par le fait que le micro USB ne tienne pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pris ce type d'étui :

étui cuir Nexus S

housse-cuir-google-nexus-s-1-z.jpg

moi aussi j'ai pris celui là chez gsm55.com, il est top.

Tu dis l'avoir agrandis pour laisser passer le micro USB ? Parce que j'ai acheté la même dernierement et je suis assez "contrarié" par le fait que le micro USB ne tienne pas :/

j'ai élargi un peu au cutter le trou hoblon qui donne sur le port usb, et maintenant la prise tient nickel ;)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait dommage de la retirer, je trouve que ça fait "le charme" de la housse ^^

Donne nous ton retour :)

Personne n'a de retour pour les protections d'écran MFX ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis l'avoir agrandis pour laisser passer le micro USB ? Parce que j'ai acheté la même dernierement et je suis assez "contrarié" par le fait que le micro USB ne tienne pas :/

Elle ne tient pas parce qu'elle ne s'enfonce pas assez. Le moulage en plastique de la prise USB bute contre la coque en plastique. Il suffit d'agrandir un tout petit peu (en haut et en bas) (perso, j'ai fait à la lime à ongle, je vois que d'autres font au cutter) le trou oblong de la coque pour que la prise s'enfonce complètement.

Ceci est vrai pour les câbles fournis par Samsung avec le Nexus S. J'ai aussi acheté des câbles chez Carrefour qui ont un moulage plus gros, et là c'est le moulage qui a pris un coup de cutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque idem :

il faut retailler cela au cuter (ou à la lime, je vais m'y atteler), sinon la fiche micro-usb à tendance à sortir toute seule... ce qui est pénible lorsque tu mets ton tél en charge par ex.

(tu croies que ca charge, ben non ;) )

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai acheté pour mon Nexus S i9023 une housse "S curved" sur eBay mais elle est faite pour un i9020 et donc ça fait pas tellement bien dedans ..

Si qqun a un lien pour une housse silicone adaptée au i9023 et pas trop chère (maxi 15-20€) je suis preneur :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChParisien: Confirmes-tu que la coque en silicone "S" ne passe pas dans le i9023 ?

@Adien: As-tu un i9020 ou i9023 ? Parce qu'il me semble que tu as réussi "en torturant" la coque à le mettre sur ton nexus, alors est-ce un 9020? Dans ce cas, pas la peine pour un 9023.. Dans l'autre cas, ChParisien ne semble pas avoir réussi...mais toi oui !

Sinon j'ai vu, en réponse à la recherche de ChParisien et de moi-même, celle là dont la référence confirme qu'elle est fabriquée pour le 9023, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait le vendeur ? Pour 9€ ça me tenterait bien.

Sinon, à quand l'étui "S" pour les i9023 ? Personne ne sait ?

Plus généralement je cherche une coque en silicone (ou autre matière plastque) parce que:

- Je n'aime pas le clapet d'un étui à clapet qui pendouille pendant un appel et un ami a fait l'expérience d'une coque "à clapet" pour son htc desire qui, lors d'une chute, a éjecté le téléphone...protection sans intérêt donc.

- Et les protections du type chaussette (en tissu ou en cuir), j'ai donné pour mon blackberry torch, bon type de protection mais lorsqu'il s'agit de décrocher à une main, impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zen26.5

J'ai la coque en gel "S" et en la torturant effectivement j'ai réussi a la rentrer mais je suis pas pret de l'enlever car 15 min pour risquer d'avoir un résultat plus mauvais qu'avant sans façon.

De plus je dirais que c'est une coque gel et non silicone car justement elle n'a pas la même accroche dans poche ce qui est très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChParisien: Confirmes-tu que la coque en silicone "S" ne passe pas dans le i9023 ?

Sinon j'ai vu, en réponse à la recherche de ChParisien et de moi-même, celle là dont la référence confirme qu'elle est fabriquée pour le 9023, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait le vendeur ? Pour 9€ ça me tenterait bien.

Sinon, à quand l'étui "S" pour les i9023 ? Personne ne sait ?

Elle passe mais il faut bien forcer et au niveau de l'appareil photo et de l'haut-parleur derrière ça fait pas trop "propre" ..

J'ai contacté le vendeur de la housse que tu as montré là et il m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur de sa part et que la housse était adaptée pour le 9020 ..

Et je me pose la même question : à quand l'étui S pour notre i9023 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o Il était sûr de lui le vendeur parce que si on regarde la "référence interne" c'est : 06003i902301, ou alors il s'est trompé en la recopiant...

En attendant, mon nexus restera nu, il y a bien un type qui va se bouger pour en fabriquer quand même, pourquoi la France serait autant lésée !?

o D'ailleurs si quelqu'un a l'explication du fait que en France c'est un SLCD et ailleurs un AMOLED, je suis preneur. Si c'est un choix commercial pour une histoire de TVA française ou je ne sais quoi car l'AMOLED coûterait plus cher (je ne m'y connais pas là dedans), qu'il ont revu l'architecture du Nexus s, c'est-à-dire payé de nouveau des gens pour refaire une étude, c'est bizarre et j'en suis pas convaincu. Si c'est une histoire d'interdit, du style l'AMOLED est interdit en France pour des raisons qui seraient, par exemple une toxicité masquée, je dirais "ah bon!". Si c'est enfin un problème de disponibilité de système AMOLED, quelqu'un pourrait me dire de quoi est constituée cette technologie afin de me le prouver.. Bref GoogleS (le moteur de recherche et son site sur le Nexus) ne me donne pas de réponses nettes et précises, en auriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les truks que j'ai lu, le Super Amoled utilisait Pentille donc il y avais 1 sous pixel (je ne sais plus bien) alors que les Super Clear LCD on un nobres de sous pixel superieur (3 sos piexel par pixel) avec RVB un truk dans le genre

Et d'ailleur pour le super amoled plus, il aurait changer pentile car elle ne fournissais pas asser de sous pixel :emo_im_undecided:

Et les test disent que le clear lcd donne des images plus proche de la realiter et qu'il possede des meilleur angles de vision alors que le super amoled virent au blanc(jste une petite decolortion) quand on le met, devant soi l"arrete" du telephone

Modifié par Garigette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o Il était sûr de lui le vendeur parce que si on regarde la "référence interne" c'est : 06003i902301, ou alors il s'est trompé en la recopiant...

En attendant, mon nexus restera nu, il y a bien un type qui va se bouger pour en fabriquer quand même, pourquoi la France serait autant lésée !?

o D'ailleurs si quelqu'un a l'explication du fait que en France c'est un SLCD et ailleurs un AMOLED, je suis preneur. Si c'est un choix commercial pour une histoire de TVA française ou je ne sais quoi car l'AMOLED coûterait plus cher (je ne m'y connais pas là dedans), qu'il ont revu l'architecture du Nexus s, c'est-à-dire payé de nouveau des gens pour refaire une étude, c'est bizarre et j'en suis pas convaincu. Si c'est une histoire d'interdit, du style l'AMOLED est interdit en France pour des raisons qui seraient, par exemple une toxicité masquée, je dirais "ah bon!". Si c'est enfin un problème de disponibilité de système AMOLED, quelqu'un pourrait me dire de quoi est constituée cette technologie afin de me le prouver.. Bref GoogleS (le moteur de recherche et son site sur le Nexus) ne me donne pas de réponses nettes et précises, en auriez-vous ?

Comme le dit parad1po, un bon nombre d'appareil qui se vendent plutôt bien du constructeur samsung, qui est aussi celui qui produit les écran SAMOLED, n'arrive pas à tenir les commande... D'où la nouvelle version.

Pour ma part, comme d'autre la dit, la mauvaise qualité du SLCD est pas loin d'être une légende urbaine. Chacun à ses défauts (c'est vrai que le noir du SAMOLED est parfait :P) mais ça s'équivaut grandement et le SLCD est loin d'être aussi pourrie et dépasser (fut un temps on criait à l'hérésie avec le SLCD). C'est d'ailleurs une chose qui m’inquiétait lorsque j'attendais mon SNS.

Et franchement je n'ai pas étais déçu, bien au contraire !

Sinon des coque type silicones pour SNS i9023 (ou alors j'ai mal lu :x), j'ai celui et ça rentre excessivement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les truks que j'ai lu, le Super Amoled utilisait Pentille donc il y avais 1 sous pixel (je ne sais plus bien) alors que les Super Clear LCD on un nobres de sous pixel superieur (3 sos piexel par pixel) avec RVB un truk dans le genre

Et d'ailleur pour le super amoled plus, il aurait changer pentile car elle ne fournissais pas asser de sous pixel :emo_im_undecided:

Les écran AMOLED et Super AMOLED de Samsung utilisent une matrice pentile, c'est à dire avec deux sous pixel par pixel (soit un rouge et un vert, soit un bleu et un vert). Chaque pixel ne peut donc pas afficher n'importe quelle couleur, et il faut compenser avec les pixels voisin, ce qui revient à réduire la résolution effective de l'écran.

À peu près toutes les autres technologies d'écrans couleur (dont toutes les variantes de LCD, ainsi que les écrans Super AMOLED Plus, utilisés par exemple sur le Galaxy S 2) ont trois sous-pixels par pixel (rouge, vert et bleu), ce qui est nécessaire pour pouvoir afficher n'importe quelle couleur sur chaque pixel.

Il y a eu un bon article à ce propos sur ArsTechnica (en anglais), s'intéressant plus particulièrement à l'écran AMOLED du Nexus One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, fin je ne savais plus bien les chiffre

Ben merci ( mais je suis sur que le super clear lcd a plus de sous pixel qu'un super amoled B) )

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je compte bientôt prendre un Nexus S (chez Bouygues, donc S-LCD), et je cherche une housse en cuir, de type pouch.

Qu'y a-t-il d'assez sympa svp ?

J'ai vu la norêve, marque que j'adore, mais c'est une housse "universelle", et j'ai peur qu'elle ne soit pas tout à fait adaptée au NS.

Merci par avance, et bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon

Bonjour

je pose une question déjà posée mais le nexus est vraiment sensible aux micros-rayures/rayures ... ?

j'ai un htc désire et visiblement il est gorilla glass du coup j'ai peur de flinguer le nexus s :emo_im_undecided:

j'ai déjà repéré le kit officiel d'accessoires samsung chez SFR :emo_im_angel:

est-ce que la protection et l'étui fourni protègent bien l'écran ?

merci d'avance

Modifié par yoyo_navigon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S n'est pas gorilla glass mais non il n'est pas sensible au rayure. Je l'ai longtemps trimbalé dans mes poches de jeans sans pochettes ni protections et aucune rayures à ce jour ;)

Ça m’empêche pas aujourd'hui d'avoir une pochette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...