Aller au contenu

[c’est confirmé] Le HTC TATTOO Aura t-il la mise a jour Android 2 ?


Mjlm52

Recommended Posts

Je trouve les ROM 2.1 faites par nos amis de XDA tres finies, du coup, me concernant, je n'éspere plus rien de la part de HTC.

Y'a 3 options :

- Attendre encore quelques mois (années?) pour avoir une info officielle de la part de HTC, qui ne sera pas forcement positive;

- Utiliser des ROMs custom

- Se payer un autre telephone (le Wildifre a l'air vraiment pas mal, et dans la meme optique que le Tattoo [pas trop cher, pratique et charmant])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, je viens du mon windows mobile et je ne connais rien à Android.

Je vois que Kajaedshi dit qu'il est possible d'installer la ROM 2.1 de XDA. J'ai plusieurs questions :

1) Ou est-elle téléchargeable?

2) L'APN fonctionne t-il avec cette ROM? Y at-il des régressions en installant cette ROM?

3) Serais-je obliger de tout réinstaller? les contacts? les softs?...

4) Cette Rom permet-elle l'installation de soft directement sur la carte SD?

Merci.

Modifié par treffech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Attendre encore quelques mois (années?) pour avoir une info officielle de la part de HTC, qui ne sera pas forcement positive;

Ben, oui j'attends encore

- Utiliser des ROMs custom

J'attends une ROM avec radio FM et l'APN. Et effectivement, si a se moment là HTC n'a pas donnée signe de vie....

- Se payer un autre telephone (le Wildifre a l'air vraiment pas mal, et dans la meme optique que le Tattoo [pas trop cher, pratique et charmant])

Qui ne sera pas mis à jours non plus. Non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je n'attends plus rien de la part de HTC.

J'ai acheté ce téléphone dans l'optique d'en avoir un facile d'utilisation, et non pas de chercher à modifier les fichiers internes.

Je le revendrais d'ici deux ans.

Pour ce qui est des ROMs, j'aimerais bien en voir une stable et crédible. Aucune de celles que j'ai vu ne ma paru convenable.

Et que va-t-il se passer si par chance j'arrive à mettre Android 2.x sur mon phone ? Je vos d'ici les problèmes de fonctionnement, de compatibilité, etc... Cela va faire comme Vista. J'attendais cette plateforme avec impatience, je l'ai eu, et je me suis retrouvé à rechercher un PC avec une nouvelle licence WinXP pro. (et des frais d'achat-revente).

Sans compter que le design d'Android 2.x est minable. Je préfère rester avec 1.6

Le htc dream ne devait pas être mis à jour sous froyo par HTC. Pourtant, j'ai un ami qui a réussi à l'avoir avec Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens du mon windows mobile et je ne connais rien à Android.

Je vois que Kajaedshi dit qu'il est possible d'installer la ROM 2.1 de XDA. J'ai plusieurs questions :

1) Ou est-elle téléchargeable? Y'en a plusieurs sous 2.1 elles sont toutes regroupées dans ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=698576

2) L'APN fonctionne t-il avec cette ROM? Y at-il des régressions en installant cette ROM? L'apn ça dépend les ROMs, mais avant de flasher tu peux aller sur le market et installer "APN Backup&Restore". Oui toutes les ROMS 2.1 n'ont pas l'appareil photo fonctionnel ni la radio FM (tout deux propriétaire de HTC), tu auras un descriptif de chaque ROM sur leurs topics.

3) Serais-je obliger de tout réinstaller? les contacts? les softs?... Oui tu seras obliger de "wipe" avant de flasher (équivalent du hardreset chez windows mobile, mais enfait sur Android il n'est pas fait en même temps que le flash, il faut que tu le fasses toi même via le recovery), tu perdras toutes tes données sauf celle synchro avec ton compte Google (les contacts, mails, rendez vous) enfin faut-il encore que tu utilises les contacts Google.

4) Cette Rom permet-elle l'installation de soft directement sur la carte SD? Certaine oui, d'autres non (pas encore), mais encore une fois pour utiliser ce qu'on appelle sur Android App2SD, il te faudra partitionner ta SD afin de créer une partition où les app se placeront. N'oublie pas de sauvegarder les données de ta SD avant de la partitionner sur le recovery. (tu n'es pas obligé de le faire si tu veux pas utiliser App2SD).

Merci.

Modifié par JoOoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui j'attends encore

J'ai oublié de préciser que selon moi, la ROM HTC est beaucoup moins pratique que certaines ROM 1.6 avec Sense. Certaines sont nettements plus rapides.

J'attends une ROM avec radio FM et l'APN. Et effectivement, si a se moment là HTC n'a pas donnée signe de vie....

(cf plus haut) Donc même si une maj se lance, je ne la ferais pas, ayant un appareil photo pour prendre des photos et ne me servant jamais de la radio.

Qui ne sera pas mis à jours non plus. Non merci.

Il n'y a pas que le Wildfire qui est dans cette gamme de prix. Le Hero commence a baisser, des d'autres terminaux sous d'autre marques sont aussi abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le Wildfire qui est dans cette gamme de prix. Le Hero commence a baisser, des d'autres terminaux sous d'autre marques sont aussi abordables.

Youpie, on change un tattoo en 1.6 contre un hero bloqué en 2.1...

Bloqué pour bloqué, autant attendre le plus possible pour changer de tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...