Aller au contenu

HTC Magic et SFR


Sausalito

Recommended Posts

Pffff pas cool tout ça!

Et pourtant on est un bon paquet à fermer les yeux et à signer... pas étonnant que les opérateurs français continuent à nous prendre pour des vaches à lait. Faut dire que la traite rapporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait créer des applies sur W$, Linux, Mac, Windows CE, iPhone, Android, Symbian etc.... pour partager un % de la bande passante Wifi perso (ADSL,cable,3G,....).

Et du Buzz, pub afin de répendre ces applies le plus possible.

Ensuite : Skype et plus besoin de passer par les 3 opérateurs.

Cà peut être utile dans d'autres pays...

Bon : qui commence à coder ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le service résiliation ce matin :)

Bien content d'avoir attendu une semaine pour le commander.

Là ou je voulais passer par eux pour m'assurer d'avoir la réduction de 5 euros sur ma facture (ça tombe bien, suite à mon précédent appel c'était marqué sur mon dossier), j'ai eu le 2ème effet kiss cool : geste commercial de 30 € sur le magic, qui me revient donc à 69 € :cool:

Réception prévue pour vendredi après midi.

En plus, mon forfait se finissant en fin de mois, je récupère en plus une option wifi ? jusqu'à la fin du mois pour profiter de toutes les fonctions du téléphone :)

edit : ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas encore reçu le texto, par contre je vois que c'est en cours puisque je n'ai plus accès au changement de téléphone, car étant marqué comme en cours

Modifié par doko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que la portabilité se passe correctement, il ne faut surtout rien faire auprès d'orange...C'est sfr qui se charge de résilier pour toi.

Si tu le fais auprès d'Orange, tu es sûr que cela se passera mal et que tu perdras ton numéro

Le truc c'est que je suis toujours engagé chez Orange, mais j'ai une lettre qui me permet de résilier sans frais (pas de réseau dans ma résidence), et il faut pour ca que j'appel mais je ne l'ai toujours pas fait, alors que j'ai commandé mon Magic avec portabilité du numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait créer des applies sur W$, Linux, Mac, Windows CE, iPhone, Android, Symbian etc.... pour partager un % de la bande passante Wifi perso (ADSL,cable,3G,....).

Et du Buzz, pub afin de répendre ces applies le plus possible.

Ensuite : Skype et plus besoin de passer par les 3 opérateurs.

Cà peut être utile dans d'autres pays...

Bon : qui commence à coder ? :D

Ce dont tu parles existe déjà sous forme matérielle : http://www.fon.com/fr/info/whatsFon

@Luka : Ah ... normalement si tu es engagé, la portabilité ne peut pas se faire automatiquement. Le mieux est d'appeler SFR pour demander comment ça se passe, puis éventuellement Orange pour résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait une applie à installer sur nos PC (box ?) perso.

Cà évite l'achat de matériel, et permet une plus grande et rapide diffusion dans les villes et autres pays.

Il faut qu'un max. de personnes 'jouent' le jeu, et partagent leur wifi. (tiens : d'ailleur si qqun fait du p2p sur le wifi d'autres personnes...). Il faudrait des accès wifi/wimax gratuit : public.

Et adieux les opérateurs de mobiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite : Skype et plus besoin de passer par les 3 opérateurs.

Euh non, pas skype. C'est leur offrir ton portefeuille sur un plateau d'or...

C'est hyper proprio ce truc (je suis pas integriste, mais quand meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le magic n'arrive pas en magasin, je me décide à l'acheter en ligne. J'appelle d'abord le 900 pour être sur qu'il va s'agir d'un renouvellement (avec évolution de forfait) : pas de problème.

Sur sfr.fr, une fois connecté je clique bêtement sur l'offre du magic. Je remplis tout comme il faut. Et je reçois un mail de FIAT NET (comme si SFR qui me prélève tous les mois ne connaissait pas mon compte en banque). Un doute surgit. J'appelle le 900 qui me confirme ne pas voir de changement de mobile, donc il doit s'agir d'une création de ligne, mais elle n'a pas accès à ce genre d'info !

Reconnexion au site au web confirme cela, mais pas moyen d'annuler.

Le 0811707073 re-confirme, indique qu'il faut attendre la réception du colis et le refuser. Et en plus on me précise que c'était bien clair sur le site (bref, que je suis un con), en insinuant que je ne suis pas le seul dans ce cas (donc pour moi c'est le site qui est mal foutu, pas moi!).

Pour en finir, une finir une boutique me confirme que je peux avoir le magic pour .... suspense ... 439 €. Trop cool.

Pour conclure : je ne suis pas prêt de toucher un magic :( (je suis engagé chez SFR jusqu'en mars 2010) et y'a (très peu, et même très très peu) de chance que j'utilise un magic vendu par SFR. Et en plus le 900 (comme les boutiques, au vu de mes contacts ces dernières semaines) est largement sous informé par sa direction, ce qui est lamentable.

Il me reste ce forum pour baver d'envie. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu voila pour vous tenir aucourant tous les magasin de toulon sfr on le magic alors voilou bonne chance a vs, je voulais voir les commentaire et la surprise vous l'avez pas encor reçu ?

il es plus petit que je pensais mais trés jolie et leger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mon parcours est un peu.. atypique on va dire :)

Client Orange, je m'étais jeté sur le HTC Dream l'après-midi même de sa sortie, attendant avec impatience le premier "Google Phone" qui me ferait mettre de côté mon iPhone 3G. Grand moment de joie qui a été vite terni quand j'ai constaté le massacre que l'agrume avait fait au firmware du Dream. Je passe les détails, tout le monde connaît le lancement calamiteux du HTC Dream par Orange : firmware bridé, pas de synchro, quasiment pas de pub ou campagne marketing, lenteur de réaction qui pourrait laisser croire que l'opérateur voulait uniquement être le "prems" a sortir un téléphone sous Android.

Bref, grosse déception.

Alors quand j'ai vu la préparation de SFR pour le lancement du Magic, le buzz qui l'entoure, les applications SFR déjà proposées, l'engouement manifeste de l'opérateur pour ce système, j'ai fini par craquer. Commande sur SFR.fr le 6 mai, qui pour des raisons étranges a été annulée par FiaNet. Signe du destin ? J'essaie de me raisonner...

Et finalement, après mûre réflexion, et surtout en découvrant que la petite boutique SFR près de Troyes en avait reçu aujourd'hui, j'ai bel et bien craquer. Exit le Dream, me voici avec un magnifique HTC Magic acheté ce soir, avec un forfait Full Internet 2H :D

Désolé pour le blabla... Je voulais simplement partager avec vous le plaisir d'avoir un téléphone effectivement très bien fini, plus léger, qui tient dans la main, avec des plastiques de bonne qualité. Ce que j'avais lu sur les blogs, et ici même était bien vrai, la qualité de fabrication est très bonne et je savoure déjà mon nouveau joujou.

Enfin le sentiment d'avoir un téléphone vraiment opérationnel, à jour sans avoir à bidouiller quoique ce soit, et je pense que SFR va soutenir le Magic et Android en général, en proposant des innovations et des mises à jour régulières (a priori "Over The Air" comme il se devrait ! ).

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil...

Je l'avais prédit: Comme pour l'Iphone... ils préviennent après le début des ventes...

J'ai toujours pas reçu mon mail.

Du coup je sais pas encore s'il est sorti ou pas :rolleyes:

Plus sérieusement : personne ne peut me dire si on peut l'acheter en agence avec un forfait 3G+ sans option full internet ?

Je passe demain tenter ma chance j'aimerais que qulqu'un me dise que c'est possible ^^ ( et surtout le prix du téléphone avec ce forfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pète un cableeee!!

Je regarde le suivi coliposte, et je vois que l'on me dit qu'ils sont passé mais que j'étais absent et donc qu'une seconde présentation était prévue... alors que j'étais présent toute la journée!!

Je me maudit d'avoir choisit la livraison à domicile, quelqu'un connait il un numéro pour les contacter (introuvable sur leur site), car je voudrait leur demander de repasser dans la journée, et ne pas attendre lundi pour qu'ils me refassent le coup et qu'ils le déposent ensuite en agence dans laquelle je ne pourrait le récupérer que mardi alors que aujourd'hui, jour de la livraison j'étais présent à mon domicile -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pète un cableeee!!

Je regarde le suivi coliposte, et je vois que l'on me dit qu'ils sont passé mais que j'étais absent et donc qu'une seconde présentation était prévue... alors que j'étais présent toute la journée!!

Je me maudit d'avoir choisit la livraison à domicile, quelqu'un connait il un numéro pour les contacter (introuvable sur leur site), car je voudrait leur demander de repasser dans la journée, et ne pas attendre lundi pour qu'ils me refassent le coup et qu'ils le déposent ensuite en agence dans laquelle je ne pourrait le récupérer que mardi alors que aujourd'hui, jour de la livraison j'étais présent à mon domicile -_-

Pour avoir eu un problème similaire autrefois, je te conseillerai de trouver une agence de la Poste ouverte et de leur demander de prendre contact avec l'agence Coliposte du coin. A ma connaissance, c'est le seul moyen. Bon courage en tout cas et j'espère que l'attente ne sera plus très longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suis dans ma phase "je me renseigne avant d'acheter"...hier prospection à Aix en Provence dans 2 boutiques pur jus SFR pour acquérir le HTC MAGIC (Merci Panda pour la rectification) en renouvellement avec mes petits 10000 points...j'expose mon cas, tout pareil bien comme il faut aux deux vendeurs des 2 boutiques ; dans 1 je pouvais acquérir le Dream pour 160 € et dans l'autre pour 219 € :( ! Après un beau geste commercial qui est le rajout de 10000 pts supplémentaires...sinon c'était niet !

Allez comprendre...

Et sur le site sfr.fr j'y ai droit en déboursant 149 € si je prends l'option "full internet"....avec utilisation de la totalité des 10000 pts !

Bizarre....

Modifié par Francescad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me pose plein de questions avant d'acheter un HTC Magic, et malgré pas mal de recherches j'ai pas réussi à trouver des réponses sur le web. Parce que, la vache, pour profiter d'Android, que ce soit chez SFR ou Orange, on se fait bien enfler en France !

- Pour ceux qui ont déjà un Magic, le clavier virtuel est-il agréable et rapide à utiliser ? J'ai vu plusieurs vidéos sur le web, en mode paysage ça m'a l'air aussi grand que le clavier physique du Dream, et les vibrations donnent probablement une sonfirmation physique comme un clavier matériel. Si c'est pas le cas, je vais chez Orange, parce que je compte taper pas mal de texte.

- Est-ce que le forfait Illimythics "Full Internet" correspond à une connexion enfin sans proxy chez SFR, à l'inverse du Illimythics 3G+ ? Si ce n'est pas ça, que signifierait leur "Full Internet", puisque le prix est plus élevé ?

- Est-il envisageable d'acheter le HTC G2 débloqué sur des sites anglo-saxons, installer un firmware français et l'utiliser avec un forfait Universal Mobile avec Internet/SMS illimités ? C'est quand même nettement moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ecris depuis mon magic. En paysage c'est assez grand par contre j'ai pas de vibrations. Peut etre un reglage. En mode portrait par contre c'est trop petit pourtant j'ai pas des gros doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Salut :) Bienvenue sur FrAndroid !
Parce que, la vache, pour profiter d'Android, que ce soit chez SFR ou Orange, on se fait bien enfler en France !
Héhé, toi aussi tu as remarqué ? :D
le clavier virtuel est-il agréable et rapide à utiliser ?
Pour être tout à fait clair et pour avoir utilisé les deux, rien ne sera jamais comparable avec un clavier physique ;) Maintenant, pour ma part, je possède le magic et j'en suis très ravi, en particulier sur ce point qui m'inquiétait quelque peu. En mode paysage, aucun soucis, d'autant plus avec le retour de force (effectivement activable via le menu "paramètre régionaux et texte -> Clavier android"). On tape vite, peu d'erreurs .. Bref, vraiment génial, j'ai été très étonné. En mode portrait, autre étonnement, j'arrive à l'utiliser sans aucun soucis, malgré mes gros doigts, alors oui, c'est plus lent, et oui, on peut faire une ou deux fautes ... Mais bon ... ;)
Est-ce que le forfait Illimythics "Full Internet" correspond à une connexion enfin sans proxy chez SFR, à l'inverse du Illimythics 3G+ ? Si ce n'est pas ça, que signifierait leur "Full Internet", puisque le prix est plus élevé ?
Je ne sais toujours pas quelle est la différence entre les deux ... Seulement que c'est abusé.
Est-il envisageable d'acheter le HTC G2 débloqué sur des sites anglo-saxons, installer un firmware français et l'utiliser avec un forfait Universal Mobile avec Internet/SMS illimités ? C'est quand même nettement moins cher...
Certains l'ont fait avec le dream, et d'autres prévoient de le faire avec le magic pour l'avoir en noir, donc je dirais que oui. Petite note pour le forfait, encore une fois, personne n'est en mesure de nous expliquer sur le plan technique quelles sont les différences et les besoins de ce genre de téléphone. Donc avoir un forfait "internet" peut tout de même entrainer du hors forfait (à prouver ... ) Bref, on veut bien plus d'infos à ce sujet également :)

En tout cas, c'est un très bon choix. Si tu hésites, le mieux est encore d'essayer ... Tu pourrais peut être même rencontrer un frandroideur pour l'essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...