Aller au contenu

HTC Magic et SFR


Sausalito

Recommended Posts

Merci pour l'accueil et la réponse.

Pour le clavier, j'ai beaucoup d'informations très contradictoires, je vais passer donc demain matin au Studio SFR pour tenter de l'essayer. Le clavier physique du Dream est quand même pas vraiment plus grand. D'un côté, j'aurais vraiment aimé un clavier physique car je vais taper beaucoup de texte, mais d'un autre, Orange est plutôt plus cher, ne propose pas d'option SMS illimités, et l'autonomie du Dream a l'air assez mauvaise.

Je vais en tout cas abandonner l'idée d'acheter un Magic à l'étranger et d'utiliser un forfait UM. Trop d'emmerdes en perspectives, pas le temps. Et puis chez UM, rien sur les conditions et tarifs au-delà de leur forfait, et à l'étranger... là où justement on se fait le plus enfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu comptes l'utiliser de façon importante, alors oui, le clavier physique reste plus appréciable. C'est certain.

Encore une fois, puisque tu parles du studio SFR, je suppose que tu es sur Paris, si tu souhaites rencontrer des personnes possédant un dream et un magic, un soir en semaine, l'espace de 30 minutes, le temps de boire un verre, je suis persuadé que ça peut se faire facilement :) Pour un test du magic, je peux être dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'explique mon cas, je suis client SFR et mon contrat prend fin en septembre, et j'aimerais le Magic. J'ai actuellement un forfait essentiel 2h (à 31€ je crois), je dois donc changer de forfait (à noter que je consomme très peu sur ce forfait, je me retrouve très souvent avec un report enorme).

Je suis donc allé voir samedi les 2 boutiques SFR d'Aix en Provence:

-la première m'a dit qu'avec le privilège je pouvais avoir le portable pour 149€ et avec le forfait que je souhaite ( j'ai rien négocié), ils me montre les forfaits illimithyc 3g full internet à 41€ pour 1h, j'ai donc eu la réaction "hun??? bahh euu non, je veux le forfait illimithyc sans full internet pour 2h et moins cher", on me répond donc qu'il vaut mieux pas parce que je vais faire du hors forfait constamment etc etc... J'essaye tout de même de savoir qu'elle est la différence entre les 2 forfait, on me répond que c'est pas le même protocole que l'illimithyc 3g passe par le wap .... (les petits points se sont matérialisé par un Oo et un, ok je vais réfléchir au revoir)

-La seconde boutique me dit que sans le full internet, l'accès internet se fait seulement par le portail SFR, pourquoi pas.

Il me dit qu'il me donne 11k point pour que j'ai le téléphone à pas cher (160€ je crois), mais il vois pas les trucs privilèges.

Donc mes questions,

1) est ce que quelqu'un peut me dire ce que je ne pourrai pas faire avec le forfait illimithyc sans full internet? (je n'ai pas encore trouvé de vrai réponse à cette question)

2) l'illimithyc 3g (sans full internet) c'est bien une connexion 3G sans être obligé de passer par le portail SFR? on lance le navigateur et hop sur notre page de démarrage (comme mon portable actuelle si je me connecte en wifi sur ma livebox en gros)

3) Si je prend tout de même l'illimithyc 3g full internet pour 1h, c'est possible de négocier une réduction de forfait?

Merci d'avance et désolé pour tout le blabla

Modifié par kirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'option full internet, tu n'auras que les ports 80 et 443 ouverts. Tu ne fera pas de hors forfait (puisque tout ce qui ne passe pas par ces ports est bloqué), mais certaines applications ne fonctionneront pas en 3G

Certains ont eu une réduction de 5 euros sur leur forfait (Seb par exemple), selon ton ancienneté c'est possible

Modifié par Onodream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kirk,

J'étais dans le même cas que toi : 2 H + 3 numéros illimités

Sur mes 2 heures, je consomme maxi 1 H

J'ai réussi à passer au Full Internet 1H, avec une réduction de 5 euros sur la facture, donc 36.90 € par mois.

Pour avoir la réduction, passe à tout absolument par le service résiliation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que le forfait Illimythics "Full Internet" correspond à une connexion enfin sans proxy chez SFR, à l'inverse du Illimythics 3G+ ? Si ce n'est pas ça, que signifierait leur "Full Internet", puisque le prix est plus élevé ?

Alors pour faire simple:

- Le forfait "Full Internet" n'est pas full du tout. A priori sont ouverts les ports 80, 443, 25 et 110 (peut-être 143, pas testé). De ce que j'ai compris le "Full Internet" rajoute les mails (pop et smtp, imap je sais pas), la télé en illimité et passe la limite de téléchargement à 1Go (au lieu de 500Mo) avant de limiter la bande passante. 8€ pour ça c'est cher...

- Tout les autres ports sont bloqués. Pas de SSH, de VNC, de MSN ou autre.

- Ce que je n'ai pas testé, c'est si SFR force le passage par un proxy ou pas. Exemple : puis-je me connecter en SSH si j'installe un serveur SSH sur mon port 110. Je testerai ça ce soir et vous tiens au courant.

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple:

- Le forfait "Full Internet" n'est pas full du tout. A priori sont ouverts les ports 80, 443, 25 et 110 (peut-être 143, pas testé)

Pas convaincu par ça. J'ai testé un AndFTP par exemple (port 21) et il fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par ça. J'ai testé un AndFTP par exemple (port 21) et il fonctionne parfaitement

Et il est pas hors forfait ?

A moins que les hors forfaits tombent plusieurs jours après (et alors la bonjour la petite surprise), j'ai aucun hors forfait pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par ça. J'ai testé un AndFTP par exemple (port 21) et il fonctionne parfaitement

Et il est pas hors forfait ?

A moins que les hors forfaits tombent plusieurs jours après (et alors la bonjour la petite surprise)' date=' j'ai aucun hors forfait pour le moment[/quote']

ça marche, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous confirme que, sur les ports ouverts chez SFR, tout passe (pas de proxy imposé par SFR, donc).

Personnellement j'ai installé un serveur SSH sur le port 110 (normalement utilisé pour le POP) sur un serveur chez moi et je peux m'y connecter depuis le Magic. Excellent !

Ce qui est pas mal c'est que une fois SSH fonctionnel, il est possible de créer des tunnels pour n'importe quel port et donc avoir accès à VNC, IRC, etc etc... depuis le Magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fuecto,

sur les ports ouverts avec l'option full internet dont tu parles je voudrais comprendre quelque chose : en effet j'ai un abonnement illimitycs 3g sans l'option full mais j'ai demandé au service client SFR de me donner l'accès sl2SFR (le même que celui utilisé par le magic) et je ne suis pas surfacturé. d'après toi est ce le même accès que toi, comment pourrais je tester les sites internet qui utilise les ports dont tu parles.

merci.

je précise que j'ai le nokia n95 et que j'ai l'intention d'acquérir le magic mais sans cette maudite optin à 8€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fuecto,

sur les ports ouverts avec l'option full internet dont tu parles je voudrais comprendre quelque chose : en effet j'ai un abonnement illimitycs 3g sans l'option full mais j'ai demandé au service client SFR de me donner l'accès sl2SFR (le même que celui utilisé par le magic) et je ne suis pas surfacturé. d'après toi est ce le même accès que toi, comment pourrais je tester les sites internet qui utilise les ports dont tu parles.

merci.

je précise que j'ai le nokia n95 et que j'ai l'intention d'acquérir le magic mais sans cette maudite optin à 8€.

Je suis exactement dans le même cas : forfait Illimythics 3G avec l'APN sl2sfr activé, donc à l'heure actuelle je reçois mes emails en pop/imap et envoie en smtp.

Du coup, si je passe au HTC, j'aimerais savoir si je vais être bridé ou pas (car je ne compte pas investir dans le forfait "full internet").

Autre question : concernant le "push mail". Quel port est utilisé ? Et, surtout est-ce du "vrai" push mail ?

A savoir le serveur gmail qui "pousse" les nouveaux mails sur le portable, une sorte de "redirection vers le portable au cas ou je suis éloigné de mon pc"; ou alors un faux push mail " c'est à dire que le magic se connecte automatiquement toutes les x minutes à Gmail et récupère les nouveaux mails, si nouveaux mails il y a".)

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'auras pas l'accès auto aux hot-spot wifi et à la télé.

Et tu devras passer par une connexion wifi pour télécharger sur le market

Et le "vrai" push n'existe pas. La push mail c'est ce que tu appelles le faux push. C'est pas possible autrement

Modifié par dekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'auras pas l'accès auto aux hot-spot wifi et à la télé.

Et tu devras passer par une connexion wifi pour télécharger sur le market

Et le "vrai" push n'existe pas. La push mail c'est ce que tu appelles le faux push. C'est pas possible autrement

Pourtant j'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait accéder au market par la 3g?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que c'est les seuls qui font du vrai push mail

On lit partout que l'Iphone fait du push mail.. mais j'en doute. Je pense qu'il s'agit du faux push mail dont je parle (pull mail, apparemment).

Quant au vrai push mail, il existe, mais à ma connaissance encore, dépend du serveur mail plus que du téléphone. Outlook par exemple, gère le vrai push mail et envoie vers n'importe quel téléphone compatible POP3. Les plus courants étant les Blackberry (US surtout) et Treo (en Europe) qui sont des téls pensés pour les emails (avec un vrais clavier, et un client mail bien intégré).

Du coup, vous confirmez ce que je pensais, le push mail n'existe pas vraiment sur les portables, et c'est une belle fumisterie. :D

Concernant l'app store.. c'est un peu dommage cette limitation...

Merci bcp pour toutes vos réponses !

Modifié par nesousx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'auras pas l'accès auto aux hot-spot wifi et à la télé.

Et tu devras passer par une connexion wifi pour télécharger sur le market

Et le "vrai" push n'existe pas. La push mail c'est ce que tu appelles le faux push. C'est pas possible autrement

Pourtant j'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait accéder au market par la 3g?

Bien sur, le Market est également accessible par 3G. En 2G également, mais là, faut vraiment ne pas être pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai push mail existe sur les blackberry et les tels qui peuvent se synchroniser avec microsoft activesync (windows mobile). Les tels sont connectés en permanence en tache de fond au serveur qui "pousse" les mails quand ils arrivent sur la boite mail.

Balckberry est vraiment utilisable contrairement à l'activesync de microsoft qui fait descendre la batterie à vue d'oeil ! (je n'avais pas une journée d'autonomie quand j'ai essayé le push mail activesync sur mon tel windows mobile, j'ai vite arreté)

Sur les iphone, android, ce sont les tels qui interrogent le serveur mail de manière très régulière en tache de fond pour vérifier la disponibilité d'un mail (on parle de 5 minutes sous l'appli gmail). Cela correspond au faux push mail, c'est une appelation commerciale pour vendre la concurrence au BB ;)

Pour différencier le vrai push mail du faux, c'est assez facile, au lieu de paramétrer les accès à la boite mail de type pop ou imap (pas nécessaire sur les google phones puisque google sait accèder à sa messagerie, il suffit de renseigner son login et mdp), il faut parametrer les coordonnées du serveur (peut être hébergé par l'opérateur téléphonique qui gère son propre serveur BB pour vendre le service à ses clients) qui se charge de pusher les mails et c'est sur ce serveur qu'il faut paramétrer l'accès à sa messagerie pop ou imap, ou créer son compte mail.

La troisième possibilité, qui est notamment proposée par l'appli mail de l'android et le outlook mobile sous windows mobile, ce sont les applications mails qui se connectent à intervalle paramétré pour vérifier si il y a des mails. Souvent aussi efficace que le faux push mail mais commercialement moins vendeur :D

Je ne sais pas ce que fait nokia avec les symbian...

Voilà un petit résumé vite fait et certainement avec quelques erreurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me gène dans cette analyse, c'est que ayant gmail et le téléphone en parallèle, la plupart du temps (faute d'avoir fait attention), le téléphone me previent avant gmail qu'un email est arrivé. Ce qui ne cadre pas vraiment avec de la synchro toutes les 5 minutes. Tout ça pour dire que c'est bizzare quoi.

D'ailleurs, je dois dire que c'est la même chose pour gtalk. Lorsqu'une conversation démarre, le téléphone ET gmail m'affichent le message, en simultanée (si je répond sur gmail, la discution arrête d'être envoyé au téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...