saniloc Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 (modifié) oui mais Gmail fait lui aussi un refresh toutes les X min Tout à fait, Gmail web ne reçoit effectivement pas les mails en push et vérifie régulièrement les mails (périodicité non paramétrable que je ne connais pas). Pour prendre un exemple, si tu installes sous firefox une extension de messagerie gmail pour t'avertir de l'arrivée d'un mail et que tu paramètres à vérifier les messages toutes les minutes, l'avertisseur t'indique souvent l'arrivée du mail avant la page gmail qui est restée ouverte sous firefox. Pour les 5 minutes, j'ai lu ça quelque part, mais je ne l'afirmerais pas du tout, il y a un délai assez court en tout cas et je trouve bien suffisant pour recevoir ses mails sur un tel. Modifié 20 mai 2009 par saniloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yero Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Salut! J'ai un problème avec l"application ahome, je n'arrive pas à le faire marcher. à chaque fois j'ai le message impossible de lancer ahome. sinon tout le reste fonctionne. Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Salut!J'ai un problème avec l"application ahome, je n'arrive pas à le faire marcher. à chaque fois j'ai le message impossible de lancer ahome. sinon tout le reste fonctionne. Merci pour vos conseils. Il y a déjà un fil sur a Home où tu pourras poser ta question et où tu auras peut-être plus de réponses : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=444 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirk Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 C'est bon je l'ai, renouvellement (149€ avec ajout de point), illimithyc -26 + full internet. Par contre j'avais pas illimithyc avant donc je doit recevoir l'option full internet d'ici peu, mais en attendant, je veux pas payer de hors forfait, si l'option "itinérance des données" est désactiver, il va pas se connecter sans que je lui demande à quelque chose? je n'ai pas encore fais de synchronisation des données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikker Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 nesousx ; tu peux vérifier si le market est accessible avec ton forfait illymitics sans le full internet avec le point d'accès sl2sfr ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Un truc me gène dans cette analyse, c'est que ayant gmail et le téléphone en parallèle, la plupart du temps (faute d'avoir fait attention), le téléphone me previent avant gmail qu'un email est arrivé. Ce qui ne cadre pas vraiment avec de la synchro toutes les 5 minutes. Tout ça pour dire que c'est bizzare quoi.D'ailleurs, je dois dire que c'est la même chose pour gtalk. Lorsqu'une conversation démarre, le téléphone ET gmail m'affichent le message, en simultanée (si je répond sur gmail, la discution arrête d'être envoyé au téléphone) Après tests, 10 secondes au max après l'envoie du mail mon Magic est au courant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesousx Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 nesousx ; tu peux vérifier si le market est accessible avec ton forfait illymitics sans le full internet avec le point d'accès sl2sfr ? Merci J'ai pas le Magic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max_well Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Un truc me gène dans cette analyse' date=' c'est que ayant gmail et le téléphone en parallèle, la plupart du temps (faute d'avoir fait attention), le téléphone me previent avant gmail qu'un email est arrivé. Ce qui ne cadre pas vraiment avec de la synchro toutes les 5 minutes. Tout ça pour dire que c'est bizzare quoi.D'ailleurs, je dois dire que c'est la même chose pour gtalk. Lorsqu'une conversation démarre, le téléphone ET gmail m'affichent le message, en simultanée (si je répond sur gmail, la discution arrête d'être envoyé au téléphone)[/quote'] Après tests, 10 secondes au max après l'envoie du mail mon Magic est au courant ^^ J'avais dit qu'il y avait un truc louche la dessous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Louche ??? Là j'ai pas suivi! Sur ce que j'ai dit ou sur ce que tu as dit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max_well Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Louche ??? Là j'ai pas suivi! Sur ce que j'ai dit ou sur ce que tu as dit ? Sur la question du "synchro toutes les 5 minutes" :) C'est pas encore bien clair. Ce n'est pas de la connexion intermittente, puisque tu as reçu ton mail, et j'ai reçu deux mails à 20 secondes d'intervale sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Après tests, 10 secondes au max après l'envoie du mail mon Magic est au courant ^^ Bonne nouvelle 10 secondes, c'est parfait et même si ce n'est pas du push mail, la rapidité en est très proche (comme sur l'iphone d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 (modifié) Je trouve cela bizarre mais si vous vous envoyez un mail toute les minutes, vous recevez chacun d'entre eux 2 à 3 sec après l'envoi (c'est pareil lors de la modif d'un contact sur gmail, elle est répercuter aussitôt sur le tel). Je pencherais donc plus à une synchronisation déclenchée après modification sur le tel ou sur le web ! Voilà mon avis Modifié 20 mai 2009 par sylvinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydyer Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Bon, ben vous êtes tous des ministres pour avoir vos email en temps réel... Même si Gmail met 5 minutes (ce que je n'ai pas constaté et comme dit Max_well le biniou réagit avant Gmail) quel est le problème ? Si vous avez une urgence, appelez tout simplement ou faite le 15... Pour le reste, Gmail fait parfaitement son boulot et est très efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Rhooo rabat joie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesousx Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 Petite question pour les Parisiens, et peut-être les autres. Ca marche comment les bouiques commes Phone House, France-gsm, etc ? Est-ce possible d'avoir un Magic "nu" avec eux ? Ou alors en renouvellement à un tarif différent de celui proposé directement par SFR ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 Non que en magasin SFR tant qu'il y a l'exclusivité! 3 mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour à tous, Pouvez vous me dire quel est l'intérêt de prendre un abo -26 ans + une option FI... soit 39.9 sur 24 mois et avoir un prix du terminal à l'achat plus élevé... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour à tous,Pouvez vous me dire quel est l'intérêt de prendre un abo -26 ans + une option FI... soit 39.9 sur 24 mois et avoir un prix du terminal à l'achat plus élevé... ? C'est ce que j'aurais dû faire. Ca permet de résilier l'option FI au bout de 6 mois, et de te retrouver avec un forfait à 32€/mois sans réengagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 ben çà tu peux le faire au bout de 6 mois... comme çà tu ne paies pas tes 100 € de pénalité... 2 euros d'économies pendant 6 mois, çà fait seulement 12 euros... il me semble que le prix du mobile avec un abo -26 ans est au moins 50 euros plus cher (source: meilleurmobile.com) qu'en pensez vous ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Oui mais la j'économise 50€ sur le téléphone, mais dasn 6 mois pour basculer du forfait full internet à un Illimythics 3G+ -26 je devrai surement me réengager 24 mois. Donc 6 mois d'engagement supplémentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 dans ce cas, tu migres sur le plus petit forfait possible (lequel est-il?) et tu paies seulement 1/4 des 6 mois d'abo restant (chatel) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 détaille stp, je suis aps sur d'avoir capté. Et le plus petit possible c'est le 3G+ -26 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 sfr mini 6.90€/mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 sfr mini 6.90€/mois ? OK mais pourquoi je paierai que 1/4 de ce forfait ? Et puis ca me fait abondonner la 3G pour 6 mois :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesousx Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Je vous vois tous parler de cet abo 3G - 26 Ans + forfait Full Internet durant 6 mois ! Ca semble intéressant. J'ai moins de 26 ans, mais j'ai un abo SFR 3G + (40€ / mois) qui va du 6 juin 2008 au 6 juin 2010... En renouvellement le Magic me coute 429€ et 1 an de réengagement... autrement dit ça ne vaut pas du tout le coup. Du coup, est-il possible d'annuler l'abo actuel pour passer sur un -26 ans + Full Internet et avoir le HTC à 99€ ? J'imagine que non.. mais je voudrais être sûr avant de l'acheter nu. Ou alors si je décide de résilier, je vais avoir des frais : en gros les 13 mois restants d'abonnement à 40€ / mois ? Et enfin quid de la portabilité du numéro ? D'avance merci ! Modifié 23 mai 2009 par nesousx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.