Aller au contenu

HTC Magic et SFR

Sausalito

Recommended Posts

oui mais Gmail fait lui aussi un refresh toutes les X min

Tout à fait, Gmail web ne reçoit effectivement pas les mails en push et vérifie régulièrement les mails (périodicité non paramétrable que je ne connais pas).

Pour prendre un exemple, si tu installes sous firefox une extension de messagerie gmail pour t'avertir de l'arrivée d'un mail et que tu paramètres à vérifier les messages toutes les minutes, l'avertisseur t'indique souvent l'arrivée du mail avant la page gmail qui est restée ouverte sous firefox.

Pour les 5 minutes, j'ai lu ça quelque part, mais je ne l'afirmerais pas du tout, il y a un délai assez court en tout cas et je trouve bien suffisant pour recevoir ses mails sur un tel.

Modifié par saniloc

Salut!

J'ai un problème avec l"application ahome, je n'arrive pas à le faire marcher.

à chaque fois j'ai le message impossible de lancer ahome. sinon tout le reste fonctionne.

Merci pour vos conseils.

Salut!

J'ai un problème avec l"application ahome, je n'arrive pas à le faire marcher.

à chaque fois j'ai le message impossible de lancer ahome. sinon tout le reste fonctionne.

Merci pour vos conseils.

Il y a déjà un fil sur a Home où tu pourras poser ta question et où tu auras peut-être plus de réponses :

https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=444

C'est bon je l'ai, renouvellement (149€ avec ajout de point), illimithyc -26 + full internet.

Par contre j'avais pas illimithyc avant donc je doit recevoir l'option full internet d'ici peu, mais en attendant, je veux pas payer de hors forfait, si l'option "itinérance des données" est désactiver, il va pas se connecter sans que je lui demande à quelque chose? je n'ai pas encore fais de synchronisation des données.

Un truc me gène dans cette analyse, c'est que ayant gmail et le téléphone en parallèle, la plupart du temps (faute d'avoir fait attention), le téléphone me previent avant gmail qu'un email est arrivé. Ce qui ne cadre pas vraiment avec de la synchro toutes les 5 minutes. Tout ça pour dire que c'est bizzare quoi.

D'ailleurs, je dois dire que c'est la même chose pour gtalk. Lorsqu'une conversation démarre, le téléphone ET gmail m'affichent le message, en simultanée (si je répond sur gmail, la discution arrête d'être envoyé au téléphone)

Après tests, 10 secondes au max après l'envoie du mail mon Magic est au courant ^^

Un truc me gène dans cette analyse' date=' c'est que ayant gmail et le téléphone en parallèle, la plupart du temps (faute d'avoir fait attention), le téléphone me previent avant gmail qu'un email est arrivé. Ce qui ne cadre pas vraiment avec de la synchro toutes les 5 minutes. Tout ça pour dire que c'est bizzare quoi.

D'ailleurs, je dois dire que c'est la même chose pour gtalk. Lorsqu'une conversation démarre, le téléphone ET gmail m'affichent le message, en simultanée (si je répond sur gmail, la discution arrête d'être envoyé au téléphone)[/quote']

Après tests, 10 secondes au max après l'envoie du mail mon Magic est au courant ^^

J'avais dit qu'il y avait un truc louche la dessous :D

Louche ??? Là j'ai pas suivi! Sur ce que j'ai dit ou sur ce que tu as dit ?

Sur la question du "synchro toutes les 5 minutes" :) C'est pas encore bien clair. Ce n'est pas de la connexion intermittente, puisque tu as reçu ton mail, et j'ai reçu deux mails à 20 secondes d'intervale sur le téléphone.

Je trouve cela bizarre mais si vous vous envoyez un mail toute les minutes, vous recevez chacun d'entre eux 2 à 3 sec après l'envoi (c'est pareil lors de la modif d'un contact sur gmail, elle est répercuter aussitôt sur le tel). Je pencherais donc plus à une synchronisation déclenchée après modification sur le tel ou sur le web ! Voilà mon avis

Modifié par sylvinus

Bon, ben vous êtes tous des ministres pour avoir vos email en temps réel... Même si Gmail met 5 minutes (ce que je n'ai pas constaté et comme dit Max_well le biniou réagit avant Gmail) quel est le problème ?

Si vous avez une urgence, appelez tout simplement ou faite le 15... Pour le reste, Gmail fait parfaitement son boulot et est très efficace !

Petite question pour les Parisiens, et peut-être les autres.

Ca marche comment les bouiques commes Phone House, France-gsm, etc ? Est-ce possible d'avoir un Magic "nu" avec eux ? Ou alors en renouvellement à un tarif différent de celui proposé directement par SFR ?

merci

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire quel est l'intérêt de prendre un abo -26 ans + une option FI... soit 39.9 sur 24 mois et avoir un prix du terminal à l'achat plus élevé... ?

C'est ce que j'aurais dû faire.

Ca permet de résilier l'option FI au bout de 6 mois, et de te retrouver avec un forfait à 32€/mois sans réengagement.

ben çà tu peux le faire au bout de 6 mois... comme çà tu ne paies pas tes 100 € de pénalité...

2 euros d'économies pendant 6 mois, çà fait seulement 12 euros... il me semble que le prix du mobile avec un abo -26 ans est au moins 50 euros plus cher (source: meilleurmobile.com)

qu'en pensez vous ? :)

Je vous vois tous parler de cet abo 3G - 26 Ans + forfait Full Internet durant 6 mois ! Ca semble intéressant. J'ai moins de 26 ans, mais j'ai un abo SFR 3G + (40€ / mois) qui va du 6 juin 2008 au 6 juin 2010... En renouvellement le Magic me coute 429€ et 1 an de réengagement... autrement dit ça ne vaut pas du tout le coup.

Du coup, est-il possible d'annuler l'abo actuel pour passer sur un -26 ans + Full Internet et avoir le HTC à 99€ ? J'imagine que non.. mais je voudrais être sûr avant de l'acheter nu. Ou alors si je décide de résilier, je vais avoir des frais : en gros les 13 mois restants d'abonnement à 40€ / mois ? Et enfin quid de la portabilité du numéro ?

D'avance merci !

Modifié par nesousx

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...