jtecosepa Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) C'est vrai yoshi mais le wipe dalvik avec réinstalle de la cm est quand même moins aggressif, il ne perd rien... m'enfin bon faut essayer l'un puis l'autre si non efficace. . Modifié 28 janvier 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 @Marco : si t'a mis la CM de l'italien alors ta le tweak ssswitch0.6 donc t'a des undervolts de base. essaye en diminiant les undervolts ou en utlisant le undo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Je voudrais savoir : entre les 2 systemes de partitions : all to ext2 Luismaf et le file reconversion ds recovery, laquelle est péférable sachant que: avec all to ext2, le reboot est de 40 secondes et celle de la recovery met 1 minute et 10 secondes pour rbooter. Quelle est la principale entre ces 2 systemes, et quel avantge de l'un par rapport à l'autre ? Merci de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 ma cm 8.3 tourne bien malgre quelque lags parfois qui perdure jusqua un redemarrage et des micro coupure lors d ecoute de musique avec le casque Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatbleu Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Je voudrais savoir : entre les 2 systemes de partitions : all to ext2 Luismaf et le file reconversion ds recovery, laquelle est péférable sachant que: avec all to ext2, le reboot est de 40 secondes et celle de la recovery met 1 minute et 10 secondes pour rbooter. Quelle est la principale entre ces 2 systemes, et quel avantge de l'un par rapport à l'autre ? Merci de m'aider. il y a aucune différence entre c'est deux méthode perso je préfère le all to ext2 car t'applique le zip et tu attend que ça se face voici le lien: http://www.multiupload.com/A64CXSA1VK Modifié 29 janvier 2011 par chatbleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Personne pour mon soucis? J'ai plus du tout d'accéléromètre, ça me les brise un peu... J'ai fais un wipe data/cache + réinstallation de la CM et ça n'a rien changé. Donc bon, plus de jeu etc...une idée peut être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Je voudrais savoir : entre les 2 systemes de partitions : all to ext2 Luismaf et le file reconversion ds recovery, laquelle est péférable sachant que: avec all to ext2, le reboot est de 40 secondes et celle de la recovery met 1 minute et 10 secondes pour rbooter. Quelle est la principale entre ces 2 systemes, et quel avantge de l'un par rapport à l'autre ? Merci de m'aider. déjà, tu dis toi même une grosse et importante différence! C'est quand même quelque chose... Personne pour mon soucis? J'ai plus du tout d'accéléromètre, ça me les brise un peu... J'ai fais un wipe data/cache + réinstallation de la CM et ça n'a rien changé. Donc bon, plus de jeu etc...une idée peut être? demande @ Laperuk , il a le problème et il a aussi dit qu'il avait la solution pour résoudre le problème... ENJOY... Modifié 29 janvier 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) edit: désolé pour le double post... Modifié 29 janvier 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 OK merci je lui ai envoyé un MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Pour tout ceux qui ont appliqué ma CyanogenMod 8.3 new1, et que vous avez des difficultés d'insérer un fichier très lourd dans votre SD, c'est a cause tu tweak 0.6C ; alors je vous demande, pou éviter ce problème entre autres, d'installer le tweak 0.6D a cette adresse : http://www.mediafire...ywi46ua6x69pc6d Bye ;) Edit 1 : D'après Pixiebob, notre grand tweaker, celui-ci "bouferait" plus de batterie pour juste un "petit" gain de performance. Alors je vais y laisser les changements niveau de la SD... et je changerais la valeur de : sched_rt_period_us en 1000000 au lieu de 100000.qui laissera la batterie 30kil ;) Modifié 29 janvier 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiBodroid Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Yo les amis ! Bon, bah j'ai quelques soucis avec cette belle CM 8.3 ! Je vais tenté de tout bien vous expliquer histoire de voir si vous avez d'éventuelles propositions de solutions. D'abord, depuis l'instal de cette ROM, j'ai régulièrement des reboot inopinés. En général cela arrive à un moment oùje reçois un appel. Ensuite, j'ai eu un bug étrange cette semaine. J'ai trouvé mon spica éteint, mais impossible à redémarrer. Il m'a fallu enlever puis remettre la batterie pour qu'il se rallume. Quelques jours plus tard, après un allumage du matin, je me suis retrouvé sur un autre launcher que celui que j'utilise par défaut ! Et l'absence de home-switcher dans la liste de mes applis (alors qu'en principe je l'ai) ne m'a pas permit de tenter un switch. De plus, j'ai parfois des déconnexion de la carte sim, en gros elle me redemande mon code PIN de temps en temps (sans raison). Merci d'avance pour le coup de main et les conseil Marco J'ai supprimés les mentions inutiles à mon cas, mais je suis dans la même situation... -Reboot inopinés -Démarrage impossible sans démonter la batterie Ces deux cas arrivent généralement quand le téléphone est à moins de 25% de batterie, je pense qu'il y a un lien. Sinon un grand merci aux développeurs, créateurs de tutos et j'en passe pour ce partage. Je suis nouveau sur le fofo, sur Androïd, il n'y a que Samsung que je connais depuis +10ans... Pour l'instant j'utilise "recherche", je lis, je découvre Androïd, je test le flashage pour la première fois avec cette CM. J'aime bien la programmation, par la suite pourquoi pas ajouter ma pierre à l'édifice quand j'aurai pigé une assez bonne partie car j'ai d'autres passions primordiales (ma 206 RC, je suis modo sur "ClubRC" et pistard dans la réalité et au G25+playseat dans la fiction). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Merci à Franzyroy et Chatbleu pour leur réponse......mais une question en amène une autre ( entre parentheses, j'ai lu toutes les faqs en premiere page de ce topic ) 2 questions subsistent : Primo: dans samdroidmod, quand j'appuie sur Enable app2sd, rien n'a l'air de se passer, je veux dire que le bouton ne vire pas au jaune ou un message qui confirme que l'App2sd est enablé.....Est ce NORMAL ?. Par contre quand j'appuie sur move Dalvik cache to sd2, alors la je vois bien que l'instruction est executée. Secundo: D'apres les faqs, une fois l'App2sd enablée, TOUTES les applications sont transférées sur la parttion de la SD. Or dans CyanogenMod, il y a aussi une option dans "gérer les applications" de transferer les applis que l'on veut. Alors quelle méthode est la meilleure ? par exemple si je veux transferer la plupart de mes applis sur la SD et consrrver une ou 2 applis ( ex GPS Igo myway ) sur ma partition interne, ilvaudrait mieux que j'utilise la méthode Cyanogenmod non ? Merci de m'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 TiBodroid, pour répondre a ta question qui a déjà été posée et que j'ai deja répondu, je vais y aller au plus bref : Si le topic est fermé, je n'ai plus accès pour changer quelques choses dans mes posts . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Merci à Franzyroy et Chatbleu pour leur réponse......mais une question en amène une autre ( entre parentheses, j'ai lu toutes les faqs en premiere page de ce topic ) 2 questions subsistent : Primo: dans samdroidmod, quand j'appuie sur Enable app2sd, rien n'a l'air de se passer, je veux dire que le bouton ne vire pas au jaune ou un message qui confirme que l'App2sd est enablé.....Est ce NORMAL ?. Par contre quand j'appuie sur move Dalvik cache to sd2, alors la je vois bien que l'instruction est executée. Secundo: D'apres les faqs, une fois l'App2sd enablée, TOUTES les applications sont transférées sur la parttion de la SD. Or dans CyanogenMod, il y a aussi une option dans "gérer les applications" de transferer les applis que l'on veut. Alors quelle méthode est la meilleure ? par exemple si je veux transferer la plupart de mes applis sur la SD et consrrver une ou 2 applis ( ex GPS Igo myway ) sur ma partition interne, ilvaudrait mieux que j'utilise la méthode Cyanogenmod non ? Merci de m'expliquer. d'abord y a pas de méthode CyanogenMod.C'est le "apps2sd" de Froyo mais sa foncitonne moins bien que apps2sd et sa met tes apps sur ton sd , alors que le apps2sd met tes apps que tu installe aprés l'activation sur la partition que tu a crée sur ton sd ! ensuite pour le fonctionnement de apps2sd je te renvoi au cours! - Je voudrais utiliser apps2sd, quels sont les prérequis? Comment dois-je procéder?Vous devez avoir un kernel modifié. Puis il suffit de démarrer en mode recovery (voir le cours), puis sélectionner "Partition SD card" (cours aussi) et choisir la taille de la partition voulue, laisser le recovery formater et partitionner, et vous aurez votre carte µSD prête à accueillir les applis. Oui j'ai bien dit formater, car vous perdrez toutes les données sur la carte, pensez donc bien à tout sauvegarder avant. Une fois le mode recovery a fini, redémarrez votre Spica, ouvrez ensuite Samdroid Tools, puis sélectionnez "Apps2sd settings". Cochez alors Enable Apps2sd, et Move Dalvik-cache to SD si vous avez une carte µSD assez performante (class4 ou +) et si vous voulez déplacer une partie du cache vers la µSD. Pour terminer, redémarrez votre téléphone pour prendre en compte l'activation. Une fois démarré, revenez sur Samdroid Tools et vérifiez la taille de la partition affichée par l'application, elle doit correspondre à ce que vous avez choisi comme taille. - Quelle taille dois-je utiliser pour ma partition ext2 qui sera destinée à accueillir mes applications? Peu importe la taille, utilisez une taille adaptée à la fois à la taille totale de votre carte mais aussi à vos besoins. Soit pas une partition trop grosse ou trop petite, pour la majorité des cas, une partition de 512 Mo est largement suffisante. Personnellement, je trouve 1 Go beaucoup trop quand il s'agit seulement d'applis. - Quand je télécharge une application via le Market, ou l'installe via son apk, elle s’installe automatiquement sur la partition EXT2 créée préalablement ou faut-il le faire manuellement après? Tout se fait automatiquement, les applications installées sont sur la µSD. Mais ne paniquez pas si vous voyez votre mémoire interne baisser un peu, elle est utilisée pour le cache des applis. Donc pensez à vider le cache du navigateur par exemple de temps en temps. - Quand je branche mon Spica sur mon Ordinateur, je ne vois que ma partition FAT32, soit celle où sont stockés mes fichiers personnels, pourquoi ma partition ext2 n'est pas montée? Comment puis-je donc accéder? C'est tout à fait normal que vous ne voyiez pas votre seconde partition, d'abord car si vous utilisez M$ Windows, celui-ci ne lis pas l'ext2 (non même Linux ne la monte pas). Ensuite, vous imaginez bien que toutes vos applis étant installées sur l'ext2, si celle-ci était montée sur l'Ordinateur, le Spica n'auras plus accès aux applis, donc il y aurait eu un joli crash. Tout de même, il est possible d'accéder aux .apk des applis directement depuis votre téléphone. C'est simple, pour cela il vous faut un explorateur root, vous allez dans /system/sd/ et vous trouverez vos applis dans app/ et app-private/. Mais attention à ce que vous faites avec, je vous préviens. Modifié 29 janvier 2011 par khancyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Italien tu n'as pas une idée, pour mon soucis (l'accéléromètre ne fonctionne plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Tu as appliquer les .zip de samdroid pour le modifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltiranos Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour j'aimerai essayer cette version mais je suis en alpha 8.2 new2 Vais-je tous perdre si j'applique l'update ? Cordialement Eltiranos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cross974 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 bonjour je viens de faire la MAJ mais je n'est plus d'option pour activer le stockage de masse. Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 bonjour je viens de faire la MAJ mais je n'est plus d'option pour activer le stockage de masse. Une idée? va dans les paramete et clik sur activer le débuggage ,sa devrait faire que ton tel soit détecter , sinon débranche et rebranche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cross974 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 va dans les paramete et clik sur activer le débuggage ,sa devrait faire que ton tel soit détecter , sinon débranche et rebranche C'est déja fait!! j'ai que l'option debug mais pas celui pour activer le stockage de masse qui devrait être dans a propos du téléphone >>(Paramètres supplémentaires /Stockage de masse paramètre qui sont absent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 C'est déja fait!! j'ai que l'option debug mais pas celui pour activer le stockage de masse qui devrait être dans a propos du téléphone >>(Paramètres supplémentaires /Stockage de masse paramètre qui sont absent) heu....t'a quoi comme version , parce que dans le menu a propos ,y a pas parametres suplémentaire.... normalement "stockage de masse" apparait dans le menu déroulant quand tu connecte ton tel a ton pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatbleu Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 C'est déja fait!! j'ai que l'option debug mais pas celui pour activer le stockage de masse qui devrait être dans a propos du téléphone >>(Paramètres supplémentaires /Stockage de masse paramètre qui sont absent) maintenant il y a 2 notification dans le menu déroulant en haut l'une est Débogage USB connecté et l'autre est connecté avec un câble USB he ben tu clique sur connecté avec un câble USB il va avoir une page qui va s'ouvrir tu clique sur l'icone du bas et tu attend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Non je n'ai rien appliqué de plus que ton zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cross974 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) heu....t'a quoi comme version , parce que dans le menu a propos ,y a pas parametres suplémentaire.... normalement "stockage de masse" apparait dans le menu déroulant quand tu connecte ton tel a ton pc... Version du micrologi: 2.1 Version de la bande bande de base: i570EXXJD1 Version du kernel: 2.6.29 leshak@i5700-dev#123 Numéro de la version: LK2 08.1 Samdroid J'ai remarquer aussi que dans mes fichiers il y avait rien a part celui du carte SD externe. Ps: je me suis arrété au JH7 la MAJ 8.3 je l'est pas encore fait. Modifié 29 janvier 2011 par cross974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatbleu Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour j'aimerai essayer cette version mais je suis en alpha 8.2 new2 Vais-je tous perdre si j'applique l'update ? Cordialement Eltiranos nn tu ne va pas perdre tes donner tu applique par le recovery et tu redémarre SANS FAIRE DE WIPE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.