Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

lequel? la v8.3f...

edit: j'avais pas vu, c'est dans ton message...:mad:

oui j'ai éditer vite désolé oui celle la (je savais que tu allez me demandé ;) ) , j'ai jamais essayé les tiennes^^ et j'avais mis le one package mais mon tel rame...donc je teste

EDIT ;) : si c'est bon !!! le lien se télécharge direct !!! c'est mon ordi qui rame aussi :rolleyes:

Modifié par davidspicadroid

chez moi çà marche, mais comme je sais que c'est déjà arrivé avec certains qui me disaient que cela venait de FREE, je vais te l'UPLOAD avec rapidshare et je te le posterais tout à l'heure....

ENJOY...

j'ai édité mon poste :lol:

ha oui et j'ai vu a la première page du topic pour le market qui n'affiche plus les applications dans téléchargement moi je fais : paramètre , application , gérer les applications, je cherche android market , j'efface le cache , effacer les données et forcer l’arrêt , puis je redémarre en recovery , je fais un wipe cache , dalvik cache okaou , et je redémarre , puis je vais dans market et la elles sont la , des fois sa marche pas du premier et je refais , je sais pas se qui fait mais sa le fait

Pour passer d'une ROM à l'autre il faut toujours faire un wipe data/cache.. sinon çà démarrera pas, sauf quand on passe à une nouvelle version de la même ROM, et c'est pas pareil que reflasher puisque pour reflasher faut re-rooter aussi.

Oui je sais que Wipe Data/cache c'est pas pareil que reflasher mais moi ce que je veux c'est de passer sous CM en évitant de devoir réinstaller toutes mes applis + liens market (je me suis fais avoir, TB ne restaure pas les liens market pour moi...).

Donc si il faut que je fasse un Wipe D/C juste après avoir appliqué le Update.zip autant que je reflashe tout (+rootage...) ça évitera tout conflit ;)

Maintenant je sais, mieux vaut que je reflashe tout vu le nombre de personnes qui ont des problèmes en mettant à jour et que tout remarche en flashant depuis le début ;)

Enfin Bref merci :)

Salut tout le monde !

J'ai un gros problème avec ma CM, je viens donc vous demander de l'aide !

Alors voilà, d'un coup cet aprem, lorsque le téléphone démarre et après avoir entré le code PIN, j'ai un force close du processus "androi.process.acore" en boucle ... c'est à dire que toutes les 5 secondes à peu près j'avais la petite fenêtre qui me disait "fermeture inopinée du processus etc...". Inutile de dire que le téléphone était inutilisable ...

Donc, j'ai redémarré 2 ou 3 fois, mais toujours pas de changement, zut ..

J'ai donc réappliqué via le recovery la alpha 8.3, sous laquelle je tournais ...

Et depuis, mon téléphone ne démarre plus : chargement du kernel, apparition du bootanim qui tourne un peu, mais au bout de quelques secondes la flèche s'arrête et ça recommence, en boucle ...

J'ai essayé (toujours par recovery) de repasser à la 8.2, puis de passer à la 8.3 new2 (j'étais en new1), mais le problème est toujours resté le même !

La dernière fois que j'ai eu ce problème (en 8.2, c'était en bidouillant les applis système), j'ai du tout reflasher depuis le début ... quelqu'un a une solution qui me permettrait d'éviter ça ?

Merci !

P.S. : J'ai une idée, mais ça n'a peut-être rien à voir : est-ce que ça peut être lié au fait d'avoir supprimé des applications système (les apk, dans le dossier system), et de reflasher par dessus ? (Je pense à ça puisque comme dit, la première fois que j'ai eu le problème, c'était lié à un bidouillage niveau applis système) ... pourtant en principe lorsqu'on applique une nouvelle version, les applis se réinstallent ! ...

Bonjour,

J'aimerai passé à CyanogenMod mais j'a iquelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse:

1/ Pourquoi appliquer avant un firmware JH7?

2/ Vais-je devoir re-paramétrer les paramètres réseaux de mon téléphone pour accéder au réseau, mms,... ?

3/ Normalement comme c'est à bade Froyo, je pourrai installer les appli sur la carte SD sans passer app2sd ?

Merci.

Salut tout le monde !

J'ai un gros problème avec ma CM, je viens donc vous demander de l'aide !

Alors voilà, d'un coup cet aprem, lorsque le téléphone démarre et après avoir entré le code PIN, j'ai un force close du processus "androi.process.acore" en boucle ... c'est à dire que toutes les 5 secondes à peu près j'avais la petite fenêtre qui me disait "fermeture inopinée du processus etc...". Inutile de dire que le téléphone était inutilisable ...

Donc, j'ai redémarré 2 ou 3 fois, mais toujours pas de changement, zut ..

J'ai donc réappliqué via le recovery la alpha 8.3, sous laquelle je tournais ...

Et depuis, mon téléphone ne démarre plus : chargement du kernel, apparition du bootanim qui tourne un peu, mais au bout de quelques secondes la flèche s'arrête et ça recommence, en boucle ...

J'ai essayé (toujours par recovery) de repasser à la 8.2, puis de passer à la 8.3 new2 (j'étais en new1), mais le problème est toujours resté le même !

La dernière fois que j'ai eu ce problème (en 8.2, c'était en bidouillant les applis système), j'ai du tout reflasher depuis le début ... quelqu'un a une solution qui me permettrait d'éviter ça ?

Merci !

P.S. : J'ai une idée, mais ça n'a peut-être rien à voir : est-ce que ça peut être lié au fait d'avoir supprimé des applications système (les apk, dans le dossier system), et de reflasher par dessus ? (Je pense à ça puisque comme dit, la première fois que j'ai eu le problème, c'était lié à un bidouillage niveau applis système) ... pourtant en principe lorsqu'on applique une nouvelle version, les applis se réinstallent ! ...

installes Titanium BackUp, si tu veux juste virer des applis système en sachant quand même qu'il ne faut pas virer n'importe quoi!

Par contre pour ton problème, vu que tu ne sais pas trop ce que tu as fait, je te conseil une réinstallation complète!

Bonjour,

J'aimerai passé à CyanogenMod mais j'a iquelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse:

1/ Pourquoi appliquer avant un firmware JH7? - il faut bien avoir un système à la base pour installer le recovery (le root) sur ton téléphone, qui lui te permettra de mettre Cyanogen(Mod), sinon tu fais le one package! ICI ...

2/ Vais-je devoir re-paramétrer les paramètres réseaux de mon téléphone pour accéder au réseau, mms,... ? - pas forcément, moi je ne le fais jamais(en même temps, c'est pas difficile, t'as un topic pour çà en plus)

3/ Normalement comme c'est à bade Froyo, je pourrai installer les appli sur la carte SD sans passer app2sd ? - il vaut mieux utiliser celui du root dans samdroid tools, il fonctionne mieux!

Merci.

ENJOY...

pour ceux que cela intéresse, j'ai une autre version:

- CM-Franzyroy-8.3f2

c'est la version 8.3f modifié avec ce qu'il y a ci-dessous

* Ajout de Tweak v11.3.1 (de Pixiebob)

* Suppression de Tweak v11.2

ou alors, pour ceux qui ont déjà la v8.3f(pas encore fait pour la 8.3e), il y a juste à mettre le dernier Tweak de Pixibob ICI !

Modifié par franzyroy

Bonjour,

1/ Pourquoi appliquer avant un firmware JH7?

2/ Vais-je devoir re-paramétrer les paramètres réseaux de mon téléphone pour accéder au réseau, mms,... ?

3/ Normalement comme c'est à bade Froyo, je pourrai installer les appli sur la carte SD sans passer app2sd ?

Merci.

=> franzyroy : je me permet une petite intervention car sa premiere question n'est pas si bete que ça en fait (je n'ai pas dis que tu l'avais dit :emo_im_angel: non non non !)

Quelqu'un qui viendrait d'une 2.1 classique pourrait trés bien uniquement faire le flash avec le spicajc3 + le LK 2.08 dans Odin puis appliquer le mod dans recovery non ?

Par contre en ce qui concerne la conservation des APN quand je suis passé sur la CM, ils avaient été conservés (aprés flash JH7 + lk + CM) par contre là je suis repassé en JH7 (pour quelque temps seulement ;) ) et il sont été supprimés ... Pourquoi ?

:)

Modifié par Billgoo

=> franzyroy : je me permet une petite intervention car sa premiere question n'est pas si bete que ça en fait (je n'ai pas dis que tu l'avais dit :emo_im_angel: non non non !)

Quelqu'un qui viendrait d'une 2.1 classique pourrait trés bien uniquement faire le flash avec le spicajc3 + le LK 2.08 dans Odin puis appliquer le mod dans recovery non ? - oui tu peux à partir du firmware JC3, tu n'es pas obligé de mettre le JH7! par précaution, çà a été mis comme cela on part tous du même point, çà évite les problèmes de dire:"oui mais moi, j'ai tel firmware et..." fallait mieux faire çà plutôt que de dire: "si vous avez un firmware minimum JC3, vous n'avez pas besoin d'installer le firmware JH7 et...", tu peux être sûr qu'on aurait eu des questions en plus et inutiles de surplus! quoique apparemment, çà ne suffit pas mais bon, il y en a moins quand même, c'est sûr!

Par contre en ce qui concerne la conservation des APN quand je suis passé sur la CM, ils avaient été conservés (aprés flash JH7 + lk + CM) par contre là je suis repassé en JH7 (pour quelque temps seulement ;) ) et il sont été supprimés ... Pourquoi ? - bonne question! mystère vu que les deux fois, tu es passé par JH7!

_____________________________________________________________________________________________________________________

probleme de synchronisation de gmail avec ta dernière franzy

ce que j'ai modifié ne peut pas créer ce problème!

Modifié par franzyroy

Par contre en ce qui concerne la conservation des APN quand je suis passé sur la CM, ils avaient été conservés (aprés flash JH7 + lk + CM) par contre là je suis repassé en JH7 (pour quelque temps seulement ;) ) et il sont été supprimés ... Pourquoi ?

y a un fichier apn dans /system de la CM qui contient la pluspart des apn (meme si celui de BT n'est pas correcte par défaut) c'est pour cela que quand tu met une cm t'a les apn , si tu met le JH7 qui est une version nu , tu n'a pas les apn ...

@ davis

je pense pas que sa soit a cause de la version , de Franzy, .ni meme du tweak de Pixiebob (enfin le 10.2) car je viens de tester et sa fonctionne chez moi.

vérifie bien que tout tes parametres sont bon dans la parametre et dans le menu des apps!

Modifié par khancyr

pour ceux que cela intéresse, j'ai une autre version:

- CM-Franzyroy-8.3e2

c'est la version 8.3e modifié avec ce qu'il y a ci-dessous

ou alors, pour ceux qui ont déjà la v8.3e, il y a juste à mettre le dernier Tweak de Pixibob ICI!

en plus de celle là:

- CM-Franzyroy-8.3f2

c'est la version 8.3f modifié avec ce qu'il y a ci-dessous

ou alors, pour ceux qui ont déjà la v8.3f, il y a juste à mettre le dernier Tweak de Pixibob ICI!

un petit rappel pour ceux qui n'aurait pas trop suivi, la version 8.3e a le [CM]RingtonesLoopFix(affichage normal de l'interlocuteur pendant un appel) et la version 8.3f a le [CM]RingtonesLoopFix315(affichage en 315*315 de l'interlocuteur pendant appel, affichage agrandi), c'est la seule différence entre les deux!

ENJOY...

Modifié par franzyroy

Mise à jour du premier post, ajout des version :

Alpha 8.3 New2 d'IT4ALii3EN, des version 8.3e, 8.3e2, 8.3f, 8.3f2.

Voili Voilou =D

@ matrix4422 : Moi j'avais des ralentissements à l'époque, j'ai tout reflashé (JH7, Lk, etc...) Wipe Data/Cache Dalvik Cache etc.... Puis tout mis en ext 2 et c'était méga fluide =D

Si tu reflash tout je suis sur que tu n'aura plus de ralentissement mais je ne sais pas si tu as envie, ré-essaie le Dalvik Cache qui devrait marcher après un redémarrage normalement.

Modifié par DevilDan

@ matrix4422 : Moi j'avais des ralentissements à l'époque, j'ai tout reflashé (JH7, Lk, etc...) Wipe Data/Cache Dalvik Cache etc.... Puis tout mis en ext 2 et c'était méga fluide =D

Si tu reflash tout je suis sur que tu n'aura plus de ralentissement mais je ne sais pas si tu as envie, ré-essaie le Dalvik Cache qui devrait marcher après un redémarrage normalement.

J'ai éteint mon téléphone puis redémarré en mode recovery grâce à la combinaison de touche. Et là le wipe dalvik-cache a fonctionné ... j'aurais du tester en faisant comme d'habitude, c'est à dire en sélectionnant redémarrer to recovery avec la touche décrocher pour voir si ça marchait ... tant pis c'est trop tard ^^

Merci DevilDan !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...