Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

APN ,c'est les points d'accés réseaux , dans parametres/sansfil et réseaux/reseaux mobile / noms des points d'accés , vérifié que les réglages sont bons (tape apn sur le forum , y a une page avec les réglages ,ou va voir sur le site de ton opérateur)

Cela fonctionne, il n'y avait pas de APN pour les MMS :rolleyes:

Merci ;)

Bonjour, je viens juste de passer sous CM 8.4 après un long moment sous CM 8.3.2 et je n'arrive plus a retrouver l'option qui permet de rajouter les boutons de commandes de la musique dans la barre de notifications.mad.png

Si quelqu'un pouvait m'aider à remettre la main dessus sa serai gentil tongue.png

J'ai l'impression que cette option a disparue sous CM 8.4, j’espère avoir faux.

Yop,

Une pote vient de me passer son Spica pour que je le mette à jour.

C'est une version Orange à la base, qui est sous 1.5 (je pensais pas ça possible encore !).

Par contre, j'ai cherché de quoi updater le système officiellement dans un premier temps, et j'ai rien trouvé dans le tel. oO

Donc je souhaitais savoir quelles étaient les étapes à suivre en partant de si loin pour installer un des derniers firmware/kernel stable, simple, économe en batterie (pas besoin de plein d'options inutiles pour elle).

Merci !

Edit: En cherchant, je pense qu'elle adorerait la config de Kyo (l'imitation de Sense envoie du bois !) :

Android-phone.png Samsung Galaxy Spica / FroYo 2.2.1 / CyanogenMod 6.1.1 / Lukiqq's kernel v9 / GingerbreadTheme by Kyo w/ SenseMod (

)

Que dois-je faire pour avoir un truc identique ? :$

Modifié par Garp

j'ai tjrs des soucis de BT avec mon autoradio...

difficultées de connections (ca ne fait rien, ou juste le vocal et pas pour la zik), soucis de stabilité parfois, et ca plante quand je raccroche un appel...

un peu chiant quoi :(

8.4b de franzy + BT de sofien (c'etait pas mieux avec le BT de franzy)

Modifié par Tohrnoriac

Pour l'update c'est facile , t'a le tuto dans la section cours!aprés pour le theme sense , c'est payant et il me semble que le launcher pro modifier a été enlever , cependant t'a le theme de valanours, je crois qui est un senselike!

Tu peux être plus précis ? Je ne l'ai pas trouvé...

Comme j'ai vu qu'apparemment, on avait le recovery qu'en root 2.1 ou 2.2 d'après le cours ("Avoir le mode recovery. (donc votre téléphone doit être rooté sous 2.1 ou 2.2)"), j'aurais besoin de cet update pour pas rester en 1.5 comme un naze. :D

Merci !

Edit: m****, posté avec le compte du coloc'.

Modifié par xemna

Bonjour a tous ! Tout d'abord merci beaucoup pour tout ce que fait la communauté Frandroid grace a qui j'ai pu redonner une seconde chance a mon Spica (très déçu de l'OS avec Orange et tout le tintouin ! ^^)

Cela fait un moment que j'utilise une rom CM modifié par L'italien et je te remercie pour le boulot que tu fais ! C'est remarquable !

Cependant j'ai un soucis récurent. Mon Spica est actuellement équipé de la CM 8.4 avec le Kernel de Yonip et je dois dire que ça roule niquel sauf une seul chose, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a voir le GPS, quand je vais dans Google Navigation, le tel cherche dans le vent et me dit ensuite "impossible de trouver la localisation" ou un truc comme ça.

Est ce que vous pourriez me dire ce qu'il en est, si quelqu'un a déjà eu le problème et si il est possible de le résoudre ?

Merci d'avance a vous. Et bonne fin de journée !

Amicalement, Raptor.

04. Depuis votre Home, créer un raccourci personnalisé vers Activité>LbsTestMode>.LbsTestMode (le premier de Lbs)

05. Une fois le raccourci créé, le lancer.

06. Dans le menu principal, aller à SUPL/CP : mettre comme serveur : supl.google.com (sans les www devant), mettre le port 7276, secure mode : off, gps mode : supl

07. Appuyer sur retour.

08. Depuis le menu principal, aller dans application settings, mettre "MS Based" dans "operation mode".

09. Appuyer sur retour.

10. Depuis le menu principal, faire "delete gps data" (cette étape peut être réalisée par la suite directement sous l'appli "GPS status")

11. Redémarrer le téléphone.

12. Installer GPS status (ou autre appli du genre), activer votre gps, lancer l'appli pour forcer le téléchargement des dernières données gps.

Aprés tu va dehors tu allume le gps ,puis maps et tu attend qu'il te trouve , normalement c'est assez lent le premier coup , mais aprés c'est dans les 6s

Bonsoir, et merci beaucoup de m'avoir accordé du temps pour me répondre,c'est très gentil de votre part.

Cependant je ne comprend pas toute les démarche.

Comment faire pour créer un raccourcie personnalisé (la marche a suivre) car moi quand je veux créer un raccourcie, je n'ai pas l'option personnalisé, j'ai application, contact, favoris etc

Donc s'il vous plait pourriez vous me dire ou trouver cette rubrique (ou comment y accéder).

Je ne comprend pas non plus l'étape 8, comment atteindre ce menu depuis le menu principale. Je m'excuse d'avance pour mes incompréhensions et vous demande si vous le voulez bien de m'expliquer un peu plus en détail les manips à faire.

Merci d'avance et bonne soirée à vous ! Encore merci de prendre de votre temps pour vous penchez sur mon souci.

Amicalement, Raptor.

Bonsoir, (ou bonjour au choix)

Tu utilise quoi comme home?

Parce que j'ai testé l'étape 4 sur adw.launcher et launcher pro et ça marche. Par contre j'ai pas trouvé comment faire sur go launcher ex. L'étape 8 doit se faire depuis le menu principal de l'appli lbstest (je n'ai pas fait la manip mais c'est ce que j'en ai compris).

Bonjour ! Je comprend mieux ce que vous appelez home maintenant.

Alors pour faire simple j'ai celui de base de la CM 8.4, on dirait touch wizz

--> Voir ici

J'avais aussi mit un thème gingerbread trouver dans la rubrique thème du forum de frandroid.

Voila j'espère que ces indications vous aiderons à régler mon petit soucis.

Merci encore une fois a vous pour votre temps.

Amicalement, Raptor.

Edit : Bon j'ai installé adwluncher je suis parvenu a faire pas mal d'étape. Cependant je bloque au niveau de GPS status, mon tel est en wifi pour télécharger mais je vois rien qui télécharge, il y a marqué 0 des données AGPS et 0/12 pour Aquis/sat voila j'espère que je suis assez clair et que vous comprendrez ce que je vois lol.

Merci encore !!

Modifié par Raptor039

Salut, je suis désolé de faire le profiteur en posant une question dès mon premier message, mais un truc me turlupine...

Je suis passé d'une install bancale de Cyanogen 8.1 d'IT4ALii3EN à la 8.4 mais en reprenant tou de manière "propre" c'est à dire Kernel JH7 + Root 2.08Leshak et enfin ROM 8.4 + all_to_ext2. J'ai ensuite installé le thème de samdroid honeycomb trouvé ici aussi et c'est à peu près tout.

Le souci c'est que ma batterie, dès que je fais usage de mon portable (genre appli quelconque type facebook, Google+ ou même opéra) ma batterie voit son indicateur descendre à vitesse grand V genre au bout d'une demi heure c'est 50% en moins...

C'est un bug ou il existe un tweak pour alléger l'usage de la batterie ?

Merci d'avance... :)

Je me permet de faire un petit up, n'ayant pas obtenu de réponse de votre part.

J'ajouterais que j'ai installer GPS Test et que je vois 12 sat mais ils restent grisé, ce qui veut dire d'après ce que j'ai pu lire sur la toile que le tel voit les satellite mais le signal n'est pas assez fort pour les accrocher, est ce vrai ? Et comment faire pour parvenir à accrocher les satellites ?

Merci encore pour votre aide !

Amicalement, Raptor.

Oui Sianur tu t'es fait grillé !! ^^ Mais en tout cas je dois dire que ça marche impec, je viens de faire un test dehors avec le GPS, bon c'est pas dans le vert (en même temps il pleut alors pas mal de nuages) mais ça marche, j'ai 5 sat qui roule et ça me permet de faire marché mon Navigon et ça c'est trop bien !!!

Une dernière chose, je voudrais savoir selon votre propre expérience quel home est le plus fluide selon vous ? car j'ai l'impression que adw luncher est un peu lourd ? Ou alors c'est moi qui me fait des films lol !

Merci encore pour tous c'est vraiment super, je suis trop content de retrouver enfin ce GPS !!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...