Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN


Recommended Posts

Salut a tous et pour commencer un grand merci a l'IT4ALii3EN et yoshi74 pour votre travail trés bien fait ;-))

Mon spica commencait a ramer sec donc j'ai installer le mode Cyanogenmod 6.1 spica alpha8.3.

J'ai plusieurs petits soucis ,que j'ai du mal a trouver ou mal chercher dans ces 129 pages :-/

1:le son de mon tél en écoute est trés bas et pourtant le volume est regler a fonds ?

2:le bluetooth ne me reconnait plus mon oreillette samsung

3:j'ai fait disparaitre toutes mes applications et j'arrive plus a remettre la main sur la fonction où sont placer toutes mes applications (le bouton sur le home .....)

Si vous avez des solutions merci bien ,je suis pas un pro alors pas taper

Merci par avance

Modifié par cubitus57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe déjàla CM 8.4 de sofien (pas d'italien quelque bug), et si ta le volume a fond, c qu'il n'y a pas de solution

Salut merci pour ta reponse ,je la trouve ou cette romJ et surtout il faut que je fasse un reset complet du téléphone ou il faut passer par le fameux mode recovery que j'ai jamais utiliser......

Je suis un peu a l'ouest la.....

Personne d'autre que moi n'as de souci avec la CM alpha 8.3 au niveau du son du téléphone??????

Que j'ai le tél coller a l'oreille ou en mode haut parleur ,j'ai quasiment aucun son qui sort du tél avec le volume a fond,dommage car le reste marche nickel mais bon....

Si quelqu'un pouvait me repondre ,merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens de trouver la rom de sofien,mais ca m'as l'air chaud pour installer ca .

On ne se sert plus du logiciel odin juste pour changer juste de rom? il faut passer par le mode recovery? jamais utiliser ca moi si quelqu'un peut juste expliquer brièvement?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

Tout d'abord, merci à l'Italien pour son formidable travail!

J'ai rooté mon spica aujourd'hui et je l'ai flashé avec CM, et c'est trop de la boulette!

J'ai écumé les topics sur le sujet, pourtant je ne capte rien en ce qui concerne l'optimisation de mon téléphone pour qu'il arrête de lagger comme un malade.

J'ai vu qu'on pouvait mettre le script de Xmister, je l'ai fait. Après cela, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question: les tweaks proposés sont-ils vraiment bien, améliorent-ils vraiment les performances du spica?

j'ai vu qu'il y avait ces deux tweaks:

-Ckmod.SSSwitch.V06B.modified by Pixiebob

Pour régler l'undervolt ou autre, vous pouvez utilisez CKZtool.

-Tweak V11.4

Pour régler l'undervolt, c'est directement dans le recovery dans advanced/kernel tuning/undervolt et vous choisissez la valeur que vous voulez, sans mettre le signe moins devant.

lequel choisir? les deux?

dois-je mettre setcpu aussi?

je ne comprends rien, aidez moi, gros noob que je suis!

T_T

merci à tous, et merci encore à l'italien, tu as redonné vie à mon spica!

biz les zouzous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tous le monde j’aime-ré savoir j'ai installer la Kitchen Froyo(2.2):

mais ils suffi que je redémarre le tel pour que sa ne veille plus redémarré sa me fait un reboot continu ( sa bloque au chargement a chaque foi il charge est rien ne se passe ..... ya pas une solution?

j'ai du remétre célle de litalien qui plante trop chez moi :( si quelqu’un peu aidé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais bonjour quoi !

J'ai une question con à laquelle je ne trouve pas de réponse même s'il est peu probable que le sujet n'aie pas été déjà abordé quelque part dans le forum.

Lors de ma première install de cyanogen j'avais installé Apps2ext pour pouvoir installer les applis sur la carte sd.

Le tuto disait aussi de créer 2 partitions sur la carte sd, une ext2 et une fat32.

Tout ceci est-il toujours nécessaire aujourd'hui avec les dernières CM ? App2sd est intégré non ?

Et pour les partitions je formate toute ma carte SD en ext2 ? Et du coup elle sera lisible par mon PC sous Windows ou pas ?

En gros est-ce nécessaire d'installer Apps2sd en plus de CM et dois-je garder les 2 partitions aux formats différents sur ma carte SD ou pas ?

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux utiliser SamdroidTools (différent de app2sd, mais qui ont à peu de choses près la même fonction) il te faudra obligatoirement une partition ext2 sur ta sd, qui supprime tous les fichiers au moment de partitioner. 300 ou 500mo suffisent pour les apps.

Cette partition n'est pas visible sous Windows, tu verras seulement la Fat32.

App2sd déplace seulement une partie de l'application sur la sd (quand l'application le permet) et pour ce cas il n'y a pas besoin de partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours franchi le pas: flasher le firmaware JH7, LK2.08, et installé cyanogen 6.1.1 alpha 8.4

Inutile de dire que le changement face à ma rom précédente Bouygues est radical, cependant, j'ai un problème.

Il arrive que l'écran tactile, ou plutôt le clavier android plante. En général, en voulant écrire un message, appuyer sur une touche n'a plus d'effet, ou parfois seules quelques unes fonctionnent. Mais cela affecte également la sélection des fils de discussion: on ne peut pas se rendre dessus en mode tactile, alors que le curseur fonctionne. Le problème se répend aussi à certains menus de panneau de config par exemple. Je ne sais pas vraiment comment il apparait, je l'ai eu 3 fois aujourd'hui, à chaque fois je dois rebooter pour pouvoir retrouver une situation normale.

J'aimerais savoir si quelqu'un avait eu le même problème, et si une solution existait, car c'est tout de même ennuyeux. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai l'impression que ça arrive souvent quand on change l'écran de sens, quelqu'un a des infos sur comment l'éviter ? Un reboot est absolument nécessaire pour revenir à la normale ? Car quand même ça m'arrive plusieurs fois par jour, c'est assez gênant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

tout d'abord un grand merci a l'italien ;) pour son travail

ensuite,j'aurai une petite question

j'ai voulu mettre a jour le mod,bien que le dernier date du debut d'année,et que le spica de madame ne fait que planter

je suis passé par le recovery et lors de la mise a jour,des le debut j'ai eu un message du type "can't format .... system",bref en gros pas de mise a jour effectuée

pourriez vous m'indiquer ce qui ne va pas? je vous en serais bien reconnaissant

merci en tout cas de me lire meme si vous ne pouvais m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...