aphelion Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Franchement, la ROM MIUI a l'air intéressante, quand on voit les screens et quand on fouille un peu sur le net. Seulement, je trouve que la présentation du topic est à faire fuir. C'est dense, les changelogs ont l'air d'être traduit avec Google Traduction, il n'y a pas de screens, d'explications simples...ect Je pense que ça serai bien que quelqu'un s'occupe de refaire la présentation à l'image des autres topics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Salut les gens ! J'ai un petit soucis avec cette 1.3.25, je l'installe comme d'habitude (recovery, full wipe, puis install) et quand je reboot je reste bloqué sur l'écran htc. D'ailleurs l'installation a été très rapide je dois dire. Une solution peut être ? Je précise que j'ai utilisé le fichier dispo sur la première page de ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 moi pas de prob a ce niveau... j'utilise la rom 1.3.25v2 de garak... Quelle radio utilises-tu ? Quelle version de Hboot (dans le bootloader) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 j'utilise la meme radio que toi zep.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Est-ce qu'il serait possible que ce thread propose à la fois la rom Miui française, mais aussi juste le pack FR adapté au DHD ? Ce serai cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Antillexpress, je te propose la présentation suivante, pour améliorer la première page du thread. je peux t'envoyer le doc brut, si tu me files ton mail ! Miui rom 1.3.25 - Forum officiel Pour ceux dont la plupart des termes paraissent obscurs, allez voir le lexique du forum : ici Infos Miui est une rom AOSP développée par des Chinois et basée en partie sur CyanogenMod. Ses développeurs ont mis l'accent sur l'interface et sa personnalisation de l'interface, avec un système de thèmes. Elle dispose en outre de fonctions natives très intéressantes : dialer T9, capture d'écrans intégré, serveur ftp, moniteur d'activité… On considère souvent qu'elle emprunte le meilleur d'iOS pour le mettre dans l'univers d'Android. Changelog Une nouvelle version de la rom sort chaque vendredi. Un résumé du changelog est posté (en anglais) chaque semaine sur le site Miui-dev. Chaque version est fournie en anglais, nécessitant alors un pack de traduction adapté Détail de la rom - Rom AOSP - Rooté - traduite en Français Liens Rom 1.3.25V2 par Antillexpress Rom 1.3.25 adaptée de Rey par Niarkman - Thread officiel sur XDA Roms officielles et traduction et pack Anglais Kernels adaptés au Desire HD Pack Français 1.3.25 (à venir !) Pour installer la rom * Faire un backup (Nandroid) * Faire un full wipe si vous venez d'une autre ROM Ou * Faire un wipe du cache et du cache Dalvik si vous faites un upgrade * Installer le Zip * Installer le Zip du kernel de Castelprod - recommandé sur Desire HD, car il corrige les problèmes de batterie (voir liens) * Rebootez Si vous flashez un pack de langue, vous devez d'abord avoir rebooté votre terminal une fois avant. Pour accéder au Market, ne pas oublier d'activer les téléchargements par réseau mobile (application "Téléchargement" ou "Downloads", puis menu) Crédits Merci aux développeurs de Miui-dev pour adapter, chaque semaine, les roms. Merci à mnlk2 pour ses traductions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 zep mon email rhum971@hotmail.fr merci cars j'ai vraiment pas le temps... trop de travail quand je vient ici c'est rapido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 merci zep... c'est bon j'ai fait la mise a jour de la première page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) ça fera taire certains râleurs qui se permettent de critiquer si facilement... j'avoue ça m'a franchement agacé, car faut pas oublier qu'on est loin d'être des pros et qu'on vient ici sur du temps libre. Modifié 31 mars 2011 par Zep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 ben tu sais zep, je laisse certain parler... c'est facile de se servir... mettre a dispo c'est plus difficile.. je fait l'indifférent. On est pas payer pour ce qu'on fait. On pourrais très bien fait tout ça entre nous et basta.. mais non on est trop gentil. seandk @ lui fait une remonté de bretelle @ certains.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienSantoro Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Quelqu'un aurait l'amabilité de poster un miroir du dernier kernel ? Même connecté sur XDA je ne peux pas télécharger, et peux même pas poster le forum est surchargé... Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 silverhawk ta le lien sur la premiere page... sur xda.. tu descend tout en bas de la page tu verra le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 tu prend le dernier 3.6.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) nouvelle image de la futur interface de miui http://www.miui-dev.com/wp-content/uploads/2011/03/Screen-shot-2011-03-29-at-11.38.10.png Modifié 31 mars 2011 par antillexpress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 antillexpress : sa serait cool si tu pouvais toi aussi mettre ton topic sous la bonne forme :) merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 c'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 je n'avais pas vu (j'avais regardé hier je crois) donc autant pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 pas grave meel c'est zep qui va te tirer les oreilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 ha non c'est mon outils de séduction :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Merci pour la présentation. Question à la noix : Pourquoi comment les autres roms, que ce soit les AOSP ou les roms basées sur Sense, il n'y à pas par défaut plusieurs langages de proposé ? Et qu'on est obligé de mettre des patches ? Est-ce parce que les roms chinoises ne sont pas multilingues comme les européennes ? J'hésite beaucoup à essayer MIUI. L'interface me plait, et j'ai vu sur leur site que la prochaine version va intégrer une refonte de l'UI. Seulement, je trouve qu'il y a beaucoup de manip à faire. Flasher la rom, le patch pour la batterie, le patch pour le langage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPI Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Salut les gens ! J'ai un petit soucis avec cette 1.3.25, je l'installe comme d'habitude (recovery, full wipe, puis install) et quand je reboot je reste bloqué sur l'écran htc. D'ailleurs l'installation a été très rapide je dois dire. Une solution peut être ? Je précise que j'ai utilisé le fichier dispo sur la première page de ce topic. Met à jour ton clockworld. Vraiment sympa la nouvelle interface c'est prévu pour qu'elle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Ah voilà j'ai enfin réussi à installer cette nouvelle version de MIUI (1.3.25). J'avais pas pensé que vu qu'elle est basé sur gingerbread, il fallait clockworkmod 3 (moi j'avais la 2). edit : lol merci pour ta réponse mahtan, j'écrivais mon message pendant que tu postais. Par contre j'adhère pas du tout à la nouvelle interface, et surtout au menu de notifications. Mais surtout, et même avec le kernel de Castelprod, je la trouve pas vraiment véloce... Je pense que ca doit être à cause de l'augmentation de la densité, et d'ailleur ca cause quelques bug d'affichages (notament dans les messages), et le clavier est trop petit. Chose moins importante, mais qui me surprend : l'effet de rebond à l'atteinte du début ou fin de liste à été supprimé ! Certes, on a l'effet de "lumière" hérité d'android 2.3 mais ca vaut pas l'ancien effet :P Dommage, parce que niveau compatibilité cette version est beaucoup mieux que l'ancienne sous froyo. Sfr TV marche, plus le bug du 720p pour la vidéo, bluetooth oreillette fonctionne, et toutes les nouvelles applis aussi :P Mais le système de thème n'est pas encore adapté, et c'est une fonction que j'apprécie beaucoup ! Voilà j'ai donc fait marche arrière sur la 1.2.11 (d'ailleurs je suis un peu deg, vu que j'ai installé cwm 3, après avoir fait ma nandroid, ben pas moyen de restaurer comme ca :mad: heuresement que j'avais une double sauvegarde titanium, Miui backup B) ) J'attends vos retour sur cette rom :P Modifié 31 mars 2011 par Stratoween Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 heu sur les rom basées sur sence on a toujours du multilangue que l'on choisit au début ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 rom miui 1.4.1 disponible en première page.. j'ai mis un patch français a appliquer sur la rom deodexed et la rom traduite en français.. faite des retours.. j'ai fait tout ça en 15minutes excusez moi du peu.. alors s'il y a des problèmes faite moi part.. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 C'est juste le pack de langue ou la rom complète ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.