Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Franchement, la ROM MIUI a l'air intéressante, quand on voit les screens et quand on fouille un peu sur le net.

Seulement, je trouve que la présentation du topic est à faire fuir. C'est dense, les changelogs ont l'air d'être traduit avec Google Traduction, il n'y a pas de screens, d'explications simples...ect

Je pense que ça serai bien que quelqu'un s'occupe de refaire la présentation à l'image des autres topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

J'ai un petit soucis avec cette 1.3.25, je l'installe comme d'habitude (recovery, full wipe, puis install) et quand je reboot je reste bloqué sur l'écran htc.

D'ailleurs l'installation a été très rapide je dois dire.

Une solution peut être ?

Je précise que j'ai utilisé le fichier dispo sur la première page de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas de prob a ce niveau... j'utilise la rom 1.3.25v2 de garak...

Quelle radio utilises-tu ?

Quelle version de Hboot (dans le bootloader) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible que ce thread propose à la fois la rom Miui française, mais aussi juste le pack FR adapté au DHD ? Ce serai cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antillexpress, je te propose la présentation suivante, pour améliorer la première page du thread. je peux t'envoyer le doc brut, si tu me files ton mail !

Miui rom 1.3.25 - Forum officiel

Pour ceux dont la plupart des termes paraissent obscurs, allez voir le lexique du forum : ici

miui-launcher.jpg

Infos

Miui est une rom AOSP développée par des Chinois et basée en partie sur CyanogenMod. Ses développeurs ont mis l'accent sur l'interface et sa personnalisation de l'interface, avec un système de thèmes. Elle dispose en outre de fonctions natives très intéressantes : dialer T9, capture d'écrans intégré, serveur ftp, moniteur d'activité… On considère souvent qu'elle emprunte le meilleur d'iOS pour le mettre dans l'univers d'Android.

Changelog

Une nouvelle version de la rom sort chaque vendredi. Un résumé du changelog est posté (en anglais) chaque semaine sur le site Miui-dev. Chaque version est fournie en anglais, nécessitant alors un pack de traduction adapté

Détail de la rom

- Rom AOSP

- Rooté

- traduite en Français

Liens

Pour installer la rom

* Faire un backup (Nandroid)

* Faire un full wipe si vous venez d'une autre ROM

Ou

* Faire un wipe du cache et du cache Dalvik si vous faites un upgrade

* Installer le Zip

* Installer le Zip du kernel de Castelprod - recommandé sur Desire HD, car il corrige les problèmes de batterie (voir liens)

* Rebootez

Si vous flashez un pack de langue, vous devez d'abord avoir rebooté votre terminal une fois avant.

Pour accéder au Market, ne pas oublier d'activer les téléchargements par réseau mobile (application "Téléchargement" ou "Downloads", puis menu)

Crédits

Merci aux développeurs de Miui-dev pour adapter, chaque semaine, les roms. Merci à mnlk2 pour ses traductions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fera taire certains râleurs qui se permettent de critiquer si facilement... j'avoue ça m'a franchement agacé, car faut pas oublier qu'on est loin d'être des pros et qu'on vient ici sur du temps libre.

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais zep, je laisse certain parler... c'est facile de se servir... mettre a dispo c'est plus difficile.. je fait l'indifférent. On est pas payer pour ce qu'on fait. On pourrais très bien fait tout ça entre nous et basta.. mais non on est trop gentil. seandk @ lui fait une remonté de bretelle @ certains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation.

Question à la noix :

Pourquoi comment les autres roms, que ce soit les AOSP ou les roms basées sur Sense, il n'y à pas par défaut plusieurs langages de proposé ? Et qu'on est obligé de mettre des patches ? Est-ce parce que les roms chinoises ne sont pas multilingues comme les européennes ?

J'hésite beaucoup à essayer MIUI. L'interface me plait, et j'ai vu sur leur site que la prochaine version va intégrer une refonte de l'UI. Seulement, je trouve qu'il y a beaucoup de manip à faire. Flasher la rom, le patch pour la batterie, le patch pour le langage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

J'ai un petit soucis avec cette 1.3.25, je l'installe comme d'habitude (recovery, full wipe, puis install) et quand je reboot je reste bloqué sur l'écran htc.

D'ailleurs l'installation a été très rapide je dois dire.

Une solution peut être ?

Je précise que j'ai utilisé le fichier dispo sur la première page de ce topic.

Met à jour ton clockworld.

Vraiment sympa la nouvelle interface c'est prévu pour qu'elle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà j'ai enfin réussi à installer cette nouvelle version de MIUI (1.3.25). J'avais pas pensé que vu qu'elle est basé sur gingerbread, il fallait clockworkmod 3 (moi j'avais la 2).

edit : lol merci pour ta réponse mahtan, j'écrivais mon message pendant que tu postais.

Par contre j'adhère pas du tout à la nouvelle interface, et surtout au menu de notifications. Mais surtout, et même avec le kernel de Castelprod, je la trouve pas vraiment véloce...

Je pense que ca doit être à cause de l'augmentation de la densité, et d'ailleur ca cause quelques bug d'affichages (notament dans les messages), et le clavier est trop petit.

Chose moins importante, mais qui me surprend : l'effet de rebond à l'atteinte du début ou fin de liste à été supprimé ! Certes, on a l'effet de "lumière" hérité d'android 2.3 mais ca vaut pas l'ancien effet :P

Dommage, parce que niveau compatibilité cette version est beaucoup mieux que l'ancienne sous froyo. Sfr TV marche, plus le bug du 720p pour la vidéo, bluetooth oreillette fonctionne, et toutes les nouvelles applis aussi :P

Mais le système de thème n'est pas encore adapté, et c'est une fonction que j'apprécie beaucoup !

Voilà j'ai donc fait marche arrière sur la 1.2.11 (d'ailleurs je suis un peu deg, vu que j'ai installé cwm 3, après avoir fait ma nandroid, ben pas moyen de restaurer comme ca :mad: heuresement que j'avais une double sauvegarde titanium, Miui backup B) )

J'attends vos retour sur cette rom :P

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...