Crash95 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Idem de mon côté , aucun problème. Par contre existe-t-il une méthode pour désinstaller les apk Quadrant (qui n'est pas utile je trouve) et Galerie (installé par Niarkman)? @acefx J'avais aussi WEBER CITY en météo, j'ai réussi à l'enlever en désactivant la fonction gps dans le menu de gestion des villes. Ps : Werber City ^^ T'ouvre le .rar et tu retires le .apk, tu ne peux pas le rater :) Tu vois niark, il n'y a pas que moi qui ai des 'couilles', c'est vraiment bizarre que cela dépend des personnes, il y a surement des raisons... Surement des applications qui ne passent pas sur MIUI. Perso je suis depuis 10 jours sur la 2.5.1 et ça fonctionne quasi nickel (un reboot ce midi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonakor Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) @Niark, je suis aussi sur HTC dev donc ce post fait doublon avec le retour posté là bas. Je précise que j'ai bien fait la totalité des wipes et que j'ai même formaté ma carte SD. Sur la Niark, j'avais des reboot intempestifs. Du coup, je suis passé sur la Miui Officielle. Ca allait mieux mais j'avais pas mal de souci en réception de texto (reboot intempestif). J'ai remarqué qu'en enlevant le thème de Yuri, les reboots étaient plus rares. De même, en charge, mon DHD avait tendance à pas mal rebooter. Du coup, j'ai essayé de modifier les fréquences...sans effet. A part ça, tout va bien! Modifié 27 juin 2011 par bonakor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Il faut faire attention avec les thèmes comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts. Ceux-ci peuvent parfois modifier des données du système afin de correctement s'afficher. Mais le risque est que si le thème est prévu (avec ce genre de modification) pour ne pas engendrer d'erreur sur une version particulière, ce n'est pas le cas sur d'autres versions. Il faut donc prendre le temps de faire des tests lorsque vous n'avez pas encore appliquer de thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Coucou me revoilà ! dites, y a un RIL de conseillé ou il suffit de se reporter au thread Radio/RIL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Le RIL présent dans la MIUI, au dernière nouvelle, est celui correspondant à la radio 26.06.04.14_M. J'avoue ne pas avoir regardé sur les deux dernières versions si c'était toujours le cas. En plus je n'ai pas noter et/ou retenu la commande qui permet de connaître le numéro du RIL. Et comme là tout de suite je pars en déplacement, si personne ne nous la donne d'ici quelques jours, je la chercherai à mon retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Je suis tombé par hasard sur la ROM MIUI. J'avais mon Nexus S rooté mais j'avais gardé la ROM stock. En voyant MIUI j'ai sauté le pas. J'ai donc flashé la dernière version dispo sur MIUI.fr J'en suis content mais quelques petits bugs assez gênants arrivent. Je ne sais pas si ils sont connus et si ils sont présents dans la version US : - Quand je le branche sur secteur ou USB, il redémarre et reste bloqué sur le bootloader. - Impossible d'avoir un autre lockscreen que celui par défaut - sur le lockscreen par défaut les icônes téléphone et messages sont décalés vers le centre - dans l'appli seesmic le texte des tweets sont décalés vers l'avatar du tweeter - quelques appli impossible a démarrer (angry birds, fruit ninja...) C'est connu ? Je tente la ROM US ? C'est surtout le problème du reboot qui est chiant... :S EDIT : Je n'avais pas vu que j'étais dans la section DHD. J'ai fait une recherche MIUI sur le fofo :/ Mais bon si vous avez quand même une réponse :P Modifié 28 juin 2011 par Muy Bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash95 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 @Niark, je suis aussi sur HTC dev donc ce post fait doublon avec le retour posté là bas. Je précise que j'ai bien fait la totalité des wipes et que j'ai même formaté ma carte SD. Sur la Niark, j'avais des reboot intempestifs. Du coup, je suis passé sur la Miui Officielle. Ca allait mieux mais j'avais pas mal de souci en réception de texto (reboot intempestif). J'ai remarqué qu'en enlevant le thème de Yuri, les reboots étaient plus rares. De même, en charge, mon DHD avait tendance à pas mal rebooter. Du coup, j'ai essayé de modifier les fréquences...sans effet. A part ça, tout va bien! Pour info, j'utilise égalment une parti du theme Yuri, un début d'explication ? Cela viendrait des themes ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SF- Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 RIL Sur la Miui 2.6.24 l'utilitaire RILInfos 1.1 : HTC-RIL 2.2.0099HM (Jan 27 2011,16:12:49). Sachant qu'en radio il me donne : 12.54.6025P_26.09.04.11_M2 C'est juste pour éviter à Niarkman de chercher, j'y comprends rien moi ^^ Stabilisation de Miui pour juillet Bonne nouvelle pour la stabilité, miui annonce une stabilisation pour le mois de juillet, sachant que la base de miui est une cyanogen, je suppose que la sortie de la CM 7.1 sous peu n'y est pas pour rien. En effet en ce moment miui est une version beta qui s'appuie sur une base en beta également :P Ca explique le changelog déjà très orienté corrections de bugs de vendredi dernier je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour à tous ! Je suis tombé par hasard sur la ROM MIUI. J'avais mon Nexus S rooté mais j'avais gardé la ROM stock. En voyant MIUI j'ai sauté le pas. J'ai donc flashé la dernière version dispo sur MIUI.fr J'en suis content mais quelques petits bugs assez gênants arrivent. Je ne sais pas si ils sont connus et si ils sont présents dans la version US : - Quand je le branche sur secteur ou USB, il redémarre et reste bloqué sur le bootloader. - Impossible d'avoir un autre lockscreen que celui par défaut - sur le lockscreen par défaut les icônes téléphone et messages sont décalés vers le centre - dans l'appli seesmic le texte des tweets sont décalés vers l'avatar du tweeter - quelques appli impossible a démarrer (angry birds, fruit ninja...) C'est connu ? Je tente la ROM US ? C'est surtout le problème du reboot qui est chiant... :S EDIT : Je n'avais pas vu que j'étais dans la section DHD. J'ai fait une recherche MIUI sur le fofo :/ Mais bon si vous avez quand même une réponse :P La personne qui s'occupe de la "compilation" sur MIUI France pour le Nexus S a passé la rom en 200 dpi au lieu des 240 initiaux. Cela explique sans doute certains décalages que tu peux avoir si tu utilises la dernière version. - J'ai vu qu'il y avait effectivement des problèmes avec le branchement secteur. Mais visiblement cela ne touche que les utilisateurs du Nexus S. - Pour les lockscreens il est possible qu'il ne les ait pas intégrés. Tu n'auras donc effectivement que le principal. - Pas de problème sur mon DHD pour démarrer Angry Birds. Tu peux toujours tenter la rom US pour voir si tu as les mêmes problèmes. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'une coquille s'est glissée dans la compilation et qu'elle sera sans doute corrigée dans une mise à jour cette semaine (sur MIUI France) ou vendredi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 @SF Une très bonne nouvelle... @Crash95 Cela peut être un élément de réponse en tout cas. Je conseille à tout le monde de tester la rom après un FULL WIPE complet tel qu'indiquer dans mes posts précédants, sans restauration, sans lockscreen, sans thème et sans applications supplémentaires. Une fois les tests fait - afin de vérifier si tout fonctionne correctement - vous pourrez ajouter les éléments qui vous plaisent. Mais faites attention lors des installations a bien vérifier après installation, restauration ou changement de thème que tout fonctionne toujours correctement. Ainsi en avancement tranquillement dans les installations / vérifications vous arriverez peut être à détecter la source du problème. Si vous avez les problèmes immédiatement après l'installation sur FULL WIPE, c'est que c'est la rom sur votre téléphone qui est au centre du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 ben j'ai vu sur xda encore une version personnaliser de la miui a voir ce que ça donne.. ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonakor Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 J'ai installé la dernière version du thème de Yuri, et j'ai refais une installation "propre". Depuis, plus de problème. Tout marche parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
streetchat Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) ben j'ai vu sur xda encore une version personnaliser de la miui a voir ce que ça donne.. ici Je suis justement en train de tester la NDT MIUI et elle est pas trop mal. j'ai flashé le kernel lordmod 5.0 juste derrière et pas de gros soucis. (pas de wifi qui plante ou de reboot ou freeze...) j'ai formaté tous les caches et datas. j'ai formaté la carte sd après installation. les soucis que j'ai constaté sur cette version: -les mms ne dépasse pas 22Ko -éclairage de l'écran en auto un peu faible (peut se modifier visiblement) -manque les applis et customisations de NIARK. sinon, je n'ai pas encore passé d'appel avec, pas envoyé de sms (mais des mms oui, pour test). la traduction est pas trop mal, mais pas présente partout. je vais tester la dernière niark mais avec le dernier kernel lordmod dans la journée si j'ai le temps. Modifié 29 juin 2011 par streetchat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Est-ce que la Miui "normale" est aussi en EXT4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Qu'elle est le meilleur kernel pour la miui ? Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Qu'elle est le meilleur kernel pour la miui ? Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk Le lordmod 5 est super je trouve. Merci à Niark pour sa 2.9 ! Mais je voulais tester le lockscreen rond avec les raccourcis autour et je ne le trouve pas. C'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
streetchat Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Le lordmod 5 est super je trouve. Merci à Niark pour sa 2.9 ! Mais je voulais tester le lockscreen rond avec les raccourcis autour et je ne le trouve pas. C'est normal ? il n'y est peut-être pas dans la niark 2.9 (pas encore eu le temps de tester) mais il est bien présent sur la NDT. peut-être trouvera tu ce lockscreen en ligne, dans Thème\changer de style local\style écran de verrouillage\...en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 J'y ai pensé et cherché dans les verrouillages en ligne, mais il n'y est pas. Est-ce que quelqu'un pourrait le mettre à dispo en téléchargement ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
streetchat Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 J'y ai pensé et cherché dans les verrouillages en ligne, mais il n'y est pas. Est-ce que quelqu'un pourrait le mettre à dispo en téléchargement ? Merci d'avance. c'est le XJs_TENPOINTS ou Five Target que tu veux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Très bonne question :D Pourquoi pas les 2 ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
streetchat Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) ok, alors voilà deux thèmes qui se trouve dans la NDT: j'espère que l'auteur m'en voudra pas... je les ai pris directement de la rom zippé Colors_FiveTarget_v1_1.zip edit: me..e on est limité en taille d'upload... le plus simple: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1143569 télécharge la rom et extrait ce que tu veux. mais je ne sais absolument pas si il suffit d'extraire les fichiers et de les placer dans le dossier thème de miui pour que cela fonctionne. Modifié 30 juin 2011 par streetchat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Merci je vais tester ça dès que j'ai un peu de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugecacao Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Salut tout d'abord merci pour le travaille que tu effectue pour nos smartphones android :-). Je voudrais savoir est ce que cette ROM est compatible pour le Xperia X10 ? Modifié 30 juin 2011 par hugecacao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Est-ce que la Miui "normale" est aussi en EXT4 ? Lors de l'installation la partition système est formatée en EXT4. Sur la niarkMIUI j'utilise un bout de code récupérer sur une autre rom afin de m'assurer que l'ensemble des partitions sont bien en EXT4. Sinon elle sont converties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Salut tout d'abord merci pour le travaille que tu effectue pour nos smartphones android :-). Je voudrais savoir est ce que cette ROM est compatible pour le Xperia X10 ? La MIUI Fr dont il est question sur ce thread est uniquement pour le HTC Desire HD. A ma connaissance l'Xperia ne fait pas partie des téléphones sur lesquels est porté la rom MIUI. Tu peux voir la liste officielle des téléphones supportés sur http://www.miui.com/download.html. C'est en chinois mais la liste des téléphones est lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.