Aller au contenu

[ROM] Elelinux-7.1.0-Hero-v3.5 (2011-10-04)


elnney

Recommended Posts

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah je l'adore cette rom, elle est supra rapide, et ya moyen d'avoir une superbe économie de batterie si on se sert du téléphone pour sa fonction primaire : téléphoner.

Etant sur une CM6, ca fait un moment que je suis ce thread et celui de la Ginger, je sens que je vais sauter le pas sous peu pour celle-ci si ces retours se confirment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste effectivement de tres bonnes roms, seulement j'pense que quand j'vais me séparer du hero je repasserais sur une 2.1 sense genre la vilain sortie hier pour éviter que le prochain utilisateur ai à bidouiller trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques essais d'autres roms, j'ai finalement opté pour celle-ci, d'excellente qualité ! :)

Cependant, j'ai quand même un problème que je n'arrive pas à solutionner !?

Je ne laisse pas la 3G activée en permanence et lorsque j'en ai besoin, que ce soit via APNDroid ou "paramètres", rien ne se passe tant que je ne passe pas par un mode qui m'oblige à saisir mon PIN !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et a pu le solutionner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En test aussi de la 1.5... Par contre, a priori, il faut checker toutes les box dans le menu "performance" dans les réglages "CyanogenMod" (des problèmes de mémoire avec la 2.3.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à jour.

Effectivement, Elelinux conseil ceci :

Comme chacun le sais surement, ou on probablement remarqué, il y a un bug dans la 2.3.3, des fuites de mémoire concernant la partie graphique. Beaucoup cherche l'erreur et ceci a été rapporté à GOOGLE.

Mais la meilleure solution pour le moment est celle ci :

Aller dans le menu /CyanogenMod/Performance et cocher :

- Activer JIT

- Activer le Tramage (Optionnel)

- Allow purging of asset

- Garder l'acceuil en RAM

- Garder SMS/MMS en RAM

- Taille de pile par VM (Mettre le maximum)

D'après les tests, ceci réduit les chance d'avoir le bug quand on utilise le Launcher par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai testé cette Rom comme vous et je voulais en faire un petit retour.

Pour me situer, j'ai eu 2 rom custom uniquement SPF 1.1 et Vilain 12 donc je ne suis pas accroc a chaque changement et surtout je n'avais jamais essayé de Rom nue.

J'ai changé car je voulais avoir un App2SD officiel car plus du tout de place sinon.

1ere impressions au lalncement: euh... c'est moche. (ce n'est que mon avis perso hein, pas une généralité, pas taper si pas d'accord). On peut aussi dire sobre...

Il me manquait pas mal de choses dans mes habitudes que j'ai réussi a compléter partiellement en achetant Launcher Pro pour le home. Handcent sms a amélioré aussi les choses J'ai aussi trouvé des avantages: le widget "controle de l'alimentation" pour tout gerer sur une seule barre est magique. Les applications s'installent plus vite. App2SD bien sur.

Par contre il me manque l'horloge sense avec les secondes, très utile pour moi mais pas d'équivalent sauf une sur le market pompant de la batterie...

Et le plus gros "manque" c'est le truc pour composer les njumeros: rechercher les contacts en appuyant sur les chiffres comme en T9 était tres efficace! Et pour cela je n'ai pas trouvé d'équivalent.

J'ai par contre quelques problemes de stablilté avec le GPS: parfois au bout d'une minute le logiciel (G Map ou I coyote ou Copilot ne trouvent pluis le GPS alors que pendant la 1ere minute après le fix GPS ca marche... bizarre. Ca n'arrivait pas tout le temps non plus. Et quelques reboot parfois pendant l'utilisation de G Map.

J'ai donc fait la mise a jour (Eleinux 0.8 vers 1.5) et trajet d'1h30 avec GPS, pas eu le pb de fix de gps durant le trajet mais 4 reboot de tel avec G map, très énervant de devoir manipuler en conduisant...

COnclusion je m'étais presque habitué a cette Rom (sauf le "dialer") mais ces problemes de stabité avec le GPS vont finir par me faire tester une Vilain 13 tout simplement, sauf si quelqu'un a une solution ...

J'espère ne pas avoir trop ralé et avoir un peu guidé des gens dans ma situation (qui hésitent a lâcher sense)...

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soucis de reboot pendant le guidage gps ou maps sont souvent du a un overclock trop poussé

apres si tu n'as pas toucher à ça tente un full wipe voir

pour ce qui est du dialer tu peux remplaer par dialerone ou youlu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait d'overclock, a moins que ce soit d'emblé dans la Rom (je n'ai touché a rien)

Effectivement je n'ai pas fait de full wipe pour la derniere MAJ, je verrai ca si ca persiste.

Je suis en train d'essayer dialer one qui a l'air pas mal du tout effectivement!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@florian : Tu devrait essayer Youlu Adress Book

https://market.android.com/details?id=com.youlu&feature=search_result

Il regroupe un dialer comme tu veux, les SMS et contact/Favoris dans une même application avec des onglets.

Il a également un Widget pour accéder directement a une fonctionnalité et très rapide a s'afficher une fois en mémoire (contrairement à tous les autre dialer que j'ai testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo Eleinux + Launcher Pro + Handcent SMS + Dialerone + Swiftkey (pour pouvoir retrouver mes habitudes de Sense) est a priori un peu de trop pour le Hero, j'ai l'impression qu'a chaque application lancée le téléphone doit faire un gros ménage. A peu près a chaque fois que je reviens sur Home, il doit refaire tous les bureaux, ce qui prends quelqeus secondes. Et parfois également la liste d'applicaitons n'est plus chargée en mémoire, ce qui fait de nouveauun temps de chargement...

Dommage cette Rom était bien a l'origine...

Déja j'ai suivi le conseil de elney: j'ai remplacé Handcent SSMS + Dialer one par Youlu, ca fait une applicaiton de moins... et Youlu est effectivement très bien!

La prochaine étape sera peut etre de desactiver swiftkey qui est noté comme prenant 17mo de mémoire vive... (sinon bah j'irai faire un petit tour sur Villain 13...)

Merci de ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis le patch je n’ai toujours pas eu de problèmes d'écran ou de lag

Je trouve cette rom super rapide, mon hero est enfin fluide et pour la 1ère fois depuis que je l'ai (rom HTC sense 1.6, rome HTC sense 2.1, Elinux de 1.1 a 1.5) mon Bluetooth fonctionne sans fluctuation de vitesse de lecture. Troooop bien

Bref je recommande vivement.

J'ai juste ajouté dialer2, launcher pro et digital clock widget et je suis comblé

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une tite question de novice! Pour mettre les option, cela ce fait en les flashants ou l'installations se fait après le flashage de la rom ? Et si on doit les flasher, est-ce que l'on peut enchaîner le flashagz de la rom et celle des options?

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une tite question de novice! Pour mettre les option, cela ce fait en les flashants ou l'installations se fait après le flashage de la rom ? Et si on doit les flasher, est-ce que l'on peut enchaîner le flashagz de la rom et celle des options?

Je vous remercie d'avance

On doit les flasher

On peut enchaîner le flashage de la rom et celle des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...