Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

Bon encore un fix sorti sur XDA pour la vibration des 4 bouton tactile en bas de l'écran : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11029917&postcount=1

Ouvrir framework-res.apk avec un soft style winrar ou 7zip et remplacer le fichier a l'interieur .

Je n'ai pas testé j'attend de savoir si sur une ROM Odex cela fonctionne sinon je passerais a une ROM Deodex .

A priori ROM DEODEX Attention !

Bonjour a tous !

Est ce que quelqu'un pourrait faire un lien autres que XDA pour ce fix.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai fais le tour du forum XDA. Il y est dis que l'on peut appliquer un des fix retour haptique sous rom odex.

J'ai donc creusé un peu plus mais je ne trouve toujours pas mon framework-res.apk.

Est-ce un fichier propre aux roms deodexées ?

Si non, ou puis je le trouver dans mon telephone ? ( Rom froyo UK donnée au début de ce tuto )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a downgrader car quand j'installe la version chinoise via rsd lite mon tel ne reboot pas !

quelqu'un a une solution ?

salut tu souhaites faire quoi exactement soit plus précis!

tu veux applique la manip de higgsy ou bien tu veux restaurer ta rom d'origine?

car tu utilise le terme downgrader et ce terme signifie en gros rétrograder,revenir en arrière en autre,donc si tu installes la rom chinoise j'appelle pas cela downgrader vu que c'est une rom 2.2 froyo

!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu souhaites faire quoi exactement soit plus précis!

tu veux applique la manip de higgsy ou bien tu veux restaurer ta rom d'origine?

car tu utilise le terme downgrader et ce terme signifie en gros rétrograder,revenir en arrière en autre,donc si tu installes la rom chinoise j'appelle pas cela downgrader vu que c'est une rom 2.2 froyo

!

hello,

en faite ske jve faire c'est revenir sur une version 2.1 mais j'ai installer la UK 2.2, donc je ne c'est si sa peut etre possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

en faite ske jve faire c'est revenir sur une version 2.1 mais j'ai installer la UK 2.2, donc je ne c'est si sa peut etre possible :(

Salut, si c'est possible tout les détails sont déjà dans les pages de ce post il suffit de chercher et ne pas lire que la première page! :rolleyes:

Va faire un tour à la page 15 de ce post et lit le 7eme messages,vu que tu as flasher ta rom directement faut appliquer cette manip.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai une méthode plus rapide pour restorer une nandroid backup sous éclair 2.21,2.24,.2.51(fonctionne même si vous êtes sous froyo 3.4.2 sans avoir appliquer la méthode à higgsy pour la downgradability)

1-lancer system recovery de tenfar

2- faite un wipe data /factory et restaurer votre nandroid!

3- une fois restorer ,enlever la batterie du smartphone et redémarrer en bootloader ( bouton power + volume haut)

4-connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant!

5- Si votre Nandroid backup est en 2.21 ou 2.24 Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0 .

6- Si votre Nandroid backup est en 2.51.1 flasher votre smartphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F

Voila vous pouvez redémarrer normalement!

Cette méthode est surtout pratique pour éviter de flasher une rom stock Sbf en entier pour récupérer la partition boot car des fois ça foire!(je le dis car ça m'es arrivé) :P

Il est aussi conseillé pour ceux qui ont flasher la rom en froyo sans avoir appliquer l'astuce de higgsy car si vous flasher directement un fichier SBF inférieur à froyo(rom 3.42) pour ensuite récuperer votre nandroid backup, vous allez avoir droit à un jolie semi-brick du téléphone!(la aussi pareil ça m'es arrivé) :P

je dis semi- brick car malgré que le bouton power et volume soit inopérant et que l'écran reste noir il encore tout à fait possible de le refaire démarre en reflashant avec rom 3.4.2 via rsbLite!(à ce moment-là j'étais comme ça :mad: mais comme je suis du genre à pas lâcher l'affaire c'est moi qui a eu le dernier mot et j'étais comme ça a la fin) :D

Fallait bien que j'ai mon premier brick!

Et pourquoi tout ceci m'est arrivé est bien c'est tous simple je voulais savoir si l'upgrade en 2.51.1 et froyo étaient vraiment undowngradable (quel vilain mot) :P

Ma réponse est:

oui et non,en effet sans faire la manip au dessus elle est bien undowngradable puisque le smartphone ne boot même pas, pire l'écran reste noir et les touches physique hors-service, mais en appliquant la manip on peut aisément passer de la 2.21 à froyo, de froyo à la 2.51 et vice versa!

Par contre il est absolument plus possible de flasher une rom stock SBF inférieur à froyo 3.4.2 donc si vous avez pas de nandroid c'est mort pour vous!(téléphone ne boot pas même en changeant la partition boot)!

Salut,

J'ai beau essayer ta méthode pour downgrader vers mon nandroid backup, le tel reste toujours bloqué sur le M de motorola et ne démarre pas.

Je suis un peu désespéré là parce-que mon haut parleur a lâché hier, et je ne peux pas le donner au sav avec une rom froyo.

Je n'ai pas utilisé la méthode d'higgsy parce-que j'avais vu ton post...

J'ai essayé avec les deux bootloaders, ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette méthode soit pour toi ;)

Tu suis ce TUTO sinon : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=934366

Puis tu pourras downgrader en flashant une ROM 2.1 avec RSD Lite .

Après il est nécessaire aussi de savoir si tu as fait un factory reset car sinon c'est normal

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette méthode soit pour toi ;)

Tu suis ce TUTO sinon : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=934366

Puis tu pourras downgrader en flashant une ROM 2.1 avec RSD Lite .

Après il est nécessaire aussi de savoir si tu as fait un factory reset car sinon c'est normal

perso moi j'ai jamais reussi car quand j'installe la version chinoise mon tel ne veut meme pas rebooter !! sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon c'est vraiment bizarre car je n'ai eu aucun soucis, le flash avec RSD Lite ce passe bien ?

As tu fait un WIP Data Factory Reset avec volume- power puis en bas a droite pour accéder au menui ?

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon c'est vraiment bizarre car je n'ai eu aucun soucis, le flash avec RSD Lite ce passe bien ?

As tu fait un WIP Data Factory Reset avec volume- power puis en bas a droite pour accéder au menui ?

en faite je fait ip data factory apres je laisse la rom reinstaller donc la version chinoise mais mon tel ne reboot pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai beau essayer ta méthode pour downgrader vers mon nandroid backup, le tel reste toujours bloqué sur le M de motorola et ne démarre pas.

Je suis un peu désespéré là parce-que mon haut parleur a lâché hier, et je ne peux pas le donner au sav avec une rom froyo.

Je n'ai pas utilisé la méthode d'higgsy parce-que j'avais vu ton post...

J'ai essayé avec les deux bootloaders, ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Salut,étranges moi, j'arrive bien à le faire et avec n'importe quel rom ma restauration ,d'autre on essayé cette manip et ça a fonctionné pour eux aussi donc le problème viens de toi!

Ta Nandroid backup est de quel build?

As-tu scrupuleusement suivis les étapes?(c'est très important)

Ps: euh ma méthode étaient pour ceux qui comme moi avait flasher leur téléphone bien avant que Higgsy mette ça méthode en ligne!

en d'autre terme mon astuce est une roue de secours en aucun cas il fallait la substituer à celle d'higgsy d'autant plus que tu avais la possibilité de le faire!

Sinon l'ultime solution est de flasher directement un rom sbf (2.51.1)de ton opérateur + la partition boot que je donne dans mon post qui va avec, et dis leur que ton téléphone ne c'est plus allumer à la mise à niveau 2.51.1, le passage à cette mise à jour est prise en compte dans la garantie!(solution a exploiter uniquement si rien d'autre ne marche)

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu souhaites faire quoi exactement soit plus précis!

tu veux applique la manip de higgsy ou bien tu veux restaurer ta rom d'origine?

car tu utilise le terme downgrader et ce terme signifie en gros rétrograder,revenir en arrière en autre,donc si tu installes la rom chinoise j'appelle pas cela downgrader vu que c'est une rom 2.2 froyo

!

oui je veut retourner en arrière pour remettre ma rom d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tout fait comme il faut mais pour ma rom UK froyo c'est quel fichier boot que je doit prendre ?

le fichier tu le prends par rapport a ta Nandroid backup et non à froyo!

si c'est une 2.51.1 tu prends la 2.51.1, si c'est une 2.21 ou 2.24 tu prends la 2.21!

Je parle bien sur pour une restauration vers ta rom d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier tu le prends par rapport a ta Nandroid backup et non à froyo!

si c'est une 2.51.1 tu prends la 2.51.1, si c'est une 2.21 ou 2.24 tu prends la 2.21!

Je parle bien sur pour une restauration vers ta rom d'origine

d'accord j'ai compris c'est bon :)

merki beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit c'est quoi ta Motorola Defy_rom.Froyo_3.4.2UK_Deodexed ? je voulait savoir si c'est la même que la mienne :)

il y a rien de différent sauf que mes application system sont deodexed, ceux qui veux dire optimiser rendant par la même occasion la personnalisation accessible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...