Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

Mes mp3 fonctionnent à nouveau après un redémarrage du Defy.

Par contre j'ai déjà eu une demi douzaines de reboot et à chaque fois c'est pendant l'utilisation de l'application Deezer.

Pendant le téléchargement des playlists ou albums j'ai un message d'erreur indiquant qu'il y un problème d'accès à la carte SD (lexar 16Go qui fonctionnait très bien jusqu'à présent) puis fermeture de Deezer et impossibilité d'accéder aux fichiers de la carte avec hard reboot du Defy.

En essayant avec la carte originale du Defy je n'ai pas rencontré de problème et j'ai téléchargé 1Go de musique sur Deezer.

J'ai essayé des copier/coller dans tous les sens avec la carte SD de 16Go avec le PC et pas de plantages ou messages d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai traduis le post de Higgsy pour installer la ROM sans perdre les possibilités de downgrader :

Voici la marche à suivre pour installer la ROM 2.2 UK (langue française dispo) sans perdre la possibilité de downgrader en 2.1 (pour restaurer sa rom d’origine en vue d’un retour SAV par exemple).

Donc, si vous avez déjà flashé la UK3.4.2-117 avec RSDLite, sachez que la partie qui suit ne vous servira à rien, votre téléphone n’est plus downgradable

Ce qu’il vous faut :

- La ROM 2.2 chinoise ici

- Le backup nandroid (system.img+nandroid.md5) de la ROM UK3.4.2 + le boot/devtree.sbf de la ROM TMobile ici

Le process :

• Flasher le .sbf de la ROM chinoise avec RSD lite

• Une fois que le téléphone a booté, installer le root avec superoneclick http://bit.ly/gUzV19 et redémarrer

• Installer Clockworkmod recovery app http://bit.ly/dOdhKc , ouvrir l’application, cliquer « install recovery » puis « boot recovery » pour entrer en recovery (désactiver le débuggage usb avant de faire cette dernière opération)

• Wipe data/cache dans le recovery

• Flasher le backup de la ROM UK3.4.2-117 via backup/restore, restore (le dossier contenant les fichiers .img et md5 doit être placé dans le dossier goapkrev/backup sur la SD)

• Une fois l’image restorée, retirer la batterie, remettre la batterie en maintenant le bouton volume+ pour rentrer en flashmode

• Flasher le boot/devtree.sbf, une fois rebooté, il ne reste plus qu’à réinstaller ClockworkMod recovery et c’est bon.

Merci à Higgsy (j’ai traduit son post ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible si on suit la procédure que j'ai expliqué juste au-dessus pour installer Froyo. Si on a flashé le sbf de la UK3.4.2, alors c'est trop tard, plus de retour en arrière possible.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traduis le post de Higgsy pour installer la ROM sans perdre les possibilités de downgrader :

je te tire mon chapeau, même si en vérité je n'en ai pas. :P

j'ai essayé de le traduire avec google mais je comprenais que dal, c'était beaucoup trop approximatif. :rolleyes:

Encore bravo et ça serai bien qu'on le met en première page.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traduis le post de Higgsy pour installer la ROM sans perdre les possibilités de downgrader :

Voici la marche à suivre pour installer la ROM 2.2 UK (langue française dispo) sans perdre la possibilité de downgrader en 2.1 (pour restaurer sa rom d’origine en vue d’un retour SAV par exemple).

Donc, si vous avez déjà flashé la UK3.4.2-117 avec RSDLite, sachez que la partie qui suit ne vous servira à rien, votre téléphone n’est plus downgradable

Ce qu’il vous faut :

- La ROM 2.2 chinoise ici

- Le backup nandroid (system.img+nandroid.md5) de la ROM UK3.4.2 + le boot/devtree.sbf de la ROM TMobile ici

Le process :

• Flasher le .sbf de la ROM chinoise avec RSD lite

• Une fois que le téléphone a booté, installer le root avec superoneclick http://bit.ly/gUzV19 et redémarrer

• Installer Clockworkmod recovery app http://bit.ly/dOdhKc , ouvrir l’application, cliquer « install recovery » puis « boot recovery » pour entrer en recovery (désactiver le débuggage usb avant de faire cette dernière opération)

• Wipe data/cache dans le recovery

• Flasher le backup de la ROM UK3.4.2-117 via backup/restore, restore (le dossier contenant les fichiers .img et md5 doit être placé dans le dossier goapkrev/backup sur la SD)

• Une fois l’image restorée, retirer la batterie, remettre la batterie en maintenant le bouton volume+ pour rentrer en flashmode

• Flasher le boot/devtree.sbf, une fois rebooté, il ne reste plus qu’à réinstaller ClockworkMod recovery et c’est bon.

Merci à Higgsy (j’ai traduit son post ici)

Merci de la traduction, on sait au moins qu'on ne peut pas downgrader si l'ont n'utilise pas cette méthode x)

Mais cela reste très flou et je n'est rien compris du "process" d'installation ... Pourrait tu nous faire un espèce de mini tuto adapté a la rom 2.2 de ce post ? et expliquer aussi comment on peut downgrader une fois cette manipulation effectuer x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouyouille...

J'ai pleins de soucis !

:emo_im_undecided:

Le flash s'est bien passé, j'ai suivi le tuto à la lettre mais maintenant, c'est la cagade !

J'ai refait un wipe après le flash, j'ai viré la batterie... Enfin bref, rien n'a fonctionné.

Le Defy lag à mort, je n'ai plus de contacts (impossible de resynchroniser avec google).

Je suis paumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le root c'est ok merci

pour le wip :

Wip DATA/Factory reset

Wip CACHE partition

les deux, désolé pour le boulet

J'ai fait un Wip de tout même Dalvik Cache ^^

J'attend la restauration pour retirer la batterie et finir ;)

Bon c'est fait et fonctionnel plus qu'a attendre une version de SetVsel fonctionnel et j'hésite a passer en ROM Deodex maintenant . A quoi ressemble ta Taskbar kendael ? As tu éssayé le mod avec % dans la batterie c'est le gros défaut d'android la TaskBar impossible a paramétrer facilement comme sous linux ou windows .

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memes soucis que toi au début maxobelix, la rom ne s'est flashée correctement qu'au 2eme essai, sinon, memes symptomes au 1er essai, pas de contacts, largs, plantages...

pour superoneclick, j'ai du desinstaller le .net framework et le reinstaller (j'avais du nettoyer le pc un peu à la barbare).

quant aux softs qui ne fonctionnent plus sous cette rom : setvsel : plus d'accès à la modif de fréquence et titanium backup ne marche pas avec le root superoneclick, erreur et pas les droits SU. Sinon, tout le reste nickel...

EDIT : vu la manip sur le tuto pour titanium, marche nickel maintenant....

Modifié par jumpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : vu la manip sur le tuto pour titanium, marche nickel maintenant....

J'ai pas vu moi... c'est sur ce tuto ou un autre ?

Pou moi tout est nikel sauf vsetsel et le recovery boot . Écran noir retroéclairé...

Pour le recovery, essaye de désactiver le debug usb...

Modifié par Floutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou moi tout est nikel sauf vsetsel et le recovery boot . Écran noir retroéclairé...

Normal le debogage USB doit etre desactive je l avais lu mais me demandais pourquoi :D

Uniquement pour le recovery boot, SetVsel va devoir etre mis a jours . il y a sinon pour le Vsel et les Frequences le TUTO de higgly sur XDA avec les fichiers *.sh

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ma premiere install de rom, je m'en sors bien.tout marche nickel. 3g,wifi,deezer premium,flash,appareil photo,flash 10.1,adobe air...j'ai pas testé la radio.

Je suis bien content, moi qui avait peur de faire le saut du bidouillage sur mon phone.

Du coup j'ai utilisé la méthode downgradable de higgsgy.fastidieuse mais j'ai appris plein de trucs.

Merci pour tous lrs tutos sur ce forum, et particulièrement celui ci dont la précision m'a rassuré avant de me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ma premiere install de rom, je m'en sors bien.tout marche nickel. 3g,wifi,deezer premium,flash,appareil photo,flash 10.1,adobe air...j'ai pas testé la radio.

Je suis bien content, moi qui avait peur de faire le saut du bidouillage sur mon phone.

Du coup j'ai utilisé la méthode downgradable de higgsgy.fastidieuse mais j'ai appris plein de trucs.

Merci pour tous lrs tutos sur ce forum, et particulièrement celui ci dont la précision m'a rassuré avant de me lancer

Je suis entrain de faire l'install (avec methode downgradable de higgsgy), vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seedorf02

Oui mon market fonctionne.

J'ai eu du mal au début car je n'arrivais pas à rentrer les infos de mon compte gmail.

J'ai donc fait un wipe et puis tout est revenu dans l'ordre.

Merci je bien suivi ton conseil aussi donc ca y est tout fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon premieres impressions après install de la rom UK via higgsgy method

tout fonctionne bien mais je ne suis pas vraiment impressionné par les performances ... je ne vois pas de differences avec la 2.1. a quoi peut on voir que JIT est installé ?

sous quadrant je fait à peut près 1150 je sais pas si c'est ce à quoi je dois m'attendre.

les performances actuelles me suffisent pour un usage normal mais sont un peu limitées pour flash 10.1 et adobe air.

y'a t-il un moyen pour optimiser ça ?

est ce que seul l'overclock permettrait de booster un peu la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon Defy est en 2.2.1 !

Super tuto, aucun problème pour réaliser la manip'.

Je suis parti d'une ROM officiel 2.1 (version 2.21+JIT+LauncherPro), j'ai donc suivi d'abord le tuto pour le rendre downgradable, puis j'ai flashé la ROM 2.2.1. J'ai déjà récupéré mon téléphone tel qu'il était avant le flash, j'ai restauré mais applications avec titanium backup, puis j'ai restauré mes données (contact, sms, règlages...) avec MyBackup Root, enfin j'ai congelé, les applis motoblur et autres avec Titanium... J'ai juste eu besoin de reconfigurer mes widgets...

Overclocké à 1000Mhz (52 vsel) avec Milestone Overclock (comme avant avec la 2.1) j'ai à peu près le même score (avant et après flash) sous Quadrant : 1254, ce qui me parait tout à fait logique...

Voilà merci à sam352 pour ce superbe tuto, kendael pour la traduction qui va bien, et bien sûr à toutes les têtes pensantes du forum XDA (Higgsy and co.) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à mon precedent message , j'ai fait un peu le difficile ... En fait à l'usage ,le telephone est vraiment plus fluide , le navigateur est aussi plus rapide , les animations sont smooths à souhait .

Je suis juste un peu decu par les perfs de flash. Quoique quand on voit un site flash optimisé mobile comme littlesuckers.fr on est pas déçu.

@floutch> qu'est ce que t'a viré comme apps avec titanium ? c'est juste par hygiene personnelle ou c'est pour gagner en occupation mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...