Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

Rebonjour, après 2 swipe supplémentaires aucun changement : toujours impossible d'installer la moindre application depuis le market. Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

Ton contrôle de flux est il désactivé ?

Paramètres d'Android > Gestionnaire de données > Gestionnaire de flux de données

Si effectivement tu le désactives, je pense qu'il vaut mieux ensuite redémarrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si on flash notre motorola defy, on pourra le débloquer ensuite pour qu'ils acceptent toutes les puces de n'importe qu'elles opérateur ?

et ma 2eme question est: une fois notre mobile flashé on peut (si elle sort) passé a la version android 2.3 (qui n'est pas encore sortie)

et y a t-il des beugs dans cette version ?

Supplément de réponses,

* Sur la plupart des téléphones, changer la ROM ne touche en rien au désimlockage. Donc tu ne le débloqueras jamais ainsi avec un téléphone Android.

* Généralement, les bugs viennent des ROM (surtout les personnalisés), pas Android en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essayer de réinstaller 2 fois avec swipe avant et après. Le contrôle des flux est désactiver.

Le problèmes est peut etre matériel?

Matériel non si ta connexion a internet est possible en mode Data ou Wifi, et ton compte Gmail connecté .

Si tu pouvais au moins mettre les versions des ROM cela aiderai car nous somme dans le noir avec ce que tu raconte aucune réponse pertinante et pouvant t'aider a resoudre ton probleme ne peu être apporté .

ROM d'origine : v2.21 v2.51 Orange SFR ...

Méthode de flash : avec downgrade possible, sans downgrade possible

ROM installé v3.34.117 UK , personnalisé et lien vers la source .

Root installé ?

Recovery Installé ?

Tous les forum que je parcours sur les "bidouille" que ce soit de PC Console Téléphone sont rempli de sujet sans aucune information, une question POURQUOI ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais tout réunir:

Rom originel: 2.1 original de motorola sans addons d'operateur (je l'ai pas acheter chez un operateur).

ensuite j'ai installer la 2.1 deblur

puis 2.2 blur (celle a la base de ce forum)

puis 2.2 deblur signée (poste xda et lien download)

j'ai refait un swipe et le blur est réapparu !

Le problème est que lorsque je télécharge une app cela mets "débuts du téléchargement" pendant 3 secondes puis plus rien.

J'ai essayé plusieurs fois les swipe sans effet.

Le rootage ne me pose aucun problème. Le recovery est installé a chaque fois.

Lorsque que je suis en 2.1 (blur ou pas) le market marche parfaitement.

Encore un fait étrange: le market et en vieille version (tout gris pas beau)

J'ai mis le market a jour manuellement => sans effet sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un grand débutant sous android (jusqu'à présent je faisais mumuse avec symbian) et je voudrais bien passer sous froyo, j'ai en gros compris les manips à faire mais je me retrouve maintenant avec une multitude de versions trouvées sur le forum et je ne sais laquelle prendre est ce celle de Higgsy qui est downgradable ou alors celle ci qui est apparement pas mal et surtout dont l'installation se fait si j'ai bien compris par un simple recovery:lien

Je fini par donner ma langue au chat après avoir parcouru toutes les pages de ce post ainsi que celui ci:

Surtout je voudrais bien garder les applis que j'ai déjà installé et qui fonctionne pas mal comme setVsel, setCPU, wigetsoid

S'il vous plait, aidez moi, help me, aiuto :(

Pareil pour moi, j'ai beau suivre ce fil avec intérêt depuis des semaines, l'installation de froyo ressemble plus à une jungle pour moi en fonction de la rom déjà installée (originale ou autre) de celle qu'on souhaite installer (avec ou sans Blur par exemple) et des restrictions de chaque option. Un récapitulatif serait vraiment le bienvenu pour les néophytes (le Defy est mon premier smartphone) et éviter les nombreux posts sur des utilisateurs paumés car ils n'ont pas totalement décrypté les différentes info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais tout réunir:

Rom originel: 2.1 original de motorola sans addons d'operateur (je l'ai pas acheter chez un operateur).

ensuite j'ai installer la 2.1 deblur

puis 2.2 blur (celle a la base de ce forum)

puis 2.2 deblur signée (poste xda et lien download)

j'ai refait un swipe et le blur est réapparu !

Le problème est que lorsque je télécharge une app cela mets "débuts du téléchargement" pendant 3 secondes puis plus rien.

J'ai essayé plusieurs fois les swipe sans effet.

Le rootage ne me pose aucun problème. Le recovery est installé a chaque fois.

Lorsque que je suis en 2.1 (blur ou pas) le market marche parfaitement.

Encore un fait étrange: le market et en vieille version (tout gris pas beau)

J'ai mis le market a jour manuellement => sans effet sur mon problème.

Salut

Ton problème est il le même en wifi qu'en 3g ?

Si tu n'as essayé qu'en réseau mobile, as tu vérifié tes APN surtout si tu es chez sfr avec leur histoire de wapsfr et sl2sfr (j'avais le cas sur un LG eve)

T'as connexion passe bien par le navigateur web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens de passer sous Froyo, avec "option downgrade" en suivant méticuleusement le tuto (merci pour cela d'ailleurs à Kendael et Higgsy).

tout c'est bien passé, Froyo est installé, tout marche bien, mais, lorsque j'ai voulu tester le downgrade (je teste, je teste...) pas moyen de revenir à la version 2.1 (nandroid fait maison), defy brické...

Pas trop grave puisqu'il y a un tuto de débrickage... donc téléchargement du matos , je flashe la rom "originale"pour revenir sur eclair et là ... patatrac, marche pas non plus,(pourtant le tuto est clair et je crois à 99.99% ne pas m'être trompé).

Seule solution, flasher la rom UK3.4.2-117 (revenir à froyo, sans option downgrade(tuto premiere page), et là ouf, telephone impec...

tout cela pour dire que en tout cas dans mon cas, le downgrade n'a pas marché, réfléchissez bien avant de faire le grand saut...

d'un autre coté, une fois le grand saut effectué, le défy répond très bien.

Y a t'il d'autres personnes qui ont tenté le downgrade et qui n'y sont pas arrivés ?

PS ; je dois vous féliciter pour la qualité du forum, et sa réactivité...

Modifié par agadabadoglar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi/3g même problème, je suis chez orange suisse mais je l'ai pas acheter chez eux.

J'écris cet réponse avec le navigateur donc pas de soucis.

APN je sais pas ce que c'est.

Salut,

APN = appareil photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

+1 pour les sujets qui traitent de ceux qui ce perdent dans la liste des ROMs.... (comme quoi tous les chemins n'y mènent pas.... :lol: )

Quelle ROM utiliser pour déblurer et désopérateuriser (voire deodexer si possible) pour flasher depuis un 2.51.1 SFR en maj officielle ??? :emo_im_undecided:

Et surtout est-ce qu'on peut suivre tout le tuto avec cette ROM de remplacement à la place de celle proposée svp ???

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de le rendre compatible tout opérateur avec une flash de ROM mais après 3 mois l'opérateur sur demande est dans l'obligation de fournir le code pour le faire et la manipulation .

A partir d'une ROM 2.51 le deblur serat sur une ROM homemade donc pas forcement stable, perso j'ai flashé avec la ROM UK et un pack deodex fourni sur le forum XDA avec les patch pour les 4 boutons en bas, la camera et la taskbar noir sans l'heure et avec un autre icone batterie plus précis .

La ROM proposé est je pense le meilleurs choix sachant de plus que les pack de ROM Deblur que tu trouveras seront pour la plupar a installer avec le Recovery et donc après installation de la ROM UK ;)

Il y a un sujet commencer par Raider59 sur les ROM mais le pauvre cela va si vite qu'il est difficile de suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais tout réunir:

Rom originel: 2.1 original de motorola sans addons d'operateur (je l'ai pas acheter chez un operateur).

ensuite j'ai installer la 2.1 deblur

puis 2.2 blur (celle a la base de ce forum)

puis 2.2 deblur signée (poste xda et lien download)

j'ai refait un swipe et le blur est réapparu !

Le problème est que lorsque je télécharge une app cela mets "débuts du téléchargement" pendant 3 secondes puis plus rien.

J'ai essayé plusieurs fois les swipe sans effet.

Le rootage ne me pose aucun problème. Le recovery est installé a chaque fois.

Lorsque que je suis en 2.1 (blur ou pas) le market marche parfaitement.

Encore un fait étrange: le market et en vieille version (tout gris pas beau)

J'ai mis le market a jour manuellement => sans effet sur mon problème.

Voila ce qu'une personne a mis sur XDA au sujet de cette ROM Orange de base :

Okay after the Orange FW was to unstable to me, I decided to mod the latest UK build. Now everything seems to work fine.

I didn't delete Moto apps since a lot user may find them useful.

Facile a comprendre, la ROM la plus stable est celle proposé sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai installé la ROM 2.2 Orange deblur.

Tout fonctionne au poil :D

Mais là j'aimerai installer cette appli:

https://market.android.com/details?id=fr.banquepopulaire.cyberplus

Et le market me dit que mon téléphone n'est pas compatible :rolleyes:

J'aimerai juste savoir si c'est un blocage de l'appli market ou si vous êtes en mesure de l'installer chez vous (surtout ceux qui ont la même rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto, tout fonctionne parfaitement :) ... sauf l'android market depuis 3 jours. Quand je lance un téléchargement, il me dit "début du téléchargement" et tout d'un coup il s’arrête, j'ai beau ré-essayer rien n'y fait. Je suis dessus depuis 3 jours et impossible de trouver une solution :( ... Please help !

PS : j'ai essayé de mettre l'update.zip mais rien n'y fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté...

;)

Dans ce cas précis, APN (qui doit, je suppose, signifier un truc comme "Access Point Name") désigne le nom des points d'accès liés à l'opérateur téléphonique.

OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, je me suis lancé, non sans erreurs ni difficultés mais finalement j'ai une version bien stable, avec SetVsel qui fonctionne, le market qui marke non pardon qui marche.

J'ai tout d'abord installer la version chinoise de Higgsy mais après avoir voulu remettre la version 2.1 d'origine, j'ai fait une erreur de rom je ne peux donc plus downgrader, y a même eu un moment ou à part le bootloader de RSDlite, mon tel était complètement HS, finalement après de grosses sueurs et fortes frayeurs, j'ai réussi à installer la ROM orange sur laquelle j'ai appliqué le recovery de higgsy déblurré puis le devtree, un full wipe (j'vais finir par parler anglais sans jamais avoir appris B) ), installation du root et du recovery, le zip de la barre de notification en noir, le zip du fix market celui là si je me trompe pas, tout réinstaller, tout re-paramétrer, et voilà un phone qui marche apparement fort bien, il ne me reste plus qu'à régler Vsel et Set CPU pour voir si le score est bon sous quadrant.

Les puristes diront que j'ai été un peu brouillon, désordonné et tout et tout :P mais moi je trouve que pour un néophite je m'en suis pas trop mal tiré. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...