Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

tu as décoché le débogage usb ? c'est nécessaire pour passer en mode recovery

Au passage, j'ai l'impression que depuis la MAJ, le sensibilité au réseau est moins élevée qu'avec la rom 2.1, quelqu'un a remarqué aussi ou c'est juste une impression ?

Modifié par jumpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Jumpi : Parfait ^^ Je suis con je le sais en plus ... MERCI =D

Sinon couverture réseau niquelle pour moi en tout cas

EDIT :

Overclock avec Milestone Overclock 1200Mhz/vsel68

+ ROM Froyo

+ Déodéxée

Sous Quadrant : 1533 points ;) et très très très stable !!

Modifié par KJ-TO-U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une ROM Blurless et Deodex avec des apps en plus dommage ^^ mais bon comme cela je vais pouvoir savoir ce qui a été supprimé :D

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=937319

Pour le moment le telephone est très stable sans aucun changement avec SetVsel car je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas de bug .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une ROM Blurless et Deodex avec des apps en plus dommage ^^ mais bon comme cela je vais pouvoir savoir ce qui a été supprimé :D

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=937319

Pour le moment le telephone est très stable sans aucun changement avec SetVsel car je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas de bug .

Rien ne t'empéche ( comme je l'ai fait ) de les viré avec root explorer :) , sinon elle est pas trop mal , par contre la bootanimation est vraiment bidon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est long ^^ avec supermanger je vais éssayé de faire la liste des apk et de leurs dependances .

Blurcalendar.apk

data : com.android.calendar

Blurcalendarprovider.apk

data : com.android.providers.calendar

BlurCamera.apk

data : com.motorola.Camera

Blurcontact.apk

data : com.motorola.blur.contacts

BlurcontactsSync.apk

data : com.motorola.blur.contacts.sync

Blurdialer.apk

data : com.motorola.dialer

Bluremail.apk

data : com.motorola.blur.email

Bluremailengine.apk

data : com.motorola.blur.service.email

Blurhome.apk

data : com.motorola.blur.home

Blurphone.apk

data : com.android.phone

BlurSNMessagingEngine.apk

data : com.motorola.blur.service.snmessaging.engine

Blurupdater.apk

data : com.motorola.blur.updater

Par contre je suppose que certain ne peuvent être supprimé :D et sinon par quels apk les remplacer ?

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre de notifications testée! C est bon! Ca marche!

Question concernant le fix pour la barre notif, il intègre également la possibilité d'activé le retour haptique sur les boutons tactiles, mais peut-on le désactiver comme sur la version non patché ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite, en 2.51.1, la méthode pour downgradé fonctionne ?

Salut,non si tu es est déjà en 2.51 tu n'a pas besoin de faire la manip de higgsy's car c'est uniquement pour les gens qui étaient sous android éclair 2.1 et 2.34!

Cela permet de retourner sous android éclair en cas de pépin et retour SAV,donc si tu as mis ton téléphone à jour avec la 2.51 passe directement au flash de froyo UK en prenant soins de toujours faire un nandroid avant bien sûr.

Ps: Si par le pur hasard tu n'arrives pas à rooter android 2.51.1 avec la dernière version 1.5.5 de superoneclick, utilise l'ancien version qui est là 1.3!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a testé cette rom?

je reçois bientôt mon defy et je trouves cette rom assez intéressante j'aurais voulu des avis avant de le flasher...

Salut, déjà dans un premier temps quand tu auras ton Defy entre les mains vérifie tout de suite la version que tu possèdes!

-SI c'est une 2.1 tu devras plutôt prendre celle là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=937319 et appliquer la méthode de Higgsy traduit par kendael en français sur les pages précédant!(obligatoire si il t'arrive un pépin tu pourras retourner sous ta rom d'origine et bénéficier la garantie constructeur 12 mois)

elle est debluré aussi et dispose également des fix du retour haptic etc !

-Si c'est une 2.51 tu peux utiliser celui de ton lien!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris je ne peux pas appliquer directement la mise a jour que j'ai mentionné si je le reçois en 2.1?

Donc si j'applique la mise a jour disponible pour les portable SFR (qui est beaucoup plus simple pour moi à installer que la version "Higgsy"...) pour que mon portable passe en 2.51 je peux utiliser la rom que j'ai mentionné avec le tuto fournit sur ce topic?

Désolé si mes questions sont un peu "stupide" je débute un peu avec android pour l'instant j'ai un galaxy teos et pour le flasher sa me parraissait plus simple (rom officiel sur samfirmware et odin et le tour est joué!)

en totu cas merci pour les explication

Modifié par waats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que modifier la rom annule la garantie ? (sinon je suis pas dans le caca, je l'ai fait avant le tuto de downgrade...)

J'avais un Samsung F480 (pas sous android mais j'avais changé la rom) avant, et les gens disaient que si on ramenait le téléphone au SAV, ils remettaient la rom d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite question certainement un peu bête.

Pour ne pas perdre la "downgrabilité" en suivant le tuto d'Higgsy (merci à lui) traduit par Kendael(encore plus merci à lui :P ) mais que l'on veut installer une autre rom style celles-ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=877058

faut-il lors de la dernière étape (tuto d'Higgsy) utiliser un de ces fichiers? ou faut-il quand mm installer le nandroid du tuto puis flasher?

Ou si on flash une de ces roms on perd de toutes les façons la "downgrabilité"? (j'adore inventer des mots :lol: )

Et pour finir quelqu'un a t-il testé une de ces roms? (celles de mon lien :P )

Mon post m'a épuiser trop de si et ou je me suis perdu tt seul :rolleyes: si quelqu'un m'a compris merci à lui par avance! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens d'installer cet version en appliquant de de nouveau le devtree pour être sur.

J'ai aussi appliqué le fix pour la barre de notification noire.

Pour l'instant pas de souci à signale.

Score quadrant d'origine => 1081

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite question certainement un peu bête.

Pour ne pas perdre la "downgrabilité" en suivant le tuto d'Higgsy (merci à lui) traduit par Kendael(encore plus merci à lui :P ) mais que l'on veut installer une autre rom style celles-ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=877058

faut-il lors de la dernière étape (tuto d'Higgsy) utiliser un de ces fichiers? ou faut-il quand mm installer le nandroid du tuto puis flasher?

Ou si on flash une de ces roms on perd de toutes les façons la "downgrabilité"? (j'adore inventer des mots :lol: )

Et pour finir quelqu'un a t-il testé une de ces roms? (celles de mon lien :P )

Mon post m'a épuiser trop de si et ou je me suis perdu tt seul :rolleyes: si quelqu'un m'a compris merci à lui par avance! :emo_im_kissing:

il est fort probable que tu casses le processus de downgrability, si tu flash ton téléphone qui est déjà sous froyoUK avec la méthode à Higgsy!

C'est d'ailleur pour cela que dans mon post plus haut je conseil d'utiliser la rom à Higgsy pour ceux qui veulent une rom incluant les fix et qui est debluré!

tu peux également essayer avec une autre rom en appliquant la méthode à Higgsy mais sa sera à tes risques que péril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris je ne peux pas appliquer directement la mise a jour que j'ai mentionné si je le reçois en 2.1?

Donc si j'applique la mise a jour disponible pour les portable SFR (qui est beaucoup plus simple pour moi à installer que la version "Higgsy"...) pour que mon portable passe en 2.51 je peux utiliser la rom que j'ai mentionné avec le tuto fournit sur ce topic?

Désolé si mes questions sont un peu "stupide" je débute un peu avec android pour l'instant j'ai un galaxy teos et pour le flasher sa me parraissait plus simple (rom officiel sur samfirmware et odin et le tour est joué!)

en totu cas merci pour les explication

tu as tous compris le mieux pour toi c'est de upgrade ta rom 2.1 sfr en 2.51.1 sfr, car la tu perdras pas ta garantie et c'est beaucoups moins fastidieux à remettre à la rom d'origine,ensuite tu fais un nandroid backup en prenant soin de rooter avant!

Ensuite tu pourras utiliser la rom que tu veux!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...