Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

Prendre des risques ça ne me dérange pas mais me mettre en péril vraiment pas envie :P !!!

Bref, en fait je n'avais pas vu que la Higgsy était aussi deblur, a c'est cool.

Donc au lieu d'appliquer le nandroid du tuto on peut direct mettre celle là, ou alors il faut quand mm passer par celle du tuto pour être tranquille?

Merci encore pour la réponse rapide.

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Prendre des risques ça ne me dérange pas mais me mettre en péril vraiment pas envie :P !!!

Bref, en fait je n'avais pas vu que la Higgsy était aussi deblur, a c'est cool.

Donc au lieu d'appliquer le nandroid du tuto on peut direct mettre celle là, ou alors il faut quand mm passer par celle du tuto pour être tranquille?

Merci encore pour la réponse rapide.

Prudence est mère de sureté, donc moi j'appliquerai quand même la méthode si j'étais toi , on n'est jamais sûr de rien dès lors qu'on customise un téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence est mère de sureté, donc moi j'appliquerai quand même la méthode si j'étais toi , on n'est jamais sûr de rien dès lors qu'on customise un téléphone!

J'ai essayé la Deblur 2.2 Uk de XDA :emo_im_undecided: Vraiment pas terrible, je reflache la officiel Uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème lors de la tentative d'installation avec la méthode kendael/Higgsy,

Je précise que c'est ma 1ère tentative de changement de rom

J'ai réalisé l'étape suivante:

Flasher le .sbf de la ROM chinoise avec RSD lite

Puis vient l'étape

Une fois que le téléphone a booté, installer le root avec superoneclick http://bit.ly/gUzV19 et redémarrer

Lors de cette étape je me suis rendu compte que le root était déjà installé (j'avais l'icône super utilisateur)

Puis vient:

Installer Clockworkmod recovery app http://bit.ly/dOdhKc , ouvrir l’application, cliquer « install recovery » puis « boot recovery » pour entrer en recovery (désactiver le débuggage usb avant de faire cette dernière opération)

Lorsque je cliquais sur recovery boot je me suis retrouvé avec un message d'erreur, j'ai donc fais un full wipe

Mauvaise idée, je me retrouve avec un téléphone en chinois, que j'ai réussi à passer en anglais, complétement instable... dans lequel je n'arrive pas à trouver l'android market

Quelqu'un peut m'indiquer comment m'en sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit qu'il faut redémarrer c'est pas pour rien. Une fois le root installé, il FAUT rebooter. L'application SuperUtilisateur est installée certes, mais ça ne suffit pas.

J'ai oublié de précisé que j'avais rebooté

Je suis reparti du flash avec la rom chinoise pour essayer

Modifié par benj13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment il s'agit d'un problème classique de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier...

Mon root n'a apparemment pas bien marché, lorsque que je démarre superOneClick tout se passe bien, je passe en debug lorsqu'il me dit "waiting for device"

j'arrive jusqu'à "Pushing rageagainstthecage" et rien ne se passe...

Le téléphone est tout juste flashé, en mode debug usb, appli exterieures autorisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment il s'agit d'un problème classique de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier...

Mon root n'a apparemment pas bien marché, lorsque que je démarre superOneClick tout se passe bien, je passe en debug lorsqu'il me dit "waiting for device"

j'arrive jusqu'à "Pushing rageagainstthecage" et rien ne se passe...

Le téléphone est tout juste flashé, en mode debug usb, appli exterieures autorisées

j'ai aussi eu des soucis avec superoneclick, ca a marché en après un nouveau wipe data pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour mettre en place la MOD du retour haptique. Lors du recovery, il trouve bien le fichier 'uodate.zip', j'ai essayé avec plusieurs fichier (sans la barre noire, avec,...) en les renommant comme ça, mais il me dit toujours E:signature verifiaction failed, donc il n'installe pas ...

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

Loïc

PS. En fait, je viens de découvrir qu'il fallait installer le Recovery du début, je l'ai fait quand je reboote avec et que je demande l'installation de update.zip, il se coince sur 'Replacing stock recovery with ClockworkMod recovery'...Je vois pas ou j'ai zoné !

Modifié par loicremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu des soucis avec superoneclick, ca a marché en après un nouveau wipe data pour moi.

J'ai réussi à résoudre le problèmes par de nombreux essais, il faut bien penser à démonter la carte uSD et à lancer superoneclick en administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour mettre en place la MOD du retour haptique. Lors du recovery, il trouve bien le fichier 'uodate.zip', j'ai essayé avec plusieurs fichier (sans la barre noire, avec,...) en les renommant comme ça, mais il me dit toujours E:signature verifiaction failed, donc il n'installe pas ...

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

Loïc

PS. En fait, je viens de découvrir qu'il fallait installer le Recovery du début, je l'ai fait quand je reboote avec et que je demande l'installation de update.zip, il se coince sur 'Replacing stock recovery with ClockworkMod recovery'...Je vois pas ou j'ai zoné !

Ce matin, ça avance jusqu'à 'Installing update' puis ça se coince ! J'ai juste fait un wipe complet entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre "novice" signifie "ne pas savoir lire" ? :rolleyes: C'est nouveau ça :P

Au moins le fait de devoir bien tout lire ça engage un peu plus l'utilisateur sur ce qu'il fait. Ca l'oblige à réfléchir un minimum.

Si on colle des images dans tous les sens pour chaque manip, les gens vont finir totalement assistés et ne regarderont même pas ce qu'ils font... et donc n'y comprendront encore moins et en cas de soucis bonjour les dégats.

En plus il suffit qu'une image faite par l'un ne corresponde pas exactement à ce que l'autre a devant lui pour que ce soit la panique générale :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mod, il faut passer par "install zip package" et pas par le update...

J'ai galéré aussi avant de trouver. D'ailleurs renommer le package ne sert à rien.

;-)

Méga merci !

J'avais pas tout compris !!

Loïc

Une petite question quand même. Moi, ce qui me manquait, c'était surtout le retour haptique, mais je vois que cette mod concerne aussi le market (qui marchait bien chez moi) et la caméra ? Quels sont les changements avec la caméra ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens d'installer cet version en appliquant de de nouveau le devtree pour être sur.

J'ai aussi appliqué le fix pour la barre de notification noire.

Pour l'instant pas de souci à signale.

Score quadrant d'origine => 1081

Voilà @+

Salut

je voulais faire un petit suivi de ma manip alors voilà :

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai d'abord effectué la manip downgrable pour mettre la 3.4.2

Ensuite j'ai donc installé la rom Deblur avec un restor sous le recovery

puis un wipe

Puis j'ai appliquer le devtree.

Pour être sur que cette méthode fonctionne je viens de repasser en Blur.2.21 nue et pas le moindre problème.

Quelque petite précision sur cette rom

Pour moi il me manque l'appli "alarm et minuteur" quie est remplacer par l'horloge d'origine android

j'ai légèrement overclocké le defy @ 1000 et je fais maintenant 1315 sous quadrant.

Je n'ai pour l'instant pas rencontré de bug.

Il faut quand même le temps de s'habituer au nouvelles applis

Voilà pour le retour d'info

je reflash tout de suite dans cette version

@ +

Modifié par sadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...