Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

Cool !!!

Dans le même sujet, je viens d'encoder un Ring autour de Charleroi pour les premiers tests en Belgique (c'est pour toi Achetez-C) !

Au fait, j'ai pu voir le double sens hier soir, tu n'as d'ailleurs pas fait que le R3 de Charleroi ;-)

Ca donne pas mal du tout et la visibilité est effectivement bien meilleure. D'ailleurs, j'utilise à présent le zoom 14x au lieu du 15x pour conduire sur autoroute, la visibilité est suffisante et on voit "plus loin".

J'ai noté deux petits bug:

- Une fois que notre trace apparaît, il y a des "trous grisé" dans la trace, est-ce normal ou il y a des ratés dans le rapatriement des données?

- Je l'avais remarqué aussi avec le greffon Go-Mobile, la surcouche affichée n'est parfois pas de la même taille que la carte Google Maps. Je m'explique: sur l'écran la carte prend toute la surface mais la couche de trafic (Go-Mobile ou collaboratif) a un côté ou un autre qui n'est pas totalement affiché (du style une marge de 5 ou 6 mm sur le bord de l'écran), une fois qu'on bouge pour repositionner la carte c'est corrigé mais ça arrive régulièrement. Ce n'est pas grâve du tout mais ça donne un aspect "pas fini".

A bientôt ;-)

Modifié par Achetez_C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai pu voir le double sens hier soir, tu n'as d'ailleurs pas fait que le R3 de Charleroi ;-)

Ca donne pas mal du tout et la visibilité est effectivement bien meilleure. D'ailleurs, j'utilise à présent le zoom 14x au lieu du 15x pour conduire sur autoroute, la visibilité est suffisante et on voit "plus loin".

Heureux de voir que ça te plait. Je me suis dit que pour être visible je devais aller au delà du R3 ;-)

- Une fois que notre trace apparaît, il y a des "trous grisé" dans la trace, est-ce normal ou il y a des ratés dans le rapatriement des données?

C'est lié au fait que ton téléphone n'envoie qu'une mesure toutes les 2 ou 3 secondes (fonction de ta vitesse) pour limiter la quantité de données à envoyer et réduire la consommation data. Du coup tous les segements de la route n'ont pas de mesure associées à ton déplacement d'où la visibilité de segments gris. Il n'y a rien à faire à part extrapoler ou envoyer plus de données ce qui devrait vite arriver avec l'augmentation du nombre d'utilisateurs ;-)

- Je l'avais remarqué aussi avec le greffon Go-Mobile, la surcouche affichée n'est parfois pas de la même taille que la carte Google Maps. Je m'explique: sur l'écran la carte prend toute la surface mais la couche de trafic (Go-Mobile ou collaboratif) a un côté ou un autre qui n'est pas totalement affiché (du style une marge de 5 ou 6 mm sur le bord de l'écran), une fois qu'on bouge pour repositionner la carte c'est corrigé mais ça arrive régulièrement. Ce n'est pas grâve du tout mais ça donne un aspect "pas fini".

Oui c'est un bug connu sur certains grands écrans qui tendent à devenir de plus en plus courants. Il faut que je trouve une solution mais je ne trouve jamais le temps de m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses ;-)

J'ai essayé le TTS ce matin, rien à signaler, tout va bien et le "kilomètre heure" donne effectivement mieux que "par heure" même si c'est pas correct de le dire comme ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense mettre à disposition sur le market ce correctif du greffon TTS d'ici la fin de semaine. Pas de régression de votre coté?

remontée ce soir pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce matin, arrivé à mon boulot, où le réseau n'est pas top, j'ai pas eu l'alerte sonore, juste visuelle. J'ai vérifié le son était OK.

Au fait pour le réglage du son, c'est possible que tu le bascule sur le même réglage que celui du Navigateur de Google ? car là, je le baisse à chaque fois quand je joue à Angry Bird, et du coup, il a faut chaque fois que je me rappèle de le remonter pour Glob. alors que celui du Navigateur est toujours au bon niveau... Il y a déjà eu, une demande à ce sujet par un autre Glober

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce matin, arrivé à mon boulot, où le réseau n'est pas top, j'ai pas eu l'alerte sonore, juste visuelle. J'ai vérifié le son était OK.

Au fait pour le réglage du son, c'est possible que tu le bascule sur le même réglage que celui du Navigateur de Google ? car là, je le baisse à chaque fois quand je joue à Angry Bird, et du coup, il a faut chaque fois que je me rappèle de le remonter pour Glob. alors que celui du Navigateur est toujours au bon niveau... Il y a déjà eu, une demande à ce sujet par un autre Glober

David,

Tu utilises la dernière version du greffon TTS (version beta) ou tu es sur la version du market?

Pour le volume utilisé par la navigation ce n'est pas possible car Google a fait un truc à sa sauce et ne partage pas :-( De plus tout le monde n'a pas navigation. Ceci dit je ne sais pas si c'est toi qui en avait déjà fait la demande mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler.

Sinon, je vais ajouter de la cache dans les versions suivantes ce qui limitera les problèmes en cas d'accès réseau aléatoire. Mes premiers tests n'étant pas concluants j'ai décidé de ne pas livrer et de remettre ça au prochain coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le greffon TTS Beta v1.0.1a Version Code 2

C'est c*** cette histoire de volume.... çà aurai été pratique d'avoir le même volume entre les 2... Et pour les autres Navigateurs GPS ils utilisent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'accès au volume semble possible pour utiliser la valeur du volume des instructions (le TTS) plutot que de prendre le volume sonore "multimedia"... enfin moi je dis ca j'ai rien dit je suis pas developpeur sur android mais sous d'autres systemes (Delphi) mais bon le principe de dev en objet c'est plus de trouver la bonne source et le bon objet avec la bonne propriete qu'autre chose ;)

Source : http://stackoverflow.com/questions/4545874/android-tts-volume-control

Si j'ai bien compris getStreamVolume() te permettrait d’avoir "la bonne" valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'accès au volume semble possible pour utiliser la valeur du volume des instructions (le TTS) plutot que de prendre le volume sonore "multimedia"... enfin moi je dis ca j'ai rien dit je suis pas developpeur sur android mais sous d'autres systemes (Delphi) mais bon le principe de dev en objet c'est plus de trouver la bonne source et le bon objet avec la bonne propriete qu'autre chose ;)

Source : http://stackoverflow.com/questions/4545874/android-tts-volume-control

Si j'ai bien compris getStreamVolume() te permettrait d’avoir "la bonne" valeur ?

Bah c'est déjà ce que j'ai essayé de faire et le post de ton lien fini clairement par

"EDIT: And no, you cannot control volume within the TTS engine's methods (i.e. the Speak() method)."

Donc choux blanc :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir :

/** @hide Default volume index values for audio streams */

public static final int[] DEFAULT_STREAM_VOLUME = new int[] {

4, // STREAM_VOICE_CALL

7, // STREAM_SYSTEM

5, // STREAM_RING

11, // STREAM_MUSIC

6, // STREAM_ALARM

5, // STREAM_NOTIFICATION

7, // STREAM_BLUETOOTH_SCO

7, // STREAM_SYSTEM_ENFORCED

11, // STREAM_DTMF

11 // STREAM_TTS

j'ai donc du mal a croire qu'on ne puisse pas utiliser la meme valeur que le TTS present dans google navigation

service.adjustStreamVolume(streamType, direction, flags); et on si on mets 11 dans le streamtype

sur le papier ca doit le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation du tts sur 12 alertes possibles avec la version beta

4 erreurs sur meme parcours la version market marche mieux

dont 1 radar pas signalé du tout

et trois sans voix

comme l'ump! -:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir :

/** @hide Default volume index values for audio streams */

public static final int[] DEFAULT_STREAM_VOLUME = new int[] {

4, // STREAM_VOICE_CALL

7, // STREAM_SYSTEM

5, // STREAM_RING

11, // STREAM_MUSIC

6, // STREAM_ALARM

5, // STREAM_NOTIFICATION

7, // STREAM_BLUETOOTH_SCO

7, // STREAM_SYSTEM_ENFORCED

11, // STREAM_DTMF

11 // STREAM_TTS

j'ai donc du mal a croire qu'on ne puisse pas utiliser la meme valeur que le TTS present dans google navigation

service.adjustStreamVolume(streamType, direction, flags); et on si on mets 11 dans le streamtype

sur le papier ca doit le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation du tts sur 12 alertes possibles avec la version beta

4 erreurs sur meme parcours la version market marche mieux

dont 1 radar pas signalé du tout

et trois sans voix

comme l'ump! -:)

Hummm étrange que ça marche moins bien. Tu peux refaire le même trajet avec la version du market pour comparer?

De mon coté j'ai aussi eut un problème avec le nouveau greffon. J'ai des logs et j'en ai pour la journée à tout dépouiller :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm étrange que ça marche moins bien. Tu peux refaire le même trajet avec la version du market pour comparer?

De mon coté j'ai aussi eut un problème avec le nouveau greffon. J'ai des logs et j'en ai pour la journée à tout dépouiller :-(

ok meme trajet demain avec le greffon market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

un petit mot. pour dire que maintenant sur Toulouse on est environs une soixantaine autour de 10H !!!! Et que j'adore me mettre en mode collaboratif car il y a plein de trace d'escargot dans tout les sens sur la carte, c'est mimi comme tout :P !!!

Sinon plus sérieusement, pour le TTS Beta en effet j'ai des ratés comme avant, je n'ai pas fait assez de trajet avec suffisamment d'alerte, pour avoir une estimation précise, mais c'est pas encore OK.

PAr contre vue le nombre croissant des nouveaux users, faudrait que tu sorte une mise à jour en urgence pour rajouter le Bip bip devant les alertes vocales, et rajouter dans le pop up de démarrage un warning pour dire que TTS est perfectible à cause des accès réseaux, et que si on veux ne pas avoir de raté dans les alerte vaux mieux rester en alarme sonore pour l'instant et que tu travaille sur la résolution.

===>>> En effet les usagers lambda ne vont pas chercher midi à quatorze heure, à la première alerte vocale qui ne se fait pas, ils vont tout désinstaller et voir ailleurs....çà serait dommage de perdre des futurs Globurs pour un bug.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

un petit mot. pour dire que maintenant sur Toulouse on est environs une soixantaine autour de 10H !!!! Et que j'adore me mettre en mode collaboratif car il y a plein de trace d'escargot dans tout les sens sur la carte, c'est mimi comme tout :P !!!

Sinon plus sérieusement, pour le TTS Beta en effet j'ai des ratés comme avant, je n'ai pas fait assez de trajet avec suffisamment d'alerte, pour avoir une estimation précise, mais c'est pas encore OK.

PAr contre vue le nombre croissant des nouveaux users, faudrait que tu sorte une mise à jour en urgence pour rajouter le Bip bip devant les alertes vocales, et rajouter dans le pop up de démarrage un warning pour dire que TTS est perfectible à cause des accès réseaux, et que si on veux ne pas avoir de raté dans les alerte vaux mieux rester en alarme sonore pour l'instant et que tu travaille sur la résolution.

===>>> En effet les usagers lambda ne vont pas chercher midi à quatorze heure, à la première alerte vocale qui ne se fait pas, ils vont tout désinstaller et voir ailleurs....çà serait dommage de perdre des futurs Globurs pour un bug.....

Ok pour le TTS il faut vraiement gérer le cache. J'ai essayé sans mais visiblement il n'y a pas d'autre solutions.

Le TTS est dans un greffon justement pour bien le dissocier du reste de l'application. L'utilisateur Lambda ne voit même pas le greffon. Pour preuve seuls 2% des utilisateurs installent ce greffon et la valeur par défaut est le bip bip et non TTS donc même si le risque existe il est heureusement limité. Bref, je vais ajouter un message lors de la sélection du TTS indiquant que ce greffon est en beta et idem sur le market mais par expérience rares sont ceux qui lisent vu le nombre de mails que je reçois me posant des questions dont la réponse se trouve sur la page de description du market :-(

Ceci dit une fois que tous ces problèmes seront réglés je pense intégrer le TTS directement dans l'application et le mettre par défaut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si tu peut le rajouter dans Glob !

Oui il y en a toujours qui lisent pas, mais d'autres si...

Puis surtout vue qu'en se moment il y a du monde qui s'intéressent à Glog, autant montrer qu'il y a de l'activité sur les mises à jours avec des correctifs en cour et à venir.

+ 1 pour le limitateur de vitesse !!! beaucoup sont comme moi, j'ai pas se gadget dans la voiture. Avec tout les nouveaux radars qui arrivent (sans flash le jour) on a pas fini de se faire prendre en photo sans que l'on s'en rende compte.... autant ne pas se faire surprendre à dépasser alors que l'on ne le voulais pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si tu peut le rajouter dans Glob !

Oui il y en a toujours qui lisent pas, mais d'autres si...

Puis surtout vue qu'en se moment il y a du monde qui s'intéressent à Glog, autant montrer qu'il y a de l'activité sur les mises à jours avec des correctifs en cour et à venir.

+ 1 pour le limitateur de vitesse !!! beaucoup sont comme moi, j'ai pas se gadget dans la voiture. Avec tout les nouveaux radars qui arrivent (sans flash le jour) on a pas fini de se faire prendre en photo sans que l'on s'en rende compte.... autant ne pas se faire surprendre à dépasser alors que l'on ne le voulais pas.....

C'est le but mais aussi d'arriver à une solution pour les radars tronçons qui arrivent aussi cette année en plus des radars mobiles à motos :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...