Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

Toujours Hors Sujet (le topic beta en prend un coup là)

Rennes, je le contourne, pressé d'arriver, en plus ca sera un dimanche, mais je penserai à toi

allez on arrete le hors sujet

donc mon refresh ne vibre pas

et le robinet ouvre bien globtraficradar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rapidement ...

juste une remarque, je suis un fervent utilisateur de Glob, la dernière mouture déconne un chtit peu, lorsque j'essaie de déplacer la carte, je passe souvent je ne sais comment en mode de saisie graphique (genre saisie graphique d'un accident), et je suis obligé de sortir du soft pour que tout revienne à la normale.

voilà, j'ai déposé ma ptite bombe :)

merci en tout cas pour ce soft, très pratique au quotidien, tous les matins je sais avec combien de retard j'arrive au boulot :)))))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour régler ton souci, tu appuies sur le bouton bleu en bas de la carte, au milieu.

Il permet soit d'utiliser le mode gesture (dessin), soit mode déplacement de la carte.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ce matin, j'ai essayé le mode gesture, le dessin ne suivait pas vraiment la trace de mon doigt, ou alors, il fallait que je dessine doucement. C'était peut être du à mon téléphone, ou aux conditions du moment, mais peu importe.

Il est clair que lors de mon prochain voyage, je n'utiliserai pas ce mode trop aléatoire. J'utiliserai les petits boutons droite et gauche

Une idée m'est venue (peut être déjà évoquée il y a quelques temps

En gardant le principe du bouton bleu avec ces 2 fonctions, qui sont le déplacement de carte ou le mode gesture.

Serait il envisageable qu'à la place du mode gesture, on fasse un tap sur l'écran, qui afficherait un grand popup, lui même divisé en 2 parties

Admettons à gauche: un grand triangle et à droite: une paire de jumelle. Et on tape donc sur le triangle ou les jumelles.

On garde le délai d'annulation d'une dizaine de secondes, si on fait rien, c'est validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ce matin, j'ai essayé le mode gesture, le dessin ne suivait pas vraiment la trace de mon doigt, ou alors, il fallait que je dessine doucement. C'était peut être du à mon téléphone, ou aux conditions du moment, mais peu importe.

Il est clair que lors de mon prochain voyage, je n'utiliserai pas ce mode trop aléatoire. J'utiliserai les petits boutons droite et gauche

Une idée m'est venue (peut être déjà évoquée il y a quelques temps

En gardant le principe du bouton bleu avec ces 2 fonctions, qui sont le déplacement de carte ou le mode gesture.

Serait il envisageable qu'à la place du mode gesture, on fasse un tap sur l'écran, qui afficherait un grand popup, lui même divisé en 2 parties

Admettons à gauche: un grand triangle et à droite: une paire de jumelle. Et on tape donc sur le triangle ou les jumelles.

On garde le délai d'annulation d'une dizaine de secondes, si on fait rien, c'est validé.

Attention l'écran de nos téléphones est parfois capricieux. Mon Nexus déconne très souvent et j'ai parfois même du mal à choper les boutons du bas. Une fois n'est pas coutume ;-)

Sinon, ton idée de remplacer le mode gesture par un tap qui déclenche a déjà été évoqué. J'avais même proposer de rendre l'écran sensible de la même manière que le mode motard. Partie de droite Radar, partie de gauche Accident comme ça pas de fenêtre intermédiaire et on conserve le même mode de fonctionnement. On m'a répondu "Pas ergonomique ni intelligible pour le glubber novice".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a répondu "Pas ergonomique ni intelligible pour le glubber novice".

Suis pas d'accord, niveau intelligibilité, je vois pas trop, mais bon, dommage, ca me paraissait justement plus intuitif et fiable que de dessiner le mouton.

Moi, je laisse tomber gesture, à moins d'un progrès futur

Na ;-)

edit: J'insiste quand même. Une beta pour tester, compliqué ? Oui du taf en plus, je sais...Si seulement je pouvais t'aider, fait ch...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je laisse tomber gesture, à moins d'un progrès futur

A ce point ?

Sinon ce n'est pas compliqué à réaliser mais je ne sais pas comment le rendre visible que l'écran est divisé en deux et que la droite est pour la déclaration de radar et la gauche les accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point ?

Imagines, tu es sur l'autoroute à 130, tu vois un radar, tu fais ton dessin vite fait, un oeil sur la route et l'autre à moitié sur la route et sur ton téléphone.

A m****, j'y arrive pas, j'ai fait un rond, il me déclare un accident, je recommence, putain, y a eu une tite bosse, mon doigt a glissé, rien à faire, put...de Glob, etc, etc...Tout ca en 3 secondes.

Moi, suis un Globfan, ca va, mais les autres...

C'est pas bon pour la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le rendre visible que l'écran est divisé en deux

Malheureusement, je sais pas...

Peut être une histoire de calque, d'un gros bouton transparent qui amènerait à ce popup visible après le "tap"

Je lance des idées, pour la réalisation, je sais pas

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je sais pas...

Peut être une histoire de calque, d'un gros bouton transparent qui amènerait à ce popup visible après le "tap"

Je lance des idées, pour la réalisation, je sais pas

Est ce que la solution à ce problème n'est pas la reconnaissance vocale : on voit un radar on dit radar, l'appli annonce : "vous venez de declarer un radar, confirmer?" on dit oui ou non et c'est fini! On n'a pas quitté la route des yeux et c'est efficace et intuitif non?

Perso moi je n'apprécie pas trop non plus le mode gesture que je trouve pas plus pratique que l'ancien mode de déclaration.

Je dis ça sans aucune idée de ce que ça sous entend niveau programmation et travail évidemment et c'est tjs facile de dire "Y A QU'A FAIRE CA" quand c'est un autre qui fait ..... Si seulement je savais programmer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée est bonne

Après effectivement, dans la réalité, c'est autre chose

Si ton autoradio fonctionne, tu parles à quelqu'un, bref, faut pas que le machin se déclenche à tous bouts de champs

J'ai dit ailleurs sympa ton intervention dans un autre post, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines, tu es sur l'autoroute à 130, tu vois un radar, tu fais ton dessin vite fait, un oeil sur la route et l'autre à moitié sur la route et sur ton téléphone.

A m****, j'y arrive pas, j'ai fait un rond, il me déclare un accident, je recommence, putain, y a eu une tite bosse, mon doigt a glissé, rien à faire, put...de Glob, etc, etc...Tout ca en 3 secondes.

Moi, suis un Globfan, ca va, mais les autres...

C'est pas bon pour la pub

Moi j'aime bien Gesture, même si au départ j'avais une grosse appréhension, pour moi c'était pas viable, et a l'usage c'est efficace, seul hic c'est que la gesture n'est pas au point pour reconnaitre tout les rond, Loick y travaille, et moi aussi, je vais voir si peut fournir à Loick un fichier config correct.

Sinon la synthèse vocale peut te confirmer le signalement que tu a fait, avec un gros bouton OK, et un autre annuler => Loick y travaille aussi (si mes souvenir sont bon)

C'est vraie que la possibilité de choisir 2 demi écrans pour signaler un accident ou un radar est pas mal aussi, mais çà complique, vue qu'il faut passer en mode signalement avant de choisir le signalement.... mais pourquoi pas cela avait déjà été proposé.

Mais pour moi la Gesture a plus d'avenir, car tu peut dessiner sans regarder l'écran, manque plus que la synthèse qui te dit se que tu a dessiné.... => çà peut être rajouté par Loick très vite cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines, tu es sur l'autoroute à 130, tu vois un radar, tu fais ton dessin vite fait, un oeil sur la route et l'autre à moitié sur la route et sur ton téléphone.

A m****, j'y arrive pas, j'ai fait un rond, il me déclare un accident, je recommence, putain, y a eu une tite bosse, mon doigt a glissé, rien à faire, put...de Glob, etc, etc...Tout ca en 3 secondes.

Moi, suis un Globfan, ca va, mais les autres...

C'est pas bon pour la pub

C'est clair que les signes que j'ai défini ne sont pas bien reconnus mais ce n'est un problème de définition des signes. Si tu as du temps à perdre essaye l'application "Gesture Tool" et propose moi un fichier de gesture qui fonctionne nickel. Avec cet outil tu peux ensuite me communiquer le fichier de gesture que je n'ai plus qu'à mettre dans Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée est bonne

Après effectivement, dans la réalité, c'est autre chose

Si ton autoradio fonctionne, tu parles à quelqu'un, bref, faut pas que le machin se déclenche à tous bouts de champs

J'ai dit ailleurs sympa ton intervention dans un autre post, +1

J'ai déjà maquetté une solution de reconnaissance vocale et j'ai la parade à ton problème ;-)

Faut juste que je finisse de mettre au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai déjà dit que j'avais essayé cet outil (gesture tool) et que c'était pas simple à réussir qq chose, peut être pas assez creusé...

David31 est dessus aussi, à suivre...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un autre outil que gesture tool, plus précis, avec un quadrillage, des options quoi, pour mieux définir...

Genre tout ce qui est vertical compris entre tel angle et tel autre = Radar

Etc...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bobero : en fait c'est pas Gesture le sujet, mais comment faire pour passer d'un écran à un autre en glissant avec le doit (comme sur le bureau), et JORODAN faisait avec Gesture ce qui ne va pas car Gesture doit analyser le tracé avant de passer à l'action, du coup tu glisse avec le doigt puis quand t'a fini l'écran glisse après... La discutions portait sur comment faire pour ne pas avoir ce problème, et la conclusion rapide, c'est qu'il ne faut pas utilser Gesture mais d'autre fonctions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un autre outil que gesture tool, plus précis, avec un quadrillage, des options quoi, pour mieux définir...

Genre tout ce qui est vertical compris entre tel angle et tel autre = Radar

Etc...

Je pensais ajouter la possibilité de définir ses propres gestures.

Le problème est en fait qu'on a tous une façon d'écrire différente. Chez moi ça marche nickel car c'est moi qui ai dessiné les formes. Je ne dessine pas un triangle comme tout le monde. La solution est plus là à mon avis que de chercher à faire un truc qui marche à tout les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...