Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

Salut Loick,

a-tu reçus mon mail de ce week end avec le fichier Gesture ?

Sinon j'ai plu de qidget depuis ce week end (je suis toujours sur la Beta), j'ai pas eu le temps de re-installé (beaucoup de Taf, malade, lundi j'ai été en malade, le toubib a dit que c'est viral, y a rien à faire, faut attendre.....), mai sje vais essayer de voir çà de plus près.

Sinon peut tu rajouter en mode TTS un bip si GLOB détecte que la partie TTS ne fonctionne pas bien (problème accès Data) ? ou carrément avoir le Bip systématiquement.

Parce que là c'est gênant, çà m'arrive quand même souvent où j'ai pas autre chose que le signal visuel pour les alarmes... donc si je regarde pas l'écran du tel, je ne sais pas se qui se passe....

Merci

Je pense que tu dois être débordé avec l'afflut d'utilisateurs pour les vacances... le Load Balancing fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour signaler un comportement du widget qui me semble étrange. Le contexte :

Desire 2.2 officiel

Glob sur la SD

apres installation de la derniere version => widget pas visible dans la liste des widgets

Reboot => widget pas visible

déplacement glob sur la mémoire du tel => widget pas visible

reboot => widget visible

Est-ce que c'est normal ?

J'en profite pour féliciter Loïc et la team pour le taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

a-tu reçus mon mail de ce week end avec le fichier Gesture ?

Sinon j'ai plu de qidget depuis ce week end (je suis toujours sur la Beta), j'ai pas eu le temps de re-installé (beaucoup de Taf, malade, lundi j'ai été en malade, le toubib a dit que c'est viral, y a rien à faire, faut attendre.....), mai sje vais essayer de voir çà de plus près.

Sinon peut tu rajouter en mode TTS un bip si GLOB détecte que la partie TTS ne fonctionne pas bien (problème accès Data) ? ou carrément avoir le Bip systématiquement.

Parce que là c'est gênant, çà m'arrive quand même souvent où j'ai pas autre chose que le signal visuel pour les alarmes... donc si je regarde pas l'écran du tel, je ne sais pas se qui se passe....

Merci

Je pense que tu dois être débordé avec l'afflut d'utilisateurs pour les vacances... le Load Balancing fonctionne ?

Salut David,

En effet, je suis un peu débordé ces derniers temps.

J'ai bien reçu ton fichier de gesture et je pense que je vais ajouter une option cachée comme pour les MP3 au début à savoir que si on place un fichier gesture dans /SDCard/RTTraffic/Custom/ l'application l'utilisera à la place des gestures par défaut.

En fait ton fichier de gesture ne marche pas terrible avec moi et je pense que la gesture marche nickel si on est l'auteur des gestes du coup la vraie bonne idée c'est de permettre à chacun de la personnaliser d'où le fichier gesture dans un répertoire histoire de ne pas alourdir l'application au téléchargement. En effet, de 3ko on passe à 30ko rapidement si on ajoute beaucoup de gestes !!!

De plus ajouter un bout de code dans l'application pour personnaliser les gestures est un peu lourd car on ne s'en sert qu'une fois ou deux au début puis quand ça marche on y touche plus. Du coup je vais reprendre l'application "Gesture Tool" et la faire à ma sauce pour la personnalisation. Une fois la customisation terminée il sera simple de la désinstaller.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour signaler un comportement du widget qui me semble étrange. Le contexte :

Desire 2.2 officiel

Glob sur la SD

apres installation de la derniere version => widget pas visible dans la liste des widgets

Reboot => widget pas visible

déplacement glob sur la mémoire du tel => widget pas visible

reboot => widget visible

Est-ce que c'est normal ?

J'en profite pour féliciter Loïc et la team pour le taf ;)

Humm je n'avais pas testé le widget en déplacant l'application sur la SD. Bien vu je regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

En effet, je suis un peu débordé ces derniers temps.

J'ai bien reçu ton fichier de gesture et je pense que je vais ajouter une option cachée comme pour les MP3 au début à savoir que si on place un fichier gesture dans /SDCard/RTTraffic/Custom/ l'application l'utilisera à la place des gestures par défaut.

En fait ton fichier de gesture ne marche pas terrible avec moi et je pense que la gesture marche nickel si on est l'auteur des gestes du coup la vraie bonne idée c'est de permettre à chacun de la personnaliser d'où le fichier gesture dans un répertoire histoire de ne pas alourdir l'application au téléchargement. En effet, de 3ko on passe à 30ko rapidement si on ajoute beaucoup de gestes !!!

De plus ajouter un bout de code dans l'application pour personnaliser les gestures est un peu lourd car on ne s'en sert qu'une fois ou deux au début puis quand ça marche on y touche plus. Du coup je vais reprendre l'application "Gesture Tool" et la faire à ma sauce pour la personnalisation. Une fois la customisation terminée il sera simple de la désinstaller.

Qu'en penses-tu?

Si je comprend bien, pour l'instant si je rajoute mon fichier gesture (dans les prochaines versions de GLOG) dans le dossier /SDCard/RTTraffic/Custom/ l'appli prendra ce fichier comme référence => çà me va, cela permet a chacun de se faire sa sauce (surtout pour les Beta tester, pour l'utilisateur Lambda çà va être compliquer de tout expliquer et qu'ils intègrent tout comme il faut, pas qu'ils soit "bêtes" mais c'est des manip informatique.... nous c'est notre boulot, pas celui d'un user lambda).

Je comprend que le code pour la personalisation soit lourd à faire et lourd dans le fichier d'install de GLOB. Par contre Tu veux faire un truc qui télécharge l'appli "Gesture Tool" depuis Glob pour voir créer ces gestures et qui déplace du coup automatiquement le fichier une fois fini dans le répertoire /SDCard/RTTraffic/Custom/

=> oui çà peut le faire, mais faut que cela soit automatique, l'utilisateur lambda n'y connait rien, et ne veux rien connaitre, donc il faut que cela soit "transparent" .

Parce que si l'utilisateur doit faire tout un tas de Manip juste après avoir télécharger Glob, pour pouvoir l'utiliser, il va direct désinstaller Glob (y a qu'a voir les commentaires négatif sur certaines applis)

Par contre je vois pas pourquoi çà marche pas bien mon fichier chez toi.... il doit y avoir un truc en rapport au type de téléphone sur lequel c'est fait.... Tu a testé le fichier telquel dans GLOB ou depuis "Gesture Tool" ? parceque directement dans Glob oui çà marchera pas bien, je pense qu'il faut renommer les graphes... (mais je pense que tu a du le faire)

Sinon, toi tu ne peut pas redéfinir les signes avec en plus ^ v et R ? le chapeau et le V sont très bien pour les déclarations d'accident (en plus on peut gérer le sens). Et le R (majuscule) pour déclarer les Radars est très efficace à mon gout , j'ai même essayé des version penché et déformé (genre je fais vite à l'aveugle sur l'écran) et le taux de reconnaissance et bien meilleur qu'un rond, surtout que si tu défini uniquement ces 3 graphes, la différence entre eux est tellement élevé que l'appli ne se trompe pas, contrairement à un rond et un triangle.

Le ^ et le v doivent être défini dans gesture en les dessinant un coup de gauche à droite et un coup de droite à gauche, cela élimine les erreurs.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, pour l'instant si je rajoute mon fichier gesture (dans les prochaines versions de GLOG) dans le dossier /SDCard/RTTraffic/Custom/ l'appli prendra ce fichier comme référence => çà me va, cela permet a chacun de se faire sa sauce (surtout pour les Beta tester, pour l'utilisateur Lambda çà va être compliquer de tout expliquer et qu'ils intègrent tout comme il faut, pas qu'ils soit "bêtes" mais c'est des manip informatique.... nous c'est notre boulot, pas celui d'un user lambda).

Je comprend que le code pour la personalisation soit lourd à faire et lourd dans le fichier d'install de GLOB. Par contre Tu veux faire un truc qui télécharge l'appli "Gesture Tool" depuis Glob pour voir créer ces gestures et qui déplace du coup automatiquement le fichier une fois fini dans le répertoire /SDCard/RTTraffic/Custom/

=> oui çà peut le faire, mais faut que cela soit automatique, l'utilisateur lambda n'y connait rien, et ne veux rien connaitre, donc il faut que cela soit "transparent" .

Parce que si l'utilisateur doit faire tout un tas de Manip juste après avoir télécharger Glob, pour pouvoir l'utiliser, il va direct désinstaller Glob (y a qu'a voir les commentaires négatif sur certaines applis)

Par contre je vois pas pourquoi çà marche pas bien mon fichier chez toi.... il doit y avoir un truc en rapport au type de téléphone sur lequel c'est fait.... Tu a testé le fichier telquel dans GLOB ou depuis "Gesture Tool" ? parceque directement dans Glob oui çà marchera pas bien, je pense qu'il faut renommer les graphes... (mais je pense que tu a du le faire)

Sinon, toi tu ne peut pas redéfinir les signes avec en plus ^ v et R ? le chapeau et le V sont très bien pour les déclarations d'accident (en plus on peut gérer le sens). Et le R (majuscule) pour déclarer les Radars est très efficace à mon gout , j'ai même essayé des version penché et déformé (genre je fais vite à l'aveugle sur l'écran) et le taux de reconnaissance et bien meilleur qu'un rond, surtout que si tu défini uniquement ces 3 graphes, la différence entre eux est tellement élevé que l'appli ne se trompe pas, contrairement à un rond et un triangle.

Le ^ et le v doivent être défini dans gesture en les dessinant un coup de gauche à droite et un coup de droite à gauche, cela élimine les erreurs.

si vous cherchez un beta testeur représentatif de l'utilisateur lambda ne cherchez plus vous l'avez c'est moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à bien faire l'alerte radar avec le rond s'il n'est pas proche de la perfection il declare un incident

juste pour info

bon week end

C'est pour çà que je trouve que de faire un R en majuscule çà marche mieux.... mais il faut que Loick le rajoute dans Glob.

Et pour les accidents un ^ et un v marche très bien (c'est le cas actuellement)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand mutisme depuis une semaine !

Comme je l'avais annoncé pas beaucoup d'évolution sur l'application mais un gros travail sur les traces info trafic collaborative pour bine dissocier le sens de circulation.

Histoire de vous tenir au courant, le développement est presque terminé et j'optimise encore le rendu des traces et ça devrait être disponible d'ici une semaine le temps d'encoder quelques grands axes de l'ile de france pour commencer.

Si le rendu vous plaît, dites moi simplement quels sont les axes routiers les plus fréquentés par les Glubbers dans votre coin et je les ajoutes.

En attachement, à quoi ça ressemble sur l'IDF ce matin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces jaunes sur la maps, c'est pas top... Pas moyen de foncer ou griser un peu ce jaune

Enfin tu vois ce que je veux dire, jaune sur jaune...

En plus, là, l'image est grande, mais sur un écran de 3.5 pouces...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé de plus près, j'ai compris

Les traces grises, c'est pour détacher le sens...

Pas facile...hein...

Ou essayer de faire comme google trafic.

Enfin, tu as déjà trouvé une solution, c'est super

Tu pourrai montrer une image en zoom x12 ou x14,

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces jaunes sur la maps, c'est pas top... Pas moyen de foncer ou griser un peu ce jaune

Enfin tu vois ce que je veux dire, jaune sur jaune...

En plus, là, l'image est grande, mais sur un écran de 3.5 pouces...

je te rejoins sur le jaune mais en réfléchissant quelle autre couleur

ou quel grisé

pas évident

bon courage Loîck

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur le jaune mais en réfléchissant quelle autre couleur

ou quel grisé

pas évident

bon courage Loîck

En fait il manque peut-être une légende.

- Gris : Pas d'information dans les 30 dernières minutes

- Noir, Rouge, Jaune, Vert : Ce sont les mêmes couleurs que aujourd'hui sur le mode collaboratif

Je travaille sur une meilleure visibilité en ajoutant une ligne blanche autour des traces pour améliorer le contraste comme le fait Google avec son info trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rajoute une ligne blanche çà peut le faire. Parce que là sur un écran d'ordi, c'est pas évident à lire..... j'imagine même pas sur un 3,5 pouce....

Par contre il faudrait peut être valider le mode sens que sur les zoom important, sinon çà sera illisible, genre gros patté....

Mais c'est déjà du bon boulot et surtout pas évident.... surtout que t'es tout seul face à un Google qui a du employer des dizaines de personnes sur leur Google Map et qui ont eu tout le loisir de tester plein de solution différentes pour n'en retenir qu'un seule....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le gris donne l'info qu'il n'y en a pas eu depuis plus de 30 minutes (pas de Globeur sur ce tracé), que le vert donne l'info qu'il y a eu au moins une info OK dans les 30 dernière minutes... Si tu met vert alors que c'est bloqué et parce qu'aucun Globeur n'y est passé pour donner l'info.... y en a qui vont râler, et c'est un peut normal....

Google récupère les infos des sociétés qui font la gestion des tronçons (exemple société d'autoroute), des capteurs au sol donne le flux des voitures, si pas de voiture qui passe c'est fluide... donc vert....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le gris qu'à mis Loick sur l'image plus haut, est pour détacher les couleurs. Suis pas sur qu'il ai une signification. C'est ca ou pas Loick ?

Si pas de globeur passés depuis plus de 30 mn, c'est pas la peine de colorer, autant ne rien mettre pour éviter de surcharger.

Mon histoire de 3 couleurs, c'est à cause du jaune, qui me parait mal voyant

Donc: noir, rouge (voir orangé soutenu) et vert.

Google récupère les infos des sociétés qui font la gestion des tronçons (exemple société d'autoroute), des capteurs au sol donne le flux des voitures, si pas de voiture qui passe c'est fluide... donc vert....

Sur Glob, si pas de voiture qui passe, y a rien, le vert est un Globeur, bon, on se comprend, je pense

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le gris qu'à mis Loick sur l'image plus haut, est pour détacher les couleurs. Suis pas sur qu'il ai une signification. C'est ca ou pas Loick ?

Si pas de globeur passés depuis plus de 30 mn, c'est pas la peine de colorer, autant ne rien mettre pour éviter de surcharger.

Mon histoire de 3 couleurs, c'est à cause du jaune, qui me parait mal voyant

Donc: noir, rouge (voir orangé soutenu) et vert.

Sur Glob, si pas de voiture qui passe, y a rien, le vert est un Globeur, bon, on se comprend, je pense

Le problème si je ne met pas de couleur c'est qu'on arrive pas à voir le sens :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est bien ce que je disais à David31, le gris n'a pas de signification de trafic

HS: Lors d'une réponse à un message juste au dessus.

Eviter de répondre avec le bouton répondre, ca re-cites à chaque fois le commentaire. Aller directement à : Réponse rapide, en bas

Mettre @ untel éventuellement, sera plus compréhensible

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vue que les carte Google Map n'ont pas de tracé à double sens, il faut un tracé "fond" de couleur pour marquer le tracer par dessus le tracé de Google Map

Par contre Loick, si ce tracé de "fond" (un par sens pour chaque route) était Blanc , et que tu rajoute ton info traffic par dessus ce "fond" mais en plus fin => du coup tu a ton liseré blanc autour de ton info trafic, çà le rend plus lisible.... du coup tu gère une couche de plus mais en plus fin... je sais pas si je me fait comprendre et si c'est plus facile pour toi que gérer un tracé quand ta pas d'info, et des tracé de couleur avec un liseré...

=> vert (Globeur fluide dans les 30min), Jaune/orange (route chargé, beaucoup de Globeurs), Rouge (Bouchon)

Attention le noir est utilisé par Google Map pour dire que c'est le gros bouchon il me semble (j'en vois des fois sur le google Traffic) du moins c'est ce que j'ai cru comprendre (je ferais une recherche)

donc utiliser les mêmes code couleurs que Google Traffic pour rester cohérent entre les 2 infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur google trafic, il y a les 2 sens, s'inspirer au mieux de leur graphisme, je sais, c'est pas évident. Eux, pour le double sens ils élargissent la route.Pour Loick, Maps n'est pas modifiable, c'est cà le problème

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...