Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

Le problème si je ne met pas de couleur c'est qu'on arrive pas à voir le sens :-(

je trouve ca tres ingenieux le Gris : au moins on est sur que personne n'est passé dans ce sens

Pour Grenoble, les axes où les ouvreurs passent c'est essentiellement l'autoroute Lyon grenoble (celle qui rentre dans Grenoble) et celle qui sert de periph (embouteillage 20h sur 24 environ :-) )

J'ai hate de tester ca : ca me paraissait essentiel de pouvoir rajouter cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : pour garder une certaine logique et ne perdre personne en route il me semble qu'il serait judicieux d'employer le meme code couleur que Google

Le gris me parait important pour separer les deux sens .. on ne peut faire sans ca aujroud'hui.

Noir si il y a un fort ralentissement, vert si c'est fluide, jaune puis rouge.

TT ca avec une tempo de 30mn (mis à part le noir peut-etre?)

Par contre : si aucun globeur n'est repassé sur la même route depuis 30mn il faut quand même annoncé que ca bloque.... en mode Noir, je mettrais une tempo de 45mn minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : pour garder une certaine logique et ne perdre personne en route il me semble qu'il serait judicieux d'employer le meme code couleur que Google

Le gris me parait important pour separer les deux sens .. on ne peut faire sans ca aujroud'hui.

Noir si il y a un fort ralentissement, vert si c'est fluide, jaune puis rouge.

TT ca avec une tempo de 30mn (mis à part le noir peut-etre?)

Par contre : si aucun globeur n'est repassé sur la même route depuis 30mn il faut quand même annoncé que ca bloque.... en mode Noir, je mettrais une tempo de 45mn minimum

Humm pas con ton idée de gérer la durée de vie en fonction de la couleur. En plus ça me permettra de limiter encore la charge serveur.

Au fait cette histoire de gestion du sens m'ouvre une flopée de possibilité pour Glob alors les nouveautés vont s'enchaîner une fois le tout mis au point ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Très beaucoup mieux

Mais ca donnerai quoi, sur une plus petite rue de paris en zoom x13 ou x14 ?

Tu peux tester ?

En fait je peux gérer une épaisseur par niveau de zoom si je veux et je peux dire entre quels niveaux de zoom la rue est visible ou non ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu juge et parti sur ce dossier alors je ne veux pas trop poster sur le sondage.

Ok, je m'en doutais

Bon cette histoire de lignes

Tu ne mettrai cette ligne grise que sur les grands axes ?

J' arrive pas à imaginer dans une rue de taille normale

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'en doutais

Bon cette histoire de lignes

Tu ne mettrai cette ligne grise que sur les grands axes ?

J' arrive pas à imaginer dans une rue de taille normale

C'est exactement la question que je me posais : elle apparaîtra que sur les grands axes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais comme Google et les autres v-trafic.

J'encode une liste d'axes routiers finis sur lesquels je gère les sens. A l'aide des données reçues par les utilisateurs j'ajoute un code couleur.

Dans la version finale, les axes non encodés seront représentés avec des points et les autres comme dans la copie d'écran.

Il faut donc que chacun m'aide à définir les axes les plus fréquentés pour que l'information soit la plus pertinente possible.

Plusieurs avantages:

- Ça charge moins mes serveurs (une division par 3 ou 4 d'après mes estimations)

- On gagne en visibilité

- Et je peux même limiter le collaboratif en points aux niveaux de zoom les plus bas (donc encore un gain de charge sur les serveurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris ou j'imagine dans toutes les grandes villes, chaque rue, en tous les cas, beaucoup de rues sontt très fréquentées.

J'ai du mal à suivre là

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris ou j'imagine dans toutes les grandes villes, chaque rue, en tous les cas, beaucoup de rues sontt très fréquentées.

J'ai du mal à suivre là

Même à Paris toutes les rues ne sont pas affichées sur Google Trafic et pourtant c'est déjà super pratique.

Dois-je créer une nouvelle couche d'info trafic dans la liste ou cumuler les deux deux couches collaborative en excluant les point qui servent à afficher la nouvelle couche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loick

Mode "il est fatigué bobero" ON

J'ai pas assez dormi la nuit dernière, je comprend assez difficilement, mais fait comme si j'étais pas là pour aujourd'hui. Je dois être relou :)

Mode "vivement ce soir que je me couche" OFF

Pour une bouffe, tu m'envoies un mail quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 votes pour glob yesssssssssss

enfin je comprends les sens de circulation grace au liseret blanc séparateur

donc comme tu nous a demandé gentillement quels axes on souhaiterait avoir avec les deux sens

pour ma part je demande très gentillement le periphe Rennais ainsi que l'axe Rennes Nantes

merci Loick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 votes pour glob yesssssssssss

enfin je comprends les sens de circulation grace au liseret blanc séparateur

donc comme tu nous a demandé gentillement quels axes on souhaiterait avoir avec les deux sens

pour ma part je demande très gentillement le periphe Rennais ainsi que l'axe Rennes Nantes

merci Loick

il est ou ce vote j'ai pas suivi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'étais un peu malade alors je n'ai pas trop répondu à vos questions.

Pour info d'ici ce soir ou demain matin j'ouvre les vannes sur l'info trafic collaboratif avec gestion des traces.

Avec le peu de temps que j'avais voici la liste des axes que j'ai encodés et les autres arriveront au fur et à mesure ;-)

A3, A13, A14, A15, A86, A104, A115, A620, A630, Boulevard Périphérique Paris, N13, N230 et N315

J'essaye de finir la boucle autour de Toulouse et faire un tour de Lyon d'ici demain ;-)

Sont prévues dans la foulée, Marseille et Nice ainsi que la A9 de bout en bout.

Il faut savoir que cette nouvelle fonction allège la charge de mes serveurs alors je commence par les axes qui sont les plus fréquentés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...