Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

Salut Loick, j'espère que çà durera moins que moi.... j'ai été HS pendant 3 semaines...

Pour Toulouse, tu veux une carte avec les axes important ? ceux qui ne sont pas dans google traffic ?

Il y a des itinéraire qui sont pas couvert mais où il y a du monde (peut être pas GLOB, mais çà va venir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que j'ai une 1/2 heure je te refais un point sur les radar de feux à Toulouse... il y a eu du nouveau, ou des nouveaux !!!! dont un carrefour à 3 radar !!!

Pour l'instant ils sont pas encore en service, juste en construction ou en test, mais bon autant les mettres dans la base comme çà on va s'habituer à les voir et il n'y aura pas de surprise le jours où ils seront actif....

Je ferais de même pour les radar de vitesse.

Ainsi qu'un petit tour dans le Tarn et Garonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que j'ai une 1/2 heure je te refais un point sur les radar de feux à Toulouse... il y a eu du nouveau, ou des nouveaux !!!! dont un carrefour à 3 radar !!!

Pour l'instant ils sont pas encore en service, juste en construction ou en test, mais bon autant les mettres dans la base comme çà on va s'habituer à les voir et il n'y aura pas de surprise le jours où ils seront actif....

Je ferais de même pour les radar de vitesse.

Ainsi qu'un petit tour dans le Tarn et Garonne.

Avec plaisir.

Je me ferai un plaisir de les ajouter ;-)

Sinon pour les axes routiers à afficher le but est multiple:

- Faire baisser la charge de mes serveurs en codant les axes les plus fréquentés par les Glubbers

- Reprendre les grands axes même ceux déjà couverts par Google trafic (ici encore pour des raisons d'utilité mais aussi de charge)

- Donner une vison plus propre de rues à utiliser en cas de bouchons sur les grands axes car le Glubber du coin connait les bons chemins et peut donc renseigner les Glubbers de passage sur les axes de délestage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je rajouterai une 1/2 h de plus pour te faire une capture de Google traffic avec les axes à rajouter pour compléter au mieux sur Toulouse, je verrais pour partager cette carte sur le forum pour que les autres Toulousains Valident et éventuellement rajoutent des axes que je connais pas (je ne suis pas un "vrais" Toulousain, je suis née 50km plus haut....dans la ville Rouge pour ces briques : Montauban, pour Toulouse on dit la ville Rose car cela viens aussi de ces briques). un peu de culture au passage, c'est çà aussi Glob B)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de tester vite fait dans le hall de l'immeuble (grande baie vitrée qui permet de recevoir le GPS... et la 3G y passe)

OK c'est pas mal ! Mais c'est vraie que avec l'option visibilité réduite çà fait de gros trait surtout si tu de-zoome. Par contre on dirait que les trait sont beaucoup plus gors que ceux de Google ?

Mais je pense que tu a prévus de mettre toute les autoroutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick

Si t'as le temps d'implémenter l'A7 "Lyon-Nimes" + l'A9 "Nimes Montpellier", je pourrais te tester le double sens ce soir et ce we

Ca sera l'occasion de voir si les ralentissements et arrêt sur bouchons sont biens pris en compte :-)

Merci

Salut Sylvain,

Je viens d'encoder l'A7 entre Lyon et Marseille et j'essaye de trouver un peu de temps pour l'A9 pendant ma pause déjeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Je ne suis pas beta testeur (mais pourquoi pas) mais je lis de temps en temps ce topic.

J'ai juste deux ch'tits commentaires:

- L'affichage double sens est excellent et va mettre Glob encore un step au-dessus des autres. Mais je trouve que ce n'est pas super lisible sur ta capture d'écran... la carte Maps (surtout les noms des villes) est plus visible que tes traces, il n'y aurai pas moyen de faire l'inverse car c'est bien ces traces qui sont intéressantes.

- Y a-t-il moyen d'ajouter les axes autoroutiers belges?... meme si ca n'arrange que moi :| :| ? Tu as besoin de quoi comme infos que je puisse te donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Je ne suis pas beta testeur (mais pourquoi pas) mais je lis de temps en temps ce topic.

J'ai juste deux ch'tits commentaires:

- L'affichage double sens est excellent et va mettre Glob encore un step au-dessus des autres. Mais je trouve que ce n'est pas super lisible sur ta capture d'écran... la carte Maps (surtout les noms des villes) est plus visible que tes traces, il n'y aurai pas moyen de faire l'inverse car c'est bien ces traces qui sont intéressantes.

- Y a-t-il moyen d'ajouter les axes autoroutiers belges?... meme si ca n'arrange que moi :| :| ? Tu as besoin de quoi comme infos que je puisse te donner?

Salut Achetez_C,

Je compte en effet rappeler à tous que le but initial de l'application était l'info trafic et que je n'ai pas abandonné cette vocation au profit de l'avertisseur radar ;-)

Pour les traces qui couvent les noms de ville je n'ai pas de solution car je ne peux que poser mes couches sur la carte Google qui ne dissocie pas les noms de ville des fonds de carte :-(

Pour ajouter les traces à double sens pour la Belgique AUCUN PROBLEME au contraire ça va certainement booster le nombre d'utilisateurs.

Pour ce faire il me faut pour chaque axe à encoder:

- Le nom de l'axe routier

- Les coordonnées GPS du début et de la fin de l'axe pour chaque sens (aller et retour) car les routes se dédoublent souvent à l'arrivée et au départ

- Les différentes coordonnées GPS des changements de vitesse et la vitesse associée

- Un peu de temps pour encoder tout ça

Le reste c'est moi qui gère en fonction de mon temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, c'est plus lisible que ce que je pensais. Par contre, j'ai dû aller voir vers Paris... il n'y a rien de mon côté.

Loick, la A2 n'est pas encodée non plus mais j'imagine que tu t'occupes déjà d'ajouter ce qui manque ;-)

Modifié par Achetez_C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, c'est plus lisible que ce que je pensais. Par contre, j'ai dû aller voir vers Paris... il n'y a rien de mon côté.

Loick, la A2 n'est pas encodée non plus mais j'imagine que tu t'occupes déjà d'ajouter ce qui manque ;-)

Pour le moment je me concentre sur les axes qui sont chargés car en plus d'être plus lisible ces traces font baisser la charge de mes serveurs. C'est quand même rare que des évolutions qui apportent un vrai plus aident à économiser de la charge serveur et donc permettent d'accueillir plus de monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca a deja ete dis mais on peut signaler des radar mais il y aurai pas moyen de signaler les controle douanier aussi ça serait pas mal

Tu peux toujours les signaler comme radars mobiles, c'est à peu près comparable

Contrebandier Albert ? ;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non loin de la mais voila je fais beaucoup de festival reggae et autre et bien sur ils sont toujours cacher dans un coin donc savoir ou c'est qu'il sont l'avance serait pas une mauvaise idée

L'icône 50 est mal choisie et permet de notifier un radar mobile ou une présence policière donc passe le mot à ta communauté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, juste une question, est ce que la nouvelle trace du mode collaboratif n'est pas plus grosse que celle de Google ? Car je la trouve plus grosse et elle est moins adapté que celle de Google (elle déborde plus sur la carte etc...) et du coup rend moins lisible la carte.... C'est une impression que j'ai que ce mode est moins lisible que le mode Google, je parle de la carte, car la nouvelle trace est assez grosse pour l'être elle...

sinon, je me suis donc un peu mis en mode collaboratif, car pour l'instant le mode Google me suffisait sur Toulouse (l'info présente pour les axes que j'emprunte), et du coup j'ai vue le fameux truc que beaucoup dise, où est ma trace ? en fait sur un trajet de 30 min, je ne vois que le départ c'est à dire les 5 première minutes.... j'ai portant fait un reset du cache pour forcer le rechargement, et après 30min de route, on ne vois pas les 20 - 25 minutes précédentes.... c'est dommage un si gros écart car en 10 minutes un bouchon apparait et on s'y retrouve dedans.... je connais beaucoup de monde qui passent à certains endroit avant une heure précise car 10min plus tard sa commence à bouchonner.

Ensuite pour la prochaine version de Glob, tu peut juste rajouter la possibilité d'avoir un ding ding avant l'annonce vocale (et voir plus tard pour résoudre le problème de rajouter un cache ou pas), car quand on pas un réseau suffisant on n'a pas l'annonce vocale, sur un trajet que l'on connait c'est pas grave, mais dans une zone que l'on connait moins, c'est pas pratique de rester coller sur l'écran du phone. Perso, le radar à proximité de mon boulot (sur la rocade que j'emprunte plus), j'ai une fois sur 2 l'annonce, mon boulot est une zone mal couverte par les ondes radios... (que ce soi GSM, ou radio FM). çà me permet de voir en effet que çà marche pas top si pas de réseau suffisant réactif. Par contre pas de soucis pour fermer l'appli, elle se ferme très vite. au fait j'ai testé en coupant la 3G (Wifi toujours à l'arrêt) avant la fermeture, et çà ne pose pas de problème sur mon tel (TTS toujours activé, avec PicoTTS).

Voilà pour ma petite pierre pour aujourd'hui, cet aprem je bosse pas et je ne serais pas devant mon ordi (et peu de chance pour que je vienne voir depuis le téléphone).

Je tache de te faire ce week end la carte pour les axes sur Toulouse.

Et aussi la mise à jour des radar du coin (surtout les radar de feux... ils ont annoncé une douzaine de nouveau en service pour 2011 rien que sur Toulouse.... avec tout ces flash on va finir par se croise un soir de remise des prix des Césars ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en fait sur un trajet de 30 min, je ne vois que le départ c'est à dire les 5 première minutes.... j'ai portant fait un reset du cache pour forcer le rechargement, et après 30min de route, on ne vois pas les 20 - 25 minutes précédentes.... c'est dommage un si gros écart car en 10 minutes un bouchon apparait et on s'y retrouve dedans.... je connais beaucoup de monde qui passent à certains endroit avant une heure précise car 10min plus tard sa commence à bouchonner...

Je confirme cette gêne.

A Paris récemment, sur le périf, mon trajet était fait de petits points pas très lisibles. Le perif était très encombré, donc je roulais par saccades. Dès que je suis sortit, ça roulait mieux, les points sont devenus des "lignes" donc beaucoup plus lisibles.

Sinon, c'est vrai gros retard d'affichage de traces sur le perif encombré. Pas de prob avant et après périf. Surement lié au phénomène d' encombrements de réseau comme l'avait décrit ailleurs David.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...