Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

Oui c'est bien, je pensais aussi a autre chose que Gesture, un glissé pour passer a un complément de Glob, enfin on se comprend je pense, ça ouvre des possibilités.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien, je pensais aussi a autre chose que Gesture, un glissé pour passer a un complément de Glob, enfin on se comprend je pense, ça ouvre des possibilités.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

je pensais à ça aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bobero : en fait c'est pas Gesture le sujet, mais comment faire pour passer d'un écran à un autre en glissant avec le doit (comme sur le bureau), et JORODAN faisait avec Gesture ce qui ne va pas car Gesture doit analyser le tracé avant de passer à l'action, du coup tu glisse avec le doigt puis quand t'a fini l'écran glisse après... La discutions portait sur comment faire pour ne pas avoir ce problème, et la conclusion rapide, c'est qu'il ne faut pas utilser Gesture mais d'autre fonctions....

Oui, tu as raison David, en fait c'est en faisant une recherche avec le mot "gesture" pour essayer de trouver des solutions, que je suis tombé la dessus.

Et j'ai pensé que ce mode de "glissé" pouvait ouvrir une autre page de l'appli, liée à la précédente, comme on tournerait les pages d'un bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'outil gesture, j'ai réussi à avoir qq chose de fiable mais perso

Avec un trait horizontal, dessiner de droite à gauche et un autre de gche à dte et voire légèrement incliné, j'ai bon

J'ai dessiné un trait vertical, rien, enfin le jaune est grisé mais j'ai pu le valider

Pour le tester, j'ai du faire un espèce de L à l'endroit ou à l'envers comme un J, c'est bon

Tous ce qui est rond fermé ou pas, c'est pas génial et donc difficile à dessiner en conditions réelles

Le triangle, c'est pareil, pas fiable, trop de façons de le dessiner

Je pense que les dessins les plus simples sont les plus fiables

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triangle : ^ > < v

pour le rond j'ai une autre idée mais il faut que je teste... donc ce soir si tout va bien.

Ok pour le passage d'une page à l'autre ! çà serait pratique pour afficher l'équivalent du widget directement dans l'appli, mais avec d'autres options....

Ou déplacement à droite pour avoir le bouton alerte accident en gros, et déplacement à gauche pour avoir le très gros bouton Radar ! ou alors déplacement indifférent droite ou gauche pour afficher 2 énormes boutons d'alerte accident et radar....

Mais dans ces conditions faudra dé-valider la fonction Gesture....

Pour la Gesture je suis partisan de la garder en parallèle (choix du mode d'alerte dans le menu), car finalement moi je trouve çà super pratique !

D'ailleurs je pensais au fait que si je dessine ^ je signale un accident dans mon sens, et si je dessine v je signale un accident dans l'autre sens ! Pour les radars j'ai une idéee mais il faut que je teste.

Par contre garder le pop-up de validation/annulation avec le compte à rebour et les option autre sens, çà permet de rectifier si dans la précipitation on c'est gouré, avec annonce vocale lors de l'affichage du pop-up !

Avec en plus la commande vocale :P çà va faire vachement 2001 odyssée de l'espace, d'ailleurs James Bond il n'a pas çà dans son Aston Martin ! je te dit pas la grosse frime quand tu prend une auto-stopeuse :P.

Pour les 2 petits boutons accident et radar, Loick il faudrait les cacher lorsque l'on active la Gesture et les autres nouvelles futures option de signalisation par le doigt, mais les re-afficher lorsque l'on décoche le bouton bleu pour naviguer sur la carte, comme çà on peut quand même faire une alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, pour info sur la Beta 1.0.72c, j'ai fini par mettre le Widget (on est Beta testeur ou on ne l'est pas !)

Et là j'ai vue qu'il y avait un problème !

Effectivement je n'ai plus la vibrassion de mon écran quand je clique sur Refresh !

Mais par contre toute les 1/2 heure (d'après se que j'ai vue), j'ai l'écran qui vibre tout seul (le Desire est en veille) !!!!! De plus perso je coupe tout se qui est Data (3G + Wifi => vive les Widget Sense super pratique) quand j'en ai pas besoin =>donc là il est coupé et j'ai les vibrassions

J'avais remarqué que un bruit depuis hier type vibreur mais je n'avais pas compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, pour info sur la Beta 1.0.72c, j'ai fini par mettre le Widget (on est Beta testeur ou on ne l'est pas !)

Et là j'ai vue qu'il y avait un problème !

Effectivement je n'ai plus la vibrassion de mon écran quand je clique sur Refresh !

Mais par contre toute les 1/2 heure (d'après se que j'ai vue), j'ai l'écran qui vibre tout seul (le Desire est en veille) !!!!! De plus perso je coupe tout se qui est Data (3G + Wifi => vive les Widget Sense super pratique) quand j'en ai pas besoin =>donc là il est coupé et j'ai les vibrassions

J'avais remarqué que un bruit depuis hier type vibreur mais je n'avais pas compris !

En effet, la vibration reste que ce soit pour un refresh auto ou un manuel. Ensuite, pour éviter d'avoir un widget qui n'affiche rien en cas de problème réseau, je met en cache histoire d'afficher la cache en cas de problème réseau ;-)

Par contre la vibration peut arriver après un timeout d'accès réseau plus ou moins long mais il devrait finir par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas normal d'avoir la vibration tout le temps :

=> tu a signaler dans un post que c'était pour valider le fait que la commande refresh était bien pris en compte

=> quand on ne touche pas le refresh manuel, je vois pas l'intérêt, à par vider la baterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas normal d'avoir la vibration tout le temps :

=> tu a signaler dans un post que c'était pour valider le fait que la commande refresh était bien pris en compte

=> quand on ne touche pas le refresh manuel, je vois pas l'intérêt, à par vider la baterie

Oui c'est le principe du "bug" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pas compris que tu était d'accord que c'était un bug..... :emo_im_undecided:

trop de boulot moi.... faut que j'arrête des tchater sur les forums pendant que je bosse.....

Heureusement que tu es là pour les déclarer ces satanés bugs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apli a du mal à se connecter ces jours ci : j'ai le reseau mais elle toruve pas combien de personnes il y a autour

t'as des retours comme ca en ce moment ?

je reste pourtant quand meme du temps (30s) avant de rouler

c'est assez long pour moi aussi , 2km parcouru avant d'avoir ma position puis le réseau GPS beaucoup plus tard............

pour les versions béta , le site monthorin.net est redirigé vers Glob , on télécharge ou maintenant?

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez long pour moi aussi , 2km parcouru avant d'avoir ma position puis le réseau GPS beaucoup plus tard............

pour les versions béta , le site monthorin.net est redirigé vers Glob , on télécharge ou maintenant?

Sans fix GPS pas de possibilité d'avoir le nombre d'utilisateurs autour de vous :-(

Pour la beta maintenant c'est là:

http://dev.monthorin.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans fix GPS pas de possibilité d'avoir le nombre d'utilisateurs autour de vous :-(

Pour la beta maintenant c'est là:

http://dev.monthorin.net

c'est de pire en pire ce fixe GPS , et qu'en il fait mauvais c'est pire , j'ai des pertes de signale GPS sur la meme zone fréquemment , c'est bizzard , vivement le galaxy s 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans fix GPS pas de possibilité d'avoir le nombre d'utilisateurs autour de vous :-(

Pour la beta maintenant c'est là:

http://dev.monthorin.net

C'est ce que je vois : pas d'utilisateurs autour de moi (au passage : on a eu un pic à 100 utilisateurs ce we sur Grenoble ! On est à 30 environ generalement ! Merci les Parigos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste votre problème de fixe GPS ? si c'est le GPS qui se cale pas sur les satellites, çà veux dire que vous n'avez pas de position donc GLOB ne fonctionne pas ou pas super bien (si vous autorisez le positionnement via la "3G" dans votre téléphone).

Glog et Google n'ont rien à voir avec ce problème. çà se situe entre votre puce GPS et les satellites au dessus de votre tête (d'où être dans un endroit dégagé).

Ensuite il faut savoir que lorsque vous lancez le positionnement GPS, si vous êtes statique ou si vous vous déplacez, çà se passe pas du tout de la même manière !

En effet en statique vous serez synchro avec les satélites en moins d'une minutes (entre 15 et 30 secondes pour les puces récente, moins de 5 ans).

Par contre si vous vous déplacé la synchro ne se fera qu'au bout de plusieurs minutes (tout dépendra de votre vitesse, des changement d'orientation et de la couverture satellite que vous aurez....)

Il y a une appli super utile pour vérifier le niveau de réception de votre puce suivant où vous trouvez :

GPS Test de Chartcross

cette appli est gratuite, elle donne les satélites reçus avec pour chacun, leur numéro, le niveau du signal, et leur position dans le ciel, ensuite après synchro, vous aurez toutes les infos GPS, position, altitude (parait que sur cette appli cette données est super précise par rapport à d'autre appli : je sais pas pourquoi.... c'est une donnée GPS donc elle doit pas être différente...), la vitesse de déplacement, l'angle de la boussole (je sais pas si cette donnée vient du GPS ou de la boussole), ainsi que l'heure, la date, la position sur un planisphère, et surtout une donnée très utile pour Loick : l'Accuracy = la précision de la position GPS (c'est comme çà que vous pourez vérifier sur vos Samsung si il vous donne un Accurancy faible ou élevé, en statique et en déplacement (attention zone découverte ou pas => ruelle étroite, sous bois etc...)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste votre problème de fixe GPS ? si c'est le GPS qui se cale pas sur les satellites, çà veux dire que vous n'avez pas de position donc GLOB ne fonctionne pas ou pas super bien (si vous autorisez le positionnement via la "3G" dans votre téléphone).

Glog et Google n'ont rien à voir avec ce problème. çà se situe entre votre puce GPS et les satellites au dessus de votre tête (d'où être dans un endroit dégagé).

Ensuite il faut savoir que lorsque vous lancez le positionnement GPS, si vous êtes statique ou si vous vous déplacez, çà se passe pas du tout de la même manière !

En effet en statique vous serez synchro avec les satélites en moins d'une minutes (entre 15 et 30 secondes pour les puces récente, moins de 5 ans).

Par contre si vous vous déplacé la synchro ne se fera qu'au bout de plusieurs minutes (tout dépendra de votre vitesse, des changement d'orientation et de la couverture satellite que vous aurez....)

Il y a une appli super utile pour vérifier le niveau de réception de votre puce suivant où vous trouvez :

GPS Test de Chartcross

cette appli est gratuite, elle donne les satélites reçus avec pour chacun, leur numéro, le niveau du signal, et leur position dans le ciel, ensuite après synchro, vous aurez toutes les infos GPS, position, altitude (parait que sur cette appli cette données est super précise par rapport à d'autre appli : je sais pas pourquoi.... c'est une donnée GPS donc elle doit pas être différente...), la vitesse de déplacement, l'angle de la boussole (je sais pas si cette donnée vient du GPS ou de la boussole), ainsi que l'heure, la date, la position sur un planisphère, et surtout une donnée très utile pour Loick : l'Accuracy = la précision de la position GPS (c'est comme çà que vous pourez vérifier sur vos Samsung si il vous donne un Accurancy faible ou élevé, en statique et en déplacement (attention zone découverte ou pas => ruelle étroite, sous bois etc...)

un vrai cours sur les satellites, me v'là encore plus savant que ce matin

c'est bien glob quand même.

par contre je ne sais pas si c'est dû à une hausse de fréquentation mais lenteur remarquée sur les ajustement du nombre d'utilisateurs suis pas passé en 1 km de 30 à 5 utilisateurs paf d'un coup

et puis je constate que quand y a du monde j'ai des bouts de carte qui ne s'affiche pas

sur des lieux où d'habitude il n'y a pas de probleme

petite modif de position sur un radar (1km d'écart c'est beaucoup non?)

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...