Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER APP2SD (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Okai, je vien de crée les 2 partition avec la carte micro sd 4go, par contre le téléphone me dis que la carte est vide... arf! je vais pas m'en sortir.

EDIT: Non c'est bon je viens de mettre la partition FAT32 en tant que partition active et tout fonctionne parfaitement =)

Merci de votre aide ! ;)

Modifié par Demoniak89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces informations, grâce à ce forum j'ai déjà bien personnalisé mon mobile.

Par ailleurs j'ai suivi le tuto à la lettre mais j'ai un problème,

lorsque les partitions ont étés crées, le téléphone demande ensuite de formater la carte sd. Si je le fait, je me retrouve avec une unique partition en fat32, et il n'est pas possible d'utiliser la carte sd sans la formater avec le telephone.

Quelqu'un as t-il une idée ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il demande pas de formater il faut que tu mette la partition ou ta toute tes données celle pour ta carte sd , met la en " primary " .

Les deux partitions sont en primary.

Rien que le fait de redimensionner l'espace alloué fat32 d'origine rend la carte "endommagée" et je suis obligé de la formater avec le telephone.

Ca doit sûrement être un truc tout bête mais je suis bloqué.

Pour info, je suis sous floyo-0.10 datant du 12 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App2SD est une installation dépourvue d'interface qui permet au système de placer et d'enregistrer automatiquement toutes tes applications sur une partition extX de ta carte µSD ; de ce fait chaque fois que tu voudra installer un apk, celui-ci se placera sur ta carte µSD et du coup la mémoire interne du téléphone ne sera pas touchée. Je ne connais pas les points positifs (si ce n'est que tu gagnes en place) car je ne l'utilise pas, néanmoins le point négatif est que toutes les applications ne sont pas compatibles avec le fait d'être placées sur la carte µSD de cette manière ...

Link2SD est une application dotée d'une interface utilisateur, qui s'installe comme une application ou un jeu (elle est disponible sur le market) et qui va te permettre de créer des liens virtuels en déplaçant tes applications vers la partition extX de ta µSD ; tes applications seront donc stockées sur la µSD et tu gagnera en mémoire interne. Le point positif avec ce système est que tu peux choisir quelle application tu veux linker sur la µSD ou non (par défaut tes applications s'installeront sur la mémoire interne). Avec la dernière version de L2SD tu peux également déplacer le cache dalvik des applications sur la µSD et donc gagner d'avantage de place. De plus, les applications n'étant pas compatibles avec App2SD fonctionnent très bien en étant sur la µSD avec L2SD !

Personnellement j'utilise L2SD et je n'ai aucun soucis ! Tout fonctionne parfaitement et j'ai installé plus de 150 jeux/applications.

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse.

Je vais voir d'autre avis mais je pense suivre ton avis et me tourner vers L2SD.

De rien !

J'oublie, le désavantage de Link2SD est que lorsque que tu crées un lien pour une application, celle-ci ne sera plus utilisable et son icône disparaîtra de l'app-drawer et de ton bureau jusqu'à ce que tu reboot ton téléphone. Il faudra donc que tu redémarres ton téléphone chaque fois que tu met tes applications sur la carte µSD (tu peux créer plusieurs liens à la fois heureusement).

Encore une chose, Link2SD intègre une solution très sympathique qui est l'option "market fix" ; cette option très pratique s'occupe de rétablir le lien entre ta liste d'applications installées et l'Android Market ! De ce fait dans l'onglet "mes applications" du market, tu pourras retrouver tes applications, même celles que tu as installé depuis la carte µSD (avec AppInstaller par exemple) et donc être averti des mises à jour =) (après une mise à jour l'application se retrouvera de nouveau sur la mémoire interne et il faudra recréer le lien avec L2SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh oui, disons que j'ai été un peu trop vite en créant les liens, ce qui a fait buguer mon téléphone (j'ai du recevoir un sms en même temps d'ailleurs, ce qui a tout fait planter) et j'ai eu la mauvaise idée de ne pas attendre que le portable daigne bien répondre ; j'ai enlevé la batterie et ... impossible de redémarrer avec la carte µSD dans le téléphone ... j'ai du la formater et refaire les partitions.

En somme, pas un gros problème hormis le fait que j'ai du réinstaller toutes mes applications qui étaient linkées sur la µSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l'ai deja fait depuis longtemps (avec un tuto tres different pour x10mini) et ça a marché.

Mais g vu que SE avait mis une nouvelle maj a disposition qui m'interesse, mais comment faire si g apps2sd? , ça risque de faire un bordel...

Modifié par usopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau perte de mémoire interne t'as perdu beaucoup ?

Edit: perd-t-on ou pas le xRecovery avec ton installation de app2sd comme tu en parles dans le premier post?

et est ce qu'on perd des apps ou pas ou un reboot du tel comme vous en parlez suffit? J'ai pas trop envie de perdre des apps.

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai app2sd et j'ai jamais eu de problème d'installation avec les applications , ce qui est bien avec app2sd une fois qu'il y est , on y pense plus et les appli s'installe direct sur la mémoire externe .

Le souci c'est que toutes les app ne sont pas compatibles App2SD à 100%,

du coup installer d'office sur SD peut poser problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau perte de mémoire interne t'as perdu beaucoup ?

Edit: perd-t-on ou pas le xRecovery avec ton installation de app2sd comme tu en parles dans le premier post?

et est ce qu'on perd des apps ou pas ou un reboot du tel comme vous en parlez suffit? J'ai pas trop envie de perdre des apps.

Je sais pas vraiment si on perd xRecovery ou pas .. Vue que sa fait longtemps que je l'ai fait , si tu le perd c'est pas très dur a réinstaller et pour les apps que on ' perd ' apparemment on fait un reboot et elle revienne .

Modifié par luisitoafk33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il demande pas de formater il faut que tu mette la partition ou ta toute tes données celle pour ta carte sd , met la en " primary " .

Les deux partitions sont en primary.

Rien que le fait de redimensionner l'espace alloué fat32 d'origine rend la carte "endommagée" et je suis obligé de la formater avec le telephone.

Ca doit sûrement être un truc tout bête mais je suis bloqué.

Pour info, je suis sous floyo-0.10 datant du 12 février.

J'ai résolu mon problème.

Cela venait en fait du logiciel fourni ici "MiniTool Partition Wizard Home Edition" qui me formatais des partitions fat32 non reconnues par le téléphone.

J'ai ai utilisé un autre (Gparted par le livecd) et cela marche sans problèmes. Gparted n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...