Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER APP2SD (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Bonjour,

Xrecovery est un recovery modifié permettant l'installation des roms customs (entres autres). Il est à installer sur le portable.

Et partition wizard est un gestionnaire de disque à installer sur windows.

Install custom site ? Install custom zip plutôt, est bien présent dans Xrecovery et pas dans MTPW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bienvenue sur le forum ;

Pense à éditer tes posts pour éviter le double post (triple en l’occurrence).

Lorsque tu installes app2SD il y a un changement en profondeur qui s'opère. Il n'y a pas d'icone app2SD, car ce n'est pas une application. C'est plus un "mod".

Si toutes tes applications disparaissent après l'installation d'app2SD, normalement un reboot suffit pour les faire revenir. Si ce n'est pas le cas ... il faut tout réinstaller, malheureusement.

Qu'est ce que tu appelles "formater" ton X8 ? Si tu le formates, tu le brick. Si tu sous entend "restaurer", oui tu peux le restaurer. Regarde le tuto qui en parle dans la partie tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivie les 3 tuto et je me retrouve avec un gros problème. J'explique tout d'abord j'ai un xperia X8 J'ai fait exactement se qui est dit dans le tuto pour rooté le téléphone, ensuite le tuto d'installation de xrestore et enfin celui-ci sauf qu'a la fin ce celui-ci quand j'essayer d'installer app2sd xrestore ne pouvait pas terminer l'installation, apparemment un problème a la ligne 13 du code ... problème de permission installation abord ... De la j'me suis dit que je ne devais plus avoir les bonne permission sur les fichiers j'ai donc voulu les remetre avec root explorer mais plus moyen de le lancer, fermeture forcer des le lancement de l'application. J'ai voulu reinstaller root explorer et busybox mais toujours pas moyen de lancer root explorer et impossible c'installer busybox, j'avais beau appuyer sur ok rien ne se passer. Je suis donc remonter encore plus haut et j'ai refait le premier tuto donc re rooté le téléphone la tout va bien je réinstalle root explorer et busybox tout va bien je veux reboot le téléphone et la ... Il reboot tout seul en boucle, ne dépasse pas le logo sony ericsson.

De la qu'est ce que je peut faire ?? Oo :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu as fait une sauvegarde de ta rom essayes un custom restore avec xrecovery (en installant que la partie système), sinon un full wipe.

Je te conseillerais link2sd, il est quand même plus souple et on évite ainsi les problèmes de ce genre..

Pas moyen de relancer xrecovery sur le téléphone. Full wipe ? un Hard reset ? si c'est sa j'ai déjà essayer donc maintenant les 2 bouton en dessus du téléphone puis appuyer sur le bouton d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille si tu n'as plus accès à xrecovery tu vas devoir faire une réparation avec PCcompagnon, et du coup perdre tes données..

http://forum.frandro...lephone-bricke/ > 3e manip ;)

Edit : le full wipe était aussi à faire via xrecovery, je ne crois pas qu'il y ai de méthode en appuyant sur une quelconque touche..

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre mes données se n'est pas grave, par contre je ne trouve pas ou est ce qu'on fait la repartions avec PCcompagnon. De plus le programme ne reconnais le téléphone que quand il est allumer. quand je le branche éteins il ne le détecte pas.

Edit : avais pas vu que tu avais edit ton message xD je test les manip

Modifié par VulcaneRaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Qu'est ce que tu entends par "le fichier de mon portable" ? Tu veux dire que Windows n'arrive plus à monter ta carte µSD en tant que disque amovible ? Si oui, je pense que ça doit être du à un mauvais format de partition. Tu as bien pensé à faire une partition primary FAT32 pour tes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...