Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER APP2SD (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Re, j'ai fait une connerie, voyant que app2sd ne fonctionnait pas ( je ne sais pas pour quel raison, les appli continuaient à s'installer sur la memoire du tel ), j'ai voulu formater la carte SD, le probleme est que même en redémarrant plusieurs fois, aucun succès je n'ai plus aucune applications et même plus android market, comment faire pour au moin refaire réapparaitre l'android market ? Sachant que je ne comprend pas car la mémoire du tel n'as pas changé !! Donc c'est que j'ai encore mes appli et qu'elles sont " caché ".. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai fait une connerie, voyant que app2sd ne fonctionnait pas ( je ne sais pas pour quel raison, les appli continuaient à s'installer sur la memoire du tel ), j'ai voulu formater la carte SD, le probleme est que même en redémarrant plusieurs fois, aucun succès je n'ai plus aucune applications et même plus android market, comment faire pour au moin refaire réapparaitre l'android market ? Sachant que je ne comprend pas car la mémoire du tel n'as pas changé !! Donc c'est que j'ai encore mes appli et qu'elles sont " caché ".. :(

remets ton téléphone aux paramètres usine... en tout cas c'est ce que j'ai dû faire moi quand ça m'est arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord super tutos qu'il y a ici,

J' ai réussi à tout mettre correctement cependant quand je vais dans xrecovery pour installer apps2sd il me met la phrase E: can't mount SDcard

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.

merci d'avance pour vos réponses, et une excellente journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai réussis a partitionner ma SD de 2go , mais j'ai jamais installer xrecovery vu que j'ai pris soins de viré mes 2 apps que j'avais, qui n'était pas important pour moi , jpeu tjr réinstaller du market en wifi chez moi...

pour installer l2sd on est obliger d'avoir xrecovery ou on peu l'installer sans?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto a la lettre. J'ai une carte sd de 2go. la premiere partition en fat32 j'ai mis 1000mo et la 2eme le reste. mon probleme c'est que tout marche nikel sauf que la memoire interne ( avant tuto 20mo, apres tuto 114mo ) ou sont passé mes 1000mo???? de plus quand j'install une app ca me diminue les 114mo restant!!! alors je ne sais pas pourquoi!!! aidez moi svp :emo_im_lips_are_sealed:

link2sd ne marche pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis tes deux parties en primary? (une fat 32 et une ext 2?)

Ensuite combien de mo est noté pour la mémoire de ta carte sd dans mémoire ?

Et en mémoire interne?

Et il faut que tu regardes dans a2sd si possible (je ne connais pas j'utilsie link2sd) si tu veux connaitre combien de place il te reste pour ta seconde partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto a la lettre. J'ai une carte sd de 2go. la premiere partition en fat32 j'ai mis 1000mo et la 2eme le reste. mon probleme c'est que tout marche nikel sauf que la memoire interne ( avant tuto 20mo, apres tuto 114mo ) ou sont passé mes 1000mo???? de plus quand j'install une app ca me diminue les 114mo restant!!! alors je ne sais pas pourquoi!!! aidez moi svp :emo_im_lips_are_sealed:

link2sd ne marche pas chez moi

La mémoire interne n'a rien à voir avec les partitions que tu viens de créer sur ta carte µSD ! C'est justement le but de la manipulation, différentier l'espace de stockage interne et externe des applications.

Si tu dis qu'avec la manipulation, ta mémoire interne est passée de 20Mo à 114Mo, c'est que ça a fonctionné, les applications qui étaient stockées en interne sont passées sur l'espace de stockage externe (ta partition dédiée sur ta carte µSD).

Tes 1000Mo sont donc bel et bien sur ta carte µSD, et c'est là que devraient s'installer tes applications.

Je n'utilise pas App2SD mais Link2SD, mais je pense que, si tes applications installées font baisser ta mémoire interne, c'est que par défaut elles s'installent sur celle-ci. Avec Titanium, tu devrais pouvoir transférer les applications ainsi installées vers ta mémoire externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis tes deux parties en primary? (une fat 32 et une ext 2?)

Ensuite combien de mo est noté pour la mémoire de ta carte sd dans mémoire ?

Et en mémoire interne?

Et il faut que tu regardes dans a2sd si possible (je ne connais pas j'utilsie link2sd) si tu veux connaitre combien de place il te reste pour ta seconde partie.

oui bien sur sur les 2 primary par contre sur le tuto c'est écrit EXT3 et non EXT2. serait ce une erreur??

memoire interne: Max 211.75 Mo Libre 110.27Mo

Carte Sd max 1017.71mo libre 1015.05mo

RAM Max 175mo libre 26mo!!!!!

voila merci pour plus de précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire interne n'a rien à voir avec les partitions que tu viens de créer sur ta carte µSD ! C'est justement le but de la manipulation, différentier l'espace de stockage interne et externe des applications.

Si tu dis qu'avec la manipulation, ta mémoire interne est passée de 20Mo à 114Mo, c'est que ça a fonctionné, les applications qui étaient stockées en interne sont passées sur l'espace de stockage externe (ta partition dédiée sur ta carte µSD).

Tes 1000Mo sont donc bel et bien sur ta carte µSD, et c'est là que devraient s'installer tes applications.

Je n'utilise pas App2SD mais Link2SD, mais je pense que, si tes applications installées font baisser ta mémoire interne, c'est que par défaut elles s'installent sur celle-ci. Avec Titanium, tu devrais pouvoir transférer les applications ainsi installées vers ta mémoire externe

oui mais ca continu a s'installer sur la memoire interne!!!!! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'ext 2 est mieux géré ou l'inverse je ne sais plus.

Je crois que toutes les apps ne sont pas compatibles avec a2sd c'est pour cela que j'use l2sd?

Qu'est ce qui cloche chez toi avec l2sd?

Donc j'ai le choix dans le menu:

ext2

ext3

ext4

Fat32/fat16

par default ext2

je clique dessus et la j'ai un message:

Mount script error

Mount script cannot be created

mount: Device or resource busy

ext2 may not be supported on your device.

Try FAT32 on the second partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci pour ce tuto

je n'ai pas rencontré de souci

je voudrais savoir si on peut gérer les application qui sont enregistrer sur la carte sd, cad, si on peut préférer enregistrer tel application sur le tel que sur la carte sd ???

C'est possible mais pas trop fiable, le principe de l'app2sd c'est que tout est sur la SD, si tu veux passer outre tu peux tenter de démonter la SD avant l'installation, quelques fois ça fonctionne, ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un (gros) problème, après avoir installer app2sd sur mon téléphone, je l'ai éteinds, mais quand je le rallume, le logo sony ericsson defile en boucle et en boucle, si quelqu'un pourrait m'aider, svp, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du faire une mauvaise manipulation.

Si tu as fait un backup, restaure le avec xRecovery si tu y as encore accès.

Sinon consulte le tuto qui parle des réparations à faire lorsque le téléphone est brické

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai réinstallé le logiciel du portable grâce au site de sony ericsson et cela a marché !!!

Une autre question, pour installer l2sd, c'est le même procédé ?? Vu que mon portable a planté, j'aimerais bien essayer avec celui la, merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...