Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER APP2SD (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Pourquoi l'avoir installé de nouveau, alors qu'il t'a posé des problèmes déjà oO je t'avais conseillé d'installer L2SD !

Pour le désinstaller, je ne sais pas comment il faut faire car je ne l'utilise pas sur la 2.1 officielle.

Au pire au point où tu en es, tu peux de nouveau réparer avec PC compagnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila j'ai suivi toute les etapes du tuto; qui est tres clair; tout marche nickel; mais voila quand j'essai d'installer des appli (nedd for speed) qui son comptatible avec app2sd, il me dit que l'espace dans le telephone est insufisant, et pourtant tout a marché normal, une explication??

merci de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.1 a de gros soucis à gérer l'installation de grosses applications.

J'avais plus de 50Mo restants sur la mémoire interne, et je voulais installer une application de 20Mo (donc sans soucis apparent de mémoire) ... mais impossible, soit disant "plus assez de place"

Et ce pour la plupart des applications de plus de 15-20Mo

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement j'ai réussi :) aprés une matinée, plusieur obstacle et frayeurs :P , mais le résultat est excellent merci pour ce tuto et merci yoshi pour le conseil (finalement j'ai installé le Srom 2.2.1 Floyo X8 OC version mixed pour linstan il me convient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto mais j'ai un petit probleme car je fais comme le marque le tuto et a la fin il me dit que APP2SD is sucefull (un truc comme ca) donc je reboot le tel comme sur le tuto et j'ai aucun icone qui c'est rajouté donc je telecharge plusieurs jeux de 5 a 25Mo et il me dit que la mémoire interne est pleine, pour info j'ai une SD de 8Go (5Go FAT32 pour les photos musique etc et le reste EXT3 pour les applications) j'ai refait la manip une 2eme fois et ca veut toujours pas (malgré qu'il me dit sucefull)

edit : J'ai laissé tombé j'ai pris Link2SD ;)

Modifié par fanplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ma carte sd livrée avec le tel soit 2go de capacité. Ma question: J'ai partitionné la fat 32 et l'ext 3 a environ 900 mo chacune et maintenant j'aimerai baisser ma capacité de l'ext3 a 500mo (j'aurai du lire se post jusqu'au bout) est ce possible et si oui comment faire car si je dois tout refaire depuis le debut je ne sais pas comment sauvegarder la partie qui est installée dans la partition ext3 afin de la recopiée une fois la modification effectuée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour redimensionner cette partition ext3, j'ai du la passer en fat32, sinon elle ne se redimmensionait pas. Le probleme c'est que l'espace ainsi recuperé ne s'ajoute pas à mon autre partition mais en crée une autre unallocated. Du coup c'est pas mieux.

Si quelqu'un a la solution pour fusionner ma fat32 crée au depart avec celle unallocated, je suis preneur.

Merci

Modifié par mathieumerco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas redimensionner de partition EXT. Par contre tu peux redimensionner une partition FAT, à partir du moment où il reste de l'espace non alloué. Néanmoins c'est possible que tu n'arrives pas à redimensionner la partition FAT, je ne vais pas entrer dans les détails car c'est de l'informatique assez compliquée ; mais si c'est ton cas je te conseille de sauver toutes tes données sur ton disque dur, de supprimer toutes les partitions et de les recréer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse. C'est vrai que j'avais pas pensé à supprimer les partitions et de les refaires. Par contre je me trouve toujours confronté à un probleme, c'est que le minitool partition me demande à ce que le disque de destination doit etre "an unallocated space" et le probleme c'est que mon disque dur en ntfs n'en est apparemment pas pourvu.

Désolé de me tourner encore auprés de toi mais connais tu la solution.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai fais ça pour mon pc en installant Linux j'ai réussi a bloquer l'accès a Windows et donc eu le droit a une belle restorartion.

Donc faites bien attention deja a ne pas supprimer un de vos disques durs de l'ordinateur et pensez a faire un backup de votre sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai suivi le tuto (xperia x8 sfr)avec une carte de 4Go (modèle sdHC) et j'ai un problème :

A chaque "create link" dans Link2sd l'application m'écrit : "create link failure mkdir failed dor /data/sdext3/dalvik-cache, I/O error".

Des idées de solutions possibles ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...