Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER APP2SD (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Bonjour.

Si j'ai bien tout compris, l'idée est de faire une partition FAT32 pour les données et une partition ext2 pour les applications, puis de "basculer" les applications dans la ROM vers la partition.

Y-a-t'il des recommendations de taille pour les partitions, sachant que j'ai une carte SD de 2G0 (pour l'instant ...) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t'il des recommendations de taille pour les partitions, sachant que j'ai une carte SD de 2G0 (pour l'instant ...) ?

En fait, ce sont les nouvelles applications que tu vas installer qui basculeront automatiquement sur la partition ext2. Après je crois que tu as des applications qui permettent de changer l'endroit de stockage des applications (de ext2 vers mem.interne ou bien l'inverse).

Concernant les tailles des partitions, il n'y a pas réellement de recommandations, mais ça ne sert à rien de faire une partition ext2 trop importante. Je pense qu'une partition de 500Mo est raisonnable, ça te permet d'installer à peu près 200 applications (si on considère la taille moyenne des applications comme étant de ~2-3Mo) ce qui est déjà pas mal !

Tout le reste de l'espace disponible est allouable à la partition FAT32, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec une carte µSD de 8Go : une part. primary ext2 de 3Go et une part. primary FAT32 du reste de la mémoire dispo ; j'ai installé une petite dizaine d'appli dessus avec App2SD et je n'ai détecté aucun réel problème ... mais peut être que les problèmes peuvent arriver avec un plus grand nombre d'applications !

Personnellement, la carte µSD que j'utilise en temps normal est une 4Go avec une partition ext2 de 700Mo, et 25% de celle-ci est utilisée alors que j'ai installé plus de 120 applications ... autant dire que j'ai beaucoup de marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que j'ai pas mal de trucs inutiles ... donc indispensables ! (niveau à bulle, détecteur de métal, analyseur spectral, SMS bomber, etc...)

Mais aussi beaucoup d'applications utiles de temps en temps (skype, msn, société générale, Glob, iCoyote, Twitter, ...) et de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un problème, je ne peux pas installer App2SD car mon ordi ne détecte plus m'a carte micro SD.Je trouve aucune solution et je ne peux pas avoir accès à ma µSD donc :'(. Aidez moi svite svp

Je précise que j'ai déja essayer de partitionner ma carte µSD

Modifié par pauillac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

Merci pour ce topic sur le X8!

Pour moi tout c'est bien passé sauf pour le logiciel de formatage, il me dit non compatible avec mon seven en 64 bit. J'ai donc utilisé Easeus Partition Master et tout c'est bien passé.

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un problème, je ne peux pas installer App2SD car mon ordi ne détecte plus m'a carte micro SD.Je trouve aucune solution et je ne peux pas avoir accès à ma µSD donc :'(. Aidez moi svite svp

Je précise que j'ai déja essayer de partitionner ma carte µSD

C''est un peu juste comme explication.

Quel est ton OS ?

Avec quel lecteur essayes-tu de lire ta carte ?

Et surtout, comment se manifeste le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

slt , merci pour le tuto mais petit probleme , donc j'ai suivi tout a la lettre la carte sd est bien partitionné , j'ai tout installé le seul probleme est quand je branche mon tel au pc je n'est plus de dossier a part le nouveau , est ce normale ?

du coup comment je peut faire pour ajouter des music ou autres ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as formaté ta carte, c'est normal qu'il n'y ai plus rien dessus.

Pour ajouter de la musique, crée un dossier Music à la racine de la carte.

Pour ajouter des images, crée un dossier Image à la racine également, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un problème, je ne peux pas installer App2SD car mon ordi ne détecte plus m'a carte micro SD.Je trouve aucune solution et je ne peux pas avoir accès à ma µSD donc :'(. Aidez moi svite svp

Je précise que j'ai déja essayer de partitionner ma carte µSD

J'ai le même problème, personne à une solution ?

je suis en 2.2 et sa veux pas ce connecter au pc :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après maints essais afin de partitionner ma carte SD, au départ pour installer App2sd, mais pour enfin me tourner vers link2sd, tout cela m'a montré une chose :

Je n'ai mon portable que depuis une semaine, alors évidemment, je joue avec comme un fou a tout modifier et tout et tout,(d'un coté c'est aussi pour ça que j'ai choisi Android) et donc j'ai essayé de partitionner ma carte sd car la mémoire interne de mon téléphone était très vite remplie.

Enfin bon, tout ca pour dire que certaines cartes sd n'ont pas l'air de supporter des types de partions ext2, 3, 4. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai dû partitionner ma carte SD une bonne dizaine de fois, avant de faire la deuxième partition en ... fat 32 elle aussi, et ça fonctionne enfin !! enfin avec link2sd, ce qui me suffit amplement. Donc voila, avis a tous ceux qui n'arrivent pas, vous pouvez faire les deux partions en fat 32 ça fonctionne. Sur ce, bonne soirée à tous et amusez vous bien !

Modifié par lordstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Windows, c'est qu'il n'a pas du aimer la manière dont tu as formaté ta carte (il faut savoir que Windows est super pointilleux concernant les partitions ...)

Essaye de supprimer toutes les partitions et re-créé les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux partitions sont primaires et j'ai essayé de mettre la fat32 en active toujours rien.

EDIT : c'est bon j'ai reussi j'ai d'abord créé la partition Ext 3 et ensuite la FAT32. Merci quand même :P

Modifié par skynow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, essaye de faire deux partitions Fat32, primaires.

Si ta carte est détectée par ton ordi de cette manière, et que ton but est d'installé des apk sur la carte mémoire, oriente toi vers Link2SD où il est apparemment possible d'installer les apk sur du FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...