Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER APP2SD (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Tu peux avoir plusieurs possibilités :

- Dans ton tél, dans paramètres -> applications -> gérer les applications, tu dois avoir plus d'espace libre dans ta mémoire interne

- Quand tu monte ta carte SD sur ton PC et que tu ouvre un outil de partitionnement, ton espace en ext (2/3/4) ne doit pas être vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que Abdeslam Belahmer :

J'ai créé ma partition en ext3 (800 MB) et l'autre en FAT32 (6,6 GB) toutes les deux en PRIMARY. J'ai démarré en xRecovery et j'ai installé le zip de App2sd, mais l'installation ne prend que 0,5 secondes et je n'ai même pas le temps de voir ce qui est écrit pendant l'instalation (les lignes de commandes qui s'affichent).

Bref, je redémarre mon téléphone, qui démarre comme d'habitude et là, toutes les application sont présentes et je vais dans "Paramètres -> Applications -> Gérer les appliactions" mais je ne peux pas faire bouger les applications vers la carte SD.

Pareil avec link2sd, qui ne reconnait pas ma partition ext3.

Si vous avez une solution, je suis preneur,

Meci,

LEDelete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si link2sd ne reconnait pas ta partition ext3, essaye avec une ext2 ou une fat32.

Pour app2sd, tout est automatiquement placé sur la partition, on ne peut pas voir ce qui s'y trouve, et on ne sais même pas si il copie les applications dessus, il faut regarder si ta partition est utilisée ou pas pour t'en rendre compte. Je trouve appsd limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'odée de l'installation de app2sd. En effet, j'ai rééssayé la manipulation avec une partition ext2 et j'ai installé CWM. Ensuite, j'ai essayé d'installer le zip de app2sd avec CWM. Il a décompréssé l'archive et là, contrairement à xRecovery, ça m'a affiché :

Installation aborted...

Donc je pense que ce n'est plus la peine d'essayer.

Merci pour votre aide, cela m'a quand même permi de découvrir CWM !!!

LEDelete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous , désolé de vous ennuyer avec sa mais j'ai un petit soucis avec App2Sd.

En éffet , après installation via xrecovery et reboot de mon xperia x8 quand j'installe une nouvelle application sur celui-ci elle continue de s'installer dans la mémoire du téléphone si quelqu'un pourrais me donner une astuce ou m'aporter un peu d'aide j'en serai très reconnaissant .

Cordialement , Elmatador08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes avec ce zip sur xRecovery si tu es sur le firmware 2.1.1.A.0.6 : http://www.mediafire...ch7d4glukoul3xp

J'avais le même problème et cette méthode a parfaitement fonctionné !!!

Voici le lien original XDA : http://forum.xda-dev...ad.php?t=895071

PS : Au pire, si cela ne marche pas, essayes Link2sd !!! Il marche aussi bien !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous =) J'utilise link2sd car app2sd n'a pas fonctionné sur mon X8, et je me posais une question : si par exemple, un jour je veux changer de carte mémoire, et que ma mémoire interne est complète, comment je fais pour récupérer mes applications envoyées par link2sd sur la carte SD ? Elle apparaît pas sur le PC en plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que tu puisse copier tes applications étant donné que app2sd stocke les applications sur la partition ext4 ou ext3 de ta crate mémoire et que ce système de fichier n'est pas reconnu par Windows.

Cela peut peut-être marcher si tu fais une sauvegarde puis une restauration sur ta nouvelle carte SD avec ton Recovery (à confirmer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai suivi toutes les étapes à la lettre. J'ai même essayé avec le lien zip donné un ou deux messages plus haut. Cependant lorsque je télécharge un jeu ça me met comme avant : la mémoire du téléphone est presque pleine... Rien n'a changé, que puis-je faire ?

Modifié par HeavyPoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer le modules est une chose, déplacer les applications sur la SD en est une autre. Une fois installé vas dans les paramètres Applications et déplaces les applications volumineuses et compatibles vers la SD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. J'ai essayé, mais toujours sans succès. J'abandonne.

Y'a t il un moyen de supprimer et désinstaller du téléphone xRecovery, BusyBox, SuperUtilisateur ainsi que d'annuler le root ?

Car maintenant mon téléphone s'éteint et se rallume tout seul...

Modifié par HeavyPoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fais une restauration via ton recovery ou bien, en cas extrême, tu fais une restauration via PC Companion et tu retrouvera ton X8 comme au moment de l'achat, sans root, sans recovery etc mais tu perdra tout tes données (conatcts, apps etc...)

Sinon, un conseil, utilise Link2sd qui est comme App2sd mais beaucoup plus complet et facile à installer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je vais utiliser PC Companion, mes contacts et mes photos étant sur mon ordinateur je n'aurai pas de mal à les remettre sur mon portable.

EDIT: Je ne trouve pas comment faire une restauration via PC Companion, pouvez vous me guider ?

J'ai restaurer les paramètres d'usine via "paramètres" puis "confidentialité" sur mon téléphone, mais l'application SuperUtilisateur est toujours présente.

Modifié par HeavyPoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans PC Companion, cliquez sur "Support zone" puis allez dans "mettre à jour le téléphone" et enfin dans réparer le téléphone. Patientez pendant le téléchargement des fichiers et acceptez les différentes fenêtres d'avertissement tout en suivant les indications à l'écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, normalement ça ne devrait pas avoir d'effet sur la carte SIM. Il reboot peut-être quelquefois à cause de pertes de réseau télécom (c'est un bug de sony ericsson qui fait rebooter le téléphone lorsqu'il se trouve dans des zones à faible réception télécom...).

Essayes de refaire une restauration via PC Companion (encore...) et si cela ne résout toujours pas ton problème, tu peux toujours faire une restauration via xRecovery vers ta sauvegarde avant l'installation de app2sd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...