Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7


antoine95

Recommended Posts

Salut,

Il faut que je regarde ça mais depuis que je suis passé sous CM7 (je dois avoir la seconde RC15), j'ai l'impression de ne plus voir apparaître le logo 3G ou H, je suis tout le temps en E (alors que j'ai désinstallé le truc Toggles 2G/3G).

Quelqu'un a le même problème ? (ps: je suis chez bouygues)

Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Il faut que je regarde ça mais depuis que je suis passé sous CM7 (je dois avoir la seconde RC15), j'ai l'impression de ne plus voir apparaître le logo 3G ou H, je suis tout le temps en E (alors que j'ai désinstallé le truc Toggles 2G/3G). Quelqu'un a le même problème ? (ps: je suis chez bouygues) Y a-t-il quelque chose à faire ? Merci

Vérifie que tu n'as pas laissé ton Milestone en 2G avant de supprimer "Toggle 2G/3G"

Menu : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Réseau 2G seulement (il faut que la case soit décochée)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais être 100% honnête, je viens de FroyoMod et sur cette dernière, il y avait un problème de consommation de batterie qui était lié au Dsifix. La version 2.51 du dsifix résolvait ce problème et a été intégré dans la rom depuis la version 2.9.2 je crois.

Pour Cyno, je pensais que ce ficher serait à jour, mais en fouinant dans la rom j'ai vu que ce n'était pas le cas.

J'ai quand même installé la rom, et lors des 2 3 premier jour j'ai vu que je ne passais pas la journée avec mon utilisation du phone, pourtant identique à ce que je faisais sur FM.

J'ai donc resorti mon zip de maj du dsifix et je l'ai installé.

Résultat: depuis 4 jours je tiens entre 1.5 et 2 jours avec une charge et mon utilisation qui ne varie quasiment pas.

Exemple aujourd'hui: le tel était chargé à 100% à 10h20, depuis wifi actif tout le temps, synchro aussi, twitter qui synchro toute les heures et moi qui est seulement regardé mes tweets avec , il est 16h05 et je n'ai perdu que 5%

Maintenant certains annoncent aussi tenir 2 jours avec la RC15 sans avoir mis le dsifix, donc tout dépend de ce que l'on fait avec le phone.

Pour le désinstaller, il te suffit de récupérer le dsifix;ko présent dans le zip de ta rom et que le mettre dans le zip du dsifix;zip (en gros tu te crées un autre dsifix.zip avec le fichier dsifix.ko de la rom rc15) puis de faire un apply update du nouveau fichier zip via le recovery.

En ce qui concerne les éventuels problèmes, je dirais que non, mais j'ai vu que cette rom possède un mode qui n'est pas clair et qui concerne un système de dsi kernel bug workaround que je n'ai pas activé. Si ce truc est activé, cela ne m'étonnerait pas qu'il utilise une fonction qui n'est pas dans la version 2.51 du DSIfix que je propose.

De toute façon je ne vois pas à quoi cela sert donc je ne l'active pas.

en gros, tu ouvres le fichier zip updatecyanogenrc15.zip qui fait a peyu pres 100mo, tu changes le dsidix.ko

tu rezippes, apply update en recovery

et reboot?

c'est aussi simple que ca ou il faut un wipe data/cache/dalvik?

pour le fichier zip qui s'appelle overclock, celui-ci il va ou?

merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, tu ouvres le fichier zip updatecyanogenrc15.zip qui fait a peyu pres 100mo, tu changes le dsidix.ko

tu rezippes, apply update en recovery

et reboot?

c'est aussi simple que ca ou il faut un wipe data/cache/dalvik?

pour le fichier zip qui s'appelle overclock, celui-ci il va ou?

merci d'avance

@+

Non malheureux, tu prends ce zip http://www.multiupload.com/SL19NI5V4L tu le mets la où tu as mis ton zip de la rom pour la flasher (dans la SD) et tu fais un apply update de CE zip !

Ensuite tu fais un wipe dalvik et cache (pas un wipe data)

Pour remettre le dsifix.ko d'origine, tu récupères le fichier dsifix.ko du zip de la rom ( updatecyanogenrc15.zip) et tu le mets dans le DSIfix.zip que tu as chargé précédemment,ou bien, plus judicieux, tu copies le zip DSIfix.zip sous une autre nom comme NoDsifix.zip et tu remplaces le dsifix.ko de ce dernier par celui qui est dans la rom à l'origine.

Puis tu refais un apply update suivi d'un wipe dalvik et cache.

Idem pour l'OC avec ce fichier http://www.4shared.c...50-350-250.html

Le APPLY UPDATE du recovery ne sert pas cas faire des mises à jours de la rom, il sert à changer tout et n'importe quoi dans votre rom, comme l'oc, les skins (sous froyomod en tout cas car dans CM c'est différents), les fichiers de conf etc...

Modifié par V@lvert
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu n'as pas laissé ton Milestone en 2G avant de supprimer "Toggle 2G/3G"

Menu : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Réseau 2G seulement (il faut que la case soit décochée)

Merci LeFred...ça va tout de suite mieux.

Je me disais bien que la batterie tenait longtemps.

Maintenant soit que je le laisse un peu tranquille soit que je tente de faire le fameux fix dsi...ou pas ^^.

Modifié par draftii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureux, tu prends ce zip http://www.multiupload.com/SL19NI5V4L tu le mets la où tu as mis ton zip de la rom pour la flasher (dans la SD) et tu fais un apply update de CE zip !

Ensuite tu fais un wipe dalvik et cache (pas un wipe data)

Pour remettre le dsifix.ko d'origine, tu récupères le fichier dsifix.ko du zip de la rom ( updatecyanogenrc15.zip) et tu le mets dans le DSIfix.zip que tu as chargé précédemment,ou bien, plus judicieux, tu copies le zip DSIfix.zip sous une autre nom comme NoDsifix.zip et tu remplaces le dsifix.ko de ce dernier par celui qui est dans la rom à l'origine.

Puis tu refais un apply update suivi d'un wipe dalvik et cache.

Idem pour l'OC avec ce fichier http://www.4shared.c...50-350-250.html

Le APPLY UPDATE du recovery ne sert pas cas faire des mises à jours de la rom, il sert à changer tout et n'importe quoi dans votre rom, comme l'oc, les skins (sous froyomod en tout cas car dans CM c'est différents), les fichiers de conf etc...

Désolé, je ne dois pas faire comme il faut. Mais le fichier que tu donnes est un .ko

Quand je redémarre en recovery, si je mets ce fichier .ko dans le /update de l'openrecovery, il n'apparait pas.

Si je le zippe, il apparait mais me fait une erreur lorsque je veux faire l'update.

Bref ... une idée ?

Pour l'OC aucun souci, ça marche "normalement" (puisque déjà un zip).

Modifié par Benja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne dois pas faire comme il faut. Mais le fichier que tu donnes est un .ko

Quand je redémarre en recovery, si je mets ce fichier .ko dans le /update de l'openrecovery, il n'apparait pas.

Si je le zippe, il apparait mais me fait une erreur lorsque je veux faire l'update.

Bref ... une idée ?

Pour l'OC aucun souci, ça marche "normalement" (puisque déjà un zip).

meme reponse que benja

le premier fichier est un .ko et non un zip mr v@lvert

@+

Oh my bad messieurs, je suis fatigué en ce moment ....

Voila le bon lien:

http://dl.free.fr/ms0lnqSql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne, et sur ma première journée avec, ça tourne.

Je me suis pas mal servi today du Droid en réunion avec prise de note sur Evernote, synchro, mails, internet via Wifi / Data.

A/R en Bluetooth ce matin et ce soir avec la voiture connectée. Et déplacement ce soir sur GPS. Et j'ai encore 36 % de batterie.

Enfin une bonne version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeFred...ça va tout de suite mieux. Je me disais bien que la batterie tenait longtemps. Maintenant soit que je le laisse un peu tranquille soit que je tente de faire le fameux fix dsi...ou pas ^^.

Je n'ai pas installé le dsi fix. J'ai vraiment l'impression que la batterie tiens bien mieux mais j'avais aussi pris l'habitude de passer en 2G non pas avec le Toggle mais depuis le bouton 2G/3G de la barre "Gestion de l'alimentation".

Pour modifier ces boutons c'est dans : Paramètres > CyanogenMod > Interface > Gestion de l'alimentation > Boutons du widget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléchargée mais pas encore installée. Tes retours sont bons ?

Pas trop mal ouai, j'ai eu quelques bugs de l'application téléphone (plantage, ralentissement, ...) mais je sais pas si ça vient de la nouvelle version de Cyanogen ou de mon theme Cyanogen (LunarUI) et vu que j'ai mis les deux en même temps, je peux pas dire.

Niveau autonomie je sais pas ce qu'elle vaut étant donné que ça fait moins de 1 jour que j'ai fait la màj, et j'ai pas encore étalonné la batterie3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal ouai, j'ai eu quelques bugs de l'application téléphone (plantage, ralentissement, ...) mais je sais pas si ça vient de la nouvelle version de Cyanogen ou de mon theme Cyanogen (LunarUI) et vu que j'ai mis les deux en même temps, je peux pas dire.

Niveau autonomie je sais pas ce qu'elle vaut étant donné que ça fait moins de 1 jour que j'ai fait la màj, et j'ai pas encore étalonné la batterie3

Pour l'appli téléphone, j'ai aussi un problème, si mon phone est en veille et que je reçois un appel, l'écran ne s'allume pas forcément et si je le force à s'allumer, je dois me taper tout les déverrouillages et sa lague a mort a une point ou je ne peux parfois pas décrocher avant la messagerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème particulier pour moi avec la Nightly, Un FC de temps à autre comme dans les autres RC. Contrairement à BATC42, je n'utilise pas de thème CM particulier. Pour la batterie j'ai toujours des chutes rapides mais la conso est plutôt bonne. Je vous dirais si j'ai le même problème de batterie dès que j'ai reçu celle que j'ai commandé sur DealExtreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bien pourri que j'aimerais que l'on m'explique:

Si vous installez trop d'application et que vous avez le message comme quoi l'espace de stockage est faible, et bien vous ne pouvez plus avoir acces à Gtalk, les icones de réseaux passant au blanc pour vous signifier que vous n'êtes plus en communication avec les serveurs google :huh:

C'est quoi le rapport entre un espace de stockage faible et le fait que certaines appli google refusent de fonctionner ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un petit pb ...

J'ai voulu passer de la CM6 a la 7 mais apres l'installation et un reboot, j'ai droit a un beau force close infini (et en allemand en plus) qui rend mon tel inutilisable (je peux juste taper mon code pin et c'est tout).

J'ai essayé de réparer les autorisation dans le recovery mode mais rien n'y fait.

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite peur ce matin.

Comme tous les soirs, je le branche pour rechargement et ce matin, bizarre le voyant blanc est encore allumé....et le tél super chaud avec la batterie plus que chaude.

Je le débranche et 5% de batterie (encore plus bizarre car j'aurais dû être vers les 20% sans recharge).

Heureusement je l'ai rebranché et ça l'a rechargé. Mais le tél aussi chaud, ça fait peur pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...