Aller au contenu

Fpse : émulateur Psx pour android


gaialily

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Xperia X10 mini pro, et j'aimerais jouer avec les touches de mon clavier Azerty, comment fait on pour les configurer ?

J'avais réussi à le faire sur l'émulateur psxdroid, mais avec Fpse je n'y arrive pas.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non. J'ai pas de clavier physique donc je peux pas tester.

Parametre les touches apres avoir lancé ton iso. Tu le lances, tu attends qu'il demarre et la tu parametres puis tu fais save as default config dans system.

Il est possible aussi qu'il faille parametrer pour chaque jeu, je sais pas trop.

Edit : J'ai paramétrer les touches volume pour voir et ça marche.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très content de cet émulateur qui marche à merveille! Par contre savez-vous où je peux trouver une documentation pour les options? Car elles ne sont pas détaillées dans l'émulateur et j'aimerais savoir à quoi servent HLE Mode, Mdec acceleration, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HLE mode on en a déjà parlé s'il est coché ça permet de se passer du bios mais ça provoque des bugs donc mieux vaut le décocher et avoir son propre bios. Pour Mdec acceleration, gte acceleration et fast booting, ils ont toujours été cochés et ça marche comme ça. Je ne pourrais pas dire ce que c'est mais ça a l'air d'être une sorte d'accélération matérielle ou autre. Si tu rencontres des problèmes tu peux essayer de les décocher mais bon j'ai jamais eu de problèmes avec. Fast booting ça a l'air d'être une option pour démarrer rapidement. Je la laisse cocher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je n'ai aucuns soucis avec cet émulateur mais je voulais savoir à quoi correspondent exactement ces options pour optimiser au mieux sur mon DHD, même si c'est déjà très fluide.

Question subsidiaire: pensez-vous qu'il sera possible de porter l'émulateur PSX du Xperia Play sur d'autres androphones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xperia play n'a pas d'émulateur intégré, c'est juste qu'il est certifié playstation et a donc accès aux jeux psone dispo sur le market (très peu pour l'instant). Mais ces jeux psone sont juste des portages faits pour fonctionner comme une application normale. Pour faire simple, c'est comme les tegra 2 qui ont accès aux jeux tegra zone et pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Donc voilà, je vous explique mon soucis...

Je viens d'acheter l'émulateur Fpse sur android market et le soucis c'est que je ne peux l'installer car l'application est introuvable (j'ai pourtant cherché avec ASTRO...) :mad: Je ne sais ou ça s'est mis...

J'ai donc essayé de télécharger cet émulateur sur mon ordi pour le transférer ensuite sur mon phone, mais là le problème est que ça ne veut pas m'installer le Kit... (ça me met "un problème est survenu lors de l'analyse du kit")

Je ne sais plus quoi faire :( Je me voyais avec mon Xperia jouer à metal gear solid en y téléchargeant et non...

Je vous remercie de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté sur le market, il l'a bien téléchargé puis installé ? Il est présent dans ta liste d'applications téléchargées sur le market ? Dans ce cas tu n'as qu'à l'ouvrir à partir de ta liste d'applications, comme toute autre appli. Au besoin tu le mets en raccourci sur ton bureau. Pas besoin d'astro pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté sur le market, il l'a bien téléchargé puis installé ? Il est présent dans ta liste d'applications téléchargées sur le market ? Dans ce cas tu n'as qu'à l'ouvrir à partir de ta liste d'applications, comme toute autre appli. Au besoin tu le mets en raccourci sur ton bureau. Pas besoin d'astro pour ça.

Je l'ais bien acheté sur le market, par contre il a été téléchargé mais non installé... Il est présent dans ma liste d'applications mais il est marqué "acheté" au lieu de "installé", contrairement aux autres applications que j'ai pris, erf

C'est grave lol ? merci à toi !

Modifié par Major Ocelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il y ait un problème avec la 2.1 alors. Avant il n'était pas compatible avec mais depuis une certaine mise à jour il est normalement compatible, ceci dit certaines personnes ont l'air de rencontrer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai avancé :)

J'ai pu installer FPSE grâce à une mise à jour, j'ai donc testé metal gear solid et là bizarre, le jeu se lance normalement mais il n'y a pas de son et l'image se coupe au bout d'un moment (j'ai même pas le temps de voir le menu :s ).

Chaud non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait mal parti oui. Je reposte les réglages à mettre pour que ça fonctionne bien normalement.

Pour les paramètres commence par décocher HLE mode dans system et donne le chemin d'accès au bios. Donne aussi un chemin d'accès aux sauvegardes "memory card" et savestates path (sauvegardes par l'émulateur).

Dans audio tu coches spu synch.

Dans video tu coches framelimiter sinon les jeux pourraient être en accéleré, tu mets "no frameskip", tu ne coches pas screen filtering, tu coches fast overlay drawing et tu coches "print fps" pour montrer les fps.

Dans input tu paramètres les contrôles, ceux que tu veux voir apparaitre (L2, R2, start et select ne sont pas cochés à la base je crois).

Quand t'as tout réglé tu vas dans system et tu fais "default config save" pour sauvegarder les paramètres.

Tu lances ton jeu et SURTOUT tu vérifies si tous les paramètres ont été sauvegardés parce qu'il arrive qu'il ne le fasse pas au lancement du jeu. S'il ne l'a pas fait tu refais les réglages pendant le jeu et tu resauvegardes.

Si ça marche pas avec tout ça, c'est que le x8 ne supporte pas trop l'ému sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait mal parti oui. Je reposte les réglages à mettre pour que ça fonctionne bien normalement.

Pour les paramètres commence par décocher HLE mode dans system et donne le chemin d'accès au bios. Donne aussi un chemin d'accès aux sauvegardes "memory card" et savestates path (sauvegardes par l'émulateur).

Dans audio tu coches spu synch.

Dans video tu coches framelimiter sinon les jeux pourraient être en accéleré, tu mets "no frameskip", tu ne coches pas screen filtering, tu coches fast overlay drawing et tu coches "print fps" pour montrer les fps.

Dans input tu paramètres les contrôles, ceux que tu veux voir apparaitre (L2, R2, start et select ne sont pas cochés à la base je crois).

Quand t'as tout réglé tu vas dans system et tu fais "default config save" pour sauvegarder les paramètres.

Tu lances ton jeu et SURTOUT tu vérifies si tous les paramètres ont été sauvegardés parce qu'il arrive qu'il ne le fasse pas au lancement du jeu. S'il ne l'a pas fait tu refais les réglages pendant le jeu et tu resauvegardes.

Si ça marche pas avec tout ça, c'est que le x8 ne supporte pas trop l'ému sans doute.

NICKEL!! un grand merci à toi man, ça marche :) ça aura pas été évident lol

Oula parcontre les ISO prennent beaucoup de place sur ma pauvre carte SD :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...