Yvory Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) je voulais utilisé le fait qu'avec app2sd tu peux mettre aussi ta ram et tous les caches (enfin en gros) sur la carte SD ainsi avoir plus de ram et tout et tout mais en gros sa fait plus ch*** qu'autre chose Edit: sa y est je viens de mettre le recovery, en faite je trouvais sa naze le fastboot étant très simple. Le recovery s'intall easy maintenant on vérra son utilité par la suite :) Modifié 15 mars 2011 par Yvory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byond Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) PROBLEME MAJEUR ENTRE CYANOGEN ET MA CARTE SIM : Hello tout le monde! Je viens d'installer Cyanogen 7 et je me retrouve face à un problème très gênant : Le système ne trouve pas les contacts qui sont dans ma carte SIM... Quand je vais dans "Contacts" il me dit que je n'en ai pas, puis quand je dis "Importer" et lui demande d'importer depuis la SIM, il me dit qu'il n'y a aucun contact dans ma SIM. Pourtant, depuis que j'ai ce téléphone, tous mes contacts ont toujours été dans ma carte SIM!! Cette dernière étant récente, je doute qu'elle m'ait lâché juste pendant le temps du flash. Il me semble pourtant impossible qu'une nouvelle rom efface le contenu de la carte, ni que le fait de chercher du réseau efface le contenu de la carte... Pour clarifier et éviter de perdre du temps avec certaines questions : -OUI, je suis sûr et certain que mes contacts étaient bien dans ma carte SIM car mon P500 (HS) les utilisait. -Par précaution j'ai retiré la carte SIM durant toutes les procédures du flash (de l'installation de la rom Fastboot en KDZ jusqu'au premier démarrage de Cyanogen). Quelqu'un a-t-il aussi eu ce problème? En connaissez vous la solution? Merci d'avance. En attendant, je vais essayer de voir si j'ai assez de temps sur la batterie qui ne se recharge plus du P500 pour vérifier ma SIM. EDIT : Pas assez d'énergie dans le P500 qui s'est éteint pendant le boot... Pour ce qui est du GT540, c'est plus que les contacts qui semblent poser problème. Lorsque j'appelle mon serveur vocal ou mon répondeur (faute de numéros j'appelle ceux que je connais) voilà ce qui se passe... Je précise que je suis chez Bouygues : 1er appel (serveur vocal) : "Bonjour et bienvenue sur votre serveur vocal..." puis c'est le blanc. 2ème appel (serveur vocal) : le téléphone affiche que la connexion s'établit, le décompte part mais aucun son. 3ème appel (répondeur) : problème identique. Une solution? EDIT² : Je viens de voir un autre post d'une personne qui a le même problème que moi et confirme qu'il les voit sur un autre téléphone (ce serait sûrement mon cas) et un autre membre lui dit d'utiliser cet autre téléphone pour faire un "backup" de ses contacts. Mais moi je n'ai pas d'autre téléphone à disposition (vous aurez compris que le P500 est inutilisable et attends toujours son passage au SAV) et je ne comprends pas ce qu'il entends par "faire un backup des contacts" (Pitié, ne me dites pas que je vais devoir les rentrer manuellement!!). Pour ce qui est des appels, je ne sais pas si mon problème viens de la ROM ou du serveur de Bouygues qui aurait par coïncidence planté à ce moment là mais je ne peux pour l'instant pas tester avec un autre numéro :( Quoi qu'il en soit il se trouve que je reçois les SMS. Modifié 16 mars 2011 par Byond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 le recovery te permettra d'installer de nouvelles police et autres Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Je voulais savoir si aussi comme moi d'autre personne on un problème avec le détecteur d'inclinaison car comme par exemple sur doodle jump etc... C'est injouable le détecteur réagit trop tardivement ! Si quelqu'un sait comment régler ce problème je suis preneur :) Cordialement, Naskul's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byond Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bon et bien moi, le problème étant bien trop gênant, je repasse sous Eclair en attendant une nouvelle version... C'est dommage elle me plaisait bien cette ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bildou Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 bonjour la radio fonctonnne ( celle par les ondes et non par internet)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byond Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) bonjour la radio fonctonnne ( celle par les ondes et non par internet)? Il me semble que le fonctionnement normal de la radio faisait était l'une des grandes mises à jour de la ROM dans sa version 1.5 . Bonjour, Je voulais savoir si aussi comme moi d'autre personne on un problème avec le détecteur d'inclinaison car comme par exemple sur doodle jump etc... C'est injouable le détecteur réagit trop tardivement ! Si quelqu'un sait comment régler ce problème je suis preneur :) Cordialement, Naskul's Je n'ai pas testé Doodle Jump mais sur la fonction appareil photo la rotation portrait/paysage est quasiment instantannée. Regarde s'il en est de même chez toi et ça t'apportera peut-être un élément de réponse. Personnellement j'évite les jeux qui utilisent l'accéléromètre même sur les roms officielles. J'avais essayé Raging Thunder 2 Lite et il était injouable. Modifié 16 mars 2011 par Byond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) La version 1.4 rame chez moi ... j'ai overclocké à 806 Mhz et c'est beaucoup beaucoup moins fluide que la DO1MOD oO bizarre... j'hésite à repasser à l'ancienne du coup =/ Même mon clavier quand j'écris rame ... les lettres s'affichent lentement... Modifié 16 mars 2011 par Snow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenos77 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Je voulais savoir si aussi comme moi d'autre personne on un problème avec le détecteur d'inclinaison car comme par exemple sur doodle jump etc... C'est injouable le détecteur réagit trop tardivement ! Si quelqu'un sait comment régler ce problème je suis preneur :) Cordialement, Naskul's C'est normal, comme il a été dit plus haut, une version 1.5b ou 1.5fix est en cours de préparation (elle est peut être déjà sortie, sur le forum xda) et elle corrigera notamment le bug des accéléromètres. J'ai le même problème que toi, mais sur le jeu SpeedX 3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byond Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Hello! Pour mon problème de SIM : J'ai testé ma SIM dans 3 autres téléphones. -Un petit SAMSUNG Ultra : Les contacts s'affichent. -Un HTC Desire : Les contacts s'affichent. -Un NEXUS S : Même problème qu'avec le mien... Autrement dit le problème viens de Gingerbread et pas uniquement de ma ROM... Mais maintenant, comment en venir à bout (sans enregistrement manuel et sans cloud)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 C'est normal, comme il a été dit plus haut, une version 1.5b ou 1.5fix est en cours de préparation (elle est peut être déjà sortie, sur le forum xda) et elle corrigera notamment le bug des accéléromètres. J'ai le même problème que toi, mais sur le jeu SpeedX 3D Merci bien :) Je l'espère aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simoes03 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour! Je n'arrive pas à installer la v1.5 (ni 1.4b d’ailleurs). Voila comment je m'y prend (arrêtez moi si je me trompe): Après avoir télécharger les zip je les places a la racine de la SD, Je vais dans le recovery mod, "install zip from sdcard", "choose zip from sdcard", là je choisis le zip de la ROM ("SwiftDroid_1.5FM.zip"), "Yes". C'est là que ça se complique, l'opération ne dure qu'une seconde..., et au reboot... rien n'a changé. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixotik Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Salut , je voudrais savoir comment passer de la version 2.3 de CyanogenMOD 7 à la 2.1 original en attendant la nouvelle version svp ! Modifié 16 mars 2011 par Ixotik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour! Je n'arrive pas à installer la v1.5 (ni 1.4b d’ailleurs). Voila comment je m'y prend (arrêtez moi si je me trompe): Après avoir télécharger les zip je les places a la racine de la SD, Je vais dans le recovery mod, "install zip from sdcard", "choose zip from sdcard", là je choisis le zip de la ROM ("SwiftDroid_1.5FM.zip"), "Yes". C'est là que ça se complique, l'opération ne dure qu'une seconde..., et au reboot... rien n'a changé. Merci de votre aide. il faut extraire le zip et le mettre dans le dossier clockworkmod > backup puis depuis le recovery allez dans backup and restore > restore et choisire le fichier que l'on vien de faire Salut , je voudrais savoir comment passer de la version 2.3 de CyanogenMOD 7 à la 2.1 original en attendant la nouvelle version svp ! Avec kdz updater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Bonjour! Je n'arrive pas à installer la v1.5 (ni 1.4b d’ailleurs). Voila comment je m'y prend (arrêtez moi si je me trompe): Après avoir télécharger les zip je les places a la racine de la SD, Je vais dans le recovery mod, "install zip from sdcard", "choose zip from sdcard", là je choisis le zip de la ROM ("SwiftDroid_1.5FM.zip"), "Yes". C'est là que ça se complique, l'opération ne dure qu'une seconde..., et au reboot... rien n'a changé. Merci de votre aide. Essaye la réponse de Albert Fritz et sinon si sa nemarche toujours pas pour toi je te conseille de flash avec le fastboot ROM fastboot ici : Astuce si tu as un Waiting For Device : Voilà Cordialement Naskul's Modifié 17 mars 2011 par Naskul's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simoes03 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Tous les problèmes sont résolut! Le "Waiting for device " était un problème de drivers, et merci Albert pour la manip! Cependant, j'ai lu le message trop tard, je suis passer par le Fastboot pour installer la ROM ^^ PS: La ROM 1.5 est vraiment super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour a tous ! En particulier a @emuLate ! Depuis le temps que j'attendais GingerBread sur mon GT540 ! Et je tombe sur ce sujet par hasard en cours, ce matin ! Mais euh, j'ai pas tout compris pour installer cette ROM en Recovery. Je récapitule ce que j'ai fait. Télécharger Backup.zip à cette adresse → http://www.megaupload.com/?d=EKH49VO8 ← Créer un dossier, à la racine de la microSD, nommé Clockworkmod, puis dans ce dossier, y créer un autre dossier du nom de Backup. Copier Backup.zip dans le dossier Clockworkmod. Éteindre le téléphone. Démarrer en Recovery → Mode de téléchargement : Bouton Volume Bas + Bouton Power/Raccrocher. Mais c'est l'étape d'après que je n'ai pas comprise ! restaurez le fichier "Backup.zip" Qu'est-ce que je dois faire là ? Merci de votre aide ! Je veux pas me lancer dans une installation en fastboot car je suis Linuxien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenos77 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Si je me souviens bien, l'étape d'après c'est que le clockworkmod (le recovery) est lancé, et tu as juste à cliquer sur Backup/Restore > Restore >le dossier ou tu as mis la ROM. Après tout est automatique. Mais pour utiliser le recovery, il faut que tu ait déjà une ROM qui contient le recovery (si tu as encore ton gt540 sur android 1.6 ou 2.1 mis à jour officiellement, ça ne marchera pas) Modifié 9 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Donc, il faut que j'enlève la 2.1 pour installer 2.3.2 ? Comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenos77 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 en installant par exemple la ROM de gamerpoke qui contient le recovery (cf le tuto a ce lien) pour être honnete, cette rom était totalement foireuse sur mon lg gt540, le telephone se bloquait au démarrage, mais comme le recovery n'a pas besoin de l'allumage complet j'ai pu continuer. Mais un conseil, prend de l'avance en copiant déjà les bons fichiers sur la carte SD, après ça sera un peu plus dur si jamais le telephone se bloque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Euh, j'ai pas tout compris là aussi, cette ROM là, est celle de la 2.3.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Non cette ROM c'est la 2.3.3 ;P Cordialement Naskul's Modifié 9 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Super ! Mais, un autre problème, KDZ ne trouve pas mon téléphone. Il est bien connecté a mon PC après avoir été passé en Recovery mode (Vol bas + Power) Pour passer a la 2.1 aussi j'ai eu ce problème mais, je l'ai résolu sans savoir comment (il l'a trouvé comme ça par hasard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 faut pas être en recovery avec kdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Juste en débogage USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.