Aller au contenu

[ROM] Android 2.3.2 / CyanogenMOD 7 ! YOUHOU ! [NOFiX]


Recommended Posts

Voila un tuto que je t'ai concocté avec l'aide de Jeromedu59 que je cite en premiere partie!

C'est parti :P

SVP, VERIFIER:

- QUE VOTRE MOBILE SOIS BIEN EN MODE DEBOGAGE (dans parametre/application/developpement

- SURTOUT QUE VOUS NE SOYER PAS EN MODE STOKAGE DE MASSE (parametre/carte sd et memoire)

Telecharge sa KDZ FW UPdater: KDZ

Et cette ROM 2.1integrant le fastboot : ROM fastboot

ensuite extrait le dossier zip, ouvre "windows enabled" en tant qu'administrateur sous seven, qui s'y trouve dans le dossier extrait, en bas a droite tu aura une icone avec des fenetre blanche, clique dessus pour voir "ON" apparaitre dessus.

ensuite ouvre KDZ_FW_UPD en tant qu'administrateur.

dans la premiere case de selection tu choisi 3GQCT

clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00

et enfin clique sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d'interogations.

Tu laisse faire jusqu'a que ton telephone reboot, tu est toujours en 2.1 mais avec un fastboot integré! :rolleyes:

Pour que le pc detecte le portable en mode fastboot (raccrocher+photo) il faut les drivers que l'on trouve avec le sdk d'android : SDK

Que vous devrez mettre à jour!

Cordialement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci à Emulate pour ses posts très intéressants!

Etant actuellement sous D01mod (après plusieurs heures de travail acharné...) grâce au sujet dudit Emulate sur cette Rom, j'hésite fortement à passer sous

CyanogenMod 7 en raison de ses défauts décrits, certes minimes en 1.2 mais plus embêtant en 1.3 (manque l'android market quand même!!!! :P ).

Quelqu'un pourrait il nous faire un résumé comme l'a fait Emulate en première page de ce sujet de la versions 1.4 avec ses atouts et ses défauts?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via xda forums, un installateur qui automatise toute la procédure de la version 1.4b:

http://www.multiupload.com/LWUC5RJC0M /!\ /!\ /!\ se mettre en fastboot [ éteindre le téléphone et rallumer en appuyant le bouton d'allumage et bouton appareil photo en même temps, vous arrivez sur un écran noir ]

source (merci eoghan2t7 )

Modifié par lobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via xda forums, un installateur qui automatise toute la procédure de la version 1.4b:

http://www.multiupload.com/LWUC5RJC0M /!\ /!\ /!\ se mettre en fastboot [ éteindre le téléphone et rallumer en appuyant le bouton d'allumage et bouton appareil photo en même temps, vous arrivez sur un écran noir ]

source (merci eoghan2t7 )

bonjour ya aussi la version recovery Backup avec fix ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la gestion wifi-3G laisse à désirer, je n'ai pas vu d'autres processus énergivores responsable de ce phénomène.

Pour ma part j'utilise Green Power, ça me dépanne le temps que la ROM cyanogen 7 se bonifie. Mais il faut également lors du recovery effacer les stats de la batterie et ne pas hésiter à bien décharger la batterie et la laisser en charge toute la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai mon lg gt540 depuis peu et en voyant toutes ces nouveautés je ne tiens plus.

Je ne connais strictement rien (j'ai eu un lg viewty avec lequel je bidouillais les thèmes etc mais là ça a l'air plus compliqué)

Je suis en version 1.6, mon lg est débloqué et je suis chez sfr

Alors voila, comment arriver à cette "rom" ?

Je ne trouve pas vraiment de tuto adéquat (trop complexes etc)

Je t'ai ajouté sur msn emulate , si d'autres personnes veulent m'aider ce serait sympa

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps !

Modifié par billcat74
Suppression de l'adresse mail. Utilise les MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai mon lg gt540 depuis peu et en voyant toutes ces nouveautés je ne tiens plus.

Je ne connais strictement rien (j'ai eu un lg viewty avec lequel je bidouillais les thèmes etc mais là ça a l'air plus compliqué)

Je suis en version 1.6, mon lg est débloqué et je suis chez sfr

Alors voila, comment arriver à cette "rom" ?

Je ne trouve pas vraiment de tuto adéquat (trop complexes etc)

Je t'ai ajouté sur msn emulate , si d'autres personnes veulent m'aider ce serait sympa

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps !

Commence par installer une rom en 2.1 avec fastboot (téléchargeable sur le tuto de gamerpoke pour le recovery), si tu a des probleme, envoie moi un message.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me passer le link du tuto parce que je vois plusieurs topics pour une rom en 2.1, en plus quand je lis le post j'y comprend rien

Mon tel est stock, jamais touché

Edit: je vais suivre le topic de Doubleh45 (ex nisnis39) qu'il vient de faire on verra bien ce que ça donne

Modifié par Fabmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me passer le link du tuto parce que je vois plusieurs topics pour une rom en 2.1, en plus quand je lis le post j'y comprend rien

Mon tel est stock, jamais touché

Edit: je vais suivre le topic de Doubleh45 (ex nisnis39) qu'il vient de faire on verra bien ce que ça donne

Vas y lance toi!!

Ca te prendra plus ou moins de temps en fonction de tes capacités en informatique.

Perso j'ai eu quelques soucis de pilotes pour faire reconnaitre mon tèl en mode fastboot par PC mais une fois

que t'as réussi c'est la fête!!!!!

Pour te dire mon tèl fonctionne mieux en cyanogenMod 6 qu'avec la ROM officiel Orange 2.1 même pour des

fonctions de base (plus rapide) comme téléphoner, c'est pas un truc de dingue ça??? :rolleyes:

En plus au pire si t'es pas content du cyanogenMOd tu peux revenir à une ROM officiel avec KDZ updater

En tout cas je le redis merci à tous ceux qui font des tutoriaux sur ce forum pour la qualité de leur travail!!!

Modifié par JackJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis actuellement sous une rom openswift (cyanogen 6), et je dois avouer que cette rom ci m'intéresse beaucoup.

Mais avec les problèmes que j'ai lu en parcourant ce topic (Market absent, appareil photo, etc...), je ne sait pas trop laquelle des versions installer entre la 1.2, la 1.3 et la 1.4 ! :emo_im_foot_in_mouth:

Donc si je pouvait avoir votre avis sur la question cela me serait d'un grand secours car c'est la seule chose qui me stoppe avant d'installer cette Rom qui m'as l'air magnifique ! (Je n'aurais jamais imaginer pouvoir gouter à Gingerbread sur mon GT540 :lol: )

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu dois redemarrer en mode fastboot (Raccrocher+photo), tu obtiendras alors un ecran tout noir.

A partir de la tu le branche a ton pc.

Puis tu place dans un meme dossier (toujours sur ton pc) :

-adbwinapi

-fastboot

-tu y rajoute les 2 fichier du fastboot de la 2.3

Tu lance un CMD et tu le dirige vers le dossier creer precedemment (ex: cd C:/Users/Fastboot)

Une fois dedans tu ecrit une par une ces lignes :

fastboot.exe -w

fastboot.exe erase system

fastboot.exe erase boot

fastboot.exe flash system system.img

fastboot.exe flash boot boot.img

fastboot.exe reboot

Voila ton telephone reboot et tu est en 2.3

Cordialement :P

J'en suis également ici

Mais impossible de le diriger vers mon dossier "Fastboot" il me dit:

C:\Users\xI KayZeR Ix>Desktop\Fastboot

'Desktop\Fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Si je fais cette même commande en ajoutant "fastboot" après "Fastboot" de cette façon: Desktop\Fastboot\fastboot

J'obtiens ça

C:\Users\xI KayZeR Ix>Desktop\Fastboot\fastboot

usage: fastboot [ <option> ] <command>

commands:

update <filename> reflash device from update.zip

flashall flash boot + recovery + system

flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition

erase <partition> erase a flash partition

getvar <variable> display a bootloader variable

boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel

flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it

devices list all connected devices

reboot reboot device normally

reboot-bootloader reboot device into bootloader

options:

-w erase userdata and cache

-s <serial number> specify device serial number

-p <product> specify product name

-c <cmdline> override kernel commandline

-i <vendor id> specify a custom USB vendor id

-b <base_addr> specify a custom kernel base address

-n <page size> specify the nand page size. default:

2048

C:\Users\xI KayZeR Ix>

J'entre cette ligne ensuite: fastboot.exe -w

Je fais entrée et il me dit:

C:\Users\xI KayZeR Ix>fastboot.exe -w

'fastboot.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je sais plus quoi faire !!!! lol

Edit: mon dossier Fastboot contient ça

8190247593330_sans_titre_1.jpg

Modifié par Fabmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabmx

Cela veut dire que tu ne l'a pas dirigé vers le bon dossier.

pour voir l'emplacement exact clic droit sur un des fichier contenu dans le dossier, puis copier entierement l'emplacement que l'on retrouve dans proprietes.

Le copier dans le CMD precedé par cd .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai essayé avec "cd" donc ça a modifié le chemin d'accès, c'est maintenant ça

C:\Users\xI KayZeR Ix\Desktop\Fastboot

J'ajoute donc la 1ère ligne:

C:\Users\xI KayZeR Ix\Desktop\Fastboot>fastboot.exe -w

< waiting for device >

Et là plus rien, rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...