Aller au contenu

[ROM] Miui+ FR 1.7.8 & MIUI Stable 2.3.4a

Recommended Posts

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour a tous... j'ai des reboot intempestif depuis la maj 1.6.17...

l'appli touchdown par ex, a chaque pression sur un N° de tel inserer dans un RV...

Ou a s'autre moment...

Je suis le seul ?

Idem pour moi sauf que je ne touche pas à mon cel et tout à coup HOP il redémarre...allez savoir. J'ai modifié les paramètres dans Super-utilisateur et autorisé toutes les appli...c'est peut être un hasard mais il n'a pas redémarré.

Modifié par Fourire

Idem pour moi sauf que je ne touche pas à mon cel et tout à coup HOP il redémarre...allez savoir. J'ai modifié les paramètres dans Super-utilisateur et autorisé toutes les appli...c'est peut être un hasard mais il n'a pas redémarré.

Ce n'est effectivement pas un hasard. Toute appli en relation avec les appels, les envois de sms... qui ne soit pas le dialer d'origine ou le gestionnaire de contact d'origine plantent .

il faut donc les autoriser a tout dans Superuser comme tu le dis Fourire.

Il te faut donc autoriser touchdown a gerer le "téléphone et les sms" avec superuser.

++

tu vise juste, le hboot cm7 r2 a un trop petit cache (5 mb) du coup si l'appli est plus grosse que 5 mb tu ne pourras pas la télécharger, je te conseil de prendre le hboot du n1 et de modifier la taille du cache avec les mtdpart :)

EDIT: un lien vers le tuto adéquat =>

Ou alors tu suis bien le guide ici http://alpharev.nl/ et tu flash un des hboot tout pret fourni. Moi j'ai pris celui du Bravo Sense et Zero soucis pour l'instant.

++

Bonjour,

ayant un peu suivi cette version de MIUI, j'ai décidé de retenter ma chance mais j'ai un soucis qui ne semble pas avoir été relevé par d'autres utilisateurs.

J'étais sur CM7. Avec AmonRA, j'ai fait un "full wipe" et un wipe Dalvik, j'ai flashé la ROM MIUI, elle s’installe, impeccablement (pas d'erreur apparente). Et impossible d'activer le DATA. ("données"). J'ai déjà rebooté, j'ai aussi utilisé l’astuce activation/désactivation du mode avion... Rien n'y fait.

Vous avez une idée ?

Merci

Désolé Banania, je ne comprends pas. Ton lien m'amène en effet sur XDA mais il n'y pas de réponses et c'est l'équivalent XDA de ce qu'il y ici en première page.

Le lien de Banania se s'adressait pas a toi mais a raster ^^

Bonjour,

ayant un peu suivi cette version de MIUI, j'ai décidé de retenter ma chance mais j'ai un soucis qui ne semble pas avoir été relevé par d'autres utilisateurs.

J'étais sur CM7. Avec AmonRA, j'ai fait un "full wipe" et un wipe Dalvik, j'ai flashé la ROM MIUI, elle s’installe, impeccablement (pas d'erreur apparente). Et impossible d'activer le DATA. ("données"). J'ai déjà rebooté, j'ai aussi utilisé l’astuce activation/désactivation du mode avion... Rien n'y fait.

Vous avez une idée ?

Merci

As tu esayé de changer de Radio ? je vois dans ta signature que tu es en 32.56.00.32U_17.05.08 la ou tout le monde conseille la 32.54.00.32U_5.14.05.17 ou 35.54.00.32U_5.14.05.23. A tester au cas ou.

Modifié par Orlith

Il faut configurer l'APN, cela ne se fait pas automatiquement avec cette ROM ;)

Je ne suis pas completement d'accord, je n'ai pas eu a le faire avec cette rom. Ca depends peut etre de l'opérateur.

Mais en tout cas c'est une bonne remarque qui fut valable pour moi lorsque j'etais sur une autre version Miui.

tu vas donc aller verifer dans les parametre - onglet systeme - oerateur -nom des points d'acces - que tu as le bon operateur ou le bon APN. Pour orange c'est Orange World

Désolé Banania, je ne comprends pas. Ton lien m'amène en effet sur XDA mais il n'y pas de réponses et c'est l'équivalent XDA de ce qu'il y ici en première page.

ah :s je parlais a raster en fait , pour lui dire que quelqu'un a mis sa version sur xda. :)

si non pour ton probleme je vois pas trop,je n'utilise pas de data2ext.

- tu est chez quel operateur

- tu as regarder si tes apn sont correctement configurés ?

- tu as la partition ext sur la sd?

- tu as bien fait wipe data + wipe cache + wipe dalvick

- tu est sur d'avoir activer les connection data ?

- tu as apporté une modification depuis que tu as installé la ROM ?

- tu as verifié le MD5 sum de l'archive

si non :

=> verifi si tu as bien les partition comme il faut ( je sais pas trop moi les partition je m'en sert pas ) , wipe data + wipe cache + wipe dalvick => flash ROM (que tu as re-telecharger pour eviter que ce soit l'archive qui soit corrompue )=> teste direct ( sans modifier n'importe quoi ) si tu as le data qui marche.

Modifié par Banania

Je ne suis pas completement d'accord, je n'ai pas eu a le faire avec cette rom. Ca depends peut etre de l'opérateur.

Mais en tout cas c'est une bonne remarque qui fut valable pour moi lorsque j'etais sur une autre version Miui.

tu vas donc aller verifer dans les parametre - onglet systeme - oerateur -nom des points d'acces - que tu as le bon operateur ou le bon APN. Pour orange c'est Orange World

Je suis entièrement d'accord avec moi :lol:

En Belgique, les APN ne passent pas automatiquement et Turijo est à BXL.

Avec la ROM anglaise de MIUIdroid.com pas de problème mais avec toutes les ROM MIUI en français, j'ai toujours dû configurer les APN (internet et MMS)

;)

Je suis entièrement d'accord avec moi :lol:

En Belgique, les APN ne passent pas automatiquement et Turijo est à BXL.

Avec la ROM anglaise de MIUIdroid.com pas de problème mais avec toutes les ROM MIUI en français, j'ai toujours dû configurer les APN (internet et MMS)

;)

C'est bon a savoir. Il faut peut etre en tenir compte pour une prochaine release.

C'est bon a savoir. Il faut peut etre en tenir compte pour une prochaine release.

J'en ai déjà touché un mot à raster, il a dit qu'il allait voir du coté de la config APN de la version anglaise.

Configurer l'APN internet prend 3 sec. mais l'APN MMS, c'est plutôt casse-pieds...

As tu esayé de changer de Radio ? je vois dans ta signature que tu es en 32.56.00.32U_17.05.08 la ou tout le monde conseille la 32.54.00.32U_5.14.05.17 ou 35.54.00.32U_5.14.05.23. A tester au cas ou.

35.54.00.32U_5.14.05.23

non !

Hello,

apres etre resté longtemps sur la 05.17, j'ai décidé d'installer la 05.23 en meme tempsq u'une reinstalle complete de CM 7.0.3...

Premier constat : la batterie, elle tient bien plus longtemps qu'avant, même avec le wifi activé presque toute la journée !!

Second constat : depuis 2 jours, pas pu chopper la 3G (ou H) ne serait-ce qu'une seule fois... toujours en EDGE, malgré le bon APN et le "only 2g" décoché... chelou (SFR)

Pas encore testé le gps et tout ca, verrait plus tard.

J'ai des soucis aussi d'accroche réseau, dans le sens ou je suis souvent en Edge au lieu de la 3G.

De plus depuis 3 jours j'ai des coupures durant les conversations , des communications n'aboutissant pas.

32.56.00.32U_5.17.05.23 - Cyanogen Mod 7.0.3

et j'en passe

Modifié par Banania

Woaw ça réagit ! =)

Alors ma signature est pas à jour ^^' (je suis le Desire de ma soeur)

Mais mas radio est la 32.49.00.32u_5.11.05.27, je vais donc chercher une plus récente :)

J'ai pris la dernière : 32.56.00.32U_5.17.05.23. Je verrai ce que ça donne merci =)

Pour la config APN, je suis étonné de ce que vous dites, car j'ai pu essayer pas mal de ROM (Cyanogen 6, 7, UD toute versions, InsertCoins, MIUI mais je ne sais plus quelles versions...et encore d'autres dont les noms m'échappent) et je n'ai jamais du configurer mes APN.

Maintenant si ce n'est que ça... je devrai pouvoir les configurer (notez que je me disais bien que ça devait se trouver à ce niveau-là)

Keep in touch :) et merci

Woaw ça réagit ! =)

Alors ma signature est pas à jour ^^' (je suis le Desire de ma soeur)

Mais mas radio est la 32.49.00.32u_5.11.05.27, je vais donc chercher une plus récente :)

J'ai pris la dernière : 32.56.00.32U_5.17.05.23. Je verrai ce que ça donne merci =)

Pour la config APN, je suis étonné de ce que vous dites, car j'ai pu essayer pas mal de ROM (Cyanogen 6, 7, UD toute versions, InsertCoins, MIUI mais je ne sais plus quelles versions...et encore d'autres dont les noms m'échappent) et je n'ai jamais du configurer mes APN.

Maintenant si ce n'est que ça... je devrai pouvoir les configurer (notez que je me disais bien que ça devait se trouver à ce niveau-là)

Keep in touch :) et merci

Donc comme le souligne banania ne prends pas la 05.23.. oups trop tard..

Essaye plutot la 32.54.00.32U_5.14.05.17.

j'ai de tres bonne perf avec que ce soit accroche ou batterie life.

++

moi je me tatté aussi a revenir a 32.54.00.32U_5.14.05.17. ! B) elle était vraiment bien

Il est clair que c'est ma préférée. Je l'ai ai a peu pres toute testée et c'est la seule qui a une balance accroche/perf quime convient et bien dosée.

Bon j'ai mis la 32.54.00... Je verrais ce qu'elle donne :)

Par contre... question stupide... Où est-ce que je configure mon APN ? :|

J'ai trouvé l'option VPN mais ce n'est pas ça, me trompe-je ?

En parrallèle j'ai cherché les paramètres sur le site de l'opérateur et je n'ai pas trouvé (Proximus)

EDIT : J'ai trouvé, je teste :)

EDIT2 : Ca fonctionne. Pour le compatriotes Belges qui sont chez Proximus voici les infos : Configuration manuelle HTC Desire

Et en quick :

Dans le champ APN, entrez internet.proximus.be.

Dans le champ Proxy, entrez rien.

Dans le champ Port, entrez rien.

Dans le champ MCC, entrez 206.

Dans le champ MNC, entrez 01.

Dans le champ Type d'authentification, choisissez PAP.

Dans le champ Type d'APN (nom du point d'accès), entrez default.(Remarque : en minuscules)

C'est tout :)

En espérant apporter ma petite brique à l'édifice.

J'espère que Ester trouvera une façon à ce que ça se fasse automatiquement :)

Modifié par Turijo

Ce n'est effectivement pas un hasard. Toute appli en relation avec les appels, les envois de sms... qui ne soit pas le dialer d'origine ou le gestionnaire de contact d'origine plantent .

il faut donc les autoriser a tout dans Superuser comme tu le dis Fourire.

Il te faut donc autoriser touchdown a gerer le "téléphone et les sms" avec superuser.

++

Bon ça vient de redémarré , au moment que je changeais de wall ?? Est-ce normal qu'il n'y ait pas toutes les appliscations dans super-utilisateur ?

J'espère que Ester trouvera une façon à ce que ça se fasse automatiquement :)

Tu parles de raster? :lol:

En effet, j'ai également essayé pas mal de ROM qui configuraient automatiquement les APN. Seules les MIUI en français (en tout cas celles de mnlk2 et raster) ne le faisaient pas.

T'as configuré l'APN MMS?

Oui C'est bien de RASTER dont je parle. (désolé)

Non, pas pensé à configurer mes MMS ^^'

Mais j'ai eu une grosse déception =(

N'ayant pas une class 6 (une Class 4), le TEL démarre mais une fois sur le Lockscreen, je ne sais pas délocker... Gros freeze. Et rien ne bouge, même après avoir attendu 5min.

Bon, je pense que c'est la carte qui en est la cause en lisant les 5 premières pages du Topic.

Pourtant chose étrange ça a fonctionné (avec un ralentissement lors de l'unlock), j'avais juste redémarré le tel pour justement vérifier la classe de ma µSD. Et juste après, ça ne fonctionne plus (Oui la carte est bien mise :)). Je suis revenu contraint et forcé sur Cyanogen. Dommage donc.

Mais Raster, je te félicite pour ton excellent travail même si je n'ai pas pu en profiter longtemps.

Modifié par Turijo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...